Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52



Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [Queen DVD] Queen On Fire - live at the Bowl, et autres 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message [Queen DVD] Queen On Fire - live at the Bowl, et autres
J'ai acheté ce live samedi et...c'est une bonne surprise ! Très bonne.
Au départ j'étais sceptique : pourquoi un concert de la période la plus critiquée du groupe ?
Je résume, nous sommes en 1982 et le groupe venait à peine de sortir (ou n'allait pas tarder à sortir) son pire album, Hot Space, duquel ne ressort vraiment qu'un seul titre, Underpressure qui est issue d'une collaboration avec David Bowie. Qui plus est, cet album recèle des titres infâmes et flirtant (enfin pas que flirtant) avec le funk (body language, back chat, staying power) qui ne font que reprendre les choses là ou en 1980 le groupe proposait la chanson another one bites the dust, certes choquante, mais au final bien meilleures que celles proposées sur cet Hot Space. De nombreux titres très moyens occupent l'album (las palabras de amor, life is real, put out the fire). l'album ne décolle ainsi jamais, et ses ventes s'en ressentiront. Un vrai faux-pas du groupe.

Pourtant, donc, la maison de disques sort ce concert. Sceptique j'étais et j'ai bien entendu quelques mois avant de me décider. Au final je suis plutot heureux. Si les titres issus de Hot Space ne sont pas devenus bons pour autant, le passage sur scène les rend moins chiants (surtout staying power, qui en deviendrait presque bonne, mais le passage de somebody to love ensuite, nous fait redevenir plus lucide.
Mais sinon ? Bah c'est génial, Freddie braille mieux que jamais (je n'ai jamais compris sa voix si grave sur le live at wembley, il était enrhumé ce jour là ?), les grattes se font un poil plus violentes que sur le live killers (déjà le mètre étalon du côté hard de queen), d'ailleurs à ce propos ils nous refont le même coup de la version speed et nettement plus convaincante de we will rock you.
Et puis surtout, l'intro sur The Hero, elle arrache tout !!! Elle donne envie d'acheter la BO de Flash Gordon tiens.
L'interprétation du groupe est nickel, Freddie toujours aussi exubérant, Deacon toujours aussi effacé, et Brian May la classe. Et euh Taylor sa voix cassée :)

Pas de note, mais par contre, achetez le en dvd, et branchez le dvd à la chaine. Inutile d'avoir les 2 cd. Enfin sauf pour la voiture évidemment.


Dernière édition par Caza le 08 Mar 2005 15:55, édité 1 fois.



31 Jan 2005 17:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement j'aime bcp Put Out The Fire sans doute parce qu''il n'a rien à voir avec le reste de l'album.


31 Jan 2005 19:19
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Tout comme toi, j'étais franchement sceptique. :?

Un "fond de tiroir" sorti si longtemps après, de la tournée Hot Space en plus, méfiance ...

Et bien, j'avais tord! Ce disque est tout simplement le meilleur live officiel de QUEEN.
Le son tue, la set-list est d'enfer, et, pour une fois, il ne sonne pas trop "trafiqué".
Un grand "plus" par rapport à ses prédécesseurs: le mix qui permet de mesurer l'importance de Roger Taylor aux backing-vocals. Le deuxième chanteur du groupe, c'est lui.

Au final: le live de l'année 2004, rien de moins.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


31 Jan 2005 20:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Euh oui bon put out the fire te semble bonne car elle semble un puits de bonheur après les bouses infâmes que recelle cet album. Mais réécoutons au hasard Fat Bottomed Girls ou It's late auxquelles cette chanson rappelle, ben y a pas photo, elle est carrément pas bien. Je ne peux pas excuser à un groupe qui a atteint le génial plusieurs fois dans sa carrière d'être moyen désolé.

Et oui Daffy, le groupe est en très très grande forme ce soir là, et je pèse mes mots. Le live at wembley me semble pataud à côté, et pourtant il est déjà terrible.


01 Fév 2005 15:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon ça y est j'ai tout les dvd du groupe maintenant (à l'unique exception du dvd We will rock you, uniquement disponible en zone 1).

