HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Yes - 90125 / Big generator / Talk
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5262
Page 1 sur 1

Auteur:  Heavy REM [ 10 Fév 2007 15:22 ]
Sujet du message:  Yes - 90125 / Big generator / Talk

Yes et la trilogie du "non"...

Auteur:  Feelgood [ 10 Fév 2007 16:46 ]
Sujet du message: 

Il peut sembler a priori surprenant de traiter de Yes ici mais ce serait oublier que Trevor Rabin avait un style très hard (et moderne pour l'époque).
Je ne suis pas non plus spécialiste du groupe. Il y a bien longtemps, j'ai écouté Close To The Edge, Tales... et Relayer (album assez fou).
90125 est le seul album "récent" que je possède (en vinyl, je l'ai acheté au moment de sa sortie). Il me rappelle de bons souvenirs et mon année de seconde. Le son moderne pour l'époque/daté aujourd'hui est dû à la production de Trevor Horn (producteur du délirant Welcome To The Pleasure Dome de F.G.T.H. en 1984).
Je ne connais pas les deux autres volets de la "trilogie".

Auteur:  Heavy REM [ 10 Fév 2007 16:49 ]
Sujet du message: 

Trevor Rabin a fait quoi d'autre ?

EDIT : Google réponse -> http://www.trevorrabin.net/Discography.html

Auteur:  Feelgood [ 10 Fév 2007 16:53 ]
Sujet du message: 

Sur la pochette de son album solo de 78, il ressemble au Freddie Mercury de la fin des années 70!

Auteur:  Fishbowlman [ 10 Fév 2007 19:41 ]
Sujet du message: 

J'aime bien aussi cette période de Yes, ces 2 albums (jamais écouté Talk par contre).
Certains titres n'ont pas super bien vieilli, malgré tout j'adore Leave It et son rythme "disco", les choeurs sont magnifiques.

Owner est bien sur un hit irrésistible, et même si certaines choses me plaisent moins, le virage était réussi en tout cas, les albums moins inégaux que le Genesis de la même époque.

Big Generator est plus "aventureux" dans sa structure, ça part plus dans tous les sens, des cuivres, des trouvailles comme ça, y'a peut être moins de cohésion vu que le groupe a plus ou moins splitté après ça (Ian Anderson chante un peu moins souvent, Trevor Rabin davantage, c'est lui qui chante sur Shoot High Aim Low il me semble) mais ça reste intéressant.

Reste que je préfère quand même Drama, l'album sorti en 1980, qui réunissait Howe, Downes (avant qu'ils aillent monter Asia) et Trevor Horn au chant (qui chante comme Anderson d'ailleurs). Drama est excellent, il mélange parfaitement le "old-Yes" et celui des années 80.

Auteur:  Heavy REM [ 10 Fév 2007 20:03 ]
Sujet du message: 

Je ne savais pas que c'était Rabin au chant sur "Shoot high aim low". Bonne info ça.

Auteur:  Fishbowlman [ 10 Fév 2007 20:10 ]
Sujet du message: 

Ben il me semble que c'est lui, je vais réécouter.
La voix est moins aigue sur les couplets, ça ne peut pas être Anderson.

Idem sur Leave It, Anderson et Rabin alternent le chant.
Le 1er couplet est chanté par Rabin (voix moins aigue) et le 2ème par Anderson.

Auteur:  Heavy REM [ 10 Fév 2007 20:12 ]
Sujet du message: 

Je ne remets absolument pas ta parole en doute. C'est évident maintenant que tu l'as dit. Anderson est sur les refrains et un autre sur les couplets.
Je m'étais toujours dit "il a une voix sympa dans les graves aussi ce Anderson" .... Ahahahaha...

Auteur:  noise [ 11 Fév 2007 2:17 ]
Sujet du message: 

c'est la période de Yes avec laquelle j'ai le plus de mal, je suis resté dans le vieux Yes progressif et grandiloquant, ce Yes FM ne m'a jamais completement convaincu, mais je ne connais pas Talk, il faudra que je le tente un jour celui là, ça doit etre le seul du groupe que je n'ai jamais écouté je pense, mais quelques soient les qualités de 90125 et big generator, je prefere largement le retour aux sources de 1996 avec les Keys to ascensions

Auteur:  Tonton Mick [ 11 Fév 2007 10:41 ]
Sujet du message: 

Moi c'est le contraire, j'ai toujours eu du mal avec le Yes des 70 (à part Fragile , Close to the edge et Relayer qui contiennent quand même des séquences intéressantes) Leurs albums de cette époque, je les trouve limite imbuvable, difficile à écouter et un peu sans queue ni tête par moment. Je sais bien que beaucoup sont fans de ce style prog expérimental mais je préfère largement écouter de cet époque Pink Floyd beaucoup plus mélodique et intéressant, pour moi y'a pas photo: Atom heart mother, Animals ou Wish you were here c'est quand même pas la même cours...

