HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Vive la (R)évolution
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=5276
Page 1 sur 1

Auteur:  Odin [ 15 Fév 2007 22:00 ]
Sujet du message:  Vive la (R)évolution

Rappel des faits (ça cause de Metallica) :


Citation:
Toute façon Metallica depuis le Ride on parle de CDLM, de trahison etc. En 91 on se foutait de moi quand je disais que j'aimais Metallica, on me disait: ça fait 5 ans que c'est naze (depuis Master quoi). Load pareil ( c'est plus du thrash, c'est commercial, ils ont coupé les cheveux, c'est mal écrit etc; toutes ces conneries et j'en passe -les mêmes que pour Paradise Lost d'ailleurs et de tous ces groupes qui ont un minimum de couilles) etc.


Ca voudrait dire que tous les groupes qui ne changent pas de style (et je ne dis pas "évoluer", hein, vu que pour moi, un groupe qui n'évolue JAMAIS, ça n'existe pas) n'ont rien dans le pantalon ?

Citation:
Je ne crois pas que 90% des fans pensent ça. Et je ne crois pas non plus que la majorité d'entre eux soient aveugles, au contraire on est difficile. Le vrai fan de Metallica est un passionné, être passionné ne signifie pas dire oui à tout, tout trouver génial etc. Mais le passionné écoute, il veut savoir, il veut comprendre, il évolue avec le groupe.
C'est mon cas, et je vois que je suis loin d'être le seul.


Il y a malheureusement aussi des fans aveugles, qui se prosternent devant tout ce que font leurs idoles. Le forum Metallica où j'ai traîné était plein de mecs comme ça. Ils étaient tout sauf difficiles du moment qu'il y avait écrit "Metallica" sur la pochette. On ne pouvait pas discuter avec eux sans qu'ils en viennent aux insultes et se ferment comme des huîtres.

Bien sûr, il y a aussi les indécrottables nostalgiques de l'époque Burton, les anti-Bob Rock, les anti-Load, mais je ne pense pas qu'on puisse diviser le monde en 2 catégories (les "passionnés" et les autres).

Lorsque tu dis que le dernier album a permis de "faire le ménage"... Tu peux préciser ?

Auteur:  noxos [ 15 Fév 2007 23:02 ]
Sujet du message: 

Citation:
Il y a malheureusement aussi des fans aveugles, qui se prosternent devant tout ce que font leurs idoles. Le forum Metallica où j'ai traîné était plein de mecs comme ça. Ils étaient tout sauf difficiles du moment qu'il y avait écrit "Metallica" sur la pochette.


Pas que sur la pochette des albums, il y a les singles, les produits dérivés...

On pourrais prendre d'autre exemple comme Iron Maiden, Korn, Acdc...

c'est connu l'amour rend aveugle.

Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit...

Auteur:  Axel [ 15 Fév 2007 23:29 ]
Sujet du message: 

Bon ça fait beaucoup lol
Ok allons y:

Je n'ai rien contre ceux qui n'évoluent pas, je trouve ça respectable (j'aime les 2). Pour ma part je préfère les autres, parce que déjà je préfère la démarche prise de risque et j'aime être surpris. Je trouve plus courageux et plus intéressant un groupe qui va casser les codes, sauter dans le vide. Même s'il doit se planter (et y a jamais de parcours sans faute, ils en sont bien la preuve)
Quand je parle de couilles c'est pas trop à prendre au 1er degré, ça me fait rire de m'exprimer ainsi et je suis un peu provoc :D

Pour l'histoire de passionné je suis ok avec toi. Metallica c'est qu'un exemple, mon propos portait plus sur ce truc d'être passionné en général et là en l'occurence pour la musique.
Pour ma part Metallica reste passionant même quand ils me déçoivent (regarder le film Some kind je peux te dire que j'ai eu envie de gueuler et de foutre une baigne à Hetfield... exemple parmis tant d'autres.)
Y a de tout comme fans comme partout. Les fans dont tu parles n'ont rien d'intéressants, et oui y en a plein. Je ne voulais pas généraliser, sur aucun point dans ce sujet. (M'enfin quand je vois chez Maiden... :siffle: je plaisante)

Pour le "faire le ménage" j'aurais du mal à m'expliquer (d'autant que c'est sorti spontanément). Mais disons que beaucoup sont partis, cet album a beaucoup divisé (je comprend pourquoi), ils ont tout envoyé chier, même leurs fans, et moi-même j'aurais pu faire pareil et chier sur lui et le groupe (j'étais dégouté en fait au début). Mais non, pourquoi? Et même pourquoi la batterie me va et je n'en voudrais pas une autre? Par contre je vais lui trouver pleins de défaut (un titre naze, 2/3 dispensables, trops de longueurs etc.)
Maso? certes pas lol

En fait je me suis expliqué plusieurs fois à ce sujet dans divers topics -j'ai pas envie de me répéter lol J'ai beaucoup parlé de ce disque -et j'en ai marre.

