HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Maestro: Diary of a vampire
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5290
Page 1 sur 1

Auteur:  Tonton Mick [ 19 Fév 2007 23:53 ]
Sujet du message:  Maestro: Diary of a vampire

Diary of a vampire (2005)

Image
Ce combo est issu du Québec et officie dans un power metal à sonorité très européenne qui se distingue par la voix exceptionnelle de Dany Milette, chanteur soprano qui rappelle Mark Boals de Malmsteen, Fabio Leone de Rhapsody ou Tony Harnell de TNT mais avec son timbre propre. Ce chanteur extraordinaire est vraiment la révélation de ce disque de par ses capacités timbrales hors norme, capable de screamer avec une précision étonnante dans l’ultra aigu.
Cet album est leur premier effort, c’est une auto-production de grande qualité avec une batterie programmée mais le résultat est assez bluffant et on a l’impression d’entendre un vrai groupe.
On notera donc des compositions assez inspirées et très accrocheuses dans l’ensemble avec des mélodies voix et des chœurs très présents qui font vraiment mouche et qui resteront dans votre tête pendant un certain temps.
Le guitariste est loin d’être un manchot, un bon compositeur aussi bien qu’un bon soliste dans la veine d’un Malmsteen, influence majeure du groupe sans aucun doute. Celui-ci nous gratifie d’une instrumental assez bien enlevé et virtuose dans le style néoclassique, « Vampire teaser » où il étale tout son talent avec des parties variées tantôt techniques tantôt très mélodiques. Les riffs guitares officient dans le néoclassique ou dans le heavy metal avec parfois des sonorités un peu « evil » ou thrash (Blood hunt). J’ose imaginer ce que certaines compos auraient pu donner avec une production pro et un vrai batteur, cela aurait pu donner une tuerie qui n’aurait pas eu à rougir de certaines productions comme Stratovarius ou Arch ennemy.
Mention spéciale pour The feast et Bloodbath, la deuxième tirant vraiment son épingle du jeu par les guitares très inspirées et des voix assez géniales. Les capacités de Dany Milette sont bien exploitées, l’album met bien en valeur celle-ci par de nombreuses parties vocales harmonisées et des refrains interprétés avec conviction et panache. Celui-ci montre qu’il peut varier son timbre quel que soit le style des chansons, l’intro de Balls of vampire fait étalage de toute sa classe, il montre qu’il est capable d’assurer aussi bien dans les registres plus graves que dans les notes plus aigües, même dans le style indus à écouter l’intro de Tracked. Je le répète encore c’est vraiment un extraordinaire chanteur que l’on découvre sur ces titres et qui a sans aucun doute le potentiel d’exploser par la suite.
Hautement recommandable donc, si vous aimer le metal mélodique et pour découvrir un chanteur unique qui malheureusement quittera le groupe après cette album mais qui devrait par la suite nous réserver quelques surprises de par ses nouveaux projets

Pour en savoir plus sur ce chanteur vous pouvez aller ici:
www.myspace.com/danymilett

Auteur:  Axel [ 20 Fév 2007 15:41 ]
Sujet du message: 

C'est cool d'avoir posté ça, le problème c'est qu'à moins de connaitre Lord (Castrato du forum) pour avoir l'album...

Cet enregistrement est sympa mais loin de son talent, Lord se fait de plus en plus remarquer et à juste raison. Il a une putain de voix, maintenant faut qu'il trouve le bon groupe, des mecs à sa hauteur (ou carrément qu'il remplace Douggie White chez Malmsteen ;) )

Auteur:  Dark Schtroumph [ 20 Fév 2007 16:01 ]
Sujet du message: 

J'ai trouvé ça plat, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...

Auteur:  Tonton Mick [ 20 Fév 2007 16:21 ]
Sujet du message: 

Qu'est ce que t'as trouvé plat, le son ou le style?

Auteur:  Tonton Mick [ 20 Fév 2007 16:25 ]
Sujet du message: 

Axel a écrit:
C'est cool d'avoir posté ça, le problème c'est qu'à moins de connaitre Lord (Castrato du forum) pour avoir l'album...

