HEAVEN AND HELL
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Quel job faites vous ?
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Auteur:  Behemoth [ 09 Oct 2008 20:14 ]
Sujet du message: 

Ouioui je dis n'importe quoi.
Et toi tu confonds nouveautés avec produit d'appel, mais sinon tout va bien.

Un peu de rigueur dans l'utilisation des termes ne fait jamais de mal.

Tu m'as dit 115 fois, les nouveautés sont le produit d'appel pour les back catalog sur lequel la Fnac marge à fond.

Ce qui est une connerie monumentale. Et ce à plusieurs titres, expliqués plus haut.

La Fnac fait la quasi totalité de son chiffre d'affaire (cf Metallica) grâce à un produit d'appel et supprime de plus en plus un back catalog soit disant juteux.

Mouarf et remouarf.

Edit pour DS : salop :D

Auteur:  Max [ 09 Oct 2008 20:30 ]
Sujet du message: 

En fait laissez moi vous expliquer, c'est simple :

Vous êtes tombés dans une boucle temporelle qui vous fait poster la même chose indéfiniment (zu : un produit d'appel c'est un truc qu'on met là où il se voit bien pour qu'il parte vite / Behe : un produit d'appel c'est là ousqu'on fait pas beaucoup de marges. repeat). la questionest, comment en sortir ?

Auteur:  Behemoth [ 09 Oct 2008 20:30 ]
Sujet du message: 

Je vais synthétiser une fois pour toute.

La Fnac marge à fond sur le back catalog :

vrai, mais ça dépend des produits. Pour certains oui, pour d'autres ils margent à environ 100% comme les news.
Dans tous les cas, le back catalog de la Fnac c'est son boulet. Il coute cher en stockage, s'écoule mal, et tous les ans elle supprime un peu plus du linéaire au profit... des nouveautés.

La Fnac marge peu sur les news :

faux. Sauf si on considère que marger à 100% c'est marger peu. Je l'ai vécu. J'ai vendu du CD à la fnac à bas prix et vu le prix affiché en tête de gondole.
Si mon vécu ne suffit pas, l'article plus haut le prouve bien.

Les produits verts sont le produit d'appel du produit blanc :
Faux. Car la Fnac se fout des produits blancs, leur supprime des linéaires.

Et encore une fois, un produit d'appel, c'est avant tout un produit intéressant pour le consommateur, concurrentiel. Ce que les nouveautés Cd ne sont pas.
Les livres oui, les promos CD oui, le nouveautés CDs non.
La news cd, c'est le produit de base de la fnac, la vache à lait, pas le produit d'appel.


Tout ce que je dis ici ne révèle pas de l'affabulation, c'est de notoriété publique, n'importe quel chef de rayon te le confirmera, où le net si t'as pas envie de leur demander. Ou sinon tu me dires que je dis que des conneries, ne pas argumenter et rester sur tes croyances.

Comme d'hab. Là j'ai tout dit, je reviendrai sur le topic si quelqu'un y apporte autre chose, genre des arguments.
Mais là je fatigue .

Auteur:  Behemoth [ 09 Oct 2008 20:38 ]
Sujet du message: 

Max, ça donne effectivement une impression de faille spatio temporelle, un peu comme le topic death magnetic, sauf que là y a même pas dix pages.

Auteur:  Max [ 09 Oct 2008 20:54 ]
Sujet du message: 

C'est parce que vous n'êtes que deux, ça donne un cycle court (en dehors du fait que le topic DM était plus rigolo).

Auteur:  Kasei [ 09 Oct 2008 21:27 ]
Sujet du message: 

il faudrait élire un arbitre, là.

quoi que vous finirez sans doute par vous rendre compte qu'au final vous voulez dire exactement la même chose, mais vous avez mal choisi vos mots, c'est tout.
Ca arrive, c'est dur de s'exprimer et tout :D

ce qui serait bien, ça serait que vous recommenciez tout à zero. si si. mais en mettant de vrais arguments et surtout des exemples détaillés, précis. Sans présupposés. Parce que là on en est loin, et c'est dommage parce que le débat est intéressant.

(jme cache, je sens je vais me faire taper dessus là)

Auteur:  Max [ 09 Oct 2008 22:10 ]
Sujet du message: 

Kasei a écrit:
ce qui serait bien, ça serait que vous recommenciez tout à zero. si si.


Non non.

Tu te tais.