Pour revenir à Yes, j'aime beaucoup les albums des 80 par contre avec Trevor Rabin. (je me suis toujours dit d'ailleurs que Dream Theater avait du les écouter ces albums là). C'est beaucoup plus mélodique et accrocheur tout en étant classieux. En fait ca me fait le même coup avec Genesis. J'aime pas du tout leur style des 70 mais par contre j'adore ce qu'ils ont fait dans les 80

Auteur:  Heavy REM [ 11 Fév 2007 14:47 ]
Sujet du message: 

Si DT a écouté ces albums là ils n'en ont rien retenu. Comme Portnoy et les Ramones (cf topic années Yop)

Auteur:  Fishbowlman [ 11 Fév 2007 15:03 ]
Sujet du message: 

Ils ont retenu Cinema :siffle:

Auteur:  Behemoth [ 13 Fév 2007 17:15 ]
Sujet du message: 

rhaaaa la je decouvre talk, le morceau d'intro , endless dream, m'a calmé d'entré.
des harmonies vocales a en pleurer, des bonnes idees de partout, et surtout, SURTOUT, de la mélodie.

trop bien, je vais foncer sur les deux autres !

sinon, pour ne pas faire de ce message un post trop inutile, j ajouterais que Trevor Rabin s est reconverti dans la musique de films, morceaux choisis :

# Snakes on a Plane (2006)
# Dominion: Prequel to the Exorcist (2005)
# Coach Carter (2005)
# National Treasure (2004)
# Exorcist: The Beginning (2004)
# Torque (2004)
# Bad Boys II (2003)
# The One (2001)
# Rock Star (2001) ( rhoooo la putain de BO qu il se paye ce film, je vous conseille d y jeter une oreille un de ces quatre)
# The 6th Day (2000)
# Gone in Sixty Seconds (2000)
# Deep Blue Sea (1999)
# Enemy of the State (1998)
# Armageddon (1998/I) (on y retrouve son son de gratte particulier)
# Con Air (1997)

bon, on peut faire un constat, il choisit super mal ses films :D

Auteur:  Feelgood [ 13 Fév 2007 18:48 ]
Sujet du message: 

Behemoth a écrit:
# Con Air (1997)


Drôle de titre! Ca donne quoi en version française? Air Con? :deja:

Auteur:  Behemoth [ 13 Fév 2007 19:19 ]
Sujet du message: 

ahaha, super fin mega drole, j adore :D

con, si je dis pas de conneries (c est le cas de le dire), en anglais c est l abréviation de convicted (en français, condamné) . et con air c'est la faction aérienne américaine chargée de transporter les prisonniers.
Sinon le titre du film, c'est Les ailes de l'enfer, en français.

Auteur:  Heavy REM [ 13 Fév 2007 21:22 ]
Sujet du message: 

Behemoth a écrit:
rhaaaa la je decouvre talk, le morceau d'intro , endless dream, m'a calmé d'entré.
des harmonies vocales a en pleurer, des bonnes idees de partout, et surtout, SURTOUT, de la mélodie.
trop bien, je vais foncer sur les deux autres !


Behemoth a écrit:
Voilà qui me fait super plaisir.
bon, on peut faire un constat, il choisit super mal ses films :D

Je m'étais fait la même réflexion en matant son site... Je ne me souviens pas des BO de ces films, mais le gars a trop de talent pour faire des musiques pour "ça".

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 13 Fév 2007 22:01 ]
Sujet du message: 

Jon ANDERSON a toujours été très, mais très mélodique. La musique déjà moins, mais le chant dans YES a toujours été d'une pureté exemplaire. Cela dit ce n'est bien sur pas ma période préférée.

Auteur:  betrayer/renewal [ 13 Fév 2007 22:46 ]
Sujet du message: 

j'aime autant la période avec trevor rabin et avec steve howe, mon préféré des année 70 est close to the edge et celui des année 80 est 90125 ;)

Auteur:  Angel Soul [ 15 Fév 2007 11:35 ]
Sujet du message: 

Tiens, je m'aperçois là que je parle de YES depuis des années et qu'en fin de compte je ne les connais pas plus que ça. J'ai bien le genial 90125 et le symphonic live (DVD), mais ça reste leger. Faut que j'approfondisse.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2007 12:13 ]
Sujet du message: 

Ho que oui ! :clin:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/