HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Le Nombre 23
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=5278
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 16 Fév 2007 16:10 ]
Sujet du message:  Le Nombre 23

Image

Hop je viens de voir le résumé de ce film et ça a l'air bien sympa, Jim Carrey m'enervait pas mal mais grâce à quelques films, Eternel Sunshine notamment, je le prends nettement plus au sérieux et ce film là, je le sens bien

Citation:

WALTER menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre un étrange roman, "Le nombre 23". D’abord intrigué par ce thriller, Walter s’aperçoit rapidement qu’il existe des parallèles troublants entre l’intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l’univers du livre envahit sa réalité jusqu’à l’obsession. Comme PETITOU, le détective de l’histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu’il est condamné à commettre le même meurtre que Petitou... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d’un de leurs amis, ISAAC FRENCH. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n’est qu’en découvrant le secret du nombre 23 qu’il aura une chance de changer son destin...


http://www.lenombre23.fr/

Auteur:  Ploc [ 16 Fév 2007 16:24 ]
Sujet du message: 

"il est condamné à commettre le même meurtre que Petitou"

C'est donc lui qui a tué le père de Mickael Jordan ?
Non ? Ok...

Auteur:  Beurk Rogers [ 28 Fév 2007 11:39 ]
Sujet du message: 

lol

Blague a part, oui ça a l'air bien sympa, ça me tente bien cette histoire.

Auteur:  Cleymor [ 28 Fév 2007 11:47 ]
Sujet du message: 

moué bof Joel Schumacher est un realisateur sans grand interet et qui a tendance à me gonfler (8mn, phone game).

Bref j'attends rien de bien de ce film, au moins je ne peux etre qu'agreablement surpris

Auteur:  Ultima Ratio [ 28 Fév 2007 23:57 ]
Sujet du message: 

J'avais des places gratis qui périmaient aujourd'hui et finalement j'avais pas trop le choix (c'était ça ou Ghostrider :D).

Les critiques sont assez dévastatrices, mais bon faut savoir oser.

Je vais droit au but : le film est bien décevant. C'est vraiment emmerdant d'entendre les gens rire (pas aux éclats non plus) pendant ce genre de film. Faut dire que le nom de Petitou aide bien, les invraissemblances tournant autour du nombre 23 (faut de l'imagination pour trouver des 23 partout) sont assez efficaces dans le genre. Autre gros problème : difficile d'accrocher à l'histoire tant tout cela est abracadabrantesque.

Dans les points positifs (il y en a) : Jim Carrey est bon c'est vrai (mais putain de VF de merde : c'est grace à elle qu'on a le Petitou cela dit :p), il fait bien le psycho. Il y a quelques jolis effets (les scènes qui illustrent le livre) ça donne un charme certain. Et puis plus on avance vers la résolution de l'énigme, plus ça s'améliore. Je me suis même pris au jeu sur la fin, avant le dénouement. Le dénouement justement est ultra convenu, aucune surprise (si ce n'est le pourquoi du comment).

En bref, un film bien décevant, pas déplaisant à regarder (une VO serait certainement mieux) mais qui ne vaut pas de payer une place de ciné.

Ah oui peut être que ça joue aussi, mais la veille j'avais vu le Dernier Roi d'Ecosse, évidemment pas le même niveau...

Auteur:  Akron [ 01 Mar 2007 8:48 ]
Sujet du message: 

Moi aussi, places gratuites lol

Vu en VO par contre, et y'a pas à chier, Fingerling ça sonne mieux que Petitou. Je m'attendais pas à grand'chose au vu des critiques, mais bah, un thriller pas transcendant mais plutôt agréable à suivre. Beaucoup de faiblesses de scénario, celà étant, Jim Carrey porte bien le film.

Le traitement de la violence et du pardon fait un peu Cronenberg du pauvre.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/