Cet enregistrement est sympa mais loin de son talent, Lord se fait de plus en plus remarquer et à juste raison. Il a une putain de voix, maintenant faut qu'il trouve le bon groupe, des mecs à sa hauteur (ou carrément qu'il remplace Douggie White chez Malmsteen ;) )


Ouais il a eu des propositions de collaboration avec Dushan Petrossi d'Iron mask/ Magic kingdom et de Luca Poma/ Violet Eclipse un tribute band de Malmsteen en Italie

Perso c'est une des plus belles voix que j'ai entendues, dommage qu'il vive pas en europe il aurait facile trouvé un groupe de power metal ici

Je l'ai entendu sur des covers de Rising force d'Yngwie, il gère carrément

Axel, sur la page my space crée pour baroque and loud, y'a Derek Sherinian qui l'a contacté, ptête qu'il va le brancher pour remplacer Dougie ;)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 21 Fév 2007 15:43 ]
Sujet du message: 

Bah musicalement c'est vraiment plat. Y'a quelque refrain sympa mais ça s'arrête là. Je n'aime pas du tout le morceau instru, qui est trés fois et académique, on s'en fout que le mec connait ses gammes!! Ca manque vraiment de chaleur (le son n'aide pas cela dit).

En ce qui concerne la performance vocal :elle est effectivement bonne et il y a du potentiel. Par contre, il devrait s'abstenir de poussé des screaming que je trouve vraiment laid, on dirais un peu Andy Mück quand il ne maitrise pas ses montées dans les aigues. Ca fait trés castrat effectivement! ;)
Sur Tracked, il y'a une ligne de chant qui est vraiment identique à Mark Boals/Ring of fire, c'est flagrant.

Bref, il faut qu'il trouve un groupe à sa hauteur.

Auteur:  Tonton Mick [ 21 Fév 2007 15:50 ]
Sujet du message: 

Pas d'accord avec le coté plat du moins concernant la composition. Pour le son oui ok, ca manque de couille parce que la batterie et la basse sont virtuelles (et encore la batterie est assez bluffante je trouve). Le guitariste c'est pas Malmsteen sur, mais il s'en sort bien quand même, il a de bonnes idées. Pour conclure, je suis persuadé qu'avec de vrais zicos la performance n'aurait pas sonné plate.

Auteur:  Lord Castrato [ 24 Fév 2007 4:39 ]
Sujet du message: 

Premierement merci a Tonton Mick d'avoir fait cette chronique c'est vraiment très apprécié d'avoir présenté cet album sur HAH. Merci a Axel pour ses gentils commentaires. Dark Schtroumph, merci a toi aussi d'avoir donné tes impressions. Oui Mark Boals est une tres grande source d'inspiration et j'ai beaucoup de respect pour lui. Je lui ai déjà écrit un massage Email pour lui démontrer toute ma reconnaissance et Mark a été beaucoup touché par le fait de savoir qu'il a eu un si grand impact dans ma vie. C'est mon Mentor. Une chose est certain je ne cesserai jamais de chanter des extremes hautes notes!!!

Je vous invite a lire un nouvel interview qui est en ligne depuis le 23 fevrier 2007.
http://www.freewebs.com/twilight-metal/dany_millet_interview.html

En voici un autre qui date de quelques semaines
http://interviewsa.metalinsanity.com/milett.html

Vous etes les bienvenus sur mes page Myspace

http://www.myspace.com/lordcastrato
http://www.myspace.com/danymilett

Si toute fois vous êtes intéressé de vous procurer un CD, contactez moi
Merci
Dany

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Fév 2007 10:02 ]
Sujet du message: 

J'ai lu tes interview.

Y'a des truc impressionnant, t'as été contacté par les mecs de LOST HORIZON?? Je croyais que le groupe avait splitté! En tout cas remplacé Daniel Heiman (quel chanteur!), je n'y connais rien en chant mais je pense que le morceau "Pure" doit être super balaise techniquement, bon courage à toi!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/