Auteur:  Odin [ 15 Fév 2007 23:49 ]
Sujet du message: 

Citation:
Je n'ai rien contre ceux qui n'évoluent pas, je trouve ça respectable (j'aime les 2). Pour ma part je préfère les autres, parce que déjà je préfère la démarche prise de risque et j'aime être surpris. Je trouve plus courageux et plus intéressant un groupe qui va casser les codes, sauter dans le vide. Même s'il doit se planter (et y a jamais de parcours sans faute, ils en sont bien la preuve)
Quand je parle de couilles c'est pas trop à prendre au 1er degré, ça me fait rire de m'exprimer ainsi et je suis un peu provoc :D


J'ai envie de dire oui et non. Qu'un groupe ait envie d'explorer de nouvelles sonorités, OK (ils sont assez grands pour décider), mais je suis pas partisan de "l'évolution pour l'évolution".
Si le prochain Metallica est un album de Jazz électro-acoustique expérimental bruité à la bouche, ce sera différent. Je serai surpris, mais je vais me faire chier.
Alors que quand j'achète le dernier Motorhead, par exemple, je sais ce qu'il y a dedans (même s'il y a toujours 1 ou 2 surprises par album), mais je sais aussi que j'ai peu de chance d'être déçu, parce qu'ils maîtrisent leur sujet comme personne.
Alors qu'avec les albums de groupes qui changent à chaque fois, c'est comme se branler de la main gauche : C'est surprenant parce que ça change de d'habitude, mais la satisfaction n'est pas toujours assurée.

Le problème (je reprends Metallica commme exemple), c'est que quand tu aimes pas les albums "différents", il y en a toujours pour venir te sortir que t'es pas ouvert.
Sur le forum dont j'ai parlé, j'ai même vu des mecs sortir "Ils peuvent sortir n'importe quoi, j'aimerais de toute façon. " :shock:


Citation:
Pour ma part Metallica reste passionant même quand ils me déçoivent (regarder le film Some kind je peux te dire que j'ai eu envie de gueuler et de foutre une baigne à Hetfield... exemple parmis tant d'autres.)


C'est plutôt Ulrich que j'ai eu envie de cogner, moi.

Je m'intéresse toujours à ce qu'ils font, je continue à les aimer, mais maintenant, à chaque sortie, je suis inquiet, et je dois admettre qu'ils me font moins vibrer.

Citation:
Pour le "faire le ménage" j'aurais du mal à m'expliquer (d'autant que c'est sorti spontanément). Mais disons que beaucoup sont partis, cet album a beaucoup divisé (je comprend pourquoi), ils ont tout envoyé chier, même leurs fans.


En fait, j'avais compris l'expression dans le sens "Les cons sont partis, seuls les vrais fans sont restés".

EDIT : Et ce disque me gêne parce que la cassure est trop brutale : il n'y a rien là-dedans qui me rappelle pourquoi j'aime le groupe. Je n'y entends aucun des éléments qui me font dire "Ca, c'est Metallica".

Auteur:  Axel [ 15 Fév 2007 23:58 ]
Sujet du message: 

100% ok avec tout ce que tu as dis :)
Et non avec moi y a pas de "Metallica peut sortir n'importe quoi j'aimerais de toute façon".

Cogner Ulrich aussi mais moins (le hetfield chasseur, c'est too much pour moi).

Oui pour le reste je suis comme toi.

Et je n'attend pas un album extraordinaire de leur part, plus un mauvais oui même.

Auteur:  Odin [ 16 Fév 2007 0:04 ]
Sujet du message: 

Hetfield chasseur, c'était dans "a Year and a Half", pas SKOM, non ?
Je me souviens d'une scène où il chassait en treillis avec Of Wolf and Man en fond sonore.

Ulrich m'a crispé parce que j'avais l'impression de voir un mauvais acteur (cf. la fameuse scène des "Fuck").

EDIT : J'avais bien compris que tu n'étais pas un "fan aveugle".

Auteur:  Axel [ 16 Fév 2007 0:17 ]
Sujet du message: 

Les 2 videos pour le chasseur.

Je ne pense pas être un fan aveugle, pas 100% objectif non plus (c'est impossible je pense, et encore moins si on est fan).

Je suis passionné, mais je n'achète rien à côté des albums, aucun single, j'ai même pas le dernier dvd, je ne lis pas les interviews, ne suis pas membre du site.

Je peux être susceptible, défenseur des causes perdues, et être très critique...

Bref un con de fan :D

edit: si tu lis ma disco, tu peux penser que je suis un fan aveugle, mais j'ai pas une démarche objective la plupart du temps et volontairement. Comme avec les autres discos d'ailleurs.

Auteur:  Heavy REM [ 16 Fév 2007 0:18 ]
Sujet du message: 

On le voit chasser des oiseaux dans la vidéo mais on le voit revenir de Sibérie dans SKOM et exhiber ses photos d'ours tués...
Sans déconner.... aller tuer des ours en Sibérie... Et après à 14h00 faut qu'il rentre chez bobonne parce que son con de psy le lui a dit et les autres mecs peuvent pas écouter les prises de la journée parce qu'il est pas là... Ouarf ouarf... Je l'ai détesté dans ces deux situations.

Auteur:  Odin [ 16 Fév 2007 0:28 ]
Sujet du message: 

Ah exact, pour la Sibérie, ça m'était sorti de la tête. Je me souvenais uniquement de la scène où il parlait des beuveries effectuées là-bas et où les autres riaient...très jaune.

@Axel : Je te verrais comme "Passionné mais qui réfléchit quand même". L'amour ne te rend pas aveugle, mais uniquement myope. :D

Auteur:  Axel [ 16 Fév 2007 0:30 ]
Sujet du message: 

Dans le vrai je suis un myope en plus lol

Auteur:  Dark Schtroumph [ 18 Fév 2007 1:49 ]
Sujet du message: 

METALLICA???? CDLM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Depuis and justice....


Vive TRUST et OSSIAN. (et le pastis de marseille bon marché, et la catalogne c'est trés beau contrairement à la manche... :hmm: )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/