HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Une enquete menée sur Adipocere
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=6138
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 08 Oct 2007 0:29 ]
Sujet du message:  Une enquete menée sur Adipocere

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/924272.html

Si ça se confirme, le label est coulé définitivement je pense

Auteur:  meft [ 08 Oct 2007 7:40 ]
Sujet du message: 

"La page que vous avez demandée n'existe pas."

Ca y est, il est déjà coulé ?... :siffle:

Auteur:  Behemoth [ 08 Oct 2007 7:47 ]
Sujet du message: 

http://www.lejsl.com/actu/setl/20071006.JSA0145.html


"Alors qu'il était sur le point de s'installer à Bourg-en-Bresse, en vue d'y créer un « pôle métal », Le label de rock métal Adipocère de Mézériat a reçu mercredi la visite des gendarmes.
Depuis quelque temps l'entreprise était sous la double surveillance de la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF) et de la Sacem. Au cours de la perquisition, les gendarmes ont saisi 4 600 disques contrefaits, importés illégalement ou pressés sur place.
De son côté, la Sacem parle de droits non payés pour un total de 174 000 disques !
La DGCCRF s'est également intéressée a des vêtements de marque eux aussi contrefaits. Les différents enquêteurs vont maintenant examiner les quatre dernières années de comptabilité pour tenter de comprendre les mécanismes, remonter la filière et qualifier les infractions avant de transmettre le dossier à la Justice. "

ah ouai quand meme :hmm:

Auteur:  Paralyzed Lost [ 08 Oct 2007 9:10 ]
Sujet du message: 

ne pas payer ses impots c'est peut etre super metal mais bon, finir au ballon c'est deja moins cool ...

Le schtroumpf aura de la compagnie à Fleury Merogis ...

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Oct 2007 10:03 ]
Sujet du message: 

Ouaich je pourrai causer metal avec des détenus ça va me changer de ma clientèle habituelle.

Auteur:  Heavy REM [ 08 Oct 2007 12:14 ]
Sujet du message: 

J'ai commandé une fois chez Adipocere et j'ai eu un problème.
Au téléphone c'était n'importe quoi. Si en plus c'était des margoulins...

Ce qui me fait me rappeler qu'Holy Records a changé son site internet et qu'on peut enfin commander en ligne normalement (comme sur Amazon ou autre).

Auteur:  ZiGGy [ 08 Oct 2007 12:49 ]
Sujet du message: 

Ça sent quand même vachement la montée en épingle du journaliste qui ne cite pas ses sources... Va trier le vrai du faux là dedans.
Je rappel qu'en France un disque contrefait, c'est un disque dont on ne paye pas les droits. Et dans ce cadre, c'est un peu compliqué de comprendre simplement de quoi ils parlent.

Auteur:  Behemoth [ 08 Oct 2007 13:18 ]
Sujet du message: 

il fait quand meme bien la difference entre les disque dont les droits ne sont pas payés, et ceux dits de contrefaçons (nettement minoritaires) , qu il dit pressés artisanalement...

Mais effectivement il ne cite pas ses sources.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 08 Oct 2007 13:28 ]
Sujet du message: 

"Les" sources, ce sont les gendarmes en premier lieu, et la Sacem (un coup de fil pour vérifier). Croyez-moi.

Auteur:  Akron [ 08 Oct 2007 13:34 ]
Sujet du message: 

Rockwood a écrit:
J'ai commandé une fois chez Adipocere et j'ai eu un problème.


Idem. Pas terrible le service.

Auteur:  Behemoth [ 08 Oct 2007 13:35 ]
Sujet du message: 

j ai pas trop de mal a le croire, on risque rarement d accuser une boite de contrefaçon à l emporte piece, histoire d eviter de se manger un petit proces pour diffamation dans la tronche. :D

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 08 Oct 2007 14:11 ]
Sujet du message: 

Valà. :siffle:

Auteur:  Max [ 08 Oct 2007 17:54 ]
Sujet du message: 

Remarque, une fois ou j'ai commandé chez eux, je me suis retrouvé avec un import russe . glorpe.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 08 Oct 2007 19:12 ]
Sujet du message: 

Made in Bourg sur Volga ? :siffle:

Auteur:  Gorn Raal [ 08 Oct 2007 22:15 ]
Sujet du message: 

J'ai hésité plusieurs fois à commander chez eux, les prix étant intéressants, mais je ne l'ai jamais fait. Bien m'en a pris, finalement.