Tribute to Freddie Mercury : un beau plateau réunissant pas mal d'artistes hard (guns, metallica, def leppard, Extreme pour les principaux), rock (Roger Daltrey, David Bowie) ou même pop (Elton John, Annie Lennox). Un concert évènement en 1992, plutot sympathique, même si on se rend bien compte à quel point les morceaux de Queen étaient taillés pour Freddie Mercury. Le groupe évite de faire un best of, vu que l'on a droit à de nombreuses surprises (39, stone cold crazy, las palabras de amor, etc.), et l'émotion est à son comble lors de Too much love will kill you, interprétée par May, au piano. L'ombre de Freddie plane bien évidemment. Le dvd ne comprend pas les morceaux interprétés par les groupes de hard en première partie, ni le discours sur le SIDA de Liz Taylor. Le dvd bonus est sympathique, quoiqu'un peu redondant, nombre de ces bonus, apparaissent plus ou moins sur les autres dvd du groupe, notamment le premier live at wembley.
Cependant 13 ans après avoir vu ce concert je me pose toujours les questions suivantes :
1 - Que font les membres de Scorpions lors de we are the champions ? Il aurait fallu que Klaus Meine interprète Love of my life boudiou !
2 Annie Lennox, avait-elle envie de partager le lit de David Bowie (notoirement un gay, bi peut-être ?)
3 Pourquoi Gary Cherone bouge-t-il tant du cul ?
4 Pourquoi a-t-on laissé Axl massacrer We will rock you (déjà que la chanson originale était pas terrible) ou la fin de Bohemian Rhapsody ?
5 Pourquoi John Deacon laisse toujours l'impression de se faire chier ?

A noter que les ventes de DVD sont intégralement reversées à la fondation Phoenix Mercury machin chose, en bref vous aidez cette association à lutter (et pas lutiner !) contre le SIDA. Donc vous êtes solidaires.


08 Mar 2005 16:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens de la diffusion de ce concert sur France deux il y a une paire d’années, il en manquait la moitié et les commentaires étaient consternants, vive la France quoi, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Mar 2005 16:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Live at Wembley

C'est un souvenir ému que je garde de ma première vision de Live at Wembley, autrefois édité en K7 VHS, lors des années 1994-1995. Ici le dvd édité* rassemble toutes les chansons du concert dont la VHS avaient été amputée, les reprises rock (tutti frutti , etc.) entres autres.
Une play-list relativement consensuelle, et le groupe déballe tout son talent.
Quelques remarques cependant : après avoir vu le dvd de live at the bowl, je relativise la performance de Queen ce soir là : il s'agit d'une des dernières dates de la tournée (une dernière date aura lieu la semaine suivante à Knebworth -je suis preneur pour tout bootleg !-) et le groupe est peut-être un peu fatiguée, en tout cas la voix de Freddie l'est, plus grave que d'habitude et moins performante, comparez les versions des chansons de 1982 avec celles de 1986 c'est assez flagrant. Néanmoins ça reste un vrai régal. Le son est un chouïa moins hard, et encore, cela tient sans doute à l'acoustique du lieu, enfin il me semble que now I'm here a moins de pêche, mais qu'importe !
Le dvd bonus, est assez intéressant, je retiens notamment des interviews backstage, et une interview récente de Brian May qui a réussi à m'émouvoir : il expliquait cette tournée, et ce qu'a dit Freddie, une fois, en expliquant pourquoi il se donnait tant à fond : "il s'agit peut-être de la dernière tournée", en argumentant sur le fait qu'il ne serait plus si en forme, et pourrait de fait faire sa dernière tournée en étant au top. Cela avait tilté dans le cerveau de May, et quelques années plus tard il a pu comprendre pourquoi. En effet, je pense que Freddie a du apprendre au cours de cette tournée (voire un peu avant) qu'il était porteur du VIH. Personnellement je le perçois sur le live at Wembley, ou par moments il semble un peu tristounet quand il chante, ce n'est pas très visible, mais je trouve que l'expression de ses yeux n'est plus la même qu'auparavant, en tout cas par rapport à 1982.





*et acheté à 15 euros dernièrement tout comme les dvd greatest video hits I et II, profitez-en les prix des dvd musicaux ont énormément baissé et ceux de Queen aussi, et ce n'est pas forcément indiqué sur l'étiquette, j'ai cru payer 32 euros pour le greatest video hits I, et à la caisse, 15 euros finalement !


08 Mar 2005 16:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai acheté la VHS à l'époque, puis le DVD bien sur, la capacité de Mercury à communiquer aussi facilement avec autant de monde me fascine toujours autant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Mar 2005 16:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Par rapport au Tribute to Mercury : oui et surtout que ce concert était diffusé en direct dans TOUT les pays du monde (bon peut-être pas au Burkina Faso, je demande pardon aux lecteurs Burkinabés du forum), sauf la France, qui a donc vu ce concert quelques mois plus tard et donc avec la moitié des chansons...et une seconde rediffusion pour la St Sylvestre 1992, avec des chansons en plus, et aussi en moins par rapport à la première diffusion.
Consternant :hmm:


08 Mar 2005 16:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je fais les 2 dvd des vidéos plus rapidement.

Greatest Video Hits I

Je l'ai acheté après le second, probablement parce que malgré Bohemian Rhapsody, on était pas encore à l'ère du video-clip. Malgré ça, les vidéos sont charmantes, quoiqu'un peu kitsh? A réserver au fan, les bonus n'étant pas extraordinaires. Même la jaquette intérieure du dvd est moins bien foutue que celle du II (le livret n'a pas de fixateur)

