HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=5120
Page 5 sur 107

Auteur:  Zulayha [ 23 Jan 2007 23:34 ]
Sujet du message: 

T'es bête Chipstouille...... et en plus tu rêves trop.


lol

Auteur:  Ploc [ 26 Jan 2007 14:52 ]
Sujet du message: 

Petite demande d'aide sur Oblivion (entre deux parties de Lost Planet !).
Suite au message de Lapin :

"Pour jouer plus facilement, il faut :
- ne pas mettre de compétance "facile à monter sans rien faire" comme l'athlétisme, l'acrobatie, la discrétion, le marchandage, la persuastion ou les écoles de sort non offensifs en compétances principales
- corollaire du point précédent, prendre des compétances de meule en principales (une des compétances d'arme, une des compétances d'armure, sorts de déstruction ou de guérison ...)
- s'assurer d'avoir un multiplicateur *5 sur trois attributs en montant de niveau (en montant les compétances secondaires avant de passer de niveau), et monter en priorité l'endurence et un des attributs principaux (force, volonté ... suivant la classe)"


J'ai lu sur d'autres forum cette histoire de "multiplicateur" et je n'ai pas très bien compris. On gagne un niveau quand on a monté de 10 points (au total) ses compétences principales. J'ai une Croisé Nordique et lors de mes premiers passages de niveaux, ce multiplicateur était au mieux à +3 par caractéristique. Je monte en priorité Endurance (armures), Force (armes) et Volonté (sorts de guérison).

Les coefs ne sont pas fixés une fois qu'on a gagné les 10 points ? On peut les augmenter tant qu'on ne dort pas ?
Ou il faut monter ses compétences secondaires AVANT d'arriver aux 10 points d'augmentation dans les compétences principales ?

Merci pour vos explications éclairées et détaillées M'sieurs-Dames.

PS : Je n'ai pas toutes mes compétences principales en tête mais je dois avoir : athlétisme, armure lourde, lame, armes contendantes, destruction, guérison, parade, combat à mains nues.

@Chips : Le Castelvania dont tu parlais sera bientot dispo sur le Xbox Live Arcade. :siffle:

Auteur:  Chipstouille [ 30 Jan 2007 17:43 ]
Sujet du message: 

C'est gentil au fait Ploc, mais je vais pas m'acheter une XBox 360 pour un Jeu PSX :)
Ceci dit, Ya quelques autres jeux qui ont l'air sympa, donc wait and see...

Auteur:  Khayman [ 30 Jan 2007 18:14 ]
Sujet du message: 

Je viens de me remettre à Frets On Fire.

C'est un Guitar Pro pour PC, mais là on peut jouer avec son clavier, un peu de cette manière :
Image
(il y'a aussi moyen de brancher la guitare du jeu original pour ceux qui y tiennent absolument)

Seuls 3 titres sont dispos avec le soft, mais il y'a moyen de récupérer facilement des packs de morceaux issus des deux opus originaux de Guitar Pro.
ça marche nickel, il y'a aussi un éditeur de chansons et une communauté active : je suis déjà tombé sur du Freak Kitchen ou du Samael adaptés par des fans pour le jeu.

http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/

De quoi s'amuser :)

Moi j'y retourne, j'ai Ace of Spade à bosser.

Auteur:  Joc [ 30 Jan 2007 18:39 ]
Sujet du message: 

Marrant je m'y suis mis aujourd'hui à ce jeu....

Auteur:  Caza [ 30 Jan 2007 18:42 ]
Sujet du message: 

C'est bien le topic ne buggue pas. J'ai fait un jeu et sa suite sur Game Boy Advance, Golden Sun. Le truc étant de rappatrier les données du premier jeu pour avoir des invocations plus puissantes sur le second jeu.
Et là un bug, le jeu me dis que j'ai acquis un objet, et en fait, je ne l'ai pas dans l'inventaire :hmm:
Moralité, des heures de jeu perdues dans le vide.
Heureusement, je l'ai fini y a deux ans le second (j'ai voulu recommencer à partir du premier en fait), mais les boules, les boules, les boules...

Auteur:  Ploc [ 30 Jan 2007 18:54 ]
Sujet du message: 

Personne ne veut m'éclairer sur Oblvion ? :(
Bouh.

Auteur:  Heavy REM [ 30 Jan 2007 23:03 ]
Sujet du message: 

Désolé j'ai pas repris. En plus je joue sur une version patchée alors...

Auteur:  Chipstouille [ 30 Jan 2007 23:25 ]
Sujet du message: 

Pareil, j'ai pas remis le nez dedans (et je crois que je ne m'y remettrais pas d'ici un moment...), je viens de me terminer Castlevania Bloodlines sur Megadrive par contre, besoin d'un conseil? :D

Auteur:  Cleymor [ 31 Jan 2007 10:39 ]
Sujet du message: 

Caza a écrit:
C'est bien le topic ne buggue pas. J'ai fait un jeu et sa suite sur Game Boy Advance, Golden Sun. Le truc étant de rappatrier les données du premier jeu pour avoir des invocations plus puissantes sur le second jeu.
Et là un bug, le jeu me dis que j'ai acquis un objet, et en fait, je ne l'ai pas dans l'inventaire :hmm:
Moralité, des heures de jeu perdues dans le vide.
Heureusement, je l'ai fini y a deux ans le second (j'ai voulu recommencer à partir du premier en fait), mais les boules, les boules, les boules...



Peufff je jouais au 1er avec une carte pirate et comme un con j'avais effacé tte les données pour jouer à autre chose alors que j'avais tt les invocations les plus terribles et des objects rares à gogo....

N'empeche je ne l'ai tjr pas fini le 2nd peut etre la frustration de commencer en luttant comme un malade contre un monstre en contre plaqué...

Auteur:  Akron [ 31 Jan 2007 11:01 ]
Sujet du message: 

Moi je me suis fait dérouiller par le boss de fin et je l'ai jamais terminé le 2 du coup. Après j'ai vendu la GBA et les jeux mais je retenterai peut-être un jour sur émulateur. Mais j'en doute. Cela dit il était pas mal du tout ce jeu.

Auteur:  Ultima Ratio [ 31 Jan 2007 11:18 ]
Sujet du message: 

Rockwood a écrit:
En plus je joue sur une version patchée alors...


Toi aussi tu veux arrêter de fumer ?


:dehors:

Auteur:  Caza [ 31 Jan 2007 11:22 ]
Sujet du message: 

Akron a écrit:
Moi je me suis fait dérouiller par le boss de fin et je l'ai jamais terminé le 2 du coup. Après j'ai vendu la GBA et les jeux mais je retenterai peut-être un jour sur émulateur. Mais j'en doute. Cela dit il était pas mal du tout ce jeu.

Le boss de fin c'est pas le plus dur :D Y en a un très dur, sur une île, une espèce de magicien...
Ce jeu est idéal pour ceusses qui prennent souvent le tégévé ou les trains grandes lignes. J'y ai joué sur mon game boy player via la game cube, c'est pas mal du tout !

Auteur:  Rabbitman [ 31 Jan 2007 11:24 ]
Sujet du message: 

Ploc a écrit:
J'ai lu sur d'autres forum cette histoire de "multiplicateur" et je n'ai pas très bien compris. On gagne un niveau quand on a monté de 10 points (au total) ses compétences principales. J'ai une Croisé Nordique et lors de mes premiers passages de niveaux, ce multiplicateur était au mieux à +3 par caractéristique. Je monte en priorité Endurance (armures), Force (armes) et Volonté (sorts de guérison).

On gagne +1 chaque fois qu'on monte 2 points dans une compétance (majeure ou mineure) correspondant à la caractéristique, par exemple, si
Ploc a écrit:
tu gagne 3 en armurier, 5 en armures lourdes et 2 en blocage, tu aura un multiplicateur de 5 en intelligence.

Les coefs ne sont pas fixés une fois qu'on a gagné les 10 points ? On peut les augmenter tant qu'on ne dort pas ?
Ou il faut monter ses compétences secondaires AVANT d'arriver aux 10 points d'augmentation dans les compétences principales ?

Les coeffs sont fixés une fois qu'on arrive au 10 points, les autres comptent pour le niveau d'après, c'est là que le système est mal foutu, et qu'il est important de monter ses skills secondaires pour augmenter ses modificateurs sans passer de niveau - pense aux entraîneurs le plus tôt possible aussi.

Ploc a écrit:
PS : Je n'ai pas toutes mes compétences principales en tête mais je dois avoir : athlétisme, armure lourde, lame, armes contendantes, destruction, guérison, parade, combat à mains nues.

Le problème avec ces compétances, c'est que tu as trop de compétances d'armes, donc, d'une part, 3 sur 4 ne te serviront à rien en pratique, d'autre part, tu ne pourra pas maximiser tes multiplicateurs en force.

Auteur:  Ploc [ 31 Jan 2007 11:34 ]
Sujet du message: 

Ok merci Rabbitman.

J'avoue que je n'ai pas trop cherché à me prendre la tête dans des calculs pour optimiser au millimètre mon perso (plus and play powa'), mais en fait ça peut faire une sacrée différence (force et santé notamment). Ca me ferait chier de revenir sur mes 25h de jeu, je pense continuer comme ça en essayant de faire attention pour les prochains niveaux, et si je galère trop je recommencerai avec un autre perso (assassin-like).

Auteur:  Ward [ 03 Fév 2007 0:41 ]
Sujet du message: 

Caza a écrit:
[
Le boss de fin c'est pas le plus dur :D Y en a un très dur, sur une île, une espèce de magicien...


C'était comme un équivalent de l'île aux pirate du 1er volet, non ? je me souviens plus trop du 2 (je sais même plus si je l'ai fini ou pas) mais j'ai rejoué au 1er y'a pas trés longtemps et il est vraiment exellent.

Sinon je pensais prendre un jeux sur DS, y'en a qui ont des conseils à me faire ? Je pense de plus en plus à Children of Mana (ça fait un moment que j'ai pas fait un RPG), y'en a qui ont joué ? Le dernier Castlevania aussi, mais j'ai le 1er sur DS (qui est trés bon) et j'ai un peu envie de changer de style de jeux.

Auteur:  Khayman [ 03 Fév 2007 1:26 ]
Sujet du message: 

Dans les trucs que j'ai pu tester sur DS, ce que j'ai préféré (je ne compte pas Castlevania Dawn of Sorrow vu que tu connais déjà, quant à Children of Mana il a l'air assez moyen d'après les tests que j'ai lu) :

- Advance Wars : Dual Strike un jeu de stratégie qui faisait déjà fureur sur GBA. Simple à prendre en main et assez accrocheur, même si graphiquement on constate peu d'évolution par rapport à la version GBA.
Dans le même genre, l'adaptation d' "Age of Empire : Age of Kings" est réussie paraît-il.

- Nintendo Touch Golf Birdie Challenge oui, c'est un jeu de golf, mais le truc c'est que l'écran tactile est super bien utilisé (dosage de la puissance, possibilité de donner de effets à la balle...), et même si on n'a jamais touché à ce genre de jeux, il est vraiment super agréable. Enfin pour ma part j'adore.

- Phoenix Wright le "jeu d'avocat" de Capcom. J'ai (presque -_-) terminé la version US et ce jeu est un vrai bonheur.
Le principe est original, et c'est carrément jouissif de démonter 1 à 1 les arguments de son adversaire à la barre, preuves à l'appui.
Personnages marquants (Edgeworth powa!), narration excellente... pour moi c'est un indispensable.

- Osû! Tatakae! Ôendan -> http://otacrew.free.fr/dotclear/index.p ... kae-oendan
Juste mon jeu préféré de la console avec Mario Kart.

(à noter qu'il est sorti en version occidentale sous le nom "Elite Beat Agent".
Il est tout aussi indispensable que son frérot nippon mais je ne sais pas si il sortira officiellement en France. La tracklist va de Deep Purple aux Village People en passant par Jamiroquaï ou Good Charlotte (oui ... -_-') )

Et puis bien sûr :
- Mario Kart DS qu'on ne présente plus
- Kirby et le pinceau magique (un titre dans le genre) : une excellente utilisation du stylet
- Final Fantasy III : qui va bientôt sortir chez nous, un remake en 3D du 3ème épisode.
- Metroid Prime Hunters
- Trauma Center
- Tetris DS
- Mario & Luigi Partners in Time
- New Super Mario Bros
- le dernier Yoshi's Island (le jeu de plate-forme, pas le Touch'n Go que j'ai trouvé assez moyen perso)

Et si tu aimes les shoot'em up :
- Nanostray : un shoot dans la tradition et un des plus beaux jeux de la console, vite fini hélas. A acheter d'occaz (ou se servir d'un supercard :D).

Dans le style j'attend avec impatience "Raid Over The River".

Bref si tu veux te faire un bon RPG, tu peux te rabattre sur Final Fantasy (les adaptations sorties sur GBA ou bien le III sur DS) en attendant Dragon Quest IX.
Dans un style différent le Mario & Luigi est excellent.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 03 Fév 2007 10:18 ]
Sujet du message: 

Ca existe les émulateurs DS et les roms? Parceque le FFIII en 3d je me le ferais bien, j'avais beaucoup aimé déjà sur Nes.

Auteur:  Hardt [ 03 Fév 2007 10:49 ]
Sujet du message: 

C'est FFIII Jap ou US (FFVI donc) ?

Auteur:  Chipstouille [ 03 Fév 2007 10:54 ]
Sujet du message: 

FFIII Jap, le seul qui n'avait jamais été traduit en anglais jusqu'à présent.

FF VI en revanche va sortir sur GBA dans une version "avec bonus".
J'hésite, c'est mon jeu préféré et en même temps je sais d'avance que ces "bonus" vont être bidons...

Page 5 sur 107 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/