HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Le bal des Vampires
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=4992
Page 1 sur 2

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Déc 2006 7:04 ]
Sujet du message:  Le bal des Vampires

J'avais jamais vu ce film... cela est fait, suite à son passage à la TéVé hier soir. Ouha! J'ai tout aimé, des payages de neige superbes aux têtes égarées et surréalistes de tous les protagonistes, de la musique à la fois inquiétante et légère aux extravangances en tout genre. Bon moment! :).

Auteur:  Valf [ 08 Déc 2006 7:11 ]
Sujet du message: 

On m'avait dit qu'il était bien, à hurler de rire, totalement décalé, etc.
Effectivement c'est totalement décalé, mais j'ai trouvé ça lent, mou, pas drôle (sauf le coup du vampire homosexuel qui était bien trouvé lol). Un film qui a mal vieilli, j'ai l'impression :?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Déc 2006 8:45 ]
Sujet du message: 

Il est clairement d'une époque, en ça on peut dire qu'il a mal vieilli oui... quoique, je ne suis pas sûr que ça soit une raison pour le dire. Puis c'est sûr qu'en regard de ce qui se fait aujourd'hui ça peut paraître lent et mou, comme le Hard des 70's peut (parfois) le sembler aux écouteurs de groupes extrèmes d'aujourd'hui. J'ai pas trouvé ça hyper drôle non plus, mais je n'attendais pas ça non plus. Et en fait j'ai été plutôt surpris car je ne m'attendais pas à grand chose!

Auteur:  Nighttime Bird [ 08 Déc 2006 18:03 ]
Sujet du message: 

Film culte faisant partie de ma maigre DVDthèque! Il n'est pas drolissime mais l'humour est original et l'ambiance est unique. Le vampire homo est effectivement la meilleure idée du film, sans parler du valet bossu lol Je ne trouve pas que le film a mal vieilli, il est d'un autre temps mais c'est ce qui lui donne une partie de son charme.

Auteur:  Chipstouille [ 08 Déc 2006 18:20 ]
Sujet du message: 

Ca fait 2 fois que je me dis "bon allez, je vais mater son film à M. Polanski, pour la culture..." et ça fait 2 fois que je comprends pas bien son trip...

C'est Chinatown, que j'ai regardé, j'ai bien aimé finalement, mais je n'ai compris où il voulait en venir, je trouve que la fin tombe assez à plat, c'est assez dommage étant donné tous les efforts fournis pour nous faire baigner dans une ambiance assez sordide...

Je suppose qu'étant donné le comportement puritain des américains, il est surtout connu pour avoir défrayé la chronique question sexe en son temps, ou alors j'ai tout faux? (mais là pour Chinatown, ça tombait comme un cheveu sur la soupe au milieu de leur histoire de réservoirs d'eau...)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Déc 2006 18:30 ]
Sujet du message: 

J'aime bien les vieux Polanski (pas vu Chinatown), beaucoup même.


Le Bal des vampires je l'ai évidemment reregardé hier soir, trés sympathique. Je n'ai pas trouvé que ça ait particulièrement vieillis, ou alors pas plus que les films de la hammer si vous voyez ce que je veux dire. Bon avec du recul, c'est pas non plus un film ultime, moi il m'a surtout donné envie de (re)voir des films de la Hammer. Y'avais une atmosphere prenante dans ces films.

Sinon je me souviens que la première fois que j'ai vu le bal des vampires je devais avoir 7 ans, et j'avais flippé grave!! Putain, ce film m'a térrorisé des vampires pendant toute une partie de mon enfance!

Auteur:  Feelgood [ 08 Déc 2006 19:33 ]
Sujet du message: 

Le Bal des vampires n'est sans doute pas le meilleur Polanski, même s'il se regarde avec plaisir.
Chinatown est un polar intéressant et très réussi.
Il y a quelque temps, j'ai enfin eu l'occasion de voir Le Locataire: un film très glauque. Le plus surréaliste, c'était de retrouver une partie de l'équipe du Splendid dans les seconds rôles.
Mon Polanski préféré: le génial Rosemary's Baby.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Déc 2006 19:50 ]
Sujet du message: 

Ah oui, les tronches de Jugnot et Blanc m'ont bien fait marrer!! Pas mal en tout cas ce film sur la paranoïa (j'ai beaucoup aimé la scène de l adrague au cinema avec le film de Bruce Lee, ça m'a rappeller Taxi Driver ou De Niro propose à la femme qu'il convoite d'aller dans un cinema porno).


Bon a ce que je vois, Arte rules! ;)

Auteur:  Chocobox [ 08 Déc 2006 20:59 ]
Sujet du message: 

Chinatown tue tout niveau décors.
J'ai loupé le bal des vampires mais on m'a dit que ça repassait ce soir.

Auteur:  Chipstouille [ 08 Déc 2006 21:23 ]
Sujet du message: 

Les décors de Chinatown?
euh... :hmm:

Ca se passe pratiquement pas à Chinatown justement (ça change rien, mais euh...parles-t'on du même film?)
Enifn je sais pas trop à quelle époque ça a été filmé (années 60, 70?) et à quelle époque c'est censé se dérouler (ils évoquent la prohibition, je crois, je pencherai pour les années 40, mais j'ai un gros doute...) en tous cas question décors, rien de très particulier... Mary Poppins qui a du être tourné à la même époque, c'était mieux foutu lol

Auteur:  Feelgood [ 08 Déc 2006 21:50 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Ah oui, les tronches de Jugnot et Blanc m'ont bien fait marrer!!


En vérité, je n'ai pas trouvé cela marrant... je trouve que ça contribue à rendre le film encore plus inquiétant (même si c'est involontaire de la part du réalisateur).

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Déc 2006 21:58 ]
Sujet du message: 

Ce qui m'a fait marré (ou plutôt surpris en fait), c'ets juste de voir leur tronche alors que je m'y attendais pas du tout, effectivement ils ont pas un rôle de comique, et le rôle de Blanc est trés mineur.

Auteur:  Khayman [ 08 Déc 2006 23:11 ]
Sujet du message: 

Putain de film "Le Bal des Vampires", pour ma part je ne trouve pas qu'il ait vieilli et je me marre toujours autant en le regardant.

Auteur:  Feelgood [ 08 Déc 2006 23:37 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Ce qui m'a fait marré (ou plutôt surpris en fait), c'ets juste de voir leur tronche alors que je m'y attendais pas du tout, effectivement ils ont pas un rôle de comique, et le rôle de Blanc est trés mineur.


Tout aussi surprenant que de tomber sur Alice Cooper dans un épisode de la série Monk (mais là, c'était rigolo, tout simplement)!

Auteur:  Axel [ 09 Déc 2006 0:15 ]
Sujet du message: 

Je ne me souviens pas de ce film que j'avais vu gamin, j'avais envie de le revoir mais j'ai préféré revoir le Chabrol avec Serrault à la place.

Auteur:  QueenOfTheReich [ 09 Déc 2006 10:17 ]
Sujet du message: 

Chipstouille a écrit:
Les décors de Chinatown?
euh... :hmm:
à quelle époque c'est censé se dérouler (ils évoquent la prohibition, je crois, je pencherai pour les années 40, mais j'ai un gros doute...)



Si c'est pendant la prohibition, ça ne peut être que pendant les années 20 - tout début des années 30. ;)

Auteur:  Chipstouille [ 09 Déc 2006 12:59 ]
Sujet du message: 

Justement non, ce n'est pas pendant, ils évoquent la prohibition au passé et la technologie est bien trop avancée pour être dans les années 20.

J'ai vérifié, le film date de 1974 et relate une histoire "dans le los angeles d'avant guerre", sans précisions particulière. Années 30 donc.

J'suis étonné finalement, parceque les voitures que l'ont voit me semblent plus "avancée" que celle qu'on voit sur les films relatant la WW2.

Auteur:  Chocobox [ 09 Déc 2006 14:53 ]
Sujet du message: 

Chipstouille a écrit:
Les décors de Chinatown?
euh... :hmm:



Je veux dire qu'ils sont ultra réalistes. Chinatown retranscrit incroyablement l'époque des années 30, en plus c'est en couleur. On ne tombe pas dans le simple hommage (le dernier King Kong...) ou dans la nostalgie (Scarface, mais là c'est de la balle :clin: )(et d'ailleurs c'est le même directeur de photographie). Et le reste du film tue aussi.

Auteur:  Heavy REM [ 09 Déc 2006 17:10 ]
Sujet du message: 

"Scarface" c'est la nostalgie de quoi ? Des années disco ?

Image

Auteur:  Chocobox [ 09 Déc 2006 18:06 ]
Sujet du message: 

oui cette époque a la classe

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/