Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juil 2025 5:13

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Killers ~ à l'ombre des vautours (nouvel album!) 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Killers ~ à l'ombre des vautours (nouvel album!)
Le successeur de Habemus Metal arrive très bientôt : je suis allé jeter un oeil sur le forum du groupe et tout est quasiment terminé (mix, livret...).

Il devrait sortir le mois prochain, en Mai au plus tard.

Il est rempli à ras bord : 70mn, 22 titres, ainsi que deux reprises :
- "Overkill" de Motorhead (sous le titre "Overkillers")
- "Black wind, fire and Steel" de Manowar (sous le titre"Habemus Metal").

Voilà, j'attend ça avec impatience.

Dernière édition par Khayman le 28 Mar 2007 14:45, édité 1 fois.

08 Mar 2007 22:59
Crimson Idol

Et merde... Encore un album bourré raz-la-gueule, comme Fort Intérieur...

Fait chier ! A quand le retour à des albums de durée raisonnable et inspirés de bout en bout ? :(((

M'enfin, Habemus Metal était franchement bon. On verra bien.

08 Mar 2007 23:19
Crimson Idol

Ouais je suis bien d'accord pour la longueur de l'album, c'est souvent à double tranchant.

En tout cas si c'est dans la lignée de Habemus Metal, ça devrait le faire.

En attendant je pense passer une petite commande, je connais pas très bien les premiers albums du groupe (ceux avant "Cités Interdites" en fait).
Quelqu'un pourrait me renseigner sur "Le Fils de la Haine", "Danger de Vie", "Mise aux Poings" (il a été réenregistré en 2001, cette version serait plus intéressante?) et "Résistances"?
Il paraît que la prod du 1er est assez naze, ça s'est arrangé sur les autres?

08 Mar 2007 23:27
Skeleton In The Forum

Danger de vie, sympa mais très vieillot (que ce soit en terme de prod ou de compos). A la limite achète le live de Titan (Popeye le road, il va être réédité semble-t-il), c'est Killers sans Doleghy (donc avec le premier chanteur très "Udo"). C'est les mêmes titres mais la prod est meilleure. Et t'as quelques titres de Titan en plus et ils sont vraiment pas mal.

Résistances, ça tue. Un de leur meilleur disque avec Les cités interdites. Prod plus rêche par contre, un chanteur un peu plus gueulard (mais dans le style de Doleghy)... Et super compos. Mélodiques, quelques passages acoustiques très réussis et très émouvants.
Tous les titres sont biens (pour peu qu'on prenne "Longue vie au metal" avec un peu d'humour).
Je crois qu'il y a Merle à la gratte (le "livret" est inexistant dans la première édition) et les solos sont tous très mélodiques. Bref du super speed metal.

Je n'ai pas écouté les autres.

08 Mar 2007 23:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

La nouvelle version de Mise Aux Poings n'offre aucune différence sur les compos. Il y a juste un meilleur son et Dolhéguy au chant. Si tu bloques sur la prod' de l'original, c'est un bon investissement.

EDIT : Pour être tout à fait exact, certains passages ont été légèrement modifiés, mais ça ne transforme pas les titres pour autant.

Dernière édition par Odin le 08 Mar 2007 23:53, édité 2 fois.

08 Mar 2007 23:43
Crimson Idol

Rockwood> Popeye le Road va être réédité? :shock:
Waw, j'aimerais bien mettre la main dessus (ainsi que sur leur album studio : je connais juste le morceau "G.I.'s Heritage", j'aime beaucoup).
En attendant je fonce sur Résistances.

Odin> oui je pense que la version 2001 avec Dolheguy au micro me conviendra mieux.
Y'a juste un truc que je trouve dommage dans cette nouvelle édition : bon c'est qu'un détail mais la pochette est loin d'avoir la classe de l'originale ;(

08 Mar 2007 23:50
Crimson Idol

Et Fils de la Haine, ça arrache la tapisserie. C'est brouillon, gueulard, parfois très sombre, avec un son très brut absolument dégueulasse.

