HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

ANGRA – Temple Of Shadows – 2004
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=4366
Page 1 sur 1

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 13 Juin 2006 9:27 ]
Sujet du message:  ANGRA – Temple Of Shadows – 2004

ANGRA – Temple Of Shadows – 2004
Image

01 - :) Deus Le Volt! : Inquietante intro, juste ce qu'il faut...

02 - :) Spread Your Fire : Speed classique, mais de bon goût.

03 - :master: Angels And Demons : Là ça dépote déjà monstrueusement plus, les arrangements sont un cran au-dessus de la mêlée. ANGRA dans toute sa splendeur !

04 - :) Waiting Silence : Une Speederie, une autre, moins rapide mais avec quelques p'tits trucs originaux par-ci par-là, ça fait plaisir.

05 - :) Wishing Well : Synthé YESsien in intro, amusant... morceau calme et nostalgique, bien.

06 - :) The Temple Of Hate : Titre Speed again, bien aussi, mais absence de grain de folie malgré des soli de fous furieux.

07 - :master: The Shadow Hunter : Cool ! Magnifique intro acoustique, cassures et changements de rythmes, une compo qui abandonne le mode un peu plus linéaire du reste. Puis de ces vocaux... excellent !

08 - :roll: No Pain For The Dead : Zoli... Mais rien de spécial pour réellement m'accrocher là...

09 - :master: Winds Of Destination : Bah... Avec le gars Hansi, ça ne peut être que top ! Grosse artillerie, ça cartonne à tous les coins de riffs, et le passage au piano est littérallement envoutant.

10 - :) Sprout Of Time : Ouha cette ambiance... Insolite, rebondissements divers, j'aime.

11 - :master: Morning Star : Putain la partie instrumentale, quelle déferlante de grattes ! Ça et quelques sortilèges dans les moments calmes... Morceau incontournable !

12 - :roll: Late Redemption : Sympatique...

13 - :roll: Gate XII : Anecdotique en somme... Joli, mais... mais.

Très bel album, indéniable. Seulement mélodiquement je lui préfère Rebirth, qui me touche d'une façon aussi intense qu'inexpliquable. Puis Temple est nettement moins bluffant à mon avis, moins rutilant. En revanche il semble que les morceaux se bonifient à chaque écoute... A suivre, qui sait comment cela va finir...

Note : 17/20.

Auteur:  noise [ 13 Juin 2006 9:33 ]
Sujet du message: 

Mon Angra préféré avec Holy land, mélodique, inspiré et passionnant de bout en bout, bon ok il est un peu long sur la fin mais c'est un détail
même Elmyra qui aime pas Angra a finit par l'ecouter et appericer (elle osait pas l'avouer mais j'ai bien dviné :D )

Auteur:  Nick [ 13 Juin 2006 9:42 ]
Sujet du message: 

Mon Angra préféré, les mélodies tuent, rien à jeter de cet album magnifique en tous points. Je ne le trouve pas long puisque je trouve les morceaux tous parfait, à par l'instru à la fin que je trouve comme pour TAOM, anecdotique et sans intérêt.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Juin 2006 21:35 ]
Sujet du message: 

Un véritable retour en force cet album!!

J'aime quasiment tout dans cet album. La première partie est trés speed, assez rentre dedans même : je ne crois pas qu'ils aient déjà fait un titre aussi puissant que "Spread your fire"!

La 2è partie est plus "prog", j'aime baucoup les influences latines au niveau des grattes, tout cela est superbement bien intégré aux morceaux.

Si je devais faire un reproche c'est au niveau des invités, franchement Hansen et Kursch n'apporte rien à l'album, ça fait vraiment "coup de pub" :?


Et puis ça traine un peu en longueur sur la dernière partie, l'instru final est effectivement inutile, "late redemption" suffisait largement.

J'ai pas trop charch à comprendre le concept, je sais que ça parle des templiers, des croisades mais si quelqu'un pouvait apporter des précision?

Auteur:  Arnaud [ 23 Juil 2006 18:49 ]
Sujet du message: 

L'album parle en fait d'un croisé qui va remettre totalement en cause sa foi en la religion, en voyant la mort qu'il sème au nom de Dieu.

Il cherchera à s'exiler, mais comme dans Gladiator, les envoyés de Dieu massacreront sa famille. Il mourra en ayant cherché toute sa vie le sens qu'il aurait pu lui donner ...

En gros, les textes posent le problème de l'utilité de la religion mais aussi du sens qu'on peut donner à sa vie lorsqu'on ne croit en rien.

C'est mon disque préféré d'Angra et il est amusant de voir comme on peut avoir des avis totalement divergents concernant certains titres !

Mon titre préféré est en effet "No Pain For The Dead" que je trouve vraiment prenant et émouvant au possible. Une pure merveille, RAAAH !!!

"Late Redemption" est également le titre que j'attends avec impatience lorsque se termine le superbe "Morning Star", je trouve ce morceau là encore très beau et aux émotions presque palpables.

De même, la doublette "Deus Le Volt / Spread Your Fire": WOUAAAH !!! Ainsi que "Waiting Silence" et le superbe "Winds of Destination"...

Les titres que j'aime le moins sont "Wishing Well" et... "The Shadow Hunter", que je trouve beaucoup trop long et pas assez intéressante d'un point de vue mélodique ...

Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore ... ;)

Auteur:  Akron [ 23 Juil 2006 21:32 ]
Sujet du message: 

Un thème assez classique, il y a des bouquins et films dessus.

Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté, parce que c'est un album quand même assez long et qui mérite une attention soutenue. Mais je me rappelle la première écoute, au casque, c'est un album vraiment prenant.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/