HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Chrysalis
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=6242
Page 1 sur 1

Auteur:  Ultima Ratio [ 05 Nov 2007 0:10 ]
Sujet du message:  Chrysalis

Image

Ces temps-ci il n'y a pas beaucoup de trucs bien tentant au ciné. J'avais retenu Chrysalis film de SF qui se voulait ambitieux. Le cinéma français en a sorti de bons ces derniers temps, je pense à Immortel Ad Vitam (il a été pas mal critiqué mais l'atmosphère était vraiment très bien) et Renaissance. Niveau casting c'est du lourd avec Dupontel à sa tête.

Julien Leclerq, le réalisateur, a très bien travaillé ses images. C'est dans la plus pure tradition futuriste=froid. Tout y est parfaitement aseptisé. L'image retranscrit bien cette idée. C'est vraiment joli. Les images sont bonnes donc.

Par contre le reste... Déjà le scénario est vraiment des plus merdiques, absolument caricatural. Imaginez un mélange de Total Recall (le film) et la Machine qui rêve (l'épisode de Spirou le plus décalé de la série) et vous avez une bonne idée des thématiques abordées. Tout y est gros, mal-traité et finalement on s'en fout presque de cette histoire. Pourtant il y avait de quoi faire de bonnes choses.

Le montage est lui aussi particulier. Tout est très lent, mais dans le sens poussif du terme. On se traine pour arriver à un dénouement que le spectateur à déjà deviné depuis longtemps. Les quelques scènes de baston sont éprouvantes. Tout ça pour ça...

Et cerise sur le gâteau le casting si prometteur n'est pas à la hauteur. Dupontel est bon habituellement, mais là il ne semble guère convaincu (ce ne sont pas les 3 lignes de dialogue qu'il a qui le sauvent). Les autres sont au même niveau (Marie Guillard devrait apprendre la conviction par exemple).

Un film qui avait de bons atouts sur le papier mais qui ne tient pas la route bien longtemps malheureusement.

Auteur:  Valf [ 11 Nov 2007 0:19 ]
Sujet du message: 

Vu hier, je voulais aller voir 99 Francs mais je me suis gourré de salle. Quand le film a commencé, je me suis dit "pourquoi pas".

J'aurais dû sortir. Y'a que Dupontel de convaincant en mec froid et pas bavard, les autres sont vraiment mauvais. Jeu d'acteur vraiment pas top.

Le scénario est vraiment pas génial non plus. Par contre chapeau au niveau de la réalisation, on est évolue dans un univers à la Minority Report. Y'a des couleurs, mais tout paraît gris, c'est assez réussi. Techniquement c'est bien réalisé, le son est bien foutu, les scènes de baston sont bien foutues, mais c'est tout.

C'est con, ils avaient le potentiel, pourtant.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/