HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Sabaton - Coat of Arms
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=8090
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 25 Déc 2009 22:27 ]
Sujet du message:  Sabaton - Coat of Arms

Image

Swedish metallers SABATON have set "Coat Of Arms" as the title of their fifth album, due in the spring via Nuclear Blast Records.

The cover artwork for the CD can be viewed below. Also available is an audio sample of a self-produced demo track that will appear on the upcoming album.

SABATON's latest album, "The Art of War", landed on the Swedish chart at No. 5. The follow-up to 2006's "Attero Dominatus" was recorded at Abyss Studios with producer Peter Tägtgren and was made available in three formats: normal CD, gatefold LP and a limited-editon CD that comes in a DVD package that also includes the exclusive book "The Art of War".

http://www.youtube.com/watch?v=y72YIAGMl4I

Auteur:  Max [ 25 Déc 2009 23:32 ]
Sujet du message: 

Au début, j'avais pas vraiment aimé The Art Of War que je trouvais un peu abusivment calqué sur les précédents, mais en fin de compte je l'avais trouvé plutôt jouissif et sans prise de tête (bref ce qui fait l'intérêt du heavy à l'allemande), pas mal du tout (et plus homogène que les précédents sur la qualité).

Bref, je jetterai une oreille dessus, en espérant quand même un poil de nouveau cette fois.

(ma vie vous intéresse, ne niez pas ^^)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 26 Déc 2009 14:21 ]
Sujet du message: 

Ouais il était vraiment sympa ce The art of war, j'ai bien hâte que celui-ci sorte.

Auteur:  Heavy REM [ 13 Jan 2010 21:19 ]
Sujet du message: 

L'honnêteté intellectuelle qui m'anime me pousse à "coming-outer" ici même certaines choses.
J'ai souvent ricané sur ce groupe, Sabaton, quand il était cité par DS (ou d'autres, je fais pas une fixette). Faut dire que j'avais écouté un titre bien pourri je sais plus quand.
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours, tombant sur ce topic, j'suis allé sur Youtube réécouter une ou deux perles dudit Sabaton, dans le but avoué de m'esclaffer "bruyamment" ici même dès l'insupportable mission terminée. C'est beau le désœuvrement d'un dimanche après-midi pluvieux.
J'suis tombé sur le titre "Primo victoria". Attiré par les images du "soldat Ryan" qui illustrent la vidéo j'ai commencé là.
Le temps de l'intro gutturale et a cappella je me réjouissais déjà des banderilles que j'allais pouvoir planter ici même dans le cuir épais et endurci des intégristes du metal à l'ancienne.
Sauf que j'ai bien aimé. "Ah merde" me dis-je (notez le mauvais esprit). "C'est dimanche, t'es claqué de rien foutre, t'es pas concentré, c'est un moment de faiblesse". J'enquille un autre titre. Et rebelote j'aime bien. Rah merde de merde de merde de merde... c'pas possible. J'ai raconté à la Terre entière que Sabaton c'était pour les cons, que ce genre de metal CDLM, bla bla bla et voilà que, frère tastevin je me régale avec le premier verre de pif qui passe...
Mais, enivré par le doute (un narcotique rare), je télécharge deux albums au hasard. The art of war et Primo victoria. J'ai passé le reste de l'après-midi dessus. Pareil le lendemain. Et les jours suivants.

Donc voilà, heu, j'aime bien Sabaton. Alors attention, ça reste du gros qui tache, de la D2 (et encore, ça frôle le club amateur du dimanche) mais bon, c'est très efficace, très mélodique (au contraire de machins comme Grave Digger*). Et je vais pas non plus faire le coup de Trafalgar du style "votre bite a comme un goût" en vous racontant que j'écoute ça au quatrième degré, que c'est super naze et que ça me fait marrer. Non non. J'aime bien. Au premier degré. Il y a des chouettes refrains, des mélodies simples et efficaces (comme le heavy metal se devrait d'en produire à chaque fois). Tout ça plus un p'tit côté claviers tût tût qui ajoute un peu de fraîcheur. Par contre je sais plus qui parlait d'arrangements symphos à la Nightwish ou un truc du genre et là, j'dis, faut pas délirer : c'est pas trois nappes et quatre choeurs qui font du "sympho".
En conclusion, c'est un peu le même plaisir que d'écouter Running Wild : c'est tout le temps pareil mais comme c'est tout le temps pareil et plutôt efficace ça passe tout seul. Et j'ai évidemment commandé les deux albums sus-cités.

Voilà, maintenant vous pouvez vous marrer.



* j'suis à peu près certains qu'un fan va quoter ça pour me raper les raisons genre "écoute Excalibur ou Knights of the j'sais plus quoi, c'est quand même super mélodique tu peux pas dire non mais t'as entendu ces refrains à la fois guerriers et chantant bordel de merde ton Sabaton CDLM à côté de toutes façons t'es qu'un vieux clodo qui change d'avis comme de chemise top crédibilité le mec.

Auteur:  Caza [ 13 Jan 2010 21:25 ]
Sujet du message: 

Post amusant en effet !

Auteur:  Gotaar [ 13 Jan 2010 21:35 ]
Sujet du message: 

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...

Auteur:  Max [ 13 Jan 2010 21:43 ]
Sujet du message: 

N'empêche t'as eu de la chance, Rem, parce que j'ai réécouté Atterant Dominatus récemment et il est quand même pas bien jouasse celui-là.

Auteur:  fredouille [ 13 Jan 2010 22:01 ]
Sujet du message: 

Je confirme pour attero dominatus. Et là, ça fait très Nightwish quand même. Et ça colle pas vraiment à leur musique guerrière je trouve.

Un groupe sympathique qui fout le feu en concert (j'ai encore en mémoire ce concert du graspop 2008) mais bon, bof quoi.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Jan 2010 9:25 ]
Sujet du message: 

Attero Dominatus c'est un copié/collé de Primo Victoria, il est donc logiquement moins bon. Mais je vois pas en quoi il sonne Nightwish, rien à voir.


Sinon je suis d'accord avec REM : c'est quand même largement meilleur que Grave Digger. Faut dire que le groupe est Suédois et pas allemand, et les suédois, ils aiment la mélodie!

Auteur:  fredouille [ 14 Jan 2010 9:45 ]
Sujet du message: 

ça dépend des albums de GRAVE DIGGER. J'ai pas encore entendu un seul album de SABATON arrivé à la cheville d'un Heart of Darkness par exemple.

Pour la ressemblance avec NIGHTWISH, c'est plus du coté clavier dont je veux parler. D'ailleurs ces claviers prennent drolement le dessus sur les guitares. Et là ça sonne beaucoup moins bien.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Jan 2010 10:33 ]
Sujet du message: 

Y'a certains albums de Grave Digger que j'aime bien. Mais je préfère Primo victoria et Art of war à n'importe quel de leur album (même Excalibur que je suis loin de trouver fantastique comme je lis souvent).

Et moi les gros clavier, ça m'a jamais dérangé, et le rapport avec Nighwish je ne le vois pas. Sabaton utilise les claviers comme les groupes de hard FM des 80's, c'est pour ça que j'aime bien d'ailleurs.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/