HEAVEN AND HELL http://heavenandhell.fr/ |
|
Bilan Cinéma 2005 http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=3692 |
Page 4 sur 4 |
Auteur: | Takezo [ 12 Déc 2005 1:09 ] |
Sujet du message: | |
Les films que j'ai kiffé : Batman Begins, A History of Violence, Charlie et la Chocolaterie, Batalla en el Cielo, The Taste of Tea, La Guerre des Mondes, Garden State. Les films que j'ai bien aimé : Star Wars Episode 3, Harry Potter 4, Broken Flowers, Shérif fais-moi peur, Land of the Dead, A Dirty Shame. Les pétards mouillés : Le Fils de Chucky, Sin City, Alexandre, Cursed. [e] J'actualiserai après avoir vu les 3 films qu'il me reste à voir. |
Auteur: | Heavy REM [ 21 Déc 2005 22:25 ] |
Sujet du message: | |
Je viens de voir "Papa" de Maurice Barthélémy. Et il rentre dans mon top sans problème. C'est très fin. Et j'adore la manière dont s'est filmé (le cadrage je crois). |
Auteur: | Canard WC the Slayer [ 22 Déc 2005 16:04 ] |
Sujet du message: | |
J'ai vu "Sin city" la semaine dernière suite à ce Topic et je dois avouer que c'est bluffant et très bien fait. Ca m'a plu. Ca rentre dans mon Top 2005 sans problème. Sinon après engueulades et négociations, j'ai dû troquer hier soir "King Kong" contre "Gentille" (avec E. DEVOS, comédie féministe française) : c'est ma Blonde qu'a gagné. Et sinon "Gentille" c'est pas nul, c'est juste moyen. |
Auteur: | ZiGGy [ 27 Déc 2005 20:48 ] |
Sujet du message: | |
Voilà donc ma conclusion de l'année cinématographique 2005. ...Donc le top2 des seuls films que mes notes sur 5 de cette fin d'année collent sur la plus haute marche. Et je les met dans mon ordre de préférence tout de même : 1- Seven Swords, de Tsiu Hark 2- Sin City, de Robert Rodriguez et Frank Miller Le premier est une parfaite synthèse pluri-culturelle à l’égal de ses deux illustres prédécesseurs. C’est tellement coupé que chaque plan est passionnant, sans pour autant faire sombrer le film dans le grandiose excessif, et la structure est parfaite ou presque (en général je sors d’un grand film en me disant « voilà le plan de l’année » ou quelque chose comme ça, ici j’ai eu droit à la plus belle ellipse de 2005). Seven Swords est pour moi à la fresque épique ce que Devdas fut à la saga romanesque, une surprise inattendue, faisant tout ce qu’on ose plus rêver d’hollywood. Le second est juste un Orson Welles néo-classique, la Soif du Mal croisée avec le goût de l’actualité du comics original. Peut être mon film noir préféré depuis Blade Runner, en tout cas aucun autre exemple de cette trempe ne me vient à l’esprit (ah si, Hors d’Atteinte, « film noir qui vire au rose »). Et c’est surtout le seul film avec American Splendor à utiliser un peu (beaucoup) plus que la seule histoire (ou à la limite le style d’images) de la bd dans son adaptation. Esperons que ça ouvre une nouvelle voix que les conventionnels Spider Man ou X-Men (les moins mauvais des super héros) pourrons suivre. |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 27 Déc 2005 21:28 ] |
Sujet du message: | |
Bon voici mon bilan : Alexandre de Oliver Stone - 5/5 : Superbe fresque historique sur le plus grand conquérant de l'histoire, trés réaliste. J'ai adoré. Danny the dog de Louis Leterrier - 1/5 : De bons acteurs, une bonne idée, mais que tous cela est mal traité, bourré de grosse ficelles et de raccourci à la mord moi le noeud. Million dollar baby de Clint Eastwood - 5/5 : Clint tu es grand. Le Cercle - The Ring 2 - 2/5 : que c'est lent et chiant, toute l'originalité du 1 a disparu. Mais on reste quand même en haleine jusqu'à la fin. Brice de Nice - 4/5 : J'en attendais pas grand chose, le début est chiant, mais une fois que l'histoire commence et ben c'est du délire! Dujardin Rules! Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas - 4/5 : on oublie les 2 1ers et on ne retient que celui là. Toujours des imperfections mais du grand spectacle qui tient la route! Et qui donne un sacré coup de vieux à la première trilogie. Crazy kung-fu de Stephen Chow - 4/5 : Fun et délirant, excellent en fait. Batman begins de Christopher Nolan - 4/5 : Super adaptation, enfin un batman couillu et viril. Vivement la suite. Land of the dead (le territoire des morts) de George A. Romero - 3/5 : une légère déception mais quand même bien jubilatoire, meilleure que l'armée des morts. De l'ombre à la lumière de Ron Howard - 4/5 : de trés beaux combats, une belle histoire (bien que convenu et classique) et de trés bon acteurs. Les frères Grimm de Terry Gilliam - 2,5/5 : mouais, sympa mais j'en attendais beaucoup plus. Les Noces funèbres de Tim Burton de Mike Johnson, Tim Burton - 3/5 : c'est mignon, c'ets bien fait, l'histoire est honnête. Rien de génial mais bien plaisant quand même. King Kong de Peter Jackson - 5/5 : Un superbe remake doublé du meilleur film d'aventure depuis...Indiana jones? Quelque petite déceptions mais bilan franchement positif. En tout cas ça je n'avais jamais été autant au cinema je crois, c'est bien de gagner de l'argent. |
Auteur: | betrayer/renewal [ 04 Jan 2006 21:02 ] |
Sujet du message: | |
les films que j'ai aimé : star war III king kong land of the dead harry potter IV wallace et gromitt et le lapin garou les films que je n'ai pas aimé : le fils du mask pour le moment c'est tout |
Auteur: | Cleymor [ 05 Jan 2006 17:32 ] |
Sujet du message: | |
meilleur film d'horreur The descent meilleur film d'animation Team america kirikou meilleur documentaire Le cauchemar de Darwin meilleur film de guerre la chute meilleur films de societé an history of violence 3 enterrements meilleur thriller the machinist meilleur comedie charlie et la chocolaterie la vie aquatique Film coup de coeur Last days |
Auteur: | Chocobox [ 15 Jan 2006 19:56 ] |
Sujet du message: | |
Je vais pas souvent au ciné mais cool : La guerre des mondes land of the dead trois enterrements star wars III brice de nice Crazy kung-fu pas cool : wallace et gromitt et le lapin garou films anciens mais vu au ciné : mon oncle les temps modernes (excellent) |
Auteur: | Caza [ 15 Jan 2006 20:36 ] |
Sujet du message: | |
cool : brice de nice pas cool : wallace et gromitt et le lapin garou Au moins c'est cohérent. |
Page 4 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |