HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Skew siskin - Peace breaker
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5863
Page 1 sur 1

Auteur:  thekorner [ 17 Juil 2007 11:34 ]
Sujet du message:  Skew siskin - Peace breaker

Petit mot de présentation : « Skew siskin » formé en 91 en Allemagne est un groupe de hard rock n’roll, le vrai, celui qui fait instantanément taper du pied et hocher la tête, à quelque chose près celui d’AC/DC ou de Motörhead. La petite différence, l’originalité du groupe, c’est que derrière le micro, ne cherchez pas un vieux routier et son béret ou un cow-boy pustuleux, car ici c’est une belle blonde platine que vous trouverez, Nina C. Alice. Mais comme on le sait tous, il ne faut pas se fier aux apparences, Nina a une sacrée voix rock (ou rauque) et peut sans problème tenir tête aux gars les plus chevronnés.

Le seul problème avec ce groupe, c’est qu’il n’avait rien sorti depuis 7 ans, mis à part des tributes aux maîtres Lemmy et Bon Scott, sympa donc mais on restait sur notre faim. C’est donc avec ce « Peace breaker » que le groupe revient, un titre qui nous indique comme toujours que c’est pas fait pour bercer un nourrisson et que ça va pas être bon pour nos cervicales.

« Metal in your face » résume très bien l’esprit de l’album : comme au bon vieux temps, ampli à fond, du riff, de l’agressivité, du nerf, pas de fioriture, bref du putain de heavy rock de biker, énergique et qui sent la sueur. Nina revient en forme, en colère même et c’est bien vrai, elle nous en met plein la gueule mais qu’est ce que c’est bon. Les autres musiciens assurent également, car si la belle front-woman s’en tire si bien au devant de la scène, c’est que derrière c’est vraiment du solide.
Le disque est assez homogène dans l’ensemble, les compos sont plutôt bonnes (Lemmy aurait même aider à composer), ça reste toujours assez mélodique, un côté punk parfois, on retiendra en particulier « Metal in your face » et « I wanna be me », deux titres vraiment accrocheurs : je vous mets au défie de ne pas vous époumoner les refrains dès la seconde écoute.

En conclusion, c’est vrai que c’est du déjà entendu, suffirait de se prendre un vieux AC/DC ou un vieux Motörhead pour avoir des sensations équivalentes, mais quand même, sortir en 2007 un album de 13 titres de hard rock de bonne facture, qui nous met la pêche pour toute la journée, moi je ne fais qu’en redemander. Avec ce « Peace breaker », Skew siskin nous délivre donc bien un album retour aux sources qui fait du bien. Le hard est toujours là les gars…

Auteur:  Beurk Rogers [ 17 Juil 2007 12:00 ]
Sujet du message: 

J'ai entendu le morceau du sampler de RH mais j'ai "album of the year" et c'est exactement le type de Hard Rock que je recherche en ce moment!
Je l'acheterai probablement.

Auteur:  noise [ 17 Juil 2007 12:03 ]
Sujet du message: 

Belle petit chro pour un bon album sans pretentions et qui remue bien le popotin, tiens ma petite chro perso :

http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=2270

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/