Et tu sors.

Non mais sans blague.

Auteur:  Behemoth [ 09 Oct 2008 22:26 ]
Sujet du message: 

Je pense que je vais devoir appeler le big boss de la fnac, ça sera le seul argument recevable sur ce topic. :)

Vite, il me faut fuir ce topic, la faille spatio temporelle me rattrape !!

Auteur:  Heavy REM [ 09 Oct 2008 22:33 ]
Sujet du message: 

Il faut retourner en 1985 !!!
Image

Auteur:  Rabbitman [ 10 Oct 2008 0:30 ]
Sujet du message: 

C'est par ici.

Auteur:  Cleymor [ 10 Oct 2008 7:55 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
En fait laissez moi vous expliquer, c'est simple :

Vous êtes tombés dans une boucle temporelle qui vous fait poster la même chose indéfiniment (zu : un produit d'appel c'est un truc qu'on met là où il se voit bien pour qu'il parte vite / Behe : un produit d'appel c'est là ousqu'on fait pas beaucoup de marges. repeat). la questionest, comment en sortir ?


Non un produit d'appel c'est pas un objet qui est la pour se vendre comme un petit pain, c'est un produit qui sert d'appat de peche.

Il n'est pas la pour etre vendu en lui meme il est la pour t'inciter à acheter d'autres produits.
Souvent on dit que le produit d'appel c'est un produit ou tu sacrifies ta marge (en theorie seulement hein !) et tu te rattrapes sur les autres produits que le type est supposé acheter.

Voila à vous d'en tirer ce que vous voulez...

Auteur:  Max [ 10 Oct 2008 8:06 ]
Sujet du message: 

Bizarrement ta définition me semble encore plus contradictoire avec la philosophie des prix verts que les précédentes, exceptions faites des promos à 7 euros de ces derniers temps (je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas ^^).

Ah merde ! Je suis pris dans la boucle. Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Auteur:  Cleymor [ 10 Oct 2008 8:12 ]
Sujet du message: 

Oui

Pour la bonne raison que pour moi les prix verts qui concernent les nouveautés ne sont pas des bons plans ils servent juste à faire vendre le maximum d'album en peu de tps (tu baisses un poilounet tes marges mais sur la quantité ecoulée tu t'y retrouves largement).
Les vrai prix verts qui selon moi sont les "vieux" cd dont la fnac veut se separer (prend de la place, changement de catalogue, super promo en fonction d'un nouvel album, evenement, etc...) La ce sont de vrais produits d'appels.

Les prix sont bcp bas que sur les nouveautés prix verts (on passe d'un cd à 16€ à un truc à 9€) et la les marges sont souvent sacrifiés (dans les faits des mags comme la fnac s'y retrouve tjr) pour pouvoir attirer les clients vers d'autres produit (le fameux nouvel album, un pac special dvd - cd, voir meme un autre produit completement different).

Auteur:  Chimera [ 10 Oct 2008 12:11 ]
Sujet du message: 

C'est extraordinaire de découvrir un débat de 3 pages (ou plus, j'ai pas compté) sur un non sujet. Ben voui, c'est pas un sujet, c'est de la sculpture sur nuage votre débat. J'en ai même oublié le nom du topic!

Auteur:  Behemoth [ 10 Oct 2008 15:54 ]
Sujet du message: 

Putain Cleymor je t'aime !!!!

La Fnac a bien conditionné tout le monde puisque le prix vert n'a rien d'une promo. Il signale une nouveauté. C'est censé être le prix du marché. Et c'est même souvent plus cher que le marché vu la concurrence d'Amazon & cie.

Bon après on va revenir me saouler "ouiiii mais les promos à 7€ sont aussi des prix verts". Peut être, mais ils sont pas logés à la même enseigne. Pas margés de la même manière etc.

De toutes manières, y a pas de débat, y a juste des définitions différentes de "prix vert", "produit d'appel" ou "tête de gondole" (deux choses bien différentes).

Sinon Chimera, j'aime bien le terme "Sculpture sur Nuage" !!

Auteur:  Zulayha [ 17 Oct 2008 21:07 ]
Sujet du message: 

Citation:
De toutes manières, y a pas de débat, y a juste des définitions différentes de "prix vert", "produit d'appel" ou "tête de gondole" (deux choses bien différentes).



Tout ça , pour ça. Vraiment : NIMPORTNAWAC

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