HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Alice Cooper
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=10&t=6596
Page 1 sur 1

Auteur:  Hurricane [ 24 Mar 2008 14:14 ]
Sujet du message:  Alice Cooper

Pendant longtemps je me suis contenté de Thrash et Hey Stoopid... puis il y a peu j'ai trouvé Killers pour pas grand chose, et depuis je me fais tout le Alice Cooper Band (enfin sauf les deux premiers on verra plus tard). Ya du lourd. Ma question: quels sont les albums/morceaux intéressants de Alice Cooper solo, exceptés Trash et Hey Stoopid (d'ailleurs sur ces deux les refrains bien gras c'est un poil lassant à force..). A part 2 ou 3 morceaux de Welcome.., Brutal Planet et Dragontown je ne connais rien.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Mar 2008 15:31 ]
Sujet du message: 

Si j'ai bien compris t'as tous les albums du Alice Cooper band?

Bon c'est déjà l'essentiel. Parmi le reste, Welcome to my nightmare est complètement indispensable, on tiens là un quasi chef d'oeuvre, des morceaux comme "steven", "years ago", c'est quand même de vrai tueries, bien glauque et sombre.
Goes to Hell est un peu dans la même lignée, moins bon cela dit, mais il vaut vraiment le coup.

Je connais moins bien la suite, je trouve que ça se dégrade quand même. Par exemple, certain considère From the inside comme un de ces meilleurs albums, avis que je ne partage pas. Pour moi c'est un album moyen qui contient de bonnes choses ainsi que de véritables étrons.
Special Forces, avec ses relents new waves, est un album assez marrant, mais quand même anecdotique il faut avouer.
Dada vaut vraiment le coup d'oreille par contre, il est limite prog cet album, d'ailleurs les morceaux almabiqués sont de loin les meilleurs, dommage qu'il y ait un ou deux morceaux qui gachent la fête.

Le grand retour d'Alice Cooper ce fut en 86 avec Constrictor, un album de heavy FM avec gros claviers et beaucoup de refrain efficace. Dans le genre il est très sympa. Son succèsseur, Raise your fist and yell, avec le même line up, est beaucoup plus heavy metal. Le gratteux envoi sévère et les morceaux sont rudement efficace. J'aime beaucoup. Il y a d'ailleur un gros clin d'oeil à Welcome to my nightmare. Il est beaucoup plus sombre que Constrictor.

Après l'excellent Hey stoopid, il y a eu The last temptation, un album beaucoup plus rock, avec des relents grunge. Y'a de bon titre dessus mais il ne me convainc pas complètement. Je préfère nettement le virage indus de Brutal Planet, une sacrès réussitte cet album, bien continué par Dragontown.

Depuis Alice Cooper est revenu au style du Alice Cooper band, donc très rock'n'roll. Et franchement il s'en sort toujours bien. The eyes of Alice Cooper est super efficace, y'a de grosses tueries dessus comme le titre d'ouverture qui renvoi tous les jeunes rockeur chez mémé. Dirty Diamond se veut plus varié, mais un peu moins bon, ça reste un bon disque malgré un gros côté déjà entendu.

Bref, il faut avoir Welcome to my nightmare, tous les albums depuis Brtual planet valent largement le coup, et sinon je me lasse pas de Constrictor et Raise your fist and yell.
Pour la période 76/84 je trouve qu'il y a vraiment à boire et à manger mais t'inquiète, je sais qu'il y a d'ardent défenseur de cette période sur le forum.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 24 Mar 2008 15:34 ]
Sujet du message: 

Si j'en avais qu'un à défende ça serait Killer, mon préféré.

Auteur:  Paralyzed Lost [ 24 Mar 2008 17:34 ]
Sujet du message: 

exact, rien que pour halo of flies ...

sinon Billion dollar babies est une tuerie : elected, hello Hooray, i love the dead

Welcome to my nightmare, j'ai vraiment du mal à accrocher hormis Department of youth et black widow ...

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 24 Mar 2008 22:55 ]
Sujet du message: 

Ok aussi pour Billion Dollar Babies, très bon ! En revanche School's Out, bof bof, rien de très trippant à part le titre éponyme.

Auteur:  Khayman [ 24 Mar 2008 23:08 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Dada vaut vraiment le coup d'oreille par contre, il est limite prog cet album, d'ailleurs les morceaux almabiqués sont de loin les meilleurs, dommage qu'il y ait un ou deux morceaux qui gachent la fête.


Yeah! on n'en parle pas beaucoup de cet album (par rapport aux gros classiques genre "Welcome To My Nightmare") mais il est vraiment bon.
Rah rien que cette intro super zarb avec la voix du gamin et tout, ça me scotche à chaque fois.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 25 Mar 2008 9:07 ]
Sujet du message: 

Oui mais si vous lisez bien Matgip il les a déjà les albums du Alice Cooper band.
Et d'accord avec vous : Killer et Billion dollar babies sont de loin les meilleurs de cette période. School's out et Muscle of love sont sympa mais clairement un ton en dessous.

Le Welcome to my nightmare j'ai eu un peu de mal au début, mais à force de l'écouter je me suis rendu compte que c'était une sacrée tuerie, "the black widow" et "steven" sont d'ailleurs mes titres préférés d'Alice Cooper.

Auteur:  Manex Peio [ 25 Mar 2008 11:06 ]
Sujet du message: 

arf j'ose pas participer parce que je serais pas objectif :D

Mais pour les deux premiers, il y a de bonnes choses dessus mais ça n'a rien a voir avec Love it to death, je dirais qu'il faut être accro pour les apprécier, car sinon, ça part dans tous les sens ....... et pourtant ma chanson préféré d'alice date de cette époque (nobody like me)

Auteur:  Beurk Rogers [ 25 Mar 2008 14:38 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Après l'excellent Hey stoopid, il y a eu The last temptation, un album beaucoup plus rock, avec des relents grunge. Y'a de bon titre dessus mais il ne me convainc pas complètement. Je préfère nettement le virage indus de Brutal Planet, une sacrès réussitte cet album, bien continué par Dragontown.

Depuis Alice Cooper est revenu au style du Alice Cooper band, donc très rock'n'roll. Et franchement il s'en sort toujours bien. The eyes of Alice Cooper est super efficace, y'a de grosses tueries dessus comme le titre d'ouverture qui renvoi tous les jeunes rockeur chez mémé. Dirty Diamond se veut plus varié, mais un peu moins bon, ça reste un bon disque malgré un gros côté déjà entendu. .


Completement d'acoord avec toi, j'adore les deux derniers, même dirty diamond, qui me plait autant que "the eyes..." justement car plus varié, là ou jene te suis pas c'est avec "dragontown", cet album m'emmerde et j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose, je garde "triggerman", "dragontown" et "sex, death and money" et je balance le reste de l'album...

Auteur:  Manex Peio [ 25 Mar 2008 15:03 ]
Sujet du message: 

Cooper voulait montrer à Manson qui était le patron et il à balançé ces deux albums (à l'origine une trilogie) bien dans l'air du temps et autant Brutal Planet est bien torché, autant Dragontown est plus faible (à mon goût) et preuve que le père Cooper garde les yeux et les oreilles sur le paysage musical c'est qu'il à préféré ne pas faire le troisième volet de sa trilogie pour sortir The eyes of Alice Cooper pour coller aux baskets des jeunes loups dont le nom des groupes commence par The !!

Petite précision, un an avant la parution de Brutal Planet, il était annoncé que le prochain album d'Alice s'intitulerait "spirit rebellious" (titre qu'on retrouve sur The eyes ) et que l'album serait très ''rock'n'roll ....... entre temps faut croire qu'il découvrait le succès du père Manson et que ........ bref monsieur à eu l'nez creux j'imagine ;)

Auteur:  Hurricane [ 05 Avr 2008 17:03 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Si j'ai bien compris t'as tous les albums du Alice Cooper band?


En fait Killers et Muscle of Love (j'adore son côté rock & roll), + School's Out et Billion Dollars Babies en mp3. Je régulariserai sans doute ce dernier un des ces jours. Je croyais qu'il n'y avait que deux albums avant Killers, en fait quatre. Je ne les connais pas du tout.

Je continuerai avec Welcome to my Nightmare et Dada, puis les quatre derniers. C'est impressionnant comment il a touché à tout.. Alice Cooper vient de devenir un de mes groupes de rock/hard rock préféré, c'est clair.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/