HEAVEN AND HELL http://heavenandhell.fr/ |
|
Bilan Cinéma 2005 http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=3692 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | Angel Soul [ 07 Déc 2005 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Les bons films : A history of violence, Star war III, La guerre des mondes, Kiss kiss bang bang, Sin city, Charlie la chocolaterie Les sympas mais pas pluche : Batman begins, Kingdom of heaven, Alexandre Les decevants : Les freres grimm, Noces funebres Films que j'aurai aimé voir (ou que je vais aller voir) : Va, vis et devient, Saint jacques la mecque, Madagascar..puis Angel.A, Narnia, King kong, un ticket pour l'espace, Munich... Pas moyen de foutre en l'air 9 Euros pour voir une bouse prevue : Les chevaliers du ciel, Doom ( et a venir house of the dead, alone in the dark..et tous autres films amateurs) |
Auteur: | Belenos [ 07 Déc 2005 13:41 ] |
Sujet du message: | |
- Film de l'année : Papa (Tout bonnement sublime, émouvant voir chialant. D'ailleurs il est sorti en DVD ya pas longtemps, bien évidement je l'ai acheté ) - Vraiment bien : Les Noces Funèbres (bien que beaucoup trop court), La Chute - Honnête : Land of The Dead, Madagascar, Batman Begins - Chiant : Star Wars 3 - Grosse Déception : Joyeux Noël (Après avoir vu tant d'éloges sur ce film, je m'attendais vraiment à un truc à peu prêt correcte...Quel idée de mettre Dany Boon dans ce film aussi ! Son humour/Ses mimiques cassent tout ce qu'il y'avait de potable.) J'en ai vu bien d'autres mais bon ils ne me reviennent pas de tête. |
Auteur: | Ultima Ratio [ 07 Déc 2005 20:55 ] |
Sujet du message: | |
Jérôme Astruc a écrit: Ultima Ratio a écrit: Un bémol, il y a un détail qui m'a vraiment emmerdé sur le coup. Pas grand chose mais sur le coup ça choque quand même... mais j'aurai du m'en douter en voyant que Luc Besson avait produit le film (non non un taxi ne fait pas la course avec les chevaux). C'est quoi ? J'ai bien aimé aussi. Un peu clinteastwoodien comme genre. Je ne sais pas si tu te souviens du moment où Belmont a failli tirer sur 2 des protagonistes du film. Juste après son téléphone sonne et cette putain de sonnerie c'est celle made in SFR. Tu vois que ce n'est pas bien grave... |
Auteur: | Jérôme Astruc [ 07 Déc 2005 21:14 ] |
Sujet du message: | |
Ah oui, j'avais trouvé ça marrant, mon père a la même sonnerie. |
Auteur: | Ultima Ratio [ 07 Déc 2005 23:43 ] |
Sujet du message: | |
Je ne m'attendais pas à la retrouver au fin fond du Texas pour tout dire, tout comme le téléphone portable . |
Auteur: | ZiGGy [ 08 Déc 2005 11:10 ] |
Sujet du message: | |
On pourrait rebaptiser ce post "de la douleur de ne pas habiter Paris". J'en pleurerait tellement j'ai pu rater de film que je veux ABSOLUEMENT voir. Le prochain sera sans doute Seven Swords. Bon, en attendant je vous balance la liste des sorties de l'année, j'ajoute mes petites notes et commentaires, ça m'occupe. 05 janvier 2005 Alexandre de Oliver Stone - 3/5 La Chute de Oliver Hirschbiegel Le plus beau jour de ma vie de Julie Lipinski A corps perdus de Sergio Castellitto L'autre rive de David Gordon Green Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel Terre et cendres de Atiq Rahimi Tu marcheras sur l'eau de Eytan Fox Voyage en mémoires indiennes de Jo Béranger, Doris Buttignol 12 janvier 2005 Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Le château ambulant de Hayao Miyazaki - 3/5 Les Ex de mon mec de Nick Hurran Innocence de Lucile Hadzihalilovic Rêves de sable de Sepideh Farsi Ayurveda de Pan Nalin L'un reste, l'autre part de Claude Berri Terre promise de Amos Gitaï Melinda et Melinda de Woody Allen - 3/5 19 janvier 2005 Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols The Machinist de Brad Anderson - 2/5 Mon ange de Serge Frydman Mon ami Machuca de Andrès Wood Et si je parle de Sébastien Gabriel L'empreinte de la mort de Philippe Martinez Nèg Maron de Jean-Claude Flamand Barny Le livre de Jérémie de Asia Argento - raté, snif Quand je serai star de Patrick Mimouni Garçon stupide de Lionel Baier Fables d'été, fables d'hiver de Cecilia Marreiros-Marum, Isabelle Favez, Christa Moesker, Fabrice Luang-Vija Criminal de Gregory Jacobs 26 janvier 2005 Aviator de Martin Scorsese - 1/5 La rage du tigre de Chang Cheh Rencontre à Wicker Park de Paul McGuigan Lolita malgré moi de Mark S. Waters La marche de l'empereur de Luc Jacquet La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre de Michel Muller J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma de Francis Fourcou Tellement proches ! de Teresa de Pelegri , Dominic Harari Prendre femme de Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz André Valente de Catarina Ruivo Lila dit ça de Ziad Doueiri Bashu, le petit étranger de Bahram Beyzai Schultze gets the blues de Michael Schorr Après, un voyage dans le Rwanda de Denis Gheerbrant - raaaaté ! merde ! ça m'aurait été pour un cour ça... Les Bouchers verts de Anders-Thomas Jensen Matrubhoomi un monde sans femmes de Manish Jha 02 février 2005 Espace détente de Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h - 2/5 Danny the dog de Louis Leterrier L'Ex femme de ma vie de Josiane Balasko La Voix des morts de Geoffrey Sax Pollux, le manège enchanté de Dave Borthwick, Jean Duval, Frank Passingham Récifs coralliens de Greg MacGillivray La raison du plus fort de Patric Jean The edukators de Hans Weingartner - 2/5 Vous trouvez pas que Hallelujah version Buckley 5 fois de suite c'est trop ? Mar adentro de Alejandro Amenabar Les métamorphoses du choeur de Marie-Claude Treilhou Jour et nuit de Wang Chao Tenja de Hassan Legzouli 09 février 2005 Bloom de Sean Walsh Iznogoud de Patrick Braoudé Coup d'éclat de Brett Ratner Pinocchio le robot de Daniel Robichaud Kié la petite peste de Isao Takahata Sideways de Alexander Payne Bob l'éponge - le film de Stephen Hillenburg Voyage scolaire de Henner Winckler Marseille de Angela Schanelec En route de Jan Krüger Adresse inconnue de Kim Ki-duk Vera Drake de Mike Leigh En plein Caubère de Anne-Laure Brénéol Blessures du coeur de Yavuz Turgul La Carotte et le bâton de Stéphane Arnoux 16 février 2005 Constantine de Francis Lawrence Mon beau-père, mes parents et moi de Jay Roach Le Promeneur du Champ de Mars de Robert Guédiguian Arnold à la conquête de l'Ouest de Alex Cooke Le fil de la vie de Anders Ronnow-Klarlund Chok dee de Xavier Durringer Les conséquences de l'amour de Paolo Sorrentino 23 février 2005 Je préfère qu'on reste amis... de Eric Toledano, Olivier Nakache Neverland de Marc Forster Ray de Taylor Hackford - 1/5 Mon dieu ça pue Ze Film de Guy Jacques Trouble jeu de John Polson Final cut de Omar Naim En attendant le déluge de Damien Odoul La Petite Chartreuse de Jean-Pierre Denis - 1/5 Profils paysans, chapitre 1 : l'approche de Raymond Depardon Profils paysans, chapitre 2 : le quotidien de Raymond Depardon Je t'aime toi de Olga Stolpovskaya, Dmitry Troitsky L'Envoûtement de Shanghaï de Fernando Trueba Les tortues volent aussi de Bahman Ghobadi 02 mars 2005 9 songs de Michael Winterbottom - zut, raté, du cul et de la musique pourtant ça prometait. Assaut sur le central 13 de Jean-Francois Richet Spanglish de James L. Brooks Le fils de Chucky de Don Mancini Le couperet de Costa-Gavras - 3/5 Les gens honnêtes vivent en France de Bob Decout Stage beauty de Richard Eyre Cinéastes à tout prix de Frédéric Sojcher Buena vida (Delivery) de Leonardo Di Cesare Ne faites pas de cinéma ! de Oren Nataf J'irai cracher sur vos tongs de Michel Toesca Le Cauchemar de Darwin de Hubert Sauper - 3/5 un peu legers, un peu facile Hector de Gracia Querejeta 09 mars 2005 Boudu de Gérard Jugnot Elektra de Rob Bowman Team America police du monde de Trey Parker, Matt Stone Palindromes de Todd Solondz - raté, je rate tous les films barrés à nombre de copines limités, pourtant c'est ce que j'aime. Hotel de Jessica Hausner Trouble de Harry Cleven La vie aquatique de Wes Anderson - OUIN Le souffleur de Guillaume Pixie La Fiancée syrienne de Eran Riklis J'aime travailler de Francesca Comencini Mystification ou l'histoire des portraits de Sandrine Rinaldi Moolaadé de Sembene Ousmane - 4/5 un grand film Blonde et Brune de Christine Dory Terre de sang de Nicolas Guillou Villa-Lobos, une vie passionnée de Zelito Viana 16 mars 2005 Capitaine Sky et le monde de demain de Kerry Conran Saw de James Wan Piège de feu de Jay Russell Hitch - expert en séduction de Andy Tennant De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard - 4/5 Before sunset de Richard Linklater Bab el web de Merzak Allouache Au sud des nuages de Jean-Francois Amiguet León et Olvido de Xavier Bermúdez Mahaleo de Cesar Paes, Raymond Rajaonarivelo Tout pour plaire de Cécile Telerman Une famille allemande de Oskar Roehler Calvaire de Fabrice Du Welz - Parait que c'est génial et trash. Et puis y'a Berroyer Avanim de Raphaël Nadjari Dear Frankie de Shona Auerbach 23 mars 2005 Million dollar baby de Clint Eastwood - 4/5 immortel Clint Be cool de F. Gary Gray Disparitions de Christopher Hampton Le fils du Mask de Lawrence Guterman Les mots bleus de Alain Corneau Suspect zero de E. Elias Merhige L'Oeil de l'autre de John Lvoff Gardien de buffles de Nghiem-Minh Nguyen-Vo Omagh de Pete Travis La visite de Nicolas Guicheteau La Peau trouée de Julien Samani 30 mars 2005 L'Antidote de Vincent de Brus Le Cercle - The Ring 2 de Hideo Nakata, Laurie MacDonald, Walter F. Parkes Vaillant de Gary Chapman Hotel Rwanda de Terry George La Pornographie de Jan Jakub Kolski Crustacés et coquillages de Olivier Ducastel, Jacques Martineau Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu Mysterious skin de Gregg Araki - raté, mais j'ai le dvd donc ça va s'arranger. Croisière de Natacha Cagnard Une femme coréenne de Im Sang-Soo The Yes Men de Chris Smith, Dan Ollman, Sarah Price Maria de Peter Calin Netzer Pierre Verger, messager entre deux mondes de Lula Buarque de Hollanda 06 avril 2005 Brice de Nice de James Huth Robots de Chris Wedge Dr Kinsey de Bill Condon Searching for Debra Winger de Rosanna Arquette Les enfants de Christian Vincent La Nounou 3 la famille s'agrandit de Garri Bardine La blessure de Nicolas Klotz Private de Saverio Costanzo Yasmin de Kenneth Glenaan Aliens of the deep de James Cameron, Steven Quale Jumelles de Andrucha Waddington 13 avril 2005 Man to man de Régis