HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 12/06/2006
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=4363
Page 1 sur 1

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Juin 2006 10:39 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 12/06/2006

OOMPH! – Glaube Liebe Tod – 2006
Image
Humpf... ça passe comme une lettre à la poste ! Et c'est assez différent de ce que je me suis imaginé. Hyper balisé au niveau durée des titres par contre, pas un poil qui dépasse : de 3'21'' mini à 4'08'' maxi ! Oserais-je dire que c'est fun ? Non. Quoique... Ça tourne tout seul, mécanique super huilée, schpouik schpouik de synthé contre riffs métronomiques de grasse guitare. Et la cerise c'est la reprise du thème principal d'Il Etait Une Fois Dans L'Ouest, Die Schlinge : lourde à souhait, ambiance oppressante très bien rendue, étonnant ! Note : 14/20.

Auteur:  Chipstouille [ 12 Juin 2006 11:03 ]
Sujet du message: 

14/20 de la part de l'ancètre...Laissez tomber, c'est une daube lol

Sinon avoue que tu l'as écouté parcequ'ils ont repris le coeur enflammé de DT :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Juin 2006 11:32 ]
Sujet du message: 

lol Pas une daube non, un truc réellement sympa à écouter mais qui ne me boulverse pas outre-mesure. Les vraies daubes je ne les note pas, je préfère. :D

Pour le coeur, ça a pesé dans la balance oui... lol

Auteur:  Ultima Ratio [ 12 Juin 2006 20:39 ]
Sujet du message: 

Pffff Oomph! une daube :hmm: On aura tout entendu. Surtout cet album qui est la parfaite continuité de l'excellent Wahrheit oder Pflicht. C'est sûr que c'est calibré catchy. Les gars sont des stars chez nos amis teutons. Faut dire qu'il y a du tube. Sur cet album il y a Gott ist ein Popstar (le clip tue sa reum), die Schlinge (3ième single), du willst es doc auch, mein Schatz, wenn du mich lässt... Bref que du bon pour peu qu'on aime le heavy electro catchy. Moi j'adhère !

Auteur:  Chipstouille [ 12 Juin 2006 21:44 ]
Sujet du message: 

Nan mais j'l'ai même pas écouté moi, je rigole hein, c'est par rapport à la note de l'ancètre :)

Auteur:  Ultima Ratio [ 12 Juin 2006 21:48 ]
Sujet du message: 

Je sais que tu l'as pas écouté, c'est pour ça que je fais un peu de pub, si ça peut en rameuter 2/3... :)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Juin 2006 22:01 ]
Sujet du message: 

"Quoiiii ma noooote... Qu'est-ce qu'elle a ma nooote ?" :p

Auteur:  Ultima Ratio [ 12 Juin 2006 22:03 ]
Sujet du message: 

Tu l'as sacqué grave ! 14 ! Nan mais je rêve :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Juin 2006 22:07 ]
Sujet du message: 

J'ai peut-être été un peu dur oui... Je m'entraine à noter sévèrement en fait... :D

Auteur:  Zulayha [ 12 Juin 2006 22:18 ]
Sujet du message: 

Moi jaurais mis 16/20 :D
:x

Auteur:  Axel [ 12 Juin 2006 22:20 ]
Sujet du message: 

Et moi 4/20 :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Juin 2006 22:24 ]
Sujet du message: 

Wouha... ! Axel tu as du t'entrainer un max, je suis encore loin d'en arriver là... ! lol

Merci Zuzu :D Enfin quelqu'un qui reconnait ma notation !

Auteur:  Axel [ 12 Juin 2006 22:28 ]
Sujet du message: 

J'deconne, je ne le connais pas ;) Mais je le sentais bien moi ce 4/20 :siffle:

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 14 Juin 2006 17:25 ]
Sujet du message: 

SHAAMAN – Ritual – 2002
Image
Album sauvage... exotique et mystique. Atmosphères exhalant les confins de la jungle Amazonienne et de la Cordillière des Andes, intimement fondues dans la force du Metal et l'élégance du Classique... J'adore le dépaysement absolu qu'il procure. Ancient Winds, un miracle ce préambule, il s'en dégage une telle ambiance, une telle puissance évocatrice... Et quelle patate, les titres Speed arrachent tout : Here I am, et son riff d'intro ultra-décapant, Distant Thunder, ravageur, et son break au piano d'une beauté indicible... Et les autres sont d'un raffinement extrème. Quoique, les autres... Tous les morceaux sont si touffus et luxuriants, organisés en tableaux si différents, que les catégoriser relève de l'impossible. Je suis sidéré par la mélodicité et l'immensité de cet opus. Mon Holy Land à moi, c'est Ritual. Note : 18/20.