Greatest Video Hits II
Celui là semble déjà plus indispensable, le groupe étant rentré dans l'ère de MTV il propose des clips de meilleure qualité (enfin quand je dis ça, évitez le clip de calling all girls sur le dvd bonus, c'est pitoyable), le groupe fait des efforts et s'investit, je dirais même que les clips et les images associées sont plus connus que la chanson elle même, surtout quand je pense à I want to break free (oh les travestis ! Sur les bonus ils expliquent que Freddy n'a pas eu à convaincre les autres, vu que ce sont les autres qui l'ont initialement voulu !) ou même It's a hard life. La video de The Miracle avec des enfants imitant les membres du groupe fait toujours sont petit effet. La bonnasse de Breakthru nous fait regretter de ne pas avoir été anglais et proche du groupe en 1989. La video de Invisible Man nous fait sourire, car elle se veut moderne, mais est terriblement datée. A kind of magic est assez réussie, même si les pseudo-effets spéciaux font tâche.
Les bonus sont très bons, assortis d'interviews du groupes et d'explications concernant la manière dont ont été fait les clips, une sorte de mini making of en quelque sorte. Je retiens surtout le making of de One Vision, assez marrant...

edit : apparemment, ils rééditent toutes les VHS de Queen, soit. Quelques remarques cela dit :
1 il manque la dernière période 1991-1995 pour les clips, on verra sans doute un ultime greatest Video Hits III
2 Vivement la réédition du Rare live, qui compilait moult dates à travers la longue carrière du groupe et qui permettait de voir des titres oubliés des années 70 entre autres.


Dernière édition par Caza le 08 Mar 2005 17:26, édité 1 fois.



08 Mar 2005 16:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai acheté ces deux vidéos best of en VHS il y a une dizaine d'année, c'était cher d'ailleurs, 280 francs dans mes souvenirs, j'avais economisé quelques temps je me souviens, mais ça le valait même si il manque quelques vidéos, de Hot space notamment, va falloir que je le rachete en dvd tiens

Pour le tribute, je l'avais enregistré à l'époque, en 92 donc, putain ça me paraissait pas si vieux, :fou: , je dois encore l'avoir cette vieille cassette

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Mar 2005 17:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
La video de The Miracle avec des enfants imitant les membres du groupe fait toujours sont petit effet.
le fils de Brian May joue le role de son père dans cette vidéo.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


09 Mar 2005 8:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne savais pas. En tout cas y a eu un casting pour les 3 autres...


09 Mar 2005 11:17
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je remonte un vieux sujet, mais Mercury est mort il y a 19 ans pile, ça passe vite quand même, j'ai l'impression que c'est récent avec juste deux trois cheveux gris en plus (et 3-4 kilos aussi)


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Nov 2010 14:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
3-4 kilos moaurf

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


24 Nov 2010 14:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Attend en 1991 j'avais 16 ans, oui bon ok 20-30 kilos

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Nov 2010 15:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
http://www.universalmusic.fr/queen/actu/queen-reeditions-et-titres-inedits/ a écrit:
11/01/2011 -

Queen est de retour ! Le Label AZ est fier d’annoncer la signature de Queen, groupe majeur de l’histoire du rock.

Avec plus de 170 millions d’albums vendus, plus de 700 concerts, une apparition historique au Live Aid, Queen est “LE” groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années.

Aujourd’hui encore, presque vingt ans après la disparition de son leader Freddie Mercury, Queen reste une référence importante, une figure marquante qui a influencé et influence toujours de nombreux artistes, toutes générations confondues, comme Scissors Sisters.

L’année 2011 verra paraître en 3 vagues la discographie de Queen remasterisée avec des bonus tracks.

Voici donc pour commencer l’année les “Greatest Hits” volume 1 et volume 2 avec des titres comme : “Bohemian Rhapsody”, “We Are The Champions”, “We Will Rock You”, “Radio Ga Ga”, et “Another One Bites The Dust” qui sont devenus des standards.

Rééditions de tous les albums en digital !

Tous les albums de Queen sont réédités en digital et, à partir du 14 mars 2011, les 5 premiers albums de Queen (“Queen”, “Queen II”, “Sheer Heart Attack”, “A Night At The Opera” et “A Day At The Races”) le seront avec des titres inédits !


:)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Jan 2011 23:47
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Chouette des remasters, si j'ai bien suivi ce ne seront que les troisièmes et les titres inédits je suis bien curieux de voir ce que ça va donner

Et c'est quoi Scissors sisters? j'avais lu saucisson au début

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Jan 2011 6:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue que ça me brancherait d'avoir des remasters tout neufs et uniformisés à la manière de Priest ou Maiden, si le son est amélioré ça me branche aussi, je trouve celui d'A day at the races assez pourri (pas le timbre du son mais sa puissance, on sent un passage raté au cd)


25 Jan 2011 8:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais remarque je dis ça mais je me connais, si ça a de la gueule je vais les racheter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Jan 2011 8:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com