HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Lanfeust des Etoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactéries
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=3713
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 11 Déc 2005 20:22 ]
Sujet du message:  Lanfeust des Etoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactéries

Image

Ca vient de sortir et c'est un excellent opus qui apporte quelque chose à l'histoire et qui vaut par son coup de theatre final assez enorme, et vu que l'humour est bien là et que ça sonne encore très frais après autant de tomes, ça roule pour moi même si ici certains personnages manquent, mais j'adore les secondaires, le couple chevre-poule est assez sympa au second plan

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 11 Déc 2005 20:56 ]
Sujet du message: 

Je lis très peu de BD mais LANFEUST c'est réellement le genre qui me plait, good news ! :) Et je viens de réaliser que j'ai zappé au moins le tome précédent du coup... :(

Auteur:  Romdu [ 29 Déc 2005 14:27 ]
Sujet du message: 

Lanfeust... Ca va avoir prés de 10 ans tout de même. Je me souviens du choc des premiers tomes: je recherchais en vain de la hf de qualité, et paf, lanfeust me tombe dessus comme une bouse pétaure. Marrant, léger, assez original, graphisme sympa... Y'en a toujoutrs pour dire que rien vaut les premiers tomes. Mais je pense que c'est pas tant la bd qui a changé, mais bien notre perception vis vis d'elle. On ne découvre plus lanfeust comme en 1996...

Moi je m'en fous, j'aime beaucoup leur humour con (le titre, mouarf), les jeux de mots débile sur les personnages et, pour une fois, on a une astuce scénaristique assez sympa. Bon, on soupçonne assez facilement que le petit extraterrestre sauvé du génocide va être le Prince Dehlu mais... Ils sont capables de nous surprendre, gottferdom :D

Auteur:  ZiGGy [ 29 Déc 2005 15:05 ]
Sujet du message: 

Je continue à défendre Lanfeust dont le premier cycle reste un trés bon moment à quelques faux pas prés... Mais le truc des étoiles, j'ai acheté les deux premiers tomes, depuis je ne jete meme plus un oeil aux nouvelles publications tellement ils m'ont fait chier. Le dessin baclé toujours de mise depuis les débuts est de plus en plus visible, le scenario aussi secondaire que dans le Donjon de Naheulbeuk, et l'humour de plus en plus lourd et répétitif. Lanfeust se mord la queue, si j'ose dire.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 29 Déc 2005 15:22 ]
Sujet du message: 

A l'occasion de la sortie du 5ème tome de Lanfeust des étoiles, j'ai offert pour noël à un de mes neveus les deux premiers tomes de Lanfeust des étoiles. Vu qu'il connaissait uniquement la série "Lanfeust de Troy". Par contre j'ai jamais lu "Trolls de Troy" je me demande ce que ça vaut ?

Sinon, juste pour dire, je fais moi aussi parti des "pro Lanfeust" et des "anti Chronique de la lune noire".

@ ROMDU : moi le "choc" HF en BD ça était quand même "La quête de l'oiseau du temps" qui est l'une des rares BDs à m'avoir ému.

Auteur:  noise [ 29 Déc 2005 15:28 ]
Sujet du message: 

Trolls de Troyes c'est du bonheur, les 5 premiers tomes forment une histoire complete, c'est amorale, les humais se font bouffer la gueule, et c'est plein d'humour, plus que dans Lanfeust, je te le conseille vraiment

Auteur:  Dark Schtroumph [ 29 Déc 2005 16:03 ]
Sujet du message: 

Je ne dirais pas que Trolls de Troy est mieu que Lanfeust de troy mais c'est effectivement trés jouissif!!

J'ai lu les 4 1ers tomes qui forme une histoire (et pas 5 il me semble). La suite est-elle à la hauteur? Les couvertures m'attire moins...


Sinon tout comme Canard : je suis pro lanfeust et anti chro de la lune noire (nul!). Et l'oiseau du temps Rules!!!

