HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Joe Satriani - Professor Satchafunkilus...
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6477
Page 1 sur 4

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 15 Fév 2008 13:25 ]
Sujet du message:  Joe Satriani - Professor Satchafunkilus...

Nouvel album de Satriani, le 1er Avril prochain. D'après l'article qui suit, il semblerait que le Satch retrouve son goût pour l'innovation, après deux albums en easy writening...

http://musicbox.sonybmg.com/artists/joe-satriani/bio


8-)

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 26 Fév 2008 10:57 ]
Sujet du message: 

Malgré le bide de ma news :D , je poste la pochette du disque, à défaut de pouvoir pour le moment écouter ne serait-ce qu'une seconde du futur opus...


Image

Auteur:  Muscu [ 26 Fév 2008 11:23 ]
Sujet du message: 

J'avais pas lu cette news vu qu'au titre j'avais pas tilté que c'était Satriani (ok y'a Satch dedans mais bon).
Là j'ai été voir quand même et du coup, ça m'intéresse.
J'avais quand même bien aimé le précédent, il est pas génial dessus mais franchement j'ai rien de spécial à redire, je l'écoute sans problème.

Auteur:  noise [ 26 Fév 2008 11:36 ]
Sujet du message: 

J'ai édité le premier message pour rajouter le nom de Satriani et j'ai mis la pochette en visuel, ça aura plus de succès je pense

Auteur:  Fishbowlman [ 26 Fév 2008 18:27 ]
Sujet du message: 

Je dirais que ça fait bien 10 ans, depuis Crystal Planet qu'il est en "easy-writening" (enfin en excluant Engines of creation).
Je préfère la période d'avant.

Auteur:  Tonton Mick [ 26 Fév 2008 18:45 ]
Sujet du message: 

J'aime bien Engine of Creation, album avant-gardiste en matière de guitare instrumentale.
Sinon j'avais beaucoup aimé Super Colossal, un Satriani plus posé avec de la belle musique et beaucoup de textures modernes. J'adore le titre "A cool new way", il est sublime ce titre.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 27 Fév 2008 7:25 ]
Sujet du message: 

Personne n'avait aimé Strange Beautiful Music ? :shock:

Auteur:  Tonton Mick [ 27 Fév 2008 17:32 ]
Sujet du message: 

Dans l'absolu, j'aime tous les albums de Satch, toutes périodes confondues, mais à des degrés différents. Ce mec est un mélodiste hors pair de toute façon. Les premiers albums sont intouchables, cependant après "The Extremist" je trouve que c'est mi-figue mi-raisin.
"Strange beautiful music" est pas mal, il expérimente beaucoup sur ce disque mais je trouve que c'est un Super Colossal en moins bon. Cependant, celui que j'aime le moins de cette période post 92 (y'a deux périodes pour moi : 86-92 et 92 à de nos jours, en gros depuis qu'il s'est rasé la boule lol ), c'est "Is there love in space?", on sent qu'il tourne un peu en rond au niveau du renouvellement et de l'inspiration.
J'aime pas du tout les titres chantés sur ce disque. Ca sonne plastique. Satriani son truc c'est l'instru de toute façon, comme Vai, il est pas très bon en composition de chansons.

Par contre j'aime beaucoup "Engine of creation", révolutionnaire et novateur celui-là. L'album éponyme "Joe Satriani" est excellent aussi, un pari risqué de virer plus roots/blues mais c'est une réussite totale.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 27 Fév 2008 18:08 ]
Sujet du message: 

On est presque d'accords. 8-)

Is There Love in Space est à mon avis le plus faible disque que Satriani ait sorti. Je n'en retiens presque rien.

Par contre, j'aurais dit que Super Colossal est un Strange Beautiful en moins bien, mais je le ressors souvent, c'est un disque frais, facile d'accès. J'espère que le dernier sera un peu plus aventureux tout de même. Au titre de l'expérimentation, Engines of Creation était une réussite, même si certains titres sentaient le déballage de notes sur fond de beat electro basique...

Auteur:  Tonton Mick [ 27 Fév 2008 18:15 ]
Sujet du message: 

Dans le genre guitare/ electro y'a Jeff Beck qui a fait deux albums super avec cette approche, mais je pense que tu connais ;)

Moi j'aimerais bien qu'il revienne à un truc bien heavy-rock style The extremist.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 27 Fév 2008 18:19 ]
Sujet du message: 

Yep j'ai Who Else et You Had it Coming dans ma pile de CDs. Je pense même que Satriani s'est inspiré du premier pour enregistrer Engines of Creation.

En tout cas, vivement le 1er avril. 8-)

Auteur:  Tonton Mick [ 27 Fév 2008 18:20 ]
Sujet du message: 

Ou sinon que Satriani nous sorte carrément un album de guitare instru ultime bien shred avec pleins de notes partout et des thèmes mélodiques enflammés comme dans Surfing. Mais je rêve là, c'était sa jeunesse...

Auteur:  Heavy REM [ 27 Fév 2008 23:07 ]
Sujet du message: 

Je vois pas en quoi Satch aurait été un shredder dans sa jeunesse... Surfing with the alien c'est l'anti-shred. Y a qu'à comparer avec une merde de Vinnie Moore même année (ou presque) ou une nullité de Tony Maisquellepine.

Auteur:  Tonton Mick [ 28 Fév 2008 2:23 ]
Sujet du message: 

Les deux premiers albums de Vinnie Moore et de Macalpine sont des albums de guitare magistraux avec un mix réussi entre la virtuosité, le feeling et la mélodie. Dans le genre ce sont des musts.

Sinon ce que je voulais dire pour Satch, c'est que j'aimais bien aussi l'époque où Satriani était moins sobre et se lachait plus en guitare.

Auteur:  Heavy REM [ 28 Fév 2008 8:09 ]
Sujet du message: 

Les épithètes ne changent rien à l'affaire, les premiers albums de ces deux losers c'est du shred. Ça monte et ça descend. Et pour trouver une mélodie faut de l'imagination. Quant au feeling, il y en a autant que dans un cours de sténo-dactylo (cela dit suffit d'écouter le dernier UFO pour se rendre compte de la progression de Vinnie Moore sur ce point là... et sur le shred aussi, preuve de son intelligence de jeu).

J'ai pas écouté le dernier Satch en date, et je ne connais pas Engine of creation mais pour le reste j'ai pas l'impression qu'il soit dans la retenue. Je trouve qu'il est surtout dans le manque d'inspiration d'un point de vue mélodique. Il était possible de chanter la plupart des ses morceaux quand il a commencé, et c'est devenu plus difficile au fil des années.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 28 Fév 2008 9:26 ]
Sujet du message: 

Tu n'as pas apprécié Super Colossal REM ? Y a quand même quelques morceaux bien sympas d'un point de vue mélodique...

Auteur:  Muscu [ 28 Fév 2008 9:44 ]
Sujet du message: 

Bah c'est pas qu'il l'a pas apprécié
Heavy REM a écrit:
J'ai pas écouté le dernier Satch en date

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 28 Fév 2008 9:46 ]
Sujet du message: 

Faut que je reprenne des cours de lecture... lol

Mais je suis d'accord avec REM concernant l'avant-dernier album : un disque de fonctionnaire. :D

Auteur:  Tonton Mick [ 28 Fév 2008 12:49 ]
Sujet du message: 

Heavy REM a écrit:
Les épithètes ne changent rien à l'affaire, les premiers albums de ces deux losers c'est du shred. Ça monte et ça descend.
Mais ils jouent lentement aussi...

Heavy REM a écrit:
Et pour trouver une mélodie faut de l'imagination
Dans Mind's eyes de Vinnie Moore : The Journey, Shadows of yesderday, Lifeforce etc...

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 03 Mar 2008 19:34 ]
Sujet du message: 

D'après le forum anglophone de Satriani, l'album sortirait également en édition limitée CD + DVD. Ce dernier comprendrait des vidéos live et des faces-B...

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/