Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:08



Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 SKYCLAD [Discographie commentée et en construction] 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Image

Skyclad - Folkémon

Allez allez, je suis sûr que Vintage Wine et Folkémon sortent de la même cave. Peu de temps les séparent et ils sont issus sans nul doute d’un cépage identique, quand bien même la cuvée 2000 exhale des parfums différents. D’ailleurs, un morceau comme « Something to Cling On » préfigurait totalement cet album sur le précédent.

Folkémon est direct, « straight to the point », nourri sa rythmique d’une vélocité et d’un son ciselés par une âme punk, et efface tous les nuages du ciel sur les refrains.

Plus simple, assez peu innovant en fin de compte et pas vraiment sophistiqué en plus d’être assez linéaire, Folkémon tire une force incandescente de cette énergie qui allume des compos combustes, soulignées de manière intermittente par des thèmes de violons répétitifs, renforçant le côté poing dans la gueule, couilles sur la table, et pied au cul.

Lorsque le violon délaisse ces motifs mélodiques quasi rythmiques, il se délie en arpèges d’une rare pertinence, et signe là sa -peut être- meilleure performance en terme d’intégration.

Cet effort revêt, a posteriori, une couleur blafarde. En effet, il s’agit du dernier Skyclad où Martin Walkyier officiera. Même si cela n’engage pas le groupe musicalement, car il ne composait guère, il nous manquera sa voix et cet élément dans lequel il y mettait son âme : Sa rhétorique cinglante et cynique, puisant ses instants les plus noirs dans une plume barbelée à l’encre de bile.

Note : 8.5/10

Polkageist ! : Une intro fait se rencontrer basse et violon dans une danse où ils s’embra(s)sent. Et puis après ça déboule dans la plus pure tradition folk métallique grand cru.

Crux of the Message : C’est incroyable comme cet album recycle et recréé. Ce titre pour en attester, qui tire une plus value certaine d’un refrain orné de synthés. En plus d’un final assez solennel.

The Disenchanted Forest : Encore une chanson en forme de cri d’alarme pour notre deuxième mère : celle qui nous émerveille tous les jours en nous recouvrant de ses vastes horizons. A vos autocollants greenpeace.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


07 Mai 2006 21:50
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
QueenOfTheReich a écrit:
Moi j'ai hâte de lire la suite.
Parce que le début, vous voyez, jusque là, les titres des albums sont top, mais les chansons sont bof...
A partir d'Irrational Anthems, ça devient vraiment bien.


Bon, d'accord, je reviens sur mon jugement.

A partir de Silent Whales, ça devient vraiment bien.


Silent Whales est terrible. Je suis fan de Still Spinning Shrapnel, de Just What Nobody Wanted, de Brimstone Ballet, de Antoher Fine Mess... et The Present Imperfect... :grou:

J'ai eu du mal à me faire à ce son trop brut... cette voix trop... trop violente pour mes petites oreilles de fillette. Mais c'est tellement mélodique et les mélodies sont tellement accrocheuses que j'ai pas pu résister. Cet album est merveilleux.



Et ben voilà, a la bonne heure. Aprés tu te fais un petit "Jonah's Ark", en commençant part Earth Mother and the Furious Host, et là tu seras au top. Si tu fais cet effort, je t'autoriserai a me refourguer du Anathema et autres chialeries insipides du même genre. Mais pas du prog quand même, faut pas déconner.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Mai 2006 13:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah non ! Le Prog c'est moi. Mais il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'essaie plus de t'en refourger.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mai 2006 14:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je crois même que tu n'as jamais essayé :D

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Mai 2006 14:31
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je crois même que tu as raison. lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mai 2006 14:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
romdu a écrit:
Et ben voilà, a la bonne heure. Aprés tu te fais un petit "Jonah's Ark", en commençant part Earth Mother and the Furious Host, et là tu seras au top. Si tu fais cet effort, je t'autoriserai a me refourguer du Anathema et autres chialeries insipides du même genre. Mais pas du prog quand même, faut pas déconner.


Bon, ok. Jonah's Ark est bien (à la sixième écoute, quand même). Musicalement, ça vaut 8/10. Mais Martin chante d'une voix horrible. Ce qui fait que je classe cet album comme dernier de la liste de ceux que j'aime de Skyclad.



Hin hin hin, tu vas en bouffer du Anathema et autres Porcupine Tree.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


10 Mai 2006 20:45
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
bon dieu, souhaitez moi bonne chance. Je m'autorise a interrompre la session découverte si jamais je sens l'ombre d'un choc anaphylactique se profiler a l'horizon. Mais commence déjà a selectionner les titres, moi je prépare mes corticoïdes.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Mai 2006 11:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu vas nager dans le bonheur... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Mai 2006 11:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ok, je prépare en plus le masque a oxygène et l'assistance respiratoire. :D

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Mai 2006 11:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Mon Dieu, Romdu, c'est surtout les derniers sacrements qu'il te faut, là. Enfin, Queenie me contamine aussi (franchement, Mr. Big, est-ce bien raisonnable, je vous le demande) et je n'en suis pas mort. Tu as donc encore une faible chance de rémission.
Je prierai pour le salut de ton âme. Amen.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Mai 2006 12:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Bah, c'est donnant donnant. Je lui ai pété les boulons avec elvenking, les babies et les vieux skyclad, donc je l'autorise dans ma grande mansuétude a venir broyer les miens avec des dépressiveries alambiqués. Mr Big aussi j'ai écouté. Mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de me faire un avis sur cette ... cette ... chose. :D Tant que je ne perds pas mon sens critique en béton désarmé, ni Dieu ni Diable ne verront le moindre bout de mon âme. Sauf si je les y invite.

(PS : Hey plouple, tu écoutes Sigùr Ros ? Ca veut dire que toi aussi t'es ptet pas foutu. J'ai une préférence pour Takk.)

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Mai 2006 13:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Oui, un Mr. Big contre des jazzeries et autres blueseries des années, heu... d'il y a longtemps, c'est équitable finalement. Non ? Par contre, moi, je n'ai aucun sens critique, je suis musicalement influençable. C'est ma malédiction. Résultat, Mr. Big, je kiffe. Enfin, je kiffe aussi Tatu (cf. chronique quelque part), la monstruosité doit être ma came.

Sigur Rós, je découvre en fait. Je n'ai pas encore écouté Takk, seulement Agagigi... Aegage... Agigega... leur deuxième album quoi. Mais Takk est en attente, ainsi que les autres.
C'est le genre de trucs à écouter un dimanche pluvieux ; c'est con, aujourd'hui, il fait beau. Il ne fait jamais mauvais quand il le faut, par chez moi.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Mai 2006 14:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Vous pourrissez le topic. :roll:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


11 Mai 2006 15:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai, on pourrait parler de ça ailleurs. Mais :

-A part trois personnes sur le forum, tout le monde s'en tartine le fond de la matrice avec du beurre de cacahouètes de Skyclad. T'as qu'a voir le nombre de réponses.

-Les chroniques sont au début, donc l'effort consenti par le lecteur pour suivre le schmilblik reste trés faible.

-Vieux principe commercial : le monde attire le monde. Rassemble 400 cons au milieu de la place du village le dimanche et au bout de 3 minutes t'en as déjà 410. Et ce même si il n'y a rien a y faire. Les kermesses c'est ça.
Transposé au forum, ça donne qu'il faut donner l'illusion de la foule en balançant des messages a tout va, même si ça cause plus de la recette du foie gras au torchon que du sujet initial. On sait jamais, ptetre qu'un des geek esseulé va prendre le temps de lire une chronique et s'empresser d'acheter Vintage ou Folkémon l'instant d'aprés.

-Et c'est mon topic. J'fais ce que j'veux d'abord. Na.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


11 Mai 2006 16:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai découvert Skyclad grace a ce topic, merci mon romdu, et j'epsere ne pas etre le seul, merci a Poulpe au passage pour ses conseils sur IRC

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mai 2006 16:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je décoOOnnEEeeuuuuHHHhhh mon bon noise. Je suis pas aussi épris de reconaissance que ça. Sinon je me ferai pas chier à écrire une disco des backyard babies que Personne ne lit ^^.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 11 Mai 2006 16:48, édité 2 fois.



11 Mai 2006 16:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Personne? Nice.

QueenOfTheReich, ou la réincarnation d'Ulysse. :roll:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


11 Mai 2006 16:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Notre nom est Personne... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mai 2006 8:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Histoire d'animer ce topic et de le laisser en haut de la liste (vois quelle faveur je te fais, roro), je propose de publier nos projets de Compilation Best Of Skyclad (je dis "nos" parce que ça ne concerne que deux personnes dont moi. J'espère faire des émules, qui iront répandre l'évangile auprès des pauvres ignorants.)

Règle n°1 : ça doit tenir en un CD et pas dépasser 1h de musique. Sinon, c'est trop.
Règle n° 2 : interdiction de répondre "Folkémon".
Règle n°3 : Skyclad n'existe pas avant Silent Whales.




Bon ok, vous pouvez oublier la troisième.

La mienne :

1 - Earth Mother, the Sun and the Furious Host (Jonah's Ark)
2 - Just What Nobody Wanted (Silent Whales)
3 - Brimstone Ballet (Silent Whales)
4 - Inequality Street (Irrational Anthems)
5 - Great Blow For A Day Job (Oui Avant-garde a Chance)
6 - Bombjour! (Oui Avant-Garde...)
7 - Penny Dreadful (Oui Avant-Garde...)
8 - Single Phial (The Answer Machine)
9 - Vintage Whine (Vintage Whine)
10 - Bury Me (Vintage Whine)
11 - Think Back And Lie Of England (Folkémon)
12 - The Antibody Politic (Folkémon)
13 - Any Old Irony? (Folkémon)
14 - Anotherdrinkingsong (A Semblance Of Normality)
15 - Spinning Jenny (No Daylights)


(Je vais encore changer d'avis dans une semaine)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


17 Mai 2006 21:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bon bon bon, on me lance un appel du pied, là. J'y reponds, forcément. Voici donc mon beau best of Skyclad.
La règle n°1 m'a contraint à des sacrifices et des tortures mentales incompréhensible par le commun des mortels. Be damned, Queenie !

Compile Skyclad poulpesque :

01. The Widdershins Jig (The Wayward Sons of Mother Earth)
02. Earth Mother, the Sun and the Furious Host (Jonah's Ark)
03. The One Piece Puzzle (Prince of the Poverty Line)
04. Just What Nobody Wanted (The Silent Whales of Lunar Sea)
05. Inequality Street (Irrational Anthems)
06. Great Blow for a Day Job (Oui avant-garde a chance)
07. Bombjour! (Oui avant-garde a chance)
08. Single Phial (The Answer Machine?)
09. Vintage Whine (Vintage Whine)
10. Bury Me (Vintage Whine)
11. The Disenchanted Forest (Folkémon)
12. Spinning Jenny (No Daylights...Nor Heeltaps)
13. Anotherdrinkingsong (A Semblance of Normality)

On notera quelques désaccords concernant les premiers albums. Désaccords s'estompant à partir d'Anthems, où les tubes se font présents et se détachent bien mieux. Finalement, j'ai mis deux ou trois titres un peu longs, mais qui me semblent indispensables.
J'en ai chié des ronds de chapeau, ça te coutera cher en Leffe, petite.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


17 Mai 2006 22:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com