Wargnier Dig ! de Ondi Timoner - Raté aussi, pourtant ça parle musique. Dans tes rêves de Denis Thybaud Miss FBI : divinement armée de John Pasquin Winnie l'ourson et l'Efélant de Frank Nissen Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas - 3/5, hilarant. Akoibon de Edouard Baer Locataires de Kim Ki-duk - 4/5 ta gueule ! Les aventures de Lolo de Kenjiro Yoshida, Guénnadi Sokolski In your hands de Annette K. Olesen Jusqu'au cou de Steven Brill Pour l'amour du peuple de Eyal Sivan, Audrey Maurion Noirs dans les camps nazis de Serge Bilé Forces de la nature de George Casey 20 avril 2005 L'Empire des loups de Chris Nahon Les mauvais joueurs de Frédéric Balekdjian Des étoiles plein les yeux de Forest Whitaker Pieces of april de Peter Hedges Léo, roi de la jungle de Yoshio Takeuchi Temporada de patos de Fernando Eimbcke Les 3 chambres de la mélancolie de Pirjo Honkasalo Peau de cochon de Philippe Katerine The taste of tea de Ishii Katsuhito Damnation de Bela Tarr Regarde cette chanson de Carlos Diegues, José Tadeu Breaking news de Johnnie To - pffff, super ouin Garden state de Zach Braff Hair high de Bill Plympton 27 avril 2005 xXx 2 de Lee Tamahori Otage de Florent Emilio Siri - 1/5 Anthony Zimmer de Jérôme Salle Trois couples en quête d'orage de Jacques Otmezguine Un fil à la patte de Michel Deville - 3/5, so funny J'adore Huckabees de David O. Russell - Rater un film d'un mec aussi peu productif, c'est con. Les yeux clairs de Jérôme Bonnell The weather underground de Sam Green, Bill Siegel New York masala de Nikhil Advani Sholay de Ramesh Sippy Rivers and tides de Thomas Riedelsheimer The Take de Avi Lewis, Naomi Klein 04 mai 2005 Kingdom of Heaven de Ridley Scott - 2/5, pas si nul. Creep de Christopher Smith Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark de Peter Chelsom Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux 3 extrêmes de Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan - OUIN Le Prince de Mohamed Zran Shizo de Gulshat Omarova Le Cinquième empire de Manoel de Oliveira L'Intrus de Claire Denis Le Thé d'Ania de Said Ould Khelifa Contes d'Istanbul de Ümit Ünal, Selim Demirdelen, Kudret Sabanci, Yücel Yolcu, Omür Atay La Femme d'eau de Sugimori Hidenori 11 mai 2005 Frères de sang de Je-Gyu Kang Le Vol du Phoenix de John Moore Lemming de Dominik Moll - 1/5 Quelle merde. Last days de Gus Van Sant - 4/5, l'un des grands films de l'année, et le plus beau plan. En bonne compagnie de Paul Weitz Le Crime farpait de Alex de la Iglesia Ella au pays enchanté de Tommy O'Haver Ultranova de Bouli Lanners Par l'odeur alléché de Jean Mach Saved ! de Brian Dannelly Sans elle... de Anna da Palma Kurt & Courtney de Nick Broomfield, Tine van den Brande 13 mai 2005 Nordeste de Juan Solanas 18 mai 2005 Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas - 1/5 Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy de Adam McKay Fashion Maman de Garry Marshall Le Jardin de Papa de Zéka Laplaine 25 mai 2005 Le pont du roi Saint-Louis de Mary McGuckian La maison de cire de Jaume Serra Quartier VIP de Laurent Firode Imposture de Patrick Bouchitey Cavalcade de Steve Suissa Le 7ème jour de Carlos Saura Villa paranoia de Erik Clausen Sous la peau de la ville de Rakhshan Bani-Etemad Buenos Aires 100 km de Pablo José Meza 01 juin 2005 Sin city de Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino - 5/5 si si, peut etre le seul film à aporter du nouveau esthetiquement, meme si c'est tout pompé sur la Soif du Mal. Il est pas meilleur que d'autres, mais pour ça il mérite un point de plus. Papa de Maurice Barthélémy Sahara de Breck Eisner B-happy, j'ai peur de rien de Gonzalo Justiniano Travaux, on sait quand ça commence... de Brigitte Roüan - 3/5 Sommeil amer de Mohsen Amiryoussefi Le Domaine perdu de Raoul Ruiz Crazy kung-fu de Stephen Chow 08 juin 2005 La pègre de Im Kwon-taek Baby-sittor de Adam Shankman L'Interprète de Sydney Pollack - 3/5, surprenant de virtuosité. A dirty shame de John Waters L'Annulaire de Diane Bertrand The world de Jia Zhang Ke - Un de mes pires ratages de l'année, ouin, mega ouin. El Cielito de Maria Victoria Menis Deadlines de Ludi Boeken, Michael Alan Lerner Les Producteurs de Mel Brooks Djourou une corde à ton cou de Olivier Zuchuat Monsieur Verdoux de Charles Chaplin 15 juin 2005 Batman begins de Christopher Nolan - 1/5, putain, quelle merde. Faisons la liste des comics bien adaptés au ciné... Sin City, American Splendor, et dans une moindre mesure Ghost WOrld. Adios. Les Poupées russes de Cédric Klapisch - 1/5, putain quelle merde. Comment peut on conciament faire un truc aussi vide et mal monté ? Achetez plutot High Fidelity en dvd. Les Invisibles de Thierry Jousse - 2/5, je suis amoureux de l'actrice et ça parle de jazz, et puis y'a Lonsdale, donc un point de bonus. Chiens égarés de Marziyeh Meshkini Torremolinos 73 de Pablo Berger Avant l'oubli de Augustin Burger Pour mémoire (la forge) de Jean-Daniel Pollet 22 juin 2005 Sa mère ou moi ! de Robert Luketic Madagascar de Eric Darnell, Tom McGrath Amityville de Andrew Douglas Douches froides de Antony Cordier - 1/5 Larry Clark à la française, on y croit pas une seconde. Le démon de midi de Marie-Pascale Osterrieth Orlando Vargas de Juan Pittaluga Dear Wendy de Thomas Vinterberg Top speed - à toute allure de Greg MacGillivray Musica Cubana de German Kral My summer of love de Pawel Pawlikovsky Lions, combat de rois au Kalahari de Tim Liversedge 29 juin 2005 L'Amour aux trousses de Philippe de Chauveron Camping à la ferme de Jean-Pierre Sinapi Cursed de Wes Craven Le courage d'aimer de Claude Lelouch Doo wop de David Lanzmann Summer storm de Marco Kreuzpaintner Swades nous, le peuple de Ashutosh Gowariker Whisky Romeo zulu de Enrique Piñeyro - oublié d'aller le voir, la honte. 06 juillet 2005 La Guerre des mondes de Steven Spielberg - 1/5 Spielberg est un homme mauvais, si, si ! La moustache de Emmanuel Carrère Millions de Danny Boyle Au suivant ! de Jeanne Biras Profession profiler de Renny Harlin Seule la mort peut m'arrêter de Mike Hodges La nuit de la vérité de Fanta Regina Nacro Eros de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh, Wong Kar-Wai - OUIN Dopo mezzanotte, après minuit de Davide Ferrario The kid stays in the picture de Brett Morgen, Nanette Burstein 13 juillet 2005 Charlie et la chocolaterie de Tim Burton - 1/5 Avec ce film j'ai découvert que je n'aimait pas Tim Burton. Je m'en suis rendu compte quand j'ai remarqué que son dernier bon film avait 10 ans. New police story de Benny Chan Emmenez-moi de Edmond Bensimon Layer cake de Matthew Vaughn Un vrai bonheur, le film de Didier Caron Voici venu le temps de Alain Guiraudie - 3/5, une rareté Le miracle de Candeal de Fernando Trueba 20 juillet 2005 Les Quatre Fantastiques de Tim Story - 2/5, un joli film sur la puberté, la découverte d'un corps nouveau, le sexe, tout ça... Blood and bones de Yoichi Sai L'avion de Cédric Kahn Les Seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke Voisins, voisines de Malik Chibane Nouvelle France de Jean Beaudin Le Ciel tourne de Mercedes Alvarez Code 68 de Jean-Henri Roger 27 juillet 2005 Mr. and Mrs. Smith de Doug Liman Shaun of the dead de Edgar Wright - 4/5, la comédie anglaise de l'année. On arrive quand ? de Brian Levant Perdre est une question de méthode de Sergio Cabrera Inside Deep throat de Fenton Bailey, Randy Barbato Zig Zag de Frederik Du Chau Je lis dans tes yeux de Valia Santella Le Monde fabuleux de Gaya de Lenard Fritz Krawinkel 03 août 2005 Le Transporteur II de Louis Leterrier, Corey Yuen Marebito de Takashi Shimizu Black/white de Kevin Rodney Sullivan La porte des secrets de Iain Softley Garde rapprochée de Stephen Herek L'Eté où j'ai grandi de Gabriele Salvatores Rose & Cassandra de Tim Fywell La Coccinelle revient de Angela Robinson 10 août 2005 Land of the dead (le territoire des morts) de George A. Romero - 1/5, quel interet ? Serial noceurs de David Dobkin Le Roman de Renart de Thierry Schiel 7 ans de séduction de Nigel Cole Passion de Mohamed Malas Born to fight de Panna Rittikrai Une romance italienne de Carlo Mazzacurati 17 août 2005 Coach carter de Thomas Carter The Island de Michael Bay H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings - 1/5, qui a trouvé ça drole ? Les aventures de Shark Boy et Lava Girl de Robert Rodriguez Zim and co. de Pierre Jolivet - 3/5 Jolivet mineur. La cloche a sonné de Bruno Herbulot The Bench de Per Fly Odessa... Odessa ! de Michale Boganim Inheritance de Per Fly 24 août 2005 The Jacket de John Maybury Peindre ou faire l'amour de Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu Furtif de Rob Cohen Les bienfaits de la colère de Mike Binder Shérif fais-moi peur, le film de Jay Chandrasekhar Fat Albert de Joel Zwick Winn-Dixie mon meilleur ami de Wayne Wang Baby Cart la saga de Kenji Misumi Dans le sillon du juge sans robe de Mika Gianotti 31 août 2005 Dark water (version US) de Walter Salles New York taxi de Tim Story Une aventure de Xavier Giannoli Bombon el perro de Carlos Sorin La ravisseuse de Antoine Santana A vot' bon coeur de Paul Vecchiali Cadeau du ciel de Dover Kosashvili Des bateaux d'écorce de pastèques de Ahmet Ulucay Godzilla final wars de Ryuhei Kitamura Brasileirinho de Mika Kaurismäki Appleseed de Shinji Aramaki 07 septembre 2005 Broken flowers de Jim Jarmusch - 3/5 Et un Jarmush mineur, mais beau. Ma vie en l'air de Rémi Bezançon Virgil de Mabrouk el Mechri Paradise now de Hany Abu-Assad Un monde moderne de Sabrina Malek, Arnaud Soulier 14 septembre 2005 A ce soir. de Laure Duthilleul De l'ombre à la lumière de Ron Howard Collision de Paul Haggis Le dernier signe de Douglas Law Shane Black's Kiss kiss, bang bang de Shane Black Grabuge ! de Jean-Pierre Mocky Le parfum de la dame en noir de Bruno Podalydès - pas eu le temps, pourtant le premier etait bon. La Spectatrice de Paolo Franchi Kilomètre zéro de Hiner Saleem Le malentendu colonial de Jean-Marie Teno 21 septembre 2005 Ma sorcière bien aimée de Nora Ephron Entre ses mains de Anne Fontaine Aux abois de Philippe Collin L'anniversaire de Diane Kurys Keane de Lodge H. Kerrigan - 4/5, putain que c'est intense. Le filmeur de Alain Cavalier Moi, toi et tous les autres de Miranda July - 2/5, prometeur. La mort en ligne de Takashi Miike Rize de David LaChapelle 28 septembre 2005 Il ne faut jurer de rien de Eric Civanyan Fascination de Klaus Menzel Les Ames grises de Yves Angelo Night watch de Timur Bekmambetov Gabrielle de Patrice Chéreau - Raté, j'ai raté Chereau au ciné et à l'opera cette année, gros nul que je suis. Revolver de Guy Ritchie Gigolo malgré lui de Mike Bigelow Swimming upstream de Russell Mulcahy Jiburo de Lee Jung-hyang Pleasant days de Kornel Mundruczo Frankie Wilde de Michael Dowse Twist de Jacob Tierney, Adrienne Stern Alice de Marco Martins Cindy, the doll is mine de Bertrand Bonello 05 octobre 2005 Les frères Grimm de Terry Gilliam - 3/5, fun. Caché de Michael Haneke - 4/5 un film à défendre contre la connerie des critiques. On a parlé de "caméra à hauteur de mirador", quelle horreur. Vive la vie de Yves Fajnberg Quatre frères de John Singleton P.T.U. de Johnnie To La main au collier de Gary David Goldberg Smoking room de Julio Wallovits, Roger Gual The President's last bang de Im Sang-soo Daddy daddy USA de Pierre Hodgson La Vie sur l'eau de Mohammad Rasoulof 12 octobre 2005 Goal ! : naissance d'un prodige de Danny Cannon Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou de Nick Park, Steve Box - 4/5 In girum imus nocte et consumimur igni de Guy Debord The Descent de Neil Marshall La maison de Nina de Richard Dembo Don't come knocking de Wim Wenders - raté Je ne suis pas là pour être aimé de Stephane Brize 20 centimètres de Ramon Salazar Be with me de Eric Khoo A travers la forêt de Jean-Paul Civeyrac Saint-Jacques... La Mecque de Coline Serreau 19 octobre 2005 Oliver Twist de Roman Polanski - 1/5, si il n'y avait pas eu le pianiste... Les Parrains de Frédéric Forestier Les Noces funèbres de Tim Burton de Mike Johnson, Tim Burton - 1/5, c'est pas ça qui va me faire aimer Burton. Serenity : l'ultime rébellion de Joss Whedon Terrain d'entente de Bobby Farrelly, Peter Farrelly L'Enfant de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne - 3/5 aprés le Fils, mouais. Il était une fois dans l'Oued de Djamel Bensalah L'Etoile de Laura de Piet De Rycker, Thilo Graf Rothkirch Miracle à Palerme de Beppe Cino Nuit noire 17 octobre 1961 de Alain Tasma 26 octobre 2005 La légende de Zorro de Martin Campbell - 2/5 let's play Combien tu m'aimes ? de Bertrand Blier Match point de Woody Allen - 4/5 Le meilleur depuis Harry ! Red eye / sous haute pression de Wes Craven Alex de José Alcala Bataille dans le ciel de Carlos Reygadas - raté ! je devais aller à la derniere sceance qui a été annulée, la haine !!! Casshern de Kazuaki Kiriya The Dark de John Fawcett Zaïna, cavalière de l'Atlas de Bourlem Guerdjou Les Amants réguliers de Philippe Garrel 02 novembre 2005 A history of violence de David Cronenberg - 4/5 wow Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe La Boîte noire de Richard Berry Edy de Stéphan Guérin-Tillié J'ai vu tuer Ben Barka de Serge Le Péron Ralph de Michael McGowan Gloria mundi de Nico Papatakis Gémeaux de Albertina Carri Le 7ème mensonge de Stéphane Guénin Conte de cinéma de Hong Sang-Soo 09 novembre 2005 Les Chevaliers du ciel de Gérard Pirès Joyeux Noël de Christian Carion 40 ans toujours puceau de Judd Apatow Flight plan de Robert Schwentke Free zone de Amos Gitaï Manderlay de Lars von Trier Koktebel de Boris Khlebnikov, Alexei Popogrebsky Un rêve tchèque de Vit Klusak, Filip Remunda La Servante et le samouraï de Yoji Yamada 4 filles et un jean de Ken Kwapis Un beau matin... de David Lowe, Charlotte Lowe Les Artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh - Veux le voir, veux le voir... gjnnnn Following Sean de Ralph Arlyck 1/3 des yeux de Olivier Zabat 16 novembre 2005 In her shoes de Curtis Hanson The Matador de Richard Shepard - 3/5, Brosnan en état de grace (version vulgaire). Doom de Andrzej Bartkowiak Le Petit lieutenant de Xavier Beauvois - 4/5 Enfin le cinéma policier de notre génération tend à se raprocher du niveau que tient la litterature depuis 15 ans ! Lonesome Jim de Steve Buscemi - merde, ça passe nul part ou quoi ? J'ai déjà raté la Bete Contre les Murs, je suis maudit ! Lady vengeance de Park Chan-wook Three times de Hou Hsiao Hsien - je le verrai, je le verrai, je le verrai (mantra) Backstage de Emmanuelle Bercot Des enfants qui s'aiment de Gilles Volta La Fragile armada de Jacques Kebadian, Joani Hocquenghem Camera kids de Ross Kauffman, Zana Briski 23 novembre 2005 Domino de Tony Scott - I Want to see this one. Trois enterrements de Tommy Lee Jones - 3/5 C'est un premier film, accéptons les maladraises. Par contre la naiveté poussée à l'outrance ça agace. Palais royal ! de Valérie Lemercier Et si c'était vrai... de Mark Waters Factotum de Bent Hamer Les Protocoles de la rumeur de Marc Levin Vento di terra de Vincenzo Marra Mi-temps au mitard de Peter Segal ADN de Judith Cahen Belzec de Guillaume Moscovitz Cosette et le petit cordonnier de Arnolds Burovs 30 novembre 2005 Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell - 1/5 Yossi et Jagger de Eytan Fox The Weather man de Gore Verbinski L'Enfer de Danis Tanovic La Saveur de la pastèque de Tsai Ming-liang - 4/5 Mouahahahahahahahahaha !!! Crucifellation ! Le Temps qui reste de François Ozon Foon de Benoît Pétré, Déborah Saiag, Mika Tard, Isabelle Vitari Seven swords de Tsui Hark - 5/5 L'égale de ses illustre references Pour un seul de mes deux yeux de Avi Mograbi 1805 de Jan Belletti Darshan - l'étreinte de Jan Kounen Rollow de Emmanuelle Antille Serge Lifar Musagete de Dominique Delouche 07 décembre 2005 L'Exorcisme d'Emily Rose de Scott Derrickson Olé de Florence Quentin Chicken Little de Mark Dindal Kirikou et les bêtes sauvages de Michel Ocelot, Bénédicte Galup Une belle journée de Gaby Dellal La Vie est à nous ! de Gérard Krawczyk We don't live here anymore de John Curran Hustle & flow de Craig Brewer Grizzly man de Werner Herzog Blush de Wim Vandekeybus Un héros de Zeze Gamboa Presque frères de Lucia Murat Forty shades of blue de Ira Sachs Gallipoli (la bataille des Dardanelles) de Tolga Örnek 14 décembre 2005 King Kong de Peter Jackson Le Cactus de Gérard Bitton, Michel Munz Tout est illuminé de Liev Schreiber Une fois que tu es né de Marco Tullio Giordana Gentille de Sophie Fillières Adorable Julia de Istvan Szabo Le Tigre et la neige de Roberto Benigni La Petite Jérusalem de Karin Albou Seven invisible men de Sharunas Bartas La Fenêtre d'en face de Ferzan Ozpetek Le Père Noël contre le bonhomme de neige de John A. Davis Inde mystique, le voyage initiatique de Neelkanth de Keith Melton L'Arc de Kim Ki-duk Delwende, lève-toi et marche de S. Pierre Yameogo 21 décembre 2005 Le monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de Andrew Adamson Angel-A de Luc Besson La Vérité nue de Atom Egoyan Mary de Abel Ferrara Viva Zapatero ! de Sabina Guzzanti Les Affaires organisées de Yilmaz Erdogan Milwaukee, Minnesota de Allan Mindel Antares de Götz Spielmann 28 décembre 2005 Esprit de famille de Thomas Bezucha Saw II de Darren Lynn Bousman The Constant gardener de Fernando Meirelles |
Auteur: | ZiGGy [ 08 Déc 2005 11:13 ] |
Sujet du message: | |
Sans oublier No Direction Home de Scorsese qui est atroce. |
Auteur: | Muscu [ 08 Déc 2005 13:22 ] |
Sujet du message: | |
Ah, merci pour la liste, ça va me permettre de retrouver ce que j'ai vu (et qui apparemment ne m'a pas marqué ) |
Auteur: | Heavy REM [ 08 Déc 2005 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Je pensais que Captain Sky était sorti l'année dernière. Je l'ajoute donc à mon palmarès. J'ai pas encore vu le "History of violence" et "Papa" qui ont l'air prometteur. Sinon mettre 1 à Batman et dire que c'est une mauvaise adaptation du comics c'est ne pas connaitre Batman. "Batman begins" c'est autre chose que ces merdes de Burton... Burton avait pondu un Batman nullos et super kitsch, avec un Batman taillé comme un bâton de sucette et un joker "gros". C'est naze. "Batman begins" est plus "réaliste" et finalement colle plus à l'ambiance noire du personnage ce qui n'était pas le cas chez Burton, où le kitsch et le carton pâte l'emportaient. En plus tu fous 2 aux 4 Fantastiques... Je n'ai pas vu le film mais bon... ça PDC d'avance. |
Auteur: | Canard WC the Slayer [ 08 Déc 2005 13:53 ] |
Sujet du message: | |
En lisant le listing du sieur ZIGGY, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de films que j'avais vu et que j'avais oublié. En général, ils sont mauvais ou moyens (voire insignifiants). Y en a certains que j'ai vu au ciné et d'autres que j'ai loué. Le château ambulant de Hayao Miyazaki : Moyen +, j'avais adoré Porco Rosso ou encore Princesse Mononoke. Mais là, j'ai moins accroché. Il faudrait ptet que j'arrête de comparer les productions du Maître entre elles. Rencontre à Wicker Park de Paul McGuigan : une merde rare. Reste la beauté lumineuse de l'autre là... Diane KRUGER qui décidément ne sait pas choisir ses films (TROY, Benjamin Gates... ah ah ah) Sideways de Alexander Payne : super sympa. Ethyliquement correct. Comment ai-je pu l'oublier ? Oui, en fait, je l'ai loué et pas vu au ciné. Mon beau-père, mes parents et moi de Jay Roach : une nullité. Le problème c'est que dès que je vois R. de Niro quelque part je me sens obligé d'aller voir le film. J'avoue qu'un passage m'a fait rire. J'ai honte. Final cut de Omar Naim : pas mal. Moyen + Tout pour plaire de Cécile Telerman : film de nanas pour les nanas, j'ai pourtant regardé jusqu'au bout. C'est à la fois plaisant et vide. Et surtout convenu. Brice de Nice de James Huth : cinéma à plusieurs. Ca compte pas. Sinon c'est nul. Mais c'est pas la catastrophe non plus. Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux : nullement daubesque. En bonne compagnie de Paul Weitz : bonne surprise. J'aurais pas misé une pièce sur ce film pourtant. |
Auteur: | ZiGGy [ 08 Déc 2005 14:01 ] |
Sujet du message: | |
HR a écrit: Sinon mettre 1 à Batman et dire que c'est une mauvaise adaptation du comics c'est ne pas connaitre Batman. "Batman begins" c'est autre chose que ces merdes de Burton... Burton avait pondu un Batman nullos et super kitsch, avec un Batman taillé comme un bâton de sucette et un joker "gros". C'est naze. "Batman begins" est plus "réaliste" et finalement colle plus à l'ambiance noire du personnage ce qui n'était pas le cas chez Burton, où le kitsch et le carton pâte l'emportaient. Mais un mec qui trouve qu'un film est mal adapté parce que le personnage ne ressemble pas à celui de la bd n'est pas une référence en la matiere. Remarques, je connais quelqu'un qui trouve Harry Potter 4 mauvais parce qu'on peut le comprendre sans avoir lu le livre. Les 4 Trucs et le Batman sont à peut prés aussi mauvais. Deux differences: le premier est totalement con et s'assume comme divertissement alors que le second est prétentieux et réalisé par un cinéaste capable de bien mieux. Il y a presque plus à voir dans les metaphores sexuelles de Mr Fantastique et ses problemes de rigidité que dans le personnage de Batman et ses petites psychoses de fashion victime. De même que j'ai dis que je collait un point de plus à Sin City pour le précédent qu'il établis dans l'histoire du cinéma (et pas juste de la technique, pour une fois) et donc pour une vision auteuriste, j'en enleve une à Batman pour la meme raison. C'est ça la vision artistique, ça augmente la porté d'une oeuvre, aussi bien dans la réussite que dans l'echec. |
Auteur: | Khayman [ 08 Déc 2005 14:15 ] |
Sujet du message: | |
ZiGGy a écrit: Locataires de Kim Ki-duk - 4/5 ta gueule ! Tiens j'ai le DVD de ce film, ainsi que "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" et "Samaria" du même réalisateur. Faudra que je me motive et que je regarde (au moins) 1 des 3 un de ces jours. Oh et j'ai oublié un film sorti cette année que j'ai beaucoup aimé : Vera Drake de Mike Leigh. Canard> oui essaie de mater "the taste of tea", tu le regretteras pas. |
Auteur: | Chipstouille [ 08 Déc 2005 14:23 ] |
Sujet du message: | |
Ouep, merci à Ziggy d'avoir filé un liste, ça va me permettre de ne rien oublier (parceque entre 2004 et 2005, c'est pas toujorus évident de se souvenir ) J'ai failli lâcher un "on a vraiment pas les mêmes gouts", mais sur les noces funèbres et a history of violence, je vois qu'on est plus ou moins d'accord Je vais faire une liste... |
Auteur: | Rabbitman [ 08 Déc 2005 14:38 ] |
Sujet du message: | |
Très bien : Million Dollar Baby Sin City Wallace et Gromit Bien : xXx2 : nanar flamboyant avec un gros budget et des mannequins en mousse Star Wars épisode 3, bonne conclusion d'une mauvaise saga (mis à part le trip "hé, regardez, on vous ressort les décors des premiers épisodes" à la fin, totalement déplacé). Papa La guerre des mondes : je m'attendais à une merde, j'ai eu une bonne surprise Charlie et la chocolaterie Les frères Grimm Bof : Batman Begins, y'a pas que du mauvais, et à part les séquences de combat filmés avec les pieds, rien de réellement affligent, rien de réellement bon non plus. CDLM : Brice de Nice, une comédie qui ne cherche même pas à être drôle ça doit être tout, enfin La Vie Aquatique m'attend en vidéo |
Auteur: | Chipstouille [ 08 Déc 2005 15:10 ] |
Sujet du message: | |
Le château ambulant de Hayao Miyazaki - 5/5 Un Ghibli sans que je me surprenne à bailler, ça m'était pas arrivé depuis mon voisin Totoro. Beaucoup de choses "réutilisées" certes, mais un très joli dessin animé au final. J'ai complètement adoré. Danny the dog de Louis Leterrier - 3/5 J'ai pas vraiment suivi la carrière de Jet Li, mais je dois avouer que dans le genre, le film s'en sort bien. Ni complètement raté, ni vraiment superbissime, de quoi passer une bonne soirée plateau repas-télé. Constantine de Francis Lawrence - 3/5 Mieux que ce que je pensais au début, j'ai souvenir d'une bonne fin et d'une esthétique pas trop mal fichue. Neverland de Marc Forster - 2/5 On verse une larme sur la fin, l'idée de départ est pas trop mal et finalement bien menée. Heureusement que Johnny Depp est là tout de même, quelques longueurs malvenues quand même. Saw de James Wan - 3/5 On en a parlé ya pas longtemps, ça aurait été 4/5 si on ne m'avait pas fait remarquer certaines incohérences du film. Hitch - expert en séduction de Andy Tennant - 4/5 Je suis pas fan du genre, pourtant j'ai beaucoup aimé. C'est frai, ça se regarde très facilement, et pour une fois pas trop gnan-gnan. Robots de Chris Wedge - 1/5 J'étais pas motivé à la base, et j'aurai vraiment du insister auprès des autres. Je me suis endormi pour la première fois au cinéma. Même coté technique, c'est pas folichon, monstres et compagnie faisait déjà bien mieux à sa sortie... Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas - 4/5 Désolé, c'est la fanatitude qui parle, mais j'ai été conquis, c'est pas forcément du grand cinéma, mais j'ai frissoné lors du premier souffle de Dark Vador, et rien que ça...(je considère pas les 2 premiers comme des bouses non plus, même si on est loin du niveau des 3 autres) Les Poupées russes de Cédric Klapisch - 3/5 Certainement pas aussi bien que l'auberge espagnole, mais j'ai quand même pas été déçu. J'ai même bien aimé. La Guerre des mondes de Steven Spielberg - 4/5 Je suis complètement rentré dans ce film, et j'ai adoré le "point de vue" que l'on nous propose. Et à part la fin un peu bidon, je dois avouer que j'ai été complètement scotché. Bien sûr il y a l'effet grand écran qui a beaucoup joué, je suis certain que j'aimerai beaucoup moins sur petit... En tous cas, ça m'a plus ou moins réconcilié avec Speilberg. POurtant je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrai plus après A.I. La moustache de Emmanuel Carrère - 1/5 J'ai jamais autant regretté d'avoir foutu des thunes dans une place de ciné. La daube de l'année en ce qui me concerne. Comme l'a dit Canard, c'est encore plus énervant quand ça part bien et que ça se vautre au beau milieu. Charlie et la chocolaterie de Tim Burton - 3/5 Avec le recul, j'aime moins. J'aime moins parcequ'en fait c'est Johnny depp une fois de plus qui fait l'adaptation, Tim Burton se contente d'asceptiser un bouquin qui m'avait paru plus glauque... Un comble pour du Tim Burton non? Ceci dit, on passe un bon moment, mention spéciale au Oompa- Lumpas Mr. and Mrs. Smith de Doug Liman - 2/5 Rien d'exceptionnel... 7 ans de séduction de Nigel Cole - 3/5 Je sais pas pourquoi ce genre de films pour nanas me botte, pourtant ya vraiment rien d'exceptionnel là-dedans. H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings - 4/5 Désolé Zig, mais moi j'étais mort de rire du début à la fin. C'est typiquement british, faut rentrer dans le trip quoi, je comprends parfaitement qu'on aime pas. UN peu dans la veine de la folle histoire de l'espace, ne le regardez pas pour le coté SF en tous cas, vous risqueriez d'être déçus. Les frères Grimm de Terry Gilliam - 3/5 Un peu longuet, rien de bien surprenant. On apprécie les références multiples aux comtes originaux en tous cas. Les Noces funèbres de Tim Burton de Mike Johnson, Tim Burton - 1/5 OK, ya l'esthétique Burton et tout, mais bon...De ce coté là, c'est du réchauffé. Histoire bancale, longueurs, et personnages inexistants. Si il n'y avait pas eu l'étrange noël de M. Jack pourquoi pas, mais là, aucun intéret... La légende de Zorro de Martin Campbell 3/5 Faut avoir vu le premier film pour vraiment aprécier ce coup-ci, mais je dois avouer que le tandem Banderas/Zeta-Jones fonctionne bien. Un bon blockbuster. A history of violence de David Cronenberg 5/5 Ben comme a dit Ziggy: WOW! Le film de l'année en ce qui me concerne. Je vais sûrement aller voir le dernier Harry Potter, et je me rends compte sur le tard que j'ai loupé La vie aquatique et Sin City. J'ai sérieusement levé le pied coté ciné depuis cet été moi... |
Auteur: | ZiGGy [ 08 Déc 2005 15:28 ] |
Sujet du message: | |
Chipstouille a écrit: H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings - 4/5 Désolé Zig, mais moi j'étais mort de rire du début à la fin. C'est typiquement british, faut rentrer dans le trip quoi, je comprends parfaitement qu'on aime pas. UN peu dans la veine de la folle histoire de l'espace, ne le regardez pas pour le coté SF en tous cas, vous risqueriez d'être déçus. C'est aussi british que de la sauce napolitaine... le roman est british, donc on a des vannes teintées de ce que le commun appelle humour Monty Python (et encore, ça se limite finalement à un personnage), mais comme tu le fais remarquer toi meme en évoquant Mel Brooks, c'est totalement americain. Ceci n'est pas un mal en soit d'ailleurs, il est mauvais pour des tonnes d'autres raisons. Chipstouille a écrit: A history of violence de David Cronenberg 5/5 Ben comme a dit Ziggy: WOW! Le film de l'année en ce qui me concerne. Toutes choses étant égal par ailleur, mettre la "note maximum" à un des moins bons films d'un réalisateur c'est toujours rigolo. |
Auteur: | Chipstouille [ 08 Déc 2005 15:32 ] |
Sujet du message: | |
En ce qui concerne H2G2, c'est pas parceque je le compare à un Mel Brooks que ça en fait un truc typiquement ricain pour autant, au contraire, c'est ce qui le démarque de l'autre (c'est moins gras, mais au moins aussi débile). Maintenant, j'ai pas lu le bouquin non plus donc...J'ai pas le même point de vue. Sinon, pour Cronenberg, j'ai été voir quels sont ses autres films. La mouche OK, c'est un chef d'oeuvre, par contre ExistenZ, j'ai trouvé ça médiocre, je te donne le DVD la prochaine fois que tu passes sur Paris si tu veux, si tu m'y fais penser. |
Auteur: | Canard WC the Slayer [ 08 Déc 2005 16:42 ] |
Sujet du message: | |
Chipstouille a écrit: La moustache de Emmanuel Carrère - 1/5 J'ai jamais autant regretté d'avoir foutu des thunes dans une place de ciné. La daube de l'année en ce qui me concerne. Comme l'a dit Canard, c'est encore plus énervant quand ça part bien et que ça se vautre au beau milieu. Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai aimé ce film. J'aime le début comme la fin. J'aime les sentiments d'abandon, de doute et de désarroi qu'il laisse. Je crois que tu es passé à coté. Cela dit, je comprends qu'on ne puisse pas aimer. "La Moustache" est un film déroutant. Mais ce n'est pas une merde. |
Auteur: | Chipstouille [ 08 Déc 2005 16:45 ] |
Sujet du message: | |
Non en effet, tu as dit quelque chose comme "c'est encore plus énervant quand ça part bien et que ça se vautre au milieu" à propos d'un autre film, tout récemment 'jai plus le nom en tête), j'ai bien mis un point entre mes deux phrases, je pensais pas faire un quiproquo, mais c'est vrai que tu dois être un des seuls du forum à avoir fait un commentaire sur la moustache, du coup c'est confusant... |
Auteur: | Ploc [ 08 Déc 2005 16:50 ] |
Sujet du message: | |
Flight Plan, qui se vautre sur la fin. |
Page 2 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |