Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:04



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Iron Maiden - Piece of mind - 1983 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Thekorner :tchin:
Là tu me fais plaisir mon petit korner, pour une fois qu'on est d'accord...

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


14 Fév 2005 20:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
korner est d'accord avec quelqu'un dont la signature est "prog 4 life" !
:-o
c'est bien, c'est très bien tout ça... :)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


14 Fév 2005 21:02
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
ahlala, The Monk est mon gratteux et c'est vrai que c'est un fan de prog, mais bon on est quand meme d'accord sur pas mal de grands groupes: Maiden, Motörhead, Black sabbath, Manowar (hein the monk, avoue que c'est ton groupe préféré)...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


14 Fév 2005 21:22
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Je vais te faire plaisir: korner a même un guitariste dans son groupe dont la signature est prog 4 life (et souvent les discussions sont animées, en gros c'est Manowar vs Dream Theater, en gros on est d'accord sur 2-3 groupes) lol . Non, thekorner n'est pas un progueux, très loin de là, malheureusement :'( .

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


14 Fév 2005 21:26
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
thekorner a écrit:
Manowar (hein the monk, avoue que c'est ton groupe préféré)...

thekorner t'es vraiment un gros comique, c'est la blague du jour!! Manowar et moi, c'est un conflit idéologique permanent, ce groupe est lamentable et amusant tellement il est ridicule (bon OK Hail and Kill est bien, mais pour une chanson bien, combien de daubes??).

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


14 Fév 2005 21:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Piece of mind est inégal, on le sent fait à la va vite, y'a des grands titres mais aussi du remplissage, un album surestimé, les suivants seront bien supérieurs


10 Juin 2006 22:26
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Clair!!!!

_________________
Image


10 Juin 2006 22:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi c'est un classique du heavy metal ni plus ni moins. De trés grand riffs (qui s'est remis de the trooper?), des solis racés, des lyrics de folie (sacré performance de Bruce sur "Flight of the icarus" qui porte à lui seul le morceau), des morceaux anecdotique qui n'en sont pas ("Quest for fire" et "sun and steel" sont de bon morceaux de heavy metal, ils sont justes plus classique par rapport au restes), et une pochette génial.


Un seul bémol sur cet album : le son que je trouve un peu plus faiblard que pour Number et Powerslave,, ça fait perdre un peu de puissance à l'ensemble. Mais à part ça "Piece of mind" est un chef d'oeuvre. Je ne vois vraiment pas en quoi on peut dire qu'il est baclé! :shock:


11 Juin 2006 10:12
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
Piece of mind est inégal, on le sent fait à la va vite, y'a des grands titres mais aussi du remplissage, un album surestimé, les suivants seront bien supérieurs


moi je trouve justement que Piece of Mind est parfaitement homogène, et que ça serait par exemple Number of the beast qui serait un peu inégal: en effet, sur Number on trouve les compos les plus exceptionnelles et grandioses de Maiden ("Children of the damned", "Hallowed be thy name") mais à côté de ça on a des titres plutot faiblards (Invaders, Gangland)... tandis que sur Piece of Mind, toutes les chansons sont du très haut niveau de composition (Quest for fire et Sun and steel me semblent trop souvent sous estimées) et l'ensemble de l'album sonne beaucoup homogène (on n'a par exemple pas de changements radicaux de ton comme par exemple entre "Children of the damned" et "Run to the hills")

voila en tout cas c'est l'analyse que j'en fais, et d'ailleurs c'est cette homogénéité de Piece of mind qui fait que je le préfère un poil plus à Number of the beast...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


11 Juin 2006 12:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Les grands titres pour moi

still life: j'aime beaucoup
the trooper: grosse énergie
to tame the land: ma préférée
die with your boots on: grosse énergie
revelation: du bon maiden premiere période

when eagles dare pas mal

Le reste rien d'irrésistible, c'est du metal classique avec des bons refrains, après je trouve les albums beaucoup plus ambitieux, les progrès réalisés sur powerslave sont énormes à tous les niveaux


11 Juin 2006 12:59
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas que certains morceaux moins connus de Powerslave (The duellists, Back in the village) soient infiniment supérieurs à Sun & Steel ou Quest for fire.


11 Juin 2006 16:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je ne vois aucun progrés entre Powerslave et Piece of mind, c'est pareil :Riff qui tue, voix haut perché, morceau épique, duel de guitare...Où est la différence? Pour moi elle est au niveau du son, Powerslave sonne mieux.
L'évolution elle ne sera fera qu'à partir de SIT.


11 Juin 2006 16:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi j'en vois! Bon ça n'empêche pas que comme pour Piece je ne retiens que 4 titres et qu'il m'emmerde maintenant.
Mais je le trouve supérieur sur tous les plans.

_________________
Image


11 Juin 2006 17:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Idem. Jamais pu m'y faire à POM... Pomafaute ! :roll:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Juin 2006 18:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
the monk a écrit:
A noter que c'est l'album le plus équilibré de Maiden qui ne contient aucun rai morceau faible à la Déjà-Vu, The Prophecy, The Apparition, Invaders...


Mec t'abuses ! Même si j'aime beaucoup Déja-Vu je peux comprendre ton opinion (The Prophecy et The Apparition je m'en rappelle plus :clin: ), mais ... Invaders !!! COMMENT TU PEUX DIRE CA ?!! :'(

Bon sinon Piece of Mind ça fait longtemps que je l'ai pas écouté mais c'est un bon album de Maiden, le genre d'album qu'on se fait plaisir à écouter de temps en temps.


11 Juin 2006 18:51
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
Invaders est bien, énergique, bonne ouverture d'album mais le refrain est vraiment bancal...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


11 Juin 2006 19:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Entre POM et Powerslave c'est le jour et la nuit dans la maniere de composer

POM reste basés sur des riffs guitares comme sur the TNOTB, ca reste assez basique (mais c'est ce qui fait son charme aussi, Powerslave est plus difficile et dense à l'écoute). POM c'est des chansons rapides et efficaces pour moi

Dans Powerslave c'est beaucoup plus élaboré, technique et complexe, y'a la basse de Harris qui devient prédominante (à la base de chansons comme aces high etc...), les guitares harmonisés sont très présentes aussi, les breaks calmes se multiplient etc...

Il y a un gros travail des parties instrumentales aussi, les solos sont plus fins...

Personnellement je ressens beaucoup plus la patte de Harris (et de sa basse) dans la compositions des riffs et des chansons

En résumé il y a une sacré évolution de la musique entre ces deux albums, la longueur des morceaux de Powerslave témoigne de cela aussi


11 Juin 2006 19:09
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est interessant de lire des points de vue construits radicalemnt opposés au mien comme de tonton mick, j'apprend des trucs en même temps, je réecouterai powerslave differement, il bougera peut etre des dernieres places de mon top maiden :D

par contre pour les derniers albums, on est trop opposé, pas moyen de s'entendre lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Juin 2006 19:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
thekorner a écrit:
Invaders est bien, énergique, bonne ouverture d'album mais le refrain est vraiment bancal...


Ouaip. Invaders c'est le morceau qui m'a fait adoré Maiden vu que c'est le 1er que j'ai écouté. (logique : j'ai découvert le groupe avec Number).

J'adore l'intro, puis le riff à la fois rock et heavy est super efficace, les couplet sont bien agressif et puis il y a le refrain qui est effectivement un peu bancal mais n'en fait pas un mauvais morceau. Avec un refrain meilleur, Invader aurait été un classique.


11 Juin 2006 19:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne Beast explose Piece et Powerslave. Somewhere et 7th Son les explosent aussi.
Children, Prisoner, Run, Beast, Hallowed, sont clairement parmi mes préférées toutes époques confondues.

Live After Death j'aime pas. On n'entend pas le public (je déteste ça dans les lives), je préfère presque tous les titres en version studio.
Je dois être un des rares à préférer les Real Live Dead One, mais là y a un putain de son et du putain de public, et à part 2/3 titres j'aime tout.

Et qu'est ce que je fus déçu en découvrant la video!! Je m'attendais à une scène plus grande, quelque chose de plus impressionant etc.
Bon après ça m'a passé car le concert et les décors tuent, mais quand même... je m'attendais à voir un truc gigantesque.

Quand aux pochettes, de Beast à Seventh je les aime toutes. Ma préférée reste Beast, surtout la seconde version.

Piece et Power n'ont pas cessé de baisser dans mon top album.

De Piece je retiens:
Icarus
Trooper
dans une moindre mesure: Eagles et Revelation
Die me fait toujours :gegueul: ça n'a pas changé depuis la première fois.

De Power je retiens:
Aces
2 Midnutes
Powerslave
dans une moindre mesure: Mariner.
Titre extraordinaire mais qui me gave vite. Je préfère de loin Alexander ou 7th Son

_________________
Image


11 Juin 2006 19:38
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com