Auteur:  Heavy REM [ 08 Oct 2007 23:01 ]
Sujet du message: 

D'toutes façons, z'ont jamais rien en stock. Je les ai appelés deux fois, et les deux fois j'ai eu comme réponse "rappelle dans quinze jours". Comme la première fois ma commande avait été foireuse j'ai pas insisté.
Alors que j'ai appelé des dizaines de fois Holy Records et qu'ils n'ont été en rupture qu'une ou deux fois.

Auteur:  Behemoth [ 10 Oct 2007 15:19 ]
Sujet du message: 

Le droit de réponse :

"Voilà une copie du courrier que j'ai adressé hier au Progrès de Bourg. Il devrait le publier rapidement. Je l'ai aussi adressé à NRJ Bourg !!?! Et oui car même eux ont parlé de l'affaire juste en lisant le progrès ! Pour une fois qu'ils parlent de nous eux !! haha.
Désolé pour sa tournure très juridique.


" En application des dispositions de la loi du 29 juillet 1881 pris en son article 13 disposant des modalités du droit de réponse et du droit à rectification.

M. BIVEL Christian exploitant le nom commercial ADIPOCERE RECORDS entend voir insérer selon les dispositions légales et en réponse à l'article de presse paru le 5 octobre 2007 dans LE PROGRES édition de Bourg en Bresse sous le titre : " Le Label de Rock Métal ADIPOCERE accusé de contrefaçon" le droit de réponse et rectification suivant :

" L'article en question titrait " ... ADIPOCERE accusé de contrefaçon" Monsieur BIVEL entend préciser aux lecteurs qu'en aucun cas le Label ADIPOCERE ou ses responsables ne sont actuellement accusés au sens juridique du terme .
Mais seulement qu'une enquête est actuellement en cours dans laquelle les représentants légaux de l'enseigne n'ont été entendu qu'en qualité de témoins. Aucune mise en examen n'est intervenue à ce jour . Il est également rappellé que l'opportunité de poursuites judiciaires éventuelles et la qualification juridique des faits n'appartient en propre qu'au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Bourg en Bresse.

Les chiffres mis en exergue par l'article sont erronés. Le chiffre de 174 000 CD correspond uniquement au nombre d'album pressés par le Label auprès d'un fournisseur mais il est faux d'écrire que la SACEM réclamerait des droits sur l'intégralité de ce chiffre. Il n'y aurait que quelques milliers de copies.

La présentation des faits tendant à faire croire que le Label serait en perdition et sa pérennité en danger est critiquable. Les faits rapportés par l'article sont sans emport sur les décisions de gestion de l'entreprise .

L'article indiquait que des copies de CD auraient été produites sur place, Monsieur BIVEL s'inscrit en faux sur cette affirmation qui n'est pas la narration de la réalité, aucune copie illégale n'a jamais été réalisé/fabriquées par ADIPOCERE. ADIPOCERE ayant d'ailleurs toujours combattu les copies sur CDr ou autres téléchargements illégaux de MP3.

De plus les CD vendu par ADIPOCERE sont tous des CD issus du pressage industriel et placés sous licence française ou étrangère.

Contrairement à ce qui a été avancé par l'article aucune "contrefaçon manifeste" n'a été resencé, de plus la "contrefaçon" répond à une définition juridique stricte abusivement employée à de nombreuses reprises dans l'article, l'importation non autorisée répond à une autre définition et le règlement des droits SACEM est une question différente. Il est ensuite de l'oeuvre de la justice de dire si les faits si tant ai qu'ils soient avérés sont constitutifs d'une infraction au sens pénal et s'il justifient une poursuite pénale.

Il appartiendra aux parties en présence SACEM et DGCCRF de faire le jour sur les points révélés par l'enquête et les chiffres en présence.

Il est de même faux d'annoncer aux lecteurs que la comptabilité de l'entreprise sur les quatre derniers exercice sera "épluchée" dans le cadre de l'enquête ce qui n'est à ce jour pas envisagé.

Il est enfin rappelé qu'aucun amalgame ne saurait être fait entre ADIPOCERE RECORDS et ADI MEDIA sociétés juridiquement indépendante et ayant un objet social différent. ADI-MEDIA étant une société iséroise s'occupant de faire presser des CD, CDrom, DVD en usines pour des groupes autoproduits, des Labels ou autres entreprises.

Enfin contrairement a ce qui est induit par l'article le projet d'ouverture d'une enseigne sur Bourg n'est en aucun cas remis en cause à ce jour."

Auteur:  noise [ 10 Oct 2007 15:41 ]
Sujet du message: 

J'ai édité le titre du sujet histoire de coller au droit de réponse

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/