HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Stormwitch - The beauty and the beast
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=3771
Page 1 sur 1

Auteur:  Dark Schtroumph [ 23 Déc 2005 20:12 ]
Sujet du message:  Stormwitch - The beauty and the beast

STORMWITCH - The beauty and the beast (1987)

Image

"Stronger than heaven", le troisième album des sorcières de la tempête représentait l'apogée du style du groupe à ces débuts. Mais c'était aussi l'album sur lequel les allemands avaient abandonné leur look cuir et clou trés quelconque pour des costumes rennaissances afin de mieux coller à l'étiquette qui leur est affublée : celle du "black romantism". "The beauty and the beast" sortit juste un an après s'inscrit dans cette logique. Loin de rester sur ses acquis, Stormwitch fait preuve d'innovation et de prises de risques et ce uniquement pour le meilleur.

Grace au succès (relatif) de "Stronger than heaven" Stormwitch dispose de moyen plus important pour l'enregistrement de ce 4ème album. La production est donc bien plus riche. Mais c'est surtout l'adjonction d'un voix féminine doublant certains choeurs et se chargeant de quelques lignes vocales qui est l'apport le plus marquant. Certains critiqueront le groupe pour son penchant à proposer une musique encore plus mélodique et accessible pourtant on ne peut pas dire que cet album soit pariculièrement déroutant. Il commence d'ailleurs sur les chapeaux de roues avec un "call of the wicked" endiablé, du pur Stormwitch. L'album contient d'autres morceaux de heavy mélodique classique comme "just for one night" et "welcome to bedlam".

Les titres les plus marquants sont les plus atypiques. D'abord la ballade "Tears by the firelight". Uniquement enregistrés avec des instruments acoustiques et sans batterie afin de retranscrire le mieux possible une ambiance médiévale. La réussite est totale et "tears by the firelight" devint le plus gros "tube" de Stormwitch (Blind guardian doit encore l'écouter en boucle). L'atmospherique "Russia's on fire" raconte la Bérésina. Afin de mieux retranscrire l'ambiance Stormwitch n'a pas hésiter à y inclure une touche de folklore russe. La plus grosse bombe heavy de l'album est l'irrestible "tigers of the sea", un morceau à l'ambiance "pirate" des plus accrocheurs. Running wild accusa même le groupe de vouloir piquer leur idée de metal "pirate", accusation des plus stupide puisque Stormwitch avait déjà fait un morceau sur ce thème sur leur 1er album, à cette époque Running wild en était encore à un satanisme de pacotille. Quant au title track c'est un morceaux aux relents FM, il y'a d'ailleurs des claviers en intro. C'est un superbe title track où la voix féminine est remarquablement bien intégré à la composition.

Une fois de plus cet album de Stormwitch est une réussite totale, un succésseur parfait à "stronger than heaven". Stormwitch pousse encore plus loin son heavy métal mélodique et justifie pleinement son appelation de "black romantism". A l'écoute de cet album on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Stormwitch à toujours été cantonné à un succés d'estime, car en 1987 Stormwitch est le meilleur groupe de heavy metal allemand, juste après Accept.

Auteur:  noise [ 29 Déc 2005 1:20 ]
Sujet du message: 

oups j'etais passé a coté, ça la fout mal pour un modo lol

sinon belle chronique, bel album :clin:

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Déc 2005 10:59 ]
Sujet du message: 

J'ai oublié de dire que le remaster contient un paquet de live dont 2 morceaux inédit=> ils valent pas les morceaux de l'album mais ça le fait quand même.

A noter que tous les remaster contiennent un paquet de bonus track. Dont une version live de "tigers of the sea" totalement incontournable sur le remaster de "eye of the storm" où Andy Muck se prend pour...Harry Belafonte!!

Sinon je précise aussi que l'album "war of the wizard" est disponible pour une somme modique sur amazon, cet album est également excellent.

Auteur:  Khayman [ 14 Juin 2006 23:33 ]
Sujet du message: 

Ah j'avais pas vu que t'avais chroniqué TB&TB :)

Depuis que j'ai dl Tigers of The Sea sur ton ftp et chopé le reste de l'album, j'en suis fan.

J'ai entendu dire que White Skull avait repris Tears By The Firelight, tu saurais sur quel album ça apparaît?

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Juin 2006 23:54 ]
Sujet du message: 

Je crois que cette reprise aparait sur un EP, je l'ai jamais écouté par contre. En tout cas sur le site officiel de white skull tu devrais trouvé ta réponse.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille son succésseur "Eyes of the storm", un poil moins marquant mais dont j'aprécie grandement l'aspect trés mélodique et classieux.

Auteur:  Khayman [ 15 Juin 2006 18:11 ]
Sujet du message: 

Ouep je l'ai écouté.
Au début il m'a fait l'effet de Shogun (c'est à dire... rien), mais j'ai fini par l'apprécier, il y'a de bonnes choses ("King in The Ring", "Eye of the Storm"... et quelques morceaux assez atypiques pour du Stormwitch, genre "Tarred and Feathered" et son harmonica).

J'viens d'aller voir sur le site officiel de White Skull, ils proposent la reprise directement, mais hélas le lien est mort :'(

Mais c'est bon, je le chope sur emule là :]

Auteur:  Khayman [ 15 Juin 2006 21:33 ]
Sujet du message: 

Ah, au passage, ça c'est de la pochette :

Image

:ptdr:

Auteur:  Dark Schtroumph [ 15 Juin 2006 22:26 ]
Sujet du message: 

Arf!! lol

Heureusement qu'ils ont réedités les albums ça nous évite ce genre d'horreur désormais!! Il y a un best of d'Heavy load qui est un peu dans la même veine.


J'ai vu que tu as fait de la pub sur nightwishfrance, héhé, que ton nom sois béni!!

Auteur:  Khayman [ 15 Juin 2006 23:53 ]
Sujet du message: 

Faut répandre la bonne parole Image

Auteur:  hellion [ 12 Juil 2006 13:21 ]
Sujet du message: 

Super album, mon titre favori : russia's on fire ! et ses coeurs a la hammerfall... oups non c'ets l'inverse...

bon pour les remasters zauraient pu etre moins radin sur les photos !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/