HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Sacré Grind II - Paris, 09/01/05
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=4&t=2004
Page 1 sur 1

Auteur:  Hardt [ 10 Jan 2005 17:46 ]
Sujet du message:  Sacré Grind II - Paris, 09/01/05

Avec la réputation de fan de grind que j'ai, je ne pouvais manquer cet évenement :D

Il y a donc eu six groupes qui se sont succédés, j'ai plus ou moins raté les deux premiers (Genital Grinder et Imperial Sodomy), mais de loin GG m'a bien plu.

Alors oui, rien qu'à ces premiers noms de groupes, ça sent le grind festif et gras. C'était effectivement, le cas. Et malheureusement un peu trop je dirai. Bonjour les beaufs au mètre carré, qui scandent les refrains de Gronibard entre les sets. C'est moyennement cool pour les groupes.

Pour moi, la claque et la surprise de la soirée c'est indéniablement Leng Tch'e. Je connaissais juste de nom, "ouais c'est extreme à mort", "ça décoiffe" et autres "ça pulse". Bon. Je vois un mec arrivé avec un bonnet, un autre qui a l'air trop gentil pour être honnête, mais le plus beau reste à venir: une espèce de mec déguisé en samuraï, qui monte sur un escabeau!

Image

Là déjà je me dis "bonjour les nazes". Et v'là t'y pas que ça démarre au quart de tour, le ninja hurle de tous les cotés, se casse la gueule, slamme tout le temps. D'un autre coté les autres zicos envoient les watts, et là ben moi j'hallucine. Et il parait qu'ils étaient en petite forme ce soir, qu'est ce que ça doit être!!!!! Donc j'ai méchamment accroché.

Morgue remplaçait Inhume, pas facile déjà. Et là je dois avouer que j'ai moyennement accroché. Pourtant c'est carré, y'a de la pêche, mais il manque un je ne sais quoi pour être à fond dedans. Et après Leng Tch'e, c'était dur de succéder. Les fans de Gronib se sont montrés une fois de plus dans toute leur splendeur, à chanter entre les chansons... No comment.

Ultra Vomit, je connaissais bien, depuis Kebabized at Birth en fait. Il faut dire qu'à l'époque je trainais sur IRC et chattait un peu avec Stickskiller, le batteur. C'est très festif, du grand portnawak. Au programme: une reprise de Manowar version Reggae, une reprise de Ghostbusters mélangée à AC/DC ( à noter le déguisement d'Angus du gratteux!), une bonne présence sur scène, du Bouba à n'en plus finir. Mais quad on y pense, des dizaines de gars qui pogottent sur "Une souris Verte" et "Max et Compagnie", ça fait bizarre!! Donc groupe très sympa, je n'ai pas été déçu.

Et voilà le tour de Gronibard. Autant le dire de suite, je me suis ennuyé, et j'ai failli me barrer avant la fin. Pourtant la aussi y'avait des efforts scéniques: un gratteux à poil, un autre en pyj, les chanteurs en tutu rose et minijupe, que demander de plus? Pourtant, le charme n'agit pas. C'est un peu trop la pantalonnade, peut être aussi qu'au bout de quatre groupes de grind on sature.

Enfin franchement, une soirée comme ça, pas cher et bien organisée, ça fait drolement plaisir. A l'année prochaine!

Auteur:  Drunkazfuk [ 26 Jan 2005 12:55 ]
Sujet du message: 

moi je dis respect hardt : chroniquer sacré grind sur un site de heavy metalleux !!! KEEP ON SUPPORTING METAL !!!!! yeah !

Auteur:  Hardt [ 26 Jan 2005 17:25 ]
Sujet du message: 

lol

même pas peur!

Auteur:  Muscu [ 26 Jan 2005 23:39 ]
Sujet du message: 

Bah, je suis un "heavy metalleux" et pourtant j'adore Ultra Vomit :D
(bon, par contre, le grind quand y'a pas un côté marrant pour compenser, j'aime pas)

Auteur:  Monstermetal [ 28 Jan 2005 22:41 ]
Sujet du message: 

@ Muscu> beaucoup de groupe de grind ne sont pas marrant sur disque mais bien fun sur scene...

Je pense notamment à un groupe que j'avais vu à Epinal, au Perennial Fest, rhaaaa le nom ne me revient plus, c'est un groupe français... Bref c'était du delire, les mimiques du guitariste et tout le reste c'était vraiment fun. Par contre, la tête d'affiche Sublime Cadaveric Decomposition CDLM.

Ah si une fois j'ai été à un concert de grind rien que pour voir Cephalic Carnage (j'ai même pas fait attention aux autres groupes) et là aussi ce fut gros delire. Surtout quand ils font une parodie de black metal sur "Black Metal Sabbath", carrement excellent ce morceau !

Auteur:  Rabbitman [ 29 Jan 2005 3:57 ]
Sujet du message: 

A propos de ce qui s'est passé avec les fan de Gronibard, le groupe y a répondu sur son site :


"Une mise à jour rapide par rapport à ce qui s'est passé à la Loco lors du Sacré Grind 2 à Paris.

Certains "fans" de Gronib n'ont rien trouvé de mieux que de pourrir le set des autres groupes par une attitude lamentable et irrespectueuse. Résultat des courses : les groupes qui se sont bougé le cul pour venir s'éclater ensemble et passer un bon fest (et faire un fest de grind dans une grande Loco il fallait déjà y arriver!) s'en sont prit plein la tronche. Du coup l'ambiance en a prit un coup et on s'est sentit plus que con vis à vis de tout le monde.

J'aurais donc deux choses à dire à ces personnes :

- Qu'il y ait des personnes qui apprécient notre "musique" nous fait énormément plaisir, mais si c'est pour agir comme des boulets et manquer de respect envers des groupes aussi cools et talentueux qu'Imperial Sodomy, Genital Grinder, Leng Tch'e, Morgue et Ultra Vomit c'est que vous n'avez rien pigé à notre délire. Le but du groupe était de s'amuser, pas de foutre la merde.

- Suite à ce qui s'est passé (et d'autres événement du même genre) nous allons décider si oui ou non on continue de faire des concerts en France cette année. Plus d'info à la fin de semaine...

A bon entendeur...

Merci aux groupes, aux organisateurs et à toutes les personnes du Faux Rhum et du forum VS d'avoir compris qu'on était désolé de tout ça..."

Auteur:  SML66 [ 29 Jan 2005 8:18 ]
Sujet du message:  Re: Sacré Grind II - Paris, 09/01/05

Hardt a écrit:
peut être aussi qu'au bout de quatre groupes de grind on sature.


J'aime la touchante naïveté enfantine dont fait parfois preuve ce gars :) !

Auteur:  Hardt [ 29 Jan 2005 12:57 ]
Sujet du message: 

lol

Je te crotte Seumeuleu.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/