HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 19/06/2006
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=4387
Page 1 sur 1

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 19 Juin 2006 21:57 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 19/06/2006

COLDSEED – Completion Makes The Tragedy – 2006
Image
Le chanteur de SOILWORK, le batteur de BLIND GUARDIAN… Etrange mêlange, entre Power et Death Mélodique... du mastoc quoi ! Et du diversifié, avec des touches électro très présentes et des soli Heavy qui arrachent. Belle surprise pour moi, un album rudement pêchu, féroce et finaud, qui propose un truc qu'on entend pas à tous les ronds de CD. Well ! Note : 17/20.

Auteur:  meft [ 20 Juin 2006 7:50 ]
Sujet du message: 

Vu la pochette et le titre, j'aurais pensé au premier CD solo de Tarja :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Juin 2006 11:07 ]
Sujet du message: 

Cela fait un peu groupe à chanteuse, certes... :D Mais si c'est ça Tarja a subit une drôle de mue !!! :siffle:

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 23 Juin 2006 14:10 ]
Sujet du message: 

WHITESNAKE – 1987 – 1987
Image
Pas trop mon truc ce genre de choses, mais il faut bien le reconnaître...Classe ! Hard FM, ouais, mais peu mielleux finalement, et archi bien construit. Mélange entre pulsations Metal et art de l'arrangement propre. Solos, vocaux, dégoulinants de feeling et remarquables de pertinence. Je retiens particulièrement : Still Of The Night, LED ZEPPELINien que c'en est un régal, Give Me All Your Love, tube monumental, qui balance un refrain comme on n'en fait plus, et Straight For The Heart, groovant à tout à va et ne lésinant pas sur les claviers kitchs. Quelques titres plutôt velus : Bad Boys, Chidren Of The Night... pas au hasard. Des ballades élégantes et craquantes : Looking For Love, Is This Love (tiens, et pourquoi il y a Love dans le titre à chaque fois...).

Sans parler du line-up infernal... :

- David COVERDALE - Chant (Deep Purple...)
- Adrian VANDENBERG - Guitare (Magic Box, Jaap Dekker Boogie...)
- John SYKES - Guitare (Thin Lizzy...)
- Bill CUOMO - Claviers (Lynyrd Skynyrd, Mark Knopfler Band...)
- Don AIREY - Claviers (Deep Purple, Ozzy Osbourne, UFO, Black Sabbath, Colosseum II...)
- Neil MURRAY - Basse (Black Sabbath, Scorpions, Gary Moore...)
- Aynsley DUNBAR - Batterie (Jeff Beck group, John Mayall's Bluesbreakers, UFO, David Bowie...)

Note : 15/20
.

Auteur:  Caza [ 23 Juin 2006 15:43 ]
Sujet du message: 

C'est les compte-rendus qui t'ont donné envie ?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 23 Juin 2006 16:06 ]
Sujet du message: 

Non, enfin pour être franc je ne crois pas, j'ai eu envie d'écouter ça avant. Mais c'est en tout cas ce sont différentes choses que j'ai lu ici, c'est sûr !

Auteur:  Caza [ 23 Juin 2006 16:42 ]
Sujet du message: 

Et sinon tu vois le lien avec un certain Jorn Lande ?

Auteur:  Jérôme Astruc [ 23 Juin 2006 17:41 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
Non, enfin pour être franc je ne crois pas, j'ai eu envie d'écouter ça avant. Mais c'est en tout cas ce sont différentes choses que j'ai lu ici, c'est sûr !


Tu peux essayer aussi Slide In It, c'est moins hard US, plus "deep purple" et néanmoins punchy avec un super son. Pour ma part, c'est mon préféré.

Auteur:  MetalYogi [ 23 Juin 2006 19:18 ]
Sujet du message: 

Pour Coldseed, j'y trouve un coté indus assez prononcé, une musique assez froide sur des mid tempo et riffs assez simples, en plus des sons un peu electros

Auteur:  MetalYogi [ 23 Juin 2006 19:19 ]
Sujet du message: 

Pour Coldseed, j'y trouve un coté indus assez prononcé, une musique assez froide sur des mid tempo et riffs assez simples, en plus des sons un peu electros

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 23 Juin 2006 20:29 ]
Sujet du message: 

@Caza : Le lien avec LANDE est assez flagrant oui ! :) Surtout pour les intonations 'Rock' car LANDE à un regsitre un plus étendu, et je pense évidemment à ARK.

@Jérôme : Merci à toi ! Je devrais certainement plus aimer effectivement, je vais jeter une oreille :clin:.

@Yoga : Hum... certes, et tu aimes ? Dit oui hein ! :p

Auteur:  MetalYogi [ 24 Juin 2006 0:28 ]
Sujet du message: 

bof en fait. trop de passages où il se passe rien

Auteur:  Rabbitman [ 24 Juin 2006 5:26 ]
Sujet du message: 

Image

Oui, j'aime et j'assume :D
Du CD bonus, je n'ai retenu que Get Me Out Of Here, très suprieure à la A-side du single

Auteur:  ZiGGy [ 24 Juin 2006 7:15 ]
Sujet du message: 

Tiens, ils sont bien remasterisés ces disques, ou c'est du niveau Maiden ?

Auteur:  Poulpe [ 24 Juin 2006 8:33 ]
Sujet du message: 

Bruce Dickinson – The Chemical Wedding

Image

Faisait un bout de temps que je ne m’étais pas replongé dans la discographie solo de Bruce Bruce. Et j’attaque par Chemical. Dans mon souvenir, cet album n’était que guitares abrasives, gros riffs pas fins, et mélodie plutôt proche du néant. Je n’en retenais que le titre éponyme et Jerusalem et lui ai toujours préféré son prédécesseur, Accident of Birth. Mais les chros de noisy, et la sortie des remasters (que je n’ai pas) m’ont donné envie de m’y remettre.
Bon, et bien, les amis, ce disque est excellent.
Alors, ouais, guitares abrasives. Ouais, gros riffs pas fins. Ouais, mélodiquement pas folichon. Présenté comme ça, ça ne donne pas envie, hein ? Mais. Mais il y a malgré tout des refrains qui viennent s’incruster de fort belle manière dans mon cerveau mou et décrépi, parce que Bruce a le chic pour trouver ze ligne de chant qui, malgré son immélodicité (??), parvient tout de même à accrocher. Les riffs royzediens sont souvent bien sentis. Quelques soli sympas viennent saupoudrer le tout, c’est toujours bon à prendre.
On notera néanmoins deux chansons plus faibles : Killing Floor et Machine Men, étonnamment co-écrites par Adrian.
Finalement, je comprends maintenant les réticences de Bruce à donner suite à cet album pendant sept ans, il ne pouvait effectivement pas faire mieux. La preuve, il n’y est pas parvenu avec Tyranny of Souls qui, bien que tout à fait honnête, ne marquera finalement que peu les esprits metalleux dans le temps (hein ? Quoi ? Une preuve ? Ben, qui parle encore de Tyranny of Souls, à peine quelques mois après sa sortie ? Personne. Vous voyez bien).
Sinon, moi – et malgré ce dernier album peu flamboyant, mais au moins plutôt court – Bruce je le trouve plus intéressant aujourd’hui en solo que dans Maiden.
Et finalement, si Harris décide de mettre un terme à Maiden, ça n’en laissera que plus de temps à la voix du groupe d’au moins tenter de réitérer l’exploit Chemical Wedding. Pas dit qu’il y arrive, mais j’ai plus foi en la paire Dickinson/Z qu’en Harris – qui a beau faire du pain moelleux commence sérieusement à me les gonfler avec ses morceaux de dix minutes et ses albums de près de soixante-dix.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 24 Juin 2006 9:02 ]
Sujet du message: 

Belle chro, qui parvient à vanter l'album tout en mettant en avant ses légers défauts !

Tu sais, on ne parle pas beaucoup de Tyranny Of Souls, certes... mais on parle beaucoup de DOD ! :D Même s'il est certain que la quantité d'amour recueilli par DOD doit contenir, malgré tout, un taux non négligeable d'à priori groupiste. Quoiqu'aujourd'hui, vu le temps écoulé, ceux qui persistent à aimer doivent le faire avec la plus grande honnêteté.

Puis j'espère que tu te trompes pour le prochain MAIDEN, il va être long, sûrement trop hélas, mais puisse-t-il aussi être bon !

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 24 Juin 2006 14:18 ]
Sujet du message: 

TUATHA DE DANANN – Trova Di Danú – 2004
Image
Folk Metal. Frais, vif. Certains titres font dans l'épique, tels Lover Of The Queen aux choeurs répétitifs, et The Wheel, où flûte et clavier se répondent et rivalisent de célérité. Tiens, à propos de flûte je me demande si celle que l'on entend (entre autre) dans Bella Natura, et qui profère un coté magique indéniable, n'est pas une sorte d'ocarina... (?) J'apprécie beaucoup aussi les courts morceaux acoustiques : De Danann's Voice, bombarde (je suppose !) nostalgique, et The Oghma's Rheel, mandoline et violon effrénés. The Land's Revenge est dans mes préférés : une partie instrumentale dépotante avec un solo de guitare doublée, qui se termine en apothéose par un thème filmographique à la James BOND ! Ainsi que The Arrival, atypique, qui alterne des ambiances légères et oniriques avec des passages Speed peuplé de vocaux Deatheux... Bel album, heureuse surprise pour moi. Puis la flûte est un peu à l'honneur dans cet opus, et c'est une très bonne chose.
Note : 16/20.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/