Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:12



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Motörhead - disco commentée 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message Motörhead - disco commentée
La sortie d’Inferno m’a réconcilié avec Motörhead, et après ma "monomaniaquerie" sur Bad Religion, c’est autour du groupe anglais d’être décortiqué. J’ai donc exhumé mes K7 poussiéreuses, téléchargés certaines choses (toutes achetées depuis d’ailleurs LOL)
Première analyse perso, il existe deux périodes essentielles dans la carrière du groupe. Avec ou sans Phil Campbell. D’autres changements sont intervenus dans le line-up du groupe mais il semble que ce soit Campbell qui ait fait évoluer Motörhead de manière plus forte encore que les allers et venues de Phil Animal Taylor.

Première période :
Je ne suis pas fan de la première période, même si c’est celle qui a rendu le groupe légendaire (et celle où il a peut être vendu le plus de disques). Fast Eddie Clarke a un jeu très "seventies", assez peu mélodique que je n’ai jamais aimé. C’est tout à fait subjectif mais ses interventions solos m’écorchent assez systématiquement les oreilles. Quant à ses riffs ils sont assez pénibles dans l’ensemble. C’est une hérésie, je le sais bien, mais bon… Au final on se retrouve avec des riffs pas terribles (pour la plupart) et des chansons quelconque.

On parole / Motörhead (1977)
Image
L’album existe avec les deux titres mais proposent les mêmes chansons. Le groupe ne balaye pas tout sur son passage : encore ancré dans la décennie précédente, Motörhead est, pour la seule fois de sa carrière, purement rock’n’roll. Le disque a son charme et les chansons sont sympas. Lemmy rocaille déjà comme un primate. Le disque sonne évidemment daté mais c’est largement écoutable (même plus). Mais ce n’est pas vraiment représentatif de la carrière du groupe.

Overkill (1978)
Image
Ce disque est une référence. Le style Motörhead est défini ici, les fondations posées. Et globalement (à part l’apport de Campbell), l’essence du groupe ne changera pas fondamentalement par la suite. On a donc droit à ce déluge de feu, cet ouragan qui emporte tout sur son passage : basse saturée et épileptique, double grosse caisse et up-tempo (l’intro de "Overkill" reste légendaire et reconnaissable entre 1000), grattes "tout à fond", solos bordéliques et chant éructé. "Motörhead si c’est trop fort, t’es trop vieux" : le groupe est le combo le plus violent et le plus rapide du moment (il restera longtemps une référence dans ces domaines) et propose sur Overkill quelques classiques : "Overkill", "Damage case", "Tear ya down", "No class"… Riffs qui tuent et "gueuleries" du meilleur effet quand le refrain arrive !


Bomber (1979) / Iron Fist (1982)
ImageImage
J’ai regroupé ces disques parce que je n’ai pas grand chose à en dire. Linéaires, ennuyeux, je n’ai retenu aucun titre vraiment fort par leurs riffs ou leur mélodie.

Ace of spade (1980)
Image
Peut-être l’album le plus connu du groupe. Plus intéressant que Bomber ou Iron Fist, sans pourtant (à mon goût) être révolutionnaire. Quelques bons titres : Ace of spade, (We are) The road crew, "Love me like a reptile"...

Another perfect day (1983)
Image
Ce disque voit l’arrivée de Brian Robertson (ex-Thin Lizzy) à la guitare (et donc le départ d’Eddie Clarke). Album mal aimé de la première période, certains lui trouvent beaucoup de qualité eu égard à la finesse de jeu de Robertson, un peu "à côté de la plaque" dans cet univers. Je n’ai rien entendu de tout ça. A part "Dancing on your grave", véritablement novateur (avec "Shine" peut-être) je n’entends que du Motörhead quelconque et pas très inspiré, Robertson ou pas.
A noter tout de même que "Dancing on your grave" influencera tout une scène punk UK (Snuff, Leatherface…), le titre mélangeant le mur du son habituel avec quelques arpèges saturés inhabituels dans ce genre. J’ai déjà parlé de ces groupes donc je vous laisse fureter sur le net ou vous souvenir des topics :)


Deuxième période :

Image

Lemmy se retrouve tout seul après Another perfect day. Il recrute deux guitaristes pour remplacer Fast Eddie : Phil Campbell et Würzel. Quant à Philthy Taylor, il est remplacé par Pete Gill (ex-Saxon). Entre deux albums le groupe sort No remorse, un best-of qui peut permettre de découvrir la première période du groupe en étant assuré d’avoir vraiment les classiques sans se taper les daubes (je suis plutôt "contre" les compils d’ordinaire mais là ça peut fonctionner).

Orgasmatron (1986)
Image
Premier album de la nouvelle formation. Et on entend le changement. Le son et le style sont devenus plus "metal", en s’éloignant du hard rock seventies distillé jusque là. Les mid-tempos s’alourdissent (heavy…) et les titres plus rapides se durcissent (metal). Au niveau chant, c’est toujours caillasse et papier de verre, mais on a droit a des lignes de chant un poil plus mélodique qu’à l’acoutumée. Orgasmatron n’est pas le meilleur disque du monde, le groupe se met en place mais rien que pour "Deaf forever"…

Rock’n’roll (1987)
Image
Ce disque a longtemps été mon préféré et c’est avec une pointe de déception que j’ai découvert dans le livre de Lemmy qu’il le trouvait un peu raté. Allez comprendre ! :) Pourtant il y a vraiment des chansons cartons là-dessus : "Rock’n’roll" dont la batterie d’ouverture renoue avec la tradition (cf. Overkill), "Blackheart" (j’adore les chœurs), "Boggeyman", le colérique "Traitor"… Et puis… le tube… "All for you", la première chanson d’amour de Motörhead, un joyau pop passé dans un mixer overdrivé… C’est ce côté-là du groupe que j’adore en fait : proposer de l’émotion ou une 'tite mélodie noyés dans le maëlstrom, le volcan, les flammes du hard rock le plus implacable, décochés par des guitares barbelées…
La production de ce disque est très brute, très live, le son est beaucoup moins compressé que sur les disques suivants par exemple…

1916 (1991)
Image
J’adore ce disque. Il démarre sur les chapeaux de roue avec "The one to sing the blues" et "I’m so bad (baby I don’t care )", deux titres qui tirent sur le rock 60ies relifté metal. On enchaîne avec "No voices in the sky", un tube puis "Going to Brazil", un autre gros rock’n’roll bien fun (paroles et musiques)… Changement complet d’atmosphère avec la doublette "Nightmare – The dreamtime" / "Love me forever", vrais fausses ballades et titres d’amabiance. Pas forcément écoutable à chaque fois, mais intéressant et vraiment expérimentaux pour Motörhead, réputé pour ne jamais changer d’albums en albums. Puis "Angel city", dans la veine de "Voices in the sky" ou "Going to Brazil", fun , très US (vu le sujet c’est normal) et super accrocheur. "Make my day" assez classique, "Ramones" le titre hommage (qui pourrait être un titre des Ramones), "Shut you down", classique lui aussi, et "1916", une sorte de ballade avec clavier et violoncelle et… pas de batterie ni de grattes saturées.
1916 est donc le disque où Motörhead a vraiment pris des risques, 4 titres proposant du jamais entendu, 3 autres suivant la voie ouverte par "All for you".
Terminons par un mot sur la production, résolument metal, chromé et chatoyante, plutôt sophistiquée pour le groupe. Peut-être l’album le plus accessible pour ceux qui veulent découvrir le gang. Le plus américain à mon avis.

March or die (1992)
Image
Taylor se barre et c’est Mickey Dee (ex-King Diamond) qui le remplace. On retrouve sur ce disque le son assez "moderne" (et énorme) de 1916 avec plaisir. Motörhead mélange à loisir ses nouvelles voies musicales : gros titres qui tachent, chansons plus accrocheuses ("Stand", le super tube "Too good to be true", "Asylum choir"…) et à nouveau des choses "expérimentales". "I ain’t no nice guy" en premier lieu : vrai ballade, acoustique cette fois, avec la participation d’Ozzy Osbourne. Je n’aime pas trop ce titre mais reconnaissons qu’il fallait oser. Aussi osé (mais malheureusement moins réussi) que le "Nothing else matters" de Metallica, c’est dire ! Deuxième expérimentation (assez moyenne là aussi…) "March or die", sorte de titre pachydermique noyé de réverb clôturant l’album… Globalement un bon cru.


Bastards (1993)
Image
Le quatuor reste dans la veine des deux précédents disques. L’ouverture du disque est cataclysmique : deux titres quasi punks ("On your feet" et "Burner") oscillant autour des 2’30 de speed. Mur du son trépidant, tout s’écroule autour de vous, c’est normal c’est Bastards. Mention ultra spéciale (j’ai bloqué dessus 25 fois à la première écoute !) à "I am the sword", le genre de chanson du groupe que j’adore, mixant habilement émotion et missile sonique. Côté nouveauté heu… pas grand-chose. Enfin un peu… puisque cette fois deux ballades aèrent le disque, pour un résultat mitigé : "Don’t let daddy kiss me" est vraiment passable (voire mauvaise selon la tournure d’esprit du moment) et « Lost in the ozone » plus classique mais plus réussie.
Sur l’édition que j’ai chopé, j’ai eu droit à un bonus, la reprise de "Jumpin’ jack flash". Nullissime. Je ne comprends pas comment Motörhