HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

La Tour Sombre - Adaptation 'cinématographique'
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=5997
Page 1 sur 2

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Aoû 2007 12:31 ]
Sujet du message:  La Tour Sombre - Adaptation 'cinématographique'

Image
Roland de Gilead

"On l'espérait depuis longtemps mais sans vraiment y croire, et pourtant ca y est, le projet d'adaptation de la Tour Sombre est bel et bien lancé. Pour rappel, la Tour Sombre est une titanesque saga littéraire, savant mélange de tous les genres possibles et imaginables (la science fiction, l'épouvante, l'heroic fantasy, le western etc etc) et qui dispose de l'un des univers les plus complexes et les plus incroyables qui soient.

En réalité, l'oeuvre est d'une telle richesse et d'une telle profondeur que l'on pouvait difficilement imaginer retranscrir toute l'immensité de la saga sur un autre support qu'un livre, mais la popularité de la saga est telle, et le nombre d'adaptations des oeuvres de Stephen King si important qu'il était probable que le pari fou serait relever. Et les paris fous, J.J Abrams connaît ça, l'homme, qui a réussi à faire d'un crash sur une île déserte la série la plus populaire actuellement, semble donc être à la hauteur de l'immense tâche que va être l'adaptation de la Tour Sombre. Autant dire directement, que sans aucune envie de rabaisser la haute qualité du cinéma, l'adaptation de la Tour Sombre ne peut être que télévisuelle, l'immensité de la saga étant telle qu'il serait impossible de la retranscrir sur la durée limitée d'un film, ou même d'une saga cinématographique.

Toutefois, il est bien évident que si l'adaptation de la Tour Sombre se fait sur le petit écran, c'est à condition que la réalisation sera au moins égale si ce n'est supèrieure à celle de 24 Heures Chrono ou de Lost, mais Stephen King est si attaché à sa saga fétiche que l'on peut compter sur la présence de l'écrivain pour assurer la bonne démarche du projet, au contraire de nombre d'adaptations ratées de Stephen King où l'écrivain n'avait pas pris une part active à l'adaptation.

Il ne reste donc plus qu'à ouvrir quelques bouteilles de champagne et à attendre d'autres news sur le sujet en espérant une confirmation d'une série télé, enfin pour les fans bien sûr. Parce que, pour tous ceux qui n'ont pas encore découvrir cette extraordinaire saga, qu'ils se mettent dés à présent à lire la quête passionnante de Roland de Gilead, ils comprendront alors eux aussi que si la série télé parvenait à rendre en image la moitié de l'intensité de la Tour Sombre, on aurait alors un bouleversement télévisuel à côté duquel les journées de cauchemar de Jack Bauer passeraient pour un travail d'amateur. Pour les plus sceptiques, un dossier sur cette extraordinaire saga sera prochainement consacré pour l'occassion sur ce Blog, l'oeuvre étant si riche et complexe qu'elle demande beaucoup de recul et d'analyse pour en réaliser une critique digne de ce nom. En attendant que le ka fasse que le projet d'adaptation de la Tour Sombre se passe à merveille, et alors le résultat dépassera tout ce que vous pourrez imaginer.
"

Ho que oui, si c'est bien réalisé ça sera tout simplement grandiose !

Auteur:  ZiGGy [ 20 Aoû 2007 15:24 ]
Sujet du message: 

Je rappelle que King a des goûts et une connaissance cinématographique de chiottes (bouchée!) et qu'il n'a eu besoin de personne pour rendre toutes ses adaptations ou presque plus pitoyables les unes que les autres.
Il déteste Shining, le seul film important tiré de son oeuvre, ça dit tout. Et à l'opposé il dirige des productions clichesques et lourdes comme la Tempête du Siècle.

Alors, qui veut toujours voir la Tour sombre à la tv ?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Aoû 2007 15:53 ]
Sujet du message: 

Moi, évidemment, quitte à être déçu. Mais je n'ai pas de mérite car je n'ai vu aucun des films tirés de ses bouquins (vu que je n'aime pas ce style de littérature en général), et qu'en toute honnêteté j'ai sûrement aussi des goûts de chiottes en matière de ciné.

Auteur:  Ploc [ 20 Aoû 2007 16:11 ]
Sujet du message: 

Pas qu'en matière de ciné, rassure-toi. :D

(joke, humour, toussa...)

Auteur:  400 Merles [ 20 Aoû 2007 16:40 ]
Sujet du message: 

Aoutch, ça frappe de lire cette news en se levant, surtout quand j'ai terminer le tome 7 hier soir. Mais putain, pour rester dans l'esprit de la série va y'avoir du travail a faire, parce que c'est quand même assez complexe. Juste de préserver l'ambiance de dégradation et de désolation de l'entre-deux-mondes... Ahh ça pourrais tellement être énorme comme adaptation, mais tellement raté aussi, y'a que penser à l'adaptation du Fléau.. Mais bon King a supervisé les comics chez Marvel et ils sont vraiment de qualité supérieure.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Aoû 2007 16:52 ]
Sujet du message: 

Joc, ça ça me rassure pas du tout... Ce qui me rassure plus c'est que je ne dois pas être le seul. :D

Auteur:  Ploc [ 20 Aoû 2007 16:58 ]
Sujet du message: 

J'apprécie Joc hein, mais moi c'est Ploc. Mais peut-être que l'association de pensées "Joc" / "goûts de chiottes" est un lapsus révélateur.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Aoû 2007 17:06 ]
Sujet du message: 

Ploc a écrit:
J'apprécie Joc hein, mais moi c'est Ploc. Mais peut-être que l'association de pensées "Joc" / "goûts de chiottes" est un lapsus révélateur.


Tout à fait. Et la marque d'une certaine fatigue de fin de journée... Je m'rentre pour la peine tiens ! ;)

Auteur:  meft [ 20 Aoû 2007 20:02 ]
Sujet du message: 

marrant les coincidences...
j'ai reattaqué cette série il y a quelques semaines et j'arrive à la fin des "Loups de la Calla" (tome 5 sauf erreur). Encore 2 (longs...) et ce sera ENFIN la fin.

Parce que très honnètement... ras le bol de la Tour sombre. Une durée interminable entre les sorties de tomes, un rythme lent au possible, un fourre-tout niveau scénario, des références en veux-tu en voila inconnues pour tout non-americain, un peu de recyclage des anciens bouquins (Salem pour ce tome), et au final 500 pages de discut pour 2 pages d'action.
Mais j'ai la faiblesse de vouloir connaitre la fin depuis que j'ai lu 'le pistolero' en ... 1992 (putain 15 ans) ! Alors je terminerai ce cycle, mais sans réelle motivation. Alors l'adaptation télé... et puis Harrison Ford & Clint Eastwood sont trop vieux :D

Grand merci sai

Auteur:  400 Merles [ 20 Aoû 2007 22:13 ]
Sujet du message: 

Arrête de palabrer et fini ce cycle.

:D

Auteur:  meft [ 20 Aoû 2007 22:20 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Heavy REM [ 21 Aoû 2007 0:33 ]
Sujet du message: 

Y a quelques King bien adaptés, outre "Shining" : "Misery", "Dolores Claiborne", "Christine", "La ligne verte", "Dead zone", "La rédemption de Shawsank" (devenu "Les évadés")... Me souviens pas de "Cujo" par contre. Même "Ça" en téléfilm était pas mal.
Les pires : "Simetierre", "Salem", "Les enfants du maïs", "Maximum overdrive"...

Auteur:  meft [ 21 Aoû 2007 7:42 ]
Sujet du message: 

"Christine" adapté par maitre John Carpenter, excusez du peu.
Avec le terrible "Misery", 2 films réussis injustement peu diffusés.

Auteur:  Manex Peio [ 21 Aoû 2007 8:21 ]
Sujet du message: 

Misery j'en ai presque fait des cauchemars, Cathy Bates fout vraiment les jetons dans ce film :? La ligne Verte c'est le bouquin à la ligne près, impressionnant, Dolorès Claiborne est très bon aussi mais j'attend surtout qu'un jour quelqu'un est la bonne idée d'adapter sur grand écran ''marche ou crève''.

Pour ceux qui connaissent pas, voila le résumé : Dans un futur proche où sévit le Service Séléctif, chaque année, cent jeunes hommes âgés de 18 ans partent de l’Etat du Maine et marchent vers le Sud. Le gagnant de la Longue Marche recevra ce qu’il veut pour le restant de ses jours. Les règles de la Longue Marche sont simples : pas d’interférence avec les autres marcheurs, ne pas dévier de la route prévue et ne jamais s’arrêter. Les marcheurs qui s’arrêtent une fois reçoivent un avertissement. Les marcheurs peuvent recevoir trois avertissements. Ensuite, ils sont abattus !

Auteur:  Gorn Raal [ 21 Aoû 2007 10:21 ]
Sujet du message: 

Un téléfilm a aussi été fait à partir du roman Le fléau que j'ai du lire en 3-4 jours tellement il m'a accroché. Quelqu'un l'a-t-il vu ? Est-ce une adaptation réussie ?

Auteur:  Seosamh [ 21 Aoû 2007 10:54 ]
Sujet du message: 

Douggy> Ca fait des années que je me dit ça aussi. lol J'ai lu peu de Stephen King, mais celui m'a bien accroché, peut-être parce que j'étais jeune quand je l'ai lu, et j'ai toujours voulu voir ce que pouvait donner une adaptation au ciné.

Auteur:  Heavy REM [ 21 Aoû 2007 13:04 ]
Sujet du message: 

L'adaptation du Fléau est géniale pendant les 3 minutes de générique puisqu'on entend "Don't fear the reaper" de BOC sur des images de fin du monde. Pour le reste c'est lourdingue et le pied pris à la lecture du bouquin disparait complètement. Je ne me souviens pas si j'ai tenu jusqu'au bout.
En téléfilm y a eu aussi "Tommyknockers"... déjà que le livre était pourri je n'ose imaginer le résultat télévisé (en fait je l'imagine un peu, j'en ai maté un passage avant de fuir).

Auteur:  Joc [ 21 Aoû 2007 13:52 ]
Sujet du message: 

J'avais bien aimé le film Stand By Me aussi, mais je n'ai jamais lu la version écrite (qui est sur un recueil de nouvelles il me semble?)

Auteur:  Heavy REM [ 21 Aoû 2007 15:19 ]
Sujet du message: 

Oui évidemment. "Stand by me" est tiré du "printemps" de "Différentes saisons" (comme "Un élève doué" et "La rédemption de Shawsank").
Encore une bonne adaptation.

Auteur:  400 Merles [ 21 Aoû 2007 16:41 ]
Sujet du message: 

L'adaptation du Fléau est bien merdique. Je crois que y'a eu une adaptation de Desolation en téléfilm, je sais pas ce que ça vaut mais c'est un de mes romans favoris de King.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/