HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Bomb Scare Crew ~ Reign of the Sharks
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=4201
Page 1 sur 1

Auteur:  Valf [ 25 Avr 2006 12:00 ]
Sujet du message:  Bomb Scare Crew ~ Reign of the Sharks

Bomb Scare Crew ~ Reign of the Sharks
Image
http://www.bombscarecrew.com/

Comme d'hab, je découvre plein de trucs en écoute au rayon metal/hardcore de la fnac de Nantes. Cette fois-ci, c'est la première galette du combo frenchie (COCORICO) Bomb Scare Crew, défouraillant tout ce qui passe avec un power thrash moderne mâtiné de hardcore, qui m'est tombé dans les esgourdes...encensé par la critique (et il y a de quoi) française ("Ce premier opus file à 100km/h...ça mitraille sec!" Rock Hard) et étrangère ("Fuck Yeah, Frenchies, this shit rocks!" 9/10 Hardrock Heaven ; 8/10 Metalstorm ; 8/10 Hardrockhouse ; ...), cette galette atomique promet un bel avenir à ce groupe qui frappe très fort dès le premier essai...

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Bordel, c'est dur de trouver des points négatifs à un skeud qui tue...Peut-être la pochette qui est pas top, dans une couleur kraft pas géniale, et un boulon sur le recto qui m'a fait croire un instant qu'il y avait une référence à du tuning, mais non. Ouais, c'est con hein...Sauf que ya malheureusement des gens qui s'arrêtent à la pochette pour juger un album. :x
-Le clip de Recidivist en featurette, pas franchement indispensable, puisque pas folichon et inintéressant.

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-Des riffs qui déboîtent, qui poutrent, qui défoncent (The Flag, Mum is a Whore, Gnawed by Pain), enfin bref, qui tuent quoi!
-Une force de frappe assez monumentale malgré le fait que ce skeud soit autoproduit : on a ici affaire à une qualité de pro, avec des guitares pleines et rondes, une double pédale qui sonne pas sec, une basse pas foireuse, et qu'on entend bien.
-Des ambiances parfois glauques qui servent bien le style (Bomb Scare Crew) et qui font respirer le skeud. Rien à jeter!
-Un côté technique non négligeable : la musique est carrée, pas hésitante, et chaque zikos gère très bien son propre instrument (le batteur est assez balèze dans son style, entre rythmes plombés et blasts de double pédale).
-La voix qui déclame indifférement d'excellents textes en anglais et en français.
-Un booklet sympa, bien foutu, où les paroles côtoient des extraits de journaux et des photos glauques.
-Un album de 48 minutes. C'est plutôt une bonne durée sachant que quand on a fini l'écoute on est lessivé. Donc y'en a pas de trop, mais y'en a suffisament. :)

Bilan :
Et encore une bonne découverte...pour 15 euros, en plus, ce qui n'est pas excessif (merci l'autoproduction)...Allez, jetez-vous dessus!
Note finale : 18,5/20

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/