HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Persepolis
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=5867
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 17 Juil 2007 23:17 ]
Sujet du message:  Persepolis

Hop ce soir je suis allé voir ce film d'animation dont on parle temps, Persepolis, tiré de la BD et de la vie de Marjane Satrapi, et je dois dire que c'est un bon cru, ce retour sur 20 ans de vie de l'Iran est assez utile, du Shah jusque 1992 en gros et permet de se rendre compte de la realité du quotidien, bon il est clair que Marjane est issu d'un milieu fort privilegié qui lui a permit de quitter l'Iran tres facilement, d'ailleurs son pere pour s'en sortir si bien a bien du composer avec le regime, mais ça n'est pas abordé ce detail.
Pour le reste je suis sous le charme, l'heroine a tout pour plaire il faut dire et ça illumine pas mal le film, de meme que sa relation avec la grand mere, et comprendre le quotidien de l'epoque, en pleine guerre, est interessant

hop l'affiche et des bandes annonces :

Image

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=110204&cmediafichier=18761634.html

Et sinon on cause de Iron Maiden dans le film, ce genre de musique est interdite en Iran et visiblement l'heroine aimait beaucoup le groupe et ce qui se rattache au heavy et la voir acheter des K7 au noir c'est quelque chose en ces temps internet

Auteur:  Reinoken [ 17 Juil 2007 23:38 ]
Sujet du message: 

et par rapport à la BD ça reste fidèle 'oui je suppose' ?

Auteur:  noise [ 17 Juil 2007 23:56 ]
Sujet du message: 

Oui dans l'ensemble même si forcement il y a quelques raccourcis

Auteur:  Dark Schtroumph [ 18 Juil 2007 0:14 ]
Sujet du message: 

Les femmes doivent se voiler, la musique prohibée, tout devient absurde
Sous l'ayatollah, se terrait le tortionnaire

Auteur:  Beurk Rogers [ 18 Juil 2007 8:10 ]
Sujet du message: 

Tiens vla M. comédie qui passe........ :siffle: lol

Auteur:  Ultima Ratio [ 23 Juil 2007 22:16 ]
Sujet du message: 

Je ne peux que plussoyer. C'est un bon film. Par contre, c'est plus une expérience avec en toile de fonds l'histoire d'un pays en proie à la destruction et au chaos (systématique ?).

Tout ceci est vu par les yeux d'une gamine/adolescente dotée d'un sacré caractère. C'est vrai que la grand-mère est un sacré personnage. Bon parfois elle est un peu trop grande gueule, mais elle donne un côté décalé et plus léger au film.

C'est d'ailleurs une des grandes forces du film. Sur fond de bordel, il y a toujours qui fait rire (à la recherche de la musique occidentale par exemple). A côté de ça il y a des scènes fortes comme celle avec l'oncle en taule.

Bon film donc, d'autant que le dessin relativement original offre un cachet au film. Après c'est sur que ça n'a pas vocation à remplacer un cours d'histoire, mais c'est un gentil témoignage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/