08 Mar 2007 23:53
Skeleton In The Forum

Ca reste un peu moyen Fils de la haine, bien en dessous du 1er ADX.

Le Titan est trés bon, je l'ai chroniqué pour nightfall.

Et pas du tout d'accord avec vous : Habemus metal est limite à chier je trouve.

09 Mar 2007 11:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

L’ENFER DU DÉCOR
DEUX BASTOS DANS LE CIGARE
COMBIEN DE FOIS ?
COMPRENDRE
SEUL DANS MON COIN
NO FUTURE
FAIRE DU METAL
MALGRÉ TOUT
TROP TARD
ABSENT
NOUVEAU MONDE
UN PEU DE RÉPIT
HABEMUS METAL (reprise de Manowar "Black Wind Fire & Steel")
OVERKILLERS (reprise de Motörhead "Overkill")
PAS DE PITIÉ
LA RONDE DES COUILLONS
TRAJECTOIRES
WWW .MISÈRE
VOYEUR
S.O.S.
LATITUDE OUEST
TAIS-TOI

Sortie le 06 Avril (Vendredi de la semaine prochaine quoi) en précommande sur le site, et le 30 Avril dans le commerce.

Pas vraiment fan de la pochette (elle n'a pas la classe d'Habemus Metal) mais bon on s'en fout, j'ai hâte d'écouter ça :)

Dernière édition par Khayman le 28 Mar 2007 15:55, édité 1 fois.

28 Mar 2007 14:51
Crimson Idol

Quelle connerie, les 2 reprises... Le disque est suffisamment long comme ça, et les mettre en plein milieu, en plus...

J'avais lu une interview où Dolhéguy reconnaissait que Fort Intérieur était trop long, et là il rallonge démesurément son bouzin. Moi pas comprendre.

On a des infos sur l'orientation du disque ? Ce sera un poil Thrash comme les 3 précédents ou ils tentent autre chose ?

28 Mar 2007 15:22
Crimson Idol

Arf, je m'étais fait les mêmes reflexions en voyant la tracklist, bizarres ces reprises au milieu de l'album (enfin en y repensant leur reprise de L'Aigle Noir était bien au milieu de Cités Interdites, c'était pas génant pour autant).

En tout cas j'imagine qu'il sera dans la lignée de Habemus Metal... 'fin je verrai bien en l'écoutant (il est commandé), je livrerai mes impressions ici.

28 Mar 2007 15:41
Crimson Idol

Et celle de Barbara était originale et casse-gueule, alors que du Motorhead et du Manowar, c'est convenu de chez convenu.

28 Mar 2007 16:08
Crimson Idol

Toutes les commandes du nouvel album reçues à ce jour ont été expédiées au
courrier de ce jour (jeudi).
Merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont passé commande directement.

Pour les autres, il n'est pas trop tard : on compte sur vous !!!

Toutes les infos sur notre site : http://killers.neuf.fr

Nouvel album "A l'ombre des vautours"

15 euros port compris

Paiement Paypal sur http://killers.neuf.fr

ou chèque à l'ordre de KILLERS à envoyer à :

KILLERS
64520 BARDOS

Les commandes sont expédiées le jour même.

Au départ du courrier du jour si réception avant 14h30.

L'affranchissement est fait au plus haut tarif donc la réception se fait le
lendemain dans la majorité des cas (le surlendemain au pire)

Merci pour votre soutien.

Enfin! Bruno s'est chargé des premiers envois. Demain avec un peu de chance je pourrai l'écouter, yeah.
En dépit de sa longueur j'espère vraiment qu'il sera bon cet album.

13 Avr 2007 0:31
Crimson Idol

Finalement c'est pas sa longueur qui me gêne (il passe très vite mine de rien) mais le fait qu'il soit divisé en autant de morceaux, j'ai retenu quelques trucs très sympas ("Deux Bastos dans le Cigare", morceau d'ouverture dans le style de "Le Côté Sombre", "Comprendre" avec la citation de "l'ennemi" de Baudelaire très bien intégrée ou encore "Voyeur") mais d'autres moins avec des passages plus "heavy/thrash banal" ("Combien de fois?").
ça en fait quand même 22 à digérer.
Bref, à creuser avec les réécoutes.

