HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

En bonne compagnie
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=2910
Page 1 sur 2

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 16 Mai 2005 11:21 ]
Sujet du message:  En bonne compagnie

En bonne compagnie.

Je suis allé au cinéma avec ma Blonde ce Week-End. Je voulais aller voir « LEMMING » parce que ça m’intriguait et la bande annonce était pas mal, mais ma Blonde préférait voir une bonne vieille comédie américaine intitulée « En bonne compagnie ». On a tiré au sort et pour une fois j’ai perdu.

Dégoutté d’avoir à me taper un « putain de truc gentillet du dimanche aseptisé approuvé par les familles ricaines catholiques », j’étais pas vraiment dans de bonnes dispositions pour être objectif avec ce film d’autant plus que dedans il y avait DENNIS QUAID et que ce mec – comme TOM HANKS – a le don de me déprimer je sais pas pourquoi. C’est peut être leur coté « papa américain » emblématique.


Et bien je dois dire que j’ai été très agréablement surpris. « En bonne compagnie » n’est pas un chef d’œuvre, ni une nouvelle référence en la matière. C’est juste une sympathique comédie mais qui a le mérite de poser des questions et des réponses inhabituelles.

Synopsis : Un papa de 51 ans voit sa vie bouleversée du jour au lendemain par l’arrivée tardif d’un nouvel enfant dans sa famille, et l’arrivée d’un jeune loup de 25 piges envoyé par la Direction pour prendre sa place.

Quand cesse t’on d’être acteur de sa vie ? J’ai toujours adoré les comédies « existentielles » ou traitant de sujets graves. Récemment, j’ai maté « Monsieur SCHMIDT » que j’ai trouvé à la fois passionnant et soporifique. En bonne compagnie a au moins le mérite de ne jamais lasser pendant deux heures bien tassés tout en effleurant un sujet assez intéressant.

Alors WEITZ (je crois) filme avec une certaine retenue et de façon lointaine les interrogations et désillusions de DENNIS QUAID qui se sent sur la fin, et prisonnier de la vie qu’il s’est construit. Pas possible pour lui de tout plaquer (y a un bébé qui arrive, sa fille part à la fac…) , et difficile d’un autre coté de se soumettre à un jeune blanc bec tout droit sorti de l’école… bref cette contradiction suffit à rendre le scénario intéressant. Et là ou le film est véritablement surprenant, c’est qu’il n’y a pas de situations enviables. Car le jeune successeur de DENNIS QUAID est aussi en proie aux doutes (suis-je condamné à bosser toute ma vie comme un dingue) et aux difficultés de la vie quotidienne (couple en péril car trop de travail, inexpérience, sale boulot à faire…).

Et finalement si c’était pas le capitalisme le responsable de tous les maux ? Et c’est sur cette « ouverture » intéressante que se conclut (avec une petite chute bien vue) ce film surprenant. Il est évident qu’on est à des années lumières du vitriol d’American Beauty, mais le fait est qu’En bonne compagnie n’est pas seulement une simple comédie agréable, la petite réflexion sur le sens de la vie et de l’american way of life fait son petit chemin bon gré mal gré.

Il serait injuste de terminer ce modeste compte rendu sans évoquer la petite SCARLETT JOHANSSON, fille de QUAID dans le film, en proie aussi au doute mais bénéficiant du privilège de l’âge, qui apporte un vent de fraicheur agréable et qui confirme les bonnes impressions de LOST IN TRANSLATION.


CONCLUSION : Sympathiquement agréable.

Auteur:  Silk [ 16 Mai 2005 12:41 ]
Sujet du message: 

Pourquoi famille américaine catholique ?
les américains blancs sont en majorité protestants évangeliques

Sinon, j'ai pas vu le film ...

Auteur:  AB Lagrosse [ 16 Mai 2005 12:59 ]
Sujet du message: 

Ca va pas durer longtemps.....si on considere bien sur que les chicanos sont blanc :D

Sinon, j'suis d'acc avec le fond de ta remarque.

Bise, AB

Auteur:  Silk [ 16 Mai 2005 13:07 ]
Sujet du message: 

Mouaif, ils sont aussi blancs que des ritals, des espagouinches ou des tos.

Pour un vrai WASP, tout ça, ça reste des métèques ...

:siffle:

Auteur:  AB Lagrosse [ 16 Mai 2005 13:16 ]
Sujet du message: 

lol lol lol lol lol lol

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 16 Mai 2005 14:38 ]
Sujet du message: 

@ SILK : lol T'aimes les mouches toi ! Surtout celles que t'attrappes au vol.

A la base les ricains sont plutot protestants, c'est vrai. Et évangélistes. Et parfois les deux. Sans compter toutes leurs églises qui gravitent autour: y en a à tous les coins de rue : "église de la résurrection" "église du sauveur" etc.

Cela dit quand je disais "films approuvés par les familles ricaines catholiques" : je faisais référence surtout à la censure, très présente aux States et pas vraiment à la religion. J'aurais du d'ailleurs écrire : "approuvé par les familles ricaines bien pensantes" (puritaines si tu préfères) en dédicace à ces putains d'associations de familles chrétiennes.

Voilà

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 16 Mai 2005 14:54 ]
Sujet du message: 

Dialogue de fin de film « Canard versus sa Blonde »


Canard : plutôt pas mal ton putain de film !

Blonde à Canard : Sympa oui. Et le « putain » est de trop.

Canard : Dommage que la "réflexion" sur le sens de la vie n’ait pas été un peu plus poussé.

Ma Blonde : Comment ça ?

Canard : Bah j’aurais voulu qu’on voit davantage le désarroi de DENNIS QUAID, qu’on mette le doigt là où ça fait vraiment mal, que la question de la vacuité de l’existence soit davantage abordée…

Ma Blonde : ça n’aurait plus été une comédie, mais encore un de tes films horribles prises de tètes et déprimant.

Canard : Non attention j’ai bien aimé mais c’était peu être un peu trop léger. J’aurais préféré un peu plus de consistance c’est tout.

Ma Blonde : Consistance, pfff! Heureusement que c’est pas toi qui écrit les scénarios. On aurait droit qu’à des conclusions du style : « la vie ne sert à rien » et on distribuerait des flingues à la sortie du cinéma pour faciliter les suicides.

Canard : faut pas exagérer quand même.

Ma blonde : moi je suis contente d’avoir vu une comédie agréable sympa et qui change un peu de tout un tas de trucs débiles qui passent en ce moment ou des sujets graves et déprimants.

Canard : tu n’as pas tort, c’est juste que la conclusion en filigrane du film me gène un peu.

Ma Blonde : et SCARLETT JOHANSSON elle t’a pas gêné hein ?

Canard : Comment ça ?

Ma Blonde : Avoue qu’elle est super mignonne et que tu rêverais de coucher avec !

(s’ensuit un long désaveu du Canard)

Auteur:  Ploc [ 16 Mai 2005 15:00 ]
Sujet du message: 

C'est Rock'n'Roll avec ta Blonde dis-moi ! lol

En fait tu voulais juste lui faire la "conversation" à Scarlett :

Image

:D

Auteur:  ^Wedge^ [ 16 Mai 2005 15:13 ]
Sujet du message: 

A choisir entre elle et Portman chauve, y'a pas photo.

Et comme le dit si bien Topper Harley "Et Scarlett, ne me dis pas que tu as la migraine !" :p

Auteur:  Silk [ 16 Mai 2005 15:47 ]
Sujet du message: 

C'est clair, même chauve Natalie Portman est plus jolie ...

En fait, je reconnais que Scarlett Johansson est très bonne actrice, elle est belle, mais je la trouve aussi bandante qu'une statue. C'est comme Claudia Schiffer, c'est le genre de fille qui me laisse froid.

Mais c'est tjs pas le sujet du film

Auteur:  Machiavel [ 16 Mai 2005 19:04 ]
Sujet du message: 

Putain, Wedge cite Hot Shots et personne ne relève.

Pendant ce temps, vous vous battez pour savoir si une actrice de 20 piges vous file le gourdin.

Vous ne savez pas ce qui est important (quoi que).

Auteur:  ^Wedge^ [ 16 Mai 2005 19:48 ]
Sujet du message: 

Les deux ! :p

Auteur:  Silk [ 17 Mai 2005 8:11 ]
Sujet du message: 

Machiavel a écrit:
Pendant ce temps, vous vous battez pour savoir si une actrice de 20 piges vous file le gourdin.


Pourquoi ? Toi c'est Jeanne Moreau qui te fait planter la tente ? :siffle:

Auteur:  Machiavel [ 17 Mai 2005 10:24 ]
Sujet du message: 

Les actrices américaines, je les laisse aux acteurs américains.

Il n'y a que les vraies filles réelles qui vivent en vrai qui m'intéressent. Tu devrais faire pareil, tu serais sans doute moins célibataire :clin:

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 17 Mai 2005 10:45 ]
Sujet du message: 

@ MACH : putain, je l'ai pensé très très fort et puis non je l'ai pas marqué. Je suis moi aussi davantage intéressé par ma voisine, collègue, camarade de classe que par des icones de papier. Il faut rester concret : je suis archi d'accord. Ca me fait même un peu pitié les mecs qui vénèrent des actrices et/ou qui se paluchent devant des célébrités plastiques (je connaissais un mec fou de ... merde la femme à Michael Douglas - une brune pulpeuse je sais plus - enfin c'était pitoyable).

Sinon pour la petite histoire, je me fous de SCARLETT ou de l'autre gamine de STAR WARS (PORTMAN), ma copine est juste du genre plutot jalouse titilleuse. Elle me demande tout le temps si Unetelle est à mon gout et si j'ai envie de me la faire et je réponds invariablement "non c'est pas mon style" car j'ai pas envie de rentrer dans des débats métaphysiques sur la probablité que j'ai de tromper ma copine avec une actrice de 20 piges. Et sur le fond je me fiche pas mal de la beauté de ces nanas, je m'intéresse davantage au film et à leur jeu.

Auteur:  ^Wedge^ [ 17 Mai 2005 11:39 ]
Sujet du message: 

On est d'accord... pis ma brune perso me gonfle assez avec Clooney... j'vais pas lui rendre la pareil... quoique .... :p

Auteur:  Machiavel [ 17 Mai 2005 11:56 ]
Sujet du message: 

Ça fait quand même plaisir qu'elles soient bien gaulées, les actrices. Mais bon, si on devait s'épancher à chaque fois qu'on voit un corps parfait avec des gros nibards, on s'en sortirait pas. C'est un peu leur métier d'être comme ça.

Et en même temps, je fais la guerre aux femelles qui regardent des films avec Vin Diesel parce qu'il est beau et qui croient que tous les hommes sont sculptés parce que Brad Pitt a des abdos de folie. L'air de rien, ça nous fait du tort, à nous, les hommes normaux :)

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 17 Mai 2005 12:10 ]
Sujet du message: 

@ MACH : d'un autre coté les meufs fans de VIN DIESEL ne m'intéressent pas des masses. Elles peuvent continuer de se caresser devant BRAD PITT ou je ne sais qui : ça ne me dérange pas.

Sinon en parlant de VIN DIESEL, j'ai vu un bon petit film avec lui qui casse-pas-trois-pattes-à-un-dahut-mais-bon-sympa-quand-même-le-dimanche-soir-histoire-de-pas-rerevoir-les-mêmes-rediffs-de-TF1 : "Les hommes de main". Dedans y a DENNIS HOPPER, MALKOVITCH, etc et VIN DIESEL. Pas mal, un bon petit polar mafieux un peu convenu cependant.

Auteur:  Zulayha [ 17 Mai 2005 13:04 ]
Sujet du message: 

hé Canard , elle a pas un prénom " ta blonde"? parce que je trouve trop péjoratif le fait que tu désignes ta femme (ou ton amie) par cet adjectif.
( et en plus c connu ..les blondes , elles sont connes :p)
Tu fais comme tu veux hein.. mais bon ct une remarque pas méchante ;)

Moi je suis tt à fait d'accord avec Prince , c pour ça que je regarde très peu les films :D

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 17 Mai 2005 13:31 ]
Sujet du message: 

Non c'est pas péjoratif. En fait ca fait surtout référence à la bière, du temps ou je bossais de nuit en équipe, et où en pleine race j'avais sorti un truc du style "En bières comme en femmes, c'est les blonde que je préfère" Burp ! :gegueul: :pet':

(Mais quand je suis célibataire je suis comme la mort je prends tout : rousses (KILKENNY) ou brunes (CHIMAY) je suis pas bégueul)

Note : je plaisante

Voilà du coup, c'est resté.

Sinon c'est qui Prince ? Tu fais référence au Prince de Machiavel ? Si c'est le cas belle citation.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/