HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Myspace, votre avis?
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=6276
Page 1 sur 1

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Nov 2007 13:24 ]
Sujet du message:  Myspace, votre avis?

Perso je n'y vais que pour écouter des mp3, je trouve l'interface laide et archi bordélique, et le coup des "friends" est assez ridicule. Ca donne l'impression que tout le monde se connaît mais on sait bien que ces des foutaises.

Un petit article sur le sujet :

Image

Auteur:  kroboy [ 24 Nov 2007 13:32 ]
Sujet du message: 

mouais, un peu trop gaucho pour moi comme discours.

Perso je m'en fous pas mal du fonctionnement de Myspace. Le coup des amis et l'interface bordélique, RAF puisque je lis pas les détails

Par contre pouvoir entendre 3/4 extraits gratuits, souvent représentatifs d'une carrière (1 morceau par album pour les plus anciens), c'est cool et ça m'évite le téléchargement illégal pour découvrir un groupe. Si ça me plait, je passe à la caisse, si ça me plaît pas, je passe mon chemin. Voilà mon point de vue et la façon dont je l'utilise

Auteur:  betrayer/renewal [ 24 Nov 2007 13:42 ]
Sujet du message: 

pour découvrir des groupes c'est parfait, sinon pour l'interface et les amis du groupe, sincèrement je m'en fout un peu ;)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Nov 2007 13:45 ]
Sujet du message: 

C'est des punk qui ont écrit l'article, forcément ils vont pas tenir un discours de droite. Par contre j'aime beaucoup le dernier paragraphe, celui du pdg de TF1.

Sinon on est assez d'accord : cool pour découvrir la musique, interface pas terrible.

Auteur:  Behemoth [ 24 Nov 2007 13:59 ]
Sujet du message: 

en meme temps, on sait très bien que la majorité des groupes doublent leur myspace d'un site internet. Les deux n'ont pas la même utilité.

La découverte en passant par les "amis" d un groupe qui nous plait est franchement agreable, et grandement facilitée.

Cela dit, avant, on fouillait dans les liens des sites de nos groupes préférés, on allait chercher le mp3 au fin fond de la rubrique multimedia et on en mourrait pas.

Donc au fond ils ont plutot raison, c'est simplement une façon de moins se prendre la tête, et pas une révolution en soi. Mais ça on le savait déjà.

Auteur:  Akron [ 24 Nov 2007 15:02 ]
Sujet du message: 

Comme DS, je m'en sers uniquement pour écouter des mp3, et encore pas systématiquement puisque je télécharge beaucoup. D'ailleurs même si je reconnais les méfaits du téléchargement du point de vue de la qualité des données qu'on obtient (pas de livret, qualité sonore moindre), j'y reviens davantage ces derniers temps. Et pour faire écouter des morceaux à d'autres, j'utilise mon FTP.

Je sais que je me mets en marge de la loi et concrètement j'en ai rien à branler. D'un autre côté, j'en ai aussi rien à branler que MySpace soit une machine à lobotomiser.

Auteur:  maynine [ 24 Nov 2007 15:25 ]
Sujet du message: 

Les myspace sont toujours extrêmement lourds à trimbaler pour une connexion bas débit ( et oui ça existe encore et pas qu'en France ).
Je les boycotte systématiquement en leur préférant les sites.

Auteur:  Dark Knight [ 24 Nov 2007 20:48 ]
Sujet du message: 

Je me criss pas mal de ce genre de discour. J'ai un myspace et ça ne m'empêche pas de construire des sites persos de mes propres mains avec du CSS et du Xhtml avec un contenu intéressant...

Auteur:  maynine [ 24 Nov 2007 21:50 ]
Sujet du message: 

Je leur préfère les http://www.musite.eu/ , plus ciblés pro.
Mais bon, si j'avais une connexion haut débit peut-être que j'y jetterais une oreille.

Auteur:  Rabbitman [ 24 Nov 2007 23:57 ]
Sujet du message: 

C'est évident que si un groupe va sur Myspace, c'est pour se vendre, c'est une vitrine publicitaire, le type qui écrit ça a l'air de débarquer en découvrant ça.
C'est sûr que si on veut se la jouer "groupe underground qui sort ses disques en 10 exemplaires en cassettes" il ne faut pas aller sur Myspace.

Myspace a compris le truc : on clique, et paf, il balance la musique direct, droit au but.
Alors que si on clique sur le site d'un groupe, on doit se taper l'intro en flash qui fait chier, le vieux bruit pourri en fond sonore, l'interface de merde, après on doit encore chercher ou se trouve les morceaux, les télécharger et aller les chercher sur le disque.
Quand je vais sur Myspace, j'écoute un morceau 100% du temps.
Quand je vais sur le site d'un groupe, entre les fois où je quitte avant le chargement du site, celles où je n'ai pas envie de passer 10 minutes à trouver leurs morceaux, et celles où j'ai un fichier qui moisit sur mon dur sans jamais l'avoir écouter, à moins d'être venu sur le site avec la ferme intention d'écouter quelque chose, j'aurais effectivement écouté un morceau 10% des fois.

Libre aux groupes contestato-underground de penser que leur musique se mérite, mais ils auront, eux aussi, le public qu'ils méritent.

Auteur:  Dark Knight [ 25 Nov 2007 2:23 ]
Sujet du message: 

Rabbitman a écrit:
"groupe underground qui sors ses disques en 10 exemplaires en cassettes"


lol lol lol

Auteur:  Poulpe [ 25 Nov 2007 8:57 ]
Sujet du message: 

@Lapin : en même temps, dans l'article le type cause éthique du côté du groupe et prise de conscience du côté de l'auditeur et toi tu réponds utilité côté utilisateur. Z'êtes pas sur la même longueur d'onde je crois. Et sans forcément chercher à ne vendre que dix cassettes à ses potes et son labrador, cette attitude "tant pis si je dois y être condamné, au moins j'aurais pas bradé ma musique à un système qui au final ne cherche que son intérêt en baisant tout le monde au passage (artistes comme public)" me semble tout à fait respectable.
On peut trouver ça naïf, évidemment. Mais c'est beau quand même.

Bref, tout ça pour dire que tu réponds un peu à côté de la missive punk Lapinou.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/