Auteur:  betrayer/renewal [ 14 Juin 2006 19:55 ]
Sujet du message: 

Image

album assez diversifié des envoutant tiamat et de leur charismatique chanteur/guitariste johan edlund, on passe du metal à l'atmospherique en passant par le folk, la pop et le rock

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 16 Juin 2006 9:46 ]
Sujet du message: 

METAL CHURCH – A Light In The Dark – 2006
Image
Entre Power et Thrash. Riffs au son rugueux. Le truc qui castagne. Une façon de traiter les mélodies et de structurer les morceaux un tantinet originale... bien quoi ! J'aime, même si l'album précédent m'avait davantage interpellé : à la fois plus fin et plus hargneux. Note : 15/20.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 17 Juin 2006 10:33 ]
Sujet du message: 

Summonong - Oath Bound

Image



Je dois être maso...En tant que fan de Tolkien et tout le bien qu'on dit de Summoning je me suis dis que je devais être passé à côté de quelque chose, que je n'ai pas compris la musique de Summoning. Donc je me suis dis je vais retenter l'experience avec ce nouvel album.

Les premières minutes font illusion : ambiance médiévale, épique, tout en atmosphere. Des nappes de claviers qui sonnent assez cheap mais ça passe quand même. Et puis la guitare : mouais il jouent les bons accord mais le son est tellement laid, la saturation horrible que ça détériore la qualité la musique. Et puis le chant...enfin si on peut appeller ça du chant! :roll: Non là ça devient vraiment n'importe quoi. On l'impression d'entendre un Orque qui chante, à chaque fois j'ai l'image du Grischnak du film...
Alors les morceaux sont longs...longs... Mais si c'est juste pour répéter un milliard de fois la même ritournelle médiévale où en est l'intérêt? On me dit que c'est de l'ambiant, mais je vois pas que ce qui les empêchent de faire des morceaux ambiant de 4 min.

Certains disent que la musique de Summoning est trés riche, ah bon? Si c'est pour eux répété toujours le même riff, la même nappe de claviers pendant 8min c'est un signe de richesse, pfff....

Je dois avouer cependant que la musique de Summoning distille parfois une certaine ambiance, c'est même joli, il ya de belle mélodies..Malheuresement tout ça est gaché par un son de guitare dissonant.
Et dire que ce groupe utilise les textes de Tolkien???Non franchement comment peut on massacré des textes aussi poétique en les chantant avec une voix aussi laide??
C'est d'autant plus dommage, car quand le groupe parvient à installer une bonne ambiance, comme sur "land of the dead" par exemple, tout est systématiquement gaché dés que la voix et la guitare se superposent aux claviers.

Pauvre Tolkien...

Franchement la musique de Summoning aurait pu être bien : avec un bon son de guitare bien propre et une joli voix (féminine de préférence, je pense que ça correspond mieux à l'univers de Tolkien) là le but aurait été atteint. Par exemple les choeurs à la fin de "land of the dead" : en voilà une idée qui est bonne! Malheuresement là encore la guitare et la voix black gachent tout.

Auteur:  Muscu [ 17 Juin 2006 11:13 ]
Sujet du message: 

Image
Diamond Head ~ Lightning to the Nations (1981)
(je sais pas si c'est la vraie pochette, j'en ai trouvé 4 différentes :?)

Une tuerie de la NWOBHM, malheureusement trop méconnue.
Les gens connaissent généralement ce groupe juste parce que Metallica en a repris 4 titres (qui figurent tous sur cet album)
Tatler et Harris sont au sommet de leur art sur cet album, franchement ça tue, je vois pas quoi dire d'autre.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 17 Juin 2006 11:18 ]
Sujet du message: 

Nan c'est pas la bonne pochette! Enfin c'est vrai que c'est un peu le bordel lol La 1ere pochette c'est la toute blanche.

Sinon oui cette album est excellent, on voit facilement en quoi ils ont influençé Metallica d'ailleurs. Y'a vraiment de trés grand titres : Lightning to the nation, Sucking my love, Am I evil, The prince..


Par contre sur la réedition il y a un tas de bonus track, face B etc..Et il faut avouer que la qualité est largement moins bonnes. Ils ont vraiment mis leur 7 meilleurs morceaux sur cet album.

Sinon ils ont fait d'autre bon truc par la suite : Heat of the night, Dead Reckoning etc...
Par contre le Death & Progress de 93, bof bof...

Auteur:  Max [ 17 Juin 2006 14:36 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Summonong - Oath Bound

ndm : et tout le reste qui suit...



Ben tiens, je me sens moins seul sur le coup, je pense absolument pareil.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/