Auteur:  noise [ 29 Déc 2005 18:04 ]
Sujet du message: 

tente celui là, c'est du bonheur, je cherche encore tout les JDM, y en a toute les lignes ou presque et le scenario est bien ficelé

Image

Auteur:  Romdu [ 29 Déc 2005 23:18 ]
Sujet du message: 

J'aime moins trolls, mais j'avoue que je lis tout de même avec plaisir. Pour ce qui est des chroniques, ben disons que jusqu'a la "danse écarlate" ça tient la route. Aprés, au mieux ça se lit (moi j'aime bien). Mais bon, dans les 80's, y'avait quoi comme bd franco belge qui tenait la route en hf?

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Déc 2005 8:47 ]
Sujet du message: 

Je crois que tu confond avec les 90's. Le premier chronique est de 89 ou de 90 je crois.
En plus dans les 80's il y a l'oiseau du temps qui atomisent les chroniques.

Sinon il y a aussi la caste des meta barons. Pour moi c'est beaucoup plus de la HF que de la SF. L'univers est SF mais l'ambiance, l'histoire est HF, enfin bref c'est de la fantasy. Cette bd est excellente. Je l'a prefère d'ailleurs largement à "l'incal" dont c'est un produit dérivé.

Auteur:  Romdu [ 30 Déc 2005 11:35 ]
Sujet du message: 

Autant pour moi. Effectivement le premier chronique est de 89. Putain je voyais ça vachement plus vieux... Perso je suis pas trop fan de "l'oiseau..." et des meta barons (qui font plus hf que sf, on est d'accord). En hf "pure", rien ne m'a vraiment convaincu a part les chroniques et lanfeust. Quelques one shot, genre les arkhanges ou le dernier rituel, ou Kran (mais bon :D), a part ça rien de bien palpitant (l'épée de cristal, bof).

Auteur:  ZiGGy [ 30 Déc 2005 11:38 ]
Sujet du message: 

De l'heroique fantaisie dépourvue de tout cliché ? Au dessus de tout ? Les Compagnons du Crépuscule !!! Certes c'est ancré dans l'histoire française avec la guerre de cent ans, mais des lutins aux douares "les yeux d'étain de la ville glauque" à tout pour appartenir au genre.

Auteur:  Romdu [ 30 Déc 2005 11:50 ]
Sujet du message: 

je note sur mes petites tablettes.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Déc 2005 11:59 ]
Sujet du message: 

Il y'a aussi le donjon de Naheulbeuk! :D


Je me suis fait offert les bd.

Auteur:  Caza [ 30 Déc 2005 12:12 ]
Sujet du message: 

:niet:
On dit "je me suis fait offrir" !

Auteur:  ZiGGy [ 30 Déc 2005 12:21 ]
Sujet du message: 

Romdu a écrit:
je note sur mes petites tablettes.

A lire dans l'ordre:

Image

Le Sortilege du Bois des Brumes: récit de vie campagnarde entre calme des voyages et pillages militaires. Et surtout découverte de deux personnages fantastique, la féministe Mariotte (qui tient autant de l'époque ou la bd a été écrite que de celle ou elle se déroule) et le sombre chevalier sans nom. Tatatsoiiiiin.

Image

Les Yeux d'Etain de la Ville Glauque: le voyage se poursuit avec des relents de culture païenne sous la couche chrétienne. Là on entre totalement dans un monde parallèle.

Image

Le Dernier Chant des Malaterre: Bourgeon a gardé le meilleur pour la fin, le récit extrêmement long et complexe des derniers mois d'une ville ou s'installent les voyageurs. Entre intrigues politiques, histoire et légendes, du loup garou éventré aux amants brûlés vifs, la mort de la civilisation est mise en scène de bien belles manières. Cette bd est l'égale litteraire de L'Oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenare !

Par l'auteur des Passagers du Vent, autre grand cycle de voyage, c'est tout simplement la bd qui m'ait le plus marqué, de mon enfance à maintenant. Bourgeon est un dessinateur fantastique dont le trait réaliste recèle des trésors d'évocation, et son scénario est d'une complexité merveilleuse, puisant ces sources au tréfonds de l’histoire et des cultures. Je l'ai encore relue il y a quelques mois, mais rien que d'en parler j'ai envie de m'y replonger.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/