HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

MIDNATTSOL : where twilights dwells
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=9&t=2407
Page 1 sur 1

Auteur:  fredouille [ 01 Mar 2005 12:44 ]
Sujet du message:  MIDNATTSOL : where twilights dwells

je viens de découvrir ce groupe qui pratique un heavy gothique plutôt sympathique, frais et dynamique, le tout emmené par une voix enchanteresse. Les mélodies sont belles, les guitres sont assez lourdes, et les titres oscillent entre rythmiques rapides, mid-tempo et ballades. De belles nappes de clavier et de beaux passages acoustiques. Un album pas très original mais très plaisant, sincèrement.

A noter que la chanteuse n'est autre que la soeur de Liv Christine.

A découvrir.

Auteur:  Romdu [ 14 Mai 2005 13:46 ]
Sujet du message: 

Je dirais pas que c'est frais, c'est un peu convenu comme truc, mais comme tu dis c'est sympa et ça s'écoute bien. Pas trop de prétention mais un album convenable. Je regrette seuleument qu'ils n'aient pas seuleument dévellopé encore plus le côté folk norvégien ( ou suédois je sais plus ) et les plages athmo. Quand elle chante en grüt sur la dernière chanson avec la gratte séche, ça me fait des frissons partout.

Auteur:  Joc [ 16 Mai 2005 8:18 ]
Sujet du message: 

Sans prétentions mais agréable.
Effectivement, pour un groupe qui se définit comme folk, on a du mal à voir où.
J'adore la voix de la chanteuse. Elle a plus de coffre que sa soeur (dont le défaut est justement d'en manquer).

Auteur:  Gorn Raal [ 12 Juil 2005 11:49 ]
Sujet du message: 

Je connais qu'un morceau chopé sur un sampler (j'me souviens plus du titre) et c'est vrai que c'est bien sympathique, avec une petite intro acoustique, un riff pas super original mais bien lourd et un bon gros passage de double pédale qui résonne. Je préfère aussi la voix de la chanteuse à celle de sa grande soeur.

Auteur:  Sheik [ 19 Aoû 2005 18:18 ]
Sujet du message: 

Pour un premier album, c'est assez bien ficelé et convaincant je dirais...
Dans ce genre où il est de plus en plus difficile de percer, Midnattsol s'en tire assez bien, même si l'ensemble reste très prévisible et somme toute assez peu original. De beaux passages mélodiques au clavier...

Dommage que le côté atmosphérique soit un peu mis de côté...

Auteur:  Arnaud [ 29 Aoû 2005 12:28 ]
Sujet du message: 

J'avais fait une chronique de cet album. Je suis moins enthousiaste que toi, ceci dit. La voici :)

Encore un album que j'ai mis quelques siècles à me procurer ! La raison est simple, le dernier album de Leaves'Eyes n'est sorti que fin mai, et il m'a tellement enchanté que c'est seulement après que je me suis destiné à me procurer ce premier effort de Midnattsol (en Anglais: Midnight Sun). Quel rapport, me demanderez-vous ? Hé bien, il s'avère que la chanteuse de ce groupe, Carmen Espanaes, n'est autre que la petite soeur de... Liv Kristine, chanteuse de Leaves'Eyes ! Vous comprenez mieux maintenant ?

Bref, la petite soeur fait-elle au moins aussi bien que la grande ? Après de nombreuses écoutes, la réponse est... non, malheureusement. Mais rien de dramatique pour autant, c'est quand même le tout premier album du groupe et il est normal qu'il n'ait pas encore la carrure de ceux qui ont une carrière bien remplie.

La première surprise, de taille, c'est la voix de la chanteuse: quand on connait le timbre de voix délicat de Liv, on peut légitimement penser à entendre plus ou moins la même chose de la part de la jeune chanteuse, en plus fluet encore vu qu'elle a quand même dix ans de moins. Hé bien, tout faux ! Non seulement la voix de Carmen est d'un naturel confondant, mais elle est également bien plus mature que celle de Liv, même si elle manque encore, il faut bien le dire, de beaucoup d'assurance et d'émotions.

Certains morceaux sont particulièrement réussis: "Lament", aux forts relents Misanthropiques dans son intro, est un excellent titre, tout comme les très bons "Tårefall", "Infinite Fairytale", "På Leting" ou encore le très beau "Tapt Ao Håp", qui conclut l'album.

Malheureusement, le disque bénéficie d'une production un peu quelconque qui ne met pas suffisamment en valeur les nombreux très bons moments qui le parsèment, le rendant même par trop homogène dans l'ensemble, donnant l'impression que chaque morceau ressemble plus ou moins à celui qui l'a précédé, et surtout renforçant le côté "premier jet" de l'ensemble. C'est vraiment dommage, car il est évident que ce groupe dispose d'un potentiel énorme qu'il ne peut pas concrétiser à l'heure actuelle.

Souhaitons franchement que le groupe se voit gratifié d'un meilleur son à l'avenir, car, avec une telle personnalité, et une chanteuse plus concernée, il a les moyens de devenir un grand groupe !

Auteur:  Rabbitman [ 29 Aoû 2005 12:44 ]
Sujet du message: 

Thrasheux a écrit:
Midnattsol (en Anglais: Midnight Sun)

[edm]tant qu'à faire, tu peux le traduire directement en français :p [/edm]

Auteur:  Arnaud [ 29 Aoû 2005 13:07 ]
Sujet du message: 

Lol Rabbit, c'était juste pour montrer la similitude entre les deux langues ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/