HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Paris début decembre, semaine live
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=6&t=7225
Page 1 sur 1

Auteur:  ZiGGy [ 28 Nov 2008 17:56 ]
Sujet du message:  Paris début decembre, semaine live

Début décembre à Paris :

- Les RASCALS (pop/rock/freakbeat jeunot) à la Maroquinerie le 1/12 pour 17 euros.
- MISS LI (pop jazzy suedoise jeunette) je sais plus où le 2/12 pour 14 euros.
- SECOND SEX et les SHADES (supposément les plus potables groupes de la scène rock parisienne) le 6/ 12 à Vaureal dans le 95 pour 9 euros.
- TEN YEARS AFTER (blues-boom britannique sans son leader légendaire mais avec un fervent remplaçant) le 7/17 à la Loco pour 30 euros.
- BLACK ANGELS (rock psychédélique sombre et accessoirement texan) le 8/12 à l'Élysée Montmartre pour 22 euros.

Voilà des concerts qui m'intéressent, Miss Li et Black Angels certains, les autres selon motivations, transport (pour Vaureal c'est pas évident) et compagnie... Faites donc signe si ça vous branche de venir me tenir compagnie.

Auteur:  ZiGGy [ 29 Nov 2008 9:55 ]
Sujet du message: 

Bon je sais que c'est inutile mais je fais ma confirmation, j'ai mes places pour les Rascals, Miss Li et Black Angels.

Auteur:  metal militia [ 30 Nov 2008 12:38 ]
Sujet du message: 

y a ten years after et black angels qui me tentent bien. Je verrais ou en seront les finances et ma motivation ( je fais vraiment trop de concerts en ce moment).

Sinon j'ai écouté les autres groupes dont je ne connaissais rien et ça ne m'a pas plus emballé que ça, car ne correspondant pas à mes goûts perso mais ce n'est pas perdu pour tout le monde, je vais envoyer les liens à une amie que ça pourrait intérrésser. ;)

Auteur:  ZiGGy [ 02 Déc 2008 0:35 ]
Sujet du message: 

Je sors des Rascals.

C'était très bon, le groupe sonnait rock (un poil plus rapide et énergique que sur album) et faisait pogoter sur les passages s'y prêtant, avec régularité (le refrain de I'll Give You Sympathy, Stockings to Suit, le pont de Fear Invicted Into the Perfect Stranger). Pas grand chose d'autre à dire, je suppose qu'il suffit d'aimer l'album pour aimer le concert. Ils ont joué à peu prés tout Rascalize à l'exception du morceau titre, plus quelques trucs des EP (Suspicious Wit...), deux nouvelles chansons (dans la même lignée)... et leur reprise de Instant Karma qui me fait penser que ce qui leur manque pour passer à la vitesse supérieure, c'est ce type de refrains accrocheurs pour faire participer un peu le publique. Reste que Miles Kane, comme performer autant que comme compositeur, est bluffant. Putain de bonne humeur, super voix. J'ai envie de le croire quand il disait "it's a fucking great gig".

Sinon, un groupe lyonnais nourris aux Libertines faisait l'ouverture, Music Is Not Fun. Des jeunots qui jouent bien et ont quelques titres efficaces. Pas de quoi fouetter un chat mais pour les amateurs ça peut valoir une écoute.




http://fr.youtube.com/watch?v=XVv-S-lMBgc
http://fr.youtube.com/watch?v=nrekhu4gv6E

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... aris_music

Auteur:  ZiGGy [ 02 Déc 2008 23:43 ]
Sujet du message: 

Et ce soir, MISS LI.

D’une vulgarité toute théâtrale, la Lilith suédoise fait sensation au milieu de ses musiciens plutôt élégamment sapés. Musicalement c’est pareil, guitare blues, saxo de fanfare folk, contrebasse et batterie swingant, ils assurent tous avec vivacité derrière ce petit bout de femme qui n’en fini plus de hurler. Et d’en rajouter, et encore. Dans la salle, le publique brûle et hurle avec elle jusqu’au bout d’une set-liste connue sur le bout des doigts malgré l’absence de distribution française des trois albums, trois chef d’œuvres, en date. Personne ne semble en revenir ; le publique de l’énergie dégagée, la chanteuse de la ferveur provoquée. Tant et si bien que quand la voix commence à se casser au bout d’une heure de ce traitement intense, elle reste là pour un dernier hymne, sous les acclamations.
Ce soir, c’était un peu comme d’avoir vu une de ces légendes à ces débuts. L’impression de quelque chose de grand, mais dans la salle minuscule et bondée du Point Ephémère. L’impression qu’un jour ou l’autre on pourra dire « j’y étais ! »
Ca n’a pas du être facile pour les roadies de démonter la scène sous les huées d’une salle en réclamant toujours plus.
A quand une distribution française des albums de Miss Li, si sans aucune visibilité dans nos contrées, elle peut déjà faire un tel effet ?



edit : Les autres dates françaises :
3 déc. 2008 20:00
Le Trioletto MONTPELLIER
5 déc. 2008 20:00
La Cave Musique Macon
6 déc. 2008 20:00
tba VERDUN

Auteur:  Poulpe [ 03 Déc 2008 8:36 ]
Sujet du message: 

Tu vas peut-être me faire regretter de n'être pas venu, finalement...

Auteur:  ZiGGy [ 03 Déc 2008 11:42 ]
Sujet du message: 

Tu peux encore te joindre à nous pour Black Angels. :siffle:

(Mais je ne vois pas comment ça pourrait être aussi bon, hier soir c'était quand même une des claques live de ma vie.)

Auteur:  ZiGGy [ 06 Déc 2008 2:53 ]
Sujet du message: 

Je viens de voir AMAR SUNDY au caveau des oubliettes. C'était une orgie de gratte. J'y retourne demain, enfin ce soir, enfin samedi six quoi, je pense.

Auteur:  ZiGGy [ 08 Déc 2008 23:19 ]
Sujet du message: 

Les Black Angels à l'Élysée Montmartre. Le groupe texans est sur scène comme sur album à la croisée du Velvet de Sister Ray, des Doors de The End, et du 13th Floor Elevators. Un rock psychédélique sombre et prenant, et une belle performance hypnotique quoi que gâchée par un mixage calamiteux. Le volume trop élevé empêchait de vraiment entrer dans le concert à cause d'attaques répétitives des tympans (l'orgue n'était qu'une plaie pour les oreilles), et le mixage des guitares en bouillie rendait vaine toute tentative de preter attention aux subtilités mélodiques de chaque morceaux. Les deux grands traits du groupe ainsi charcutés, il restait la possibilité d'aprécier de temps en temps de grands moments particulierement prenants, et toujours un excelent jeu de la batteuse au style tres Mo Tucker...
Nous avons donc été frustrés par le concert et ambalés par le groupe.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/