Pour les deux reprises, le groupe les a remaniés : lyrics changées pour du chant français, durée écourtée.. finalement y'a que les riffs principaux piqués aux morceaux, c'est bien intégré et ça choque pas.
Et en parlant de reprises, le morceau "nouveau monde" reprend la mélodie de Dvorak (oui, comme Rhapso sur le dernier morceau de rain of a thousand flames :p).

En tout cas Killers est de retour, et ils sont pas contents =)

"Alors vas-y : écoute bien tous tes cd gravés
Fais le malin, le connaisseur, celui qui veut juger.
Nous on a décidé de continuer à avancer
Et ce trophée crois-moi c'est dans ton cul qu'on va le bouger."

(Habemus Metal)

Dernière édition par Khayman le 13 Avr 2007 12:18, édité 1 fois.

13 Avr 2007 11:37
Skeleton In The Forum

Franchement pour graver du Killers faut être le dernier des rats. Tous les albums sont faciles à choper directement auprès du groupe ou chez Brennus pour pas cher.

13 Avr 2007 12:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Clair, en plus j'ai jamais vu un groupe si proche de son public, ils sont pas avares en remerciements et en petits "plus" (genre là par ex. j'ai un un paquet d'auto-collants et un mot du groupe dans ma commande), ça pousse vraiment à acheter chez eux et à les soutenir.

13 Avr 2007 12:21
Skeleton In The Forum

Le problème...c'est que leur dernières productions ne me donnent aucune envie d'acheter ce nouvel album.

Par contre, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je commande leur vieux albums, qui me plaisent infiniment plus. Tiens, je vais peut être le faire maintenant! C'est vrai que la démarche du groupe est super à ce niveau. Et les groupes ont raison de vendre leurs albums directement sur leur site internet, c'est comme ça que j'ai acheté le dernier Sabaton, que j'ai reçu le jour de sa sortie, expédié directement de Suède.

13 Avr 2007 12:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

c/c de la chronique de Volumenbrutal sur hardrock80 :

Cinq ans d’attente pour les fans depuis « Habemus Metal », si l’on fait abstraction de l’album live de 2003, c’est plutôt long. Mais KILLERS avait peut-être besoin de faire le point, de se ressourcer, réfléchir à l’avenir. Comment donner une suite à « Habemus Metal », adoré par certains et jugé moyen par d’autres pour son côté trash prononcé. Le moins que l’on puisse dire est que l’attente n’a pas été vaine, avec ce « A L’Ombre Des Vautours », Bruno DOLHEGUY et sa bande viennent de donner naissance à l’Album de KILLERS avec un grand A. Le côté trash s’est fortement atténue au profit d’un heavy speed sévèrement burné, un album situé entre « Habemus Metal » et « Mauvaises Graines », ou la mélodie est quelque peu de retour, un album qui n’est pas sans me rappeler les « Mise Aux poings » de 1987 ou « Danger De Vie » de 1986. Nous assistons là a un album ou les riffs de guitares sont foudroyants, tel un mur sonore ou chaque titre apporte son déluge de décibels, à la fois direct et très speed. Les titres s’enchaînent sans temps mort, aidés en cela par le chant toujours aussi vindicatif et des paroles taillées sur mesure par et pour Bruno. Alors vous me direz, cela n’apporte pas grand chose sous le soleil, et bien détrompez-vous, et c’est là ou cet album est grand, il réveille des idées musicales du passé de KILLERS, mais il innove et apporte du neuf.

Si « Deux Bastos Dans Le Cigare » rappelle fortement le « Côté Sombre » de « Habemus Metal », il n’en sera pas de même pour la suite. Beaucoup de titres restent très classiques, tels que « No Future » ou encore « Malgré Tout » et « Trop Tard », ainsi que « Voyeur » mais somme toute bien construit ou le mur de guitare est omniprésent à l’image de « Combien De Fois ? » et son riff énorme.
On ne s’arrêtera pas là puisque cet album renferme sont lot de perles, « Comprendre » est un modèle de superbe composition, son intro très mélodique, laissant la place à un rythme speed, et qui en son milieu se calme sur une ambiance basse/batterie pour vous permettre d’écouter un narrateur, en l’occurrence Pierre VIALA, qui vous déclinera les vers de « L’Ennemi », poème de Charles BAUDELAIRE.
« Faire Du Metal » avec ses phrasés et gros riffs de guitares ne vous quitteront plus jamais, aidés en cela par Bruno qui vous scande : Assez d’éssais c’est décidé ! je veux faire du metal !
« Un Peu De Répit », quant à lui ne vous en donnera pas, contrairement à ce qu’il pourrait laisser penser, ce titre est un vrai missile. « La Ronde Des Couillons » est mon titre préféré, avec son intro reprise du « Ah çà ira, çà ira », chanson issue de la révolution française, il aurait pu figurer sur « Mauvaises Graines ». « Absent » est lui plutôt sombre et hypnotique avec son riff très lourd et très noir. « Pas De Pitié » apporte aussi sa nouveauté avec ses airs de guitares aux allures de rythmes orientaux.
Deux instrumentaux viennent parfaire le disque, « Trajectoires », pas mal du tout et fort bien structuré, mais loin d’égaler « Nouveau Monde », basé sur un thème du compositeur classique DVORAK, il est une vraie réussite.
Deux reprises viennent aussi agrémenter ce nouvel album : « Habemus Metal » qui est une reprise de MANOWAR, mais que je n’apprécie que moyennement. Par contre la deuxième « Overkillers », comme vous pouvez vous en douter est une reprise du standard de MOTORHEAD « Overkill », mais sacrement transcendée par rapport à l’originale. Les parties de guitares y sont superbes, et fusent incroyablement. KILLERS a de plus superposé dessus l’hymne des combattants basques « Eusko Gudariak ». Les paroles étant modifiées en français le refrain « Overkill » se transforme donc en « On Veut KILLERS ». Franchement cette reprise est une vrai bombe dont la bande à Lemmy n’aurait aucunement à en rougir.
Pas la peine de faire le tour des 22 titres, mais ajoutons que S.O.S. a été écrit en 1985, devait figurer sur « Danger De Vie », mais il avait été laissé de côté, jugé trop speed à l’époque ! ! !
Je finis maintenant avec « Tais-Toi », qui je trouve tombe pile poil en cette période. Je n’en dis pas plus si ce n’est que sur la fin du titre l’on peut entendre des « versets » bien connus de plusieurs hommes politiques.

Après plus de vingt ans de carrière, quel plaisir de voir que KILLERS est toujours capable de nous surprendre ! depuis quelques années, le line-up du groupe est très stable, et peut-être est-ce là le secret. Aujourd’hui ce « A L’Ombre Des Vautours » nous prouvent que KILLERS a un avenir, qu’il n’est pas seulement le groupe de Bruno DOLHEGUY comme beaucoup semblerait le penser, mais qu’il est une entité, la somme de tous ses membres.
En conclusion, pour moi en tout cas, cet album est le meilleur depuis « Contre-Courant », il cristallise toute l’expérience du groupe, l’expérience de ses 22 ans de carrière. Et quel autre groupe français peut prétendre à cela aujourd’hui ?

Volumenbrutal 15.04.2007

NOTE : 90/100

15 Avr 2007 22:14
Skeleton In The Forum

Ça donne plutôt envie. Tu es d'accord avec cette chro Khayman ? Moins thrash, + mélodique ?

16 Avr 2007 11:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En même temps il a rédigé sa chro 2 jours à peine après avoir reçu l'album, même si sur le forum d'hard rock 80 il dis l'avoir écouté pas mal de fois. Ca manque de recul mais si ils dis qu'il y a un côté plus heavy et moins thrash c'est qu'il a pas inventé. N'empêche que j'ai bien du mal à croire que Killers ait pu transcendé "Overkill", faut voir, ça donne envie d'être écouté en tout cas.

16 Avr 2007 12:24
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante