HEAVEN AND HELL
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Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
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Auteur:  Caza [ 17 Jan 2007 14:51 ]
Sujet du message: 

Tu rigoles, mais y a quelques années quand j'ai vu successivement les sonic sur game cube, ou game boy advance, je me suis demandé si je n'hallucinais pas.

Pour la question des bits, je me demande si ce n'est pas un truc franco-français, avec inconsciemment bien sûr, un rapport avec un homonyme qui décrit un sexe masculin. Parce qu'il y a une dizaine d'années c'est aussi qui avait la plus grosse (ah j'ai une 64 bits, ah tu es resté à ta 32 bit(e)s, pfff c'est nul faut évoluer), je m'interroge.

Auteur:  Chipstouille [ 17 Jan 2007 15:06 ]
Sujet du message: 

J'ajoute aussi qu'à la même époque, la super nes vivait ses meilleures heures, fallait voir les magasines couverts de screenshots ou d'artwork de jeux en béton armé. En 93/94, c'était l'époque de Megaman X, de Super Mario Kart, de Flashback, de Super Metroid, Dragon ball Z 2, Earthworm Jim, Donkey Kong, Secret of mana, Rock 'n roll racing... Et sur Megadrive: Dune 2, Micro machine, Rocket knight adventures, Landstalker, Shining force, la série des Desert/Jungle/Urban strike, les Streets of rage...
J'avais un pote qui était lui-même pote avec les gérants d'un magasin de jeu, toutes les semaines ou presque, on se retrouvait le Samedi et il nous faisait découvrir quelques exclusivités en version jap ou us (Bastard, Tetris battle gaiden par exemple toujours aussi bien ces jeux d'ailleurs)...

Un samedi comme tant d'autres, Janvier 95, il a ramené Final Fantasy VI en version américaine... J'ai rarement pris une telle claque avec un jeu, c'était aussi fort que la première fois que j'ai vu les star wars étant gamin.

Tout ça pour dire que la 32X avec son jeu de course en 2 couleurs: rien-à-carrer.

Auteur:  Ploc [ 17 Jan 2007 15:14 ]
Sujet du message: 

"Super Mario Kart, de Flashback, de Super Metroid, Dragon ball Z 2, Earthworm Jim, Donkey Kong, Secret of mana"

Nostalgie... :')
Je m'en souviens comme si c'était hier, les graphismes déchiraient tout.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 17 Jan 2007 15:25 ]
Sujet du message: 

Je me rappelle aussi de cette époque. Avec les soirées de Battle à Street Fighter 2, les duels à Mariokarts et Zelda3 putain. La SNES a qd même été une super console avec un second souffle impressionnant. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais le niveau de graphismes sur DKcountry était hallucinant (ça défoncait la PS1 avec son CrashBandycott). Une des rares consoles exploitée à fond je pense.

Auteur:  Chipstouille [ 17 Jan 2007 15:38 ]
Sujet du message: 

Et encore, on a pas eu le droit au meilleur techniquement parlant, les derniers jeux sont restés le domaine réservé des japonais.

Comment j'ai pu baver sur les sreenshots de Star Ocean, Tales of phantasia, Seiken densetsu 3 (le suite de secret of mana...) et surtout Bahamut Lagoon...

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 17 Jan 2007 15:56 ]
Sujet du message: 

Puisqu'on en parle, je trouve que la PS1 a été une console assez bien suivie. Les jeux qui ont tourné desssus ont été assez mémorable qd même (avec la possibilité de graver les CDs en plus). C'est une autre console qui a été "poussée" dans ses derniers retranchements.

Auteur:  Caza [ 17 Jan 2007 16:08 ]
Sujet du message: 

Oui j'ai joué à seiken III en 2001 avec l'émulation (et un patch traducteur en français !!). Mais c'est pas la même chose que de jouer sur une console. Cela dit ça m'allait bien, étant étudiant le seul sacrifice que j'ai fait c'est l'achat du pc, du coup je n'avais pas un sou pour acheter de consoles (d'où le fait que je sois passé à côté de la génération PlayStation, et que je n'ai jamais joué à un seul final fantasy). Je me rattrape maintenant.

Voilà le jeu auquel je joue, je le trouve vraiment craquant, c'est un portage de dreamcast, et si j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur pas trop cupide sur amazon marketplace (à 35 euros, d'occase), les prix montent vite, du genre 70 euros. En revanche le vendeur était content, premier jour il met l'offre sur internet, hop déjà vendu :D Forcément, à ce prix là c'est assez rare. Et pour avoir fait les cash converters, trocante, vide-greniers et compagnie je ne l'ai jamais VU. Voici une photo de ce jeu culte :
Image

Ah mais carrément cliquez http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... videogames, il n'y a que deux offres la première est à 90 euros :fou:

Auteur:  Chipstouille [ 17 Jan 2007 18:04 ]
Sujet du message: 

@Caza: bah c'est surtout que 2001, c'est 6 ans après la sortie du jeu...

@Canard: elle a bien été poussée à fond la PS1, ya qu'à voir des jeux comme Metal Gear, FFIX ou Soul Reaver, mais techniquement au niveau de la 3D elle est sortie "trop tôt". Du coup, à peine un an après sa sortie, elle était complètement dépassée graphiquement...
Problèmes de clipping, pas d'anti-aliasing, nombre de textures limité. La pousser à fond n'a été que trouver des "petits trucs" pour gommer ses défauts (comme dans Metal Gear, par exemple...)
Mais entre Tomb Raider 1 et Tomb Raider 5 par exemple, les progrès étaient très minces...

Faut aussi dire que la PS1 a mis beaucoup de temps à démarrer. De plus il y avait des temps de chargement horripilants et tout un tas de problèmes avec l'espace disponible sur les CD (le coup des endroits inaccessibles dans les FF, par exemple...)

Sinon, skies of arcadia, bon jeu mais qu'on vienne pas me dire après que Dragon Quest VIII est pesant ou lourd dans la gestion hein...

Auteur:  Caza [ 17 Jan 2007 18:29 ]
Sujet du message: 

Skies of arcadia n'a pas que des qualités (ou qualitaÿs pour les geeks), par exemple les combats aléatoires sont trop nombreux et il y a peu de possibilité d'y échapper (on me souffle à l'oreille une certaine bague, mais il faut être déjà assez loin dans le jeu). Ce qui est fascinant c'est d'être en permanence dans les airs, de naviguer d'île en île, et pour une fois que l'environnement n'est pas heroico-fantasyesque à 100%...
Sinon ce jeu est sorti en 2003 sur Game Cube, et c'est pas la date de sortie qui explique le prix, mais le fait qu'il y a peu de rpg sur game cube, et surtout qu'il a été pressé en peu d'exemplaires. La rareté, toussa...

Auteur:  Hardt [ 17 Jan 2007 18:53 ]
Sujet du message: 

Chipstouille a écrit:
(le coup des endroits inaccessibles dans les FF, par exemple...)


Quid?

Sinon je suis en train de me faire Runaway 2 sur PC en ce moment, graphismes chatoyants, petites gonzesses bien roulées et énigmes sympatoches pour l'instant. Je kiffe bien.

Auteur:  Behemoth [ 17 Jan 2007 18:54 ]
Sujet du message: 

le coup des chocobos de couleur peut etre non?

edit : ah non, je suppose qu il veut dire qu on n avait pas acces a la totalité du monde tant qu on etait pas parvenu a un certain point du scenar, et donc au deuxieme cd. j avoue ne pas me souvenir avoir eu ce souci, en general c etait assez lineaire pour qu on ait pas du tout accès aux endroits plus avancés dans le jeu.

Auteur:  Chipstouille [ 18 Jan 2007 10:24 ]
Sujet du message: 

Non, c'est exactement l'inverse dont je parle.
En gros, arrivé sur le dernier CD de FFVII, VIII, ou IX, on a plus accès à tout ou partie des lieux que l'on a visité.
J'ai trouvé ça super frustrant, et c'était spécifique à l'ère PS1 puisque dans FFX, pas de soucis (pareil pour FFXII à première vue...)
Ca donnait une impression que le jeu était plus linéaire qu'il n'y paraissait, puisque à défaut d'avoir des choix multiples au niveau de la progression, on ne pouvait même plus retourner à des endroits déjà parcourus à volonté...

FFVII n'en souffre pas trop (Ya Midgard quoi...) mais alors le VIII et le IX...

Auteur:  Hardt [ 18 Jan 2007 17:30 ]
Sujet du message: 

Vu que j'ai joué ni au 8 ni au 9... :D

Auteur:  Nighttime Bird [ 18 Jan 2007 18:08 ]
Sujet du message: 

Oui je m'en souviens, dans FFVIII on était obligés de faire toutes les quetes annexes dans le cd3, car dans le dernier cd tous les endroits de la carte étaient bloqués, une barriere empéchant l'entrée dans toutes les villes, ridicule.

Auteur:  Chipstouille [ 19 Jan 2007 0:07 ]
Sujet du message: 

J'en profite pour préciser que c'était le cas pour d'autres jeux: Xenogears et Star Ocean 2 par exemple.

Auteur:  Hardt [ 19 Jan 2007 7:23 ]
Sujet du message: 

Ah va pas critiquer Xenogears hein!!! :D

J'y repensais hier à ce jeu, quelle putain de bombe quand même.

Auteur:  ^Wedge^ [ 19 Jan 2007 13:56 ]
Sujet du message: 

Mon Xenogears foirait contre le Boss "Mother" (si je me souvient bien).
Du coup je l'ai jamais recommencé, trop dégouté.

Auteur:  Hardt [ 19 Jan 2007 17:31 ]
Sujet du message: 

Sdommage, parce que la fin répond à beaucoup de questions. P'tain limite j'hésite à ressortir ma PS1 pour y rejouer, à moins qu'on puisse jouer à des jeux US sur une PS2 PAL, si qq'un a des infos là dessus..

Auteur:  Chipstouille [ 20 Jan 2007 0:35 ]
Sujet du message: 

On ne peut pas jouer à des jeux PS1 us sur une PS2 pal, à moins de pucer la PS2...
Sinon ça serait trop beau...

Sinon Xenogears, une bombe ce putain de jeu. Mais faut quand même avouer qu'il était bourré de défauts. C'est un peu comme lire le seigneur des anneaux, c'est grandiose mais ya des passages sacrément chiants...

Xenosaga renoue avec une certaine patte dans la construction de l'histoire et la vision du jeu, mais les défauts de Xenogears sont super accentués...
Le mec qui est derrière ces jeux devrait écrire des bouquins en fait.

Auteur:  Chipstouille [ 22 Jan 2007 21:43 ]
Sujet du message: 

Je viens de pleurer en voulant bêtement acheter Castlevania Symphony of the night.
J'ai laissé trop de temps s'écouler, résultat c'est devenu une rareté. Ya-t'y pas quelqu'un qui aurait envie de s'en débarasser par ici? (je demande, on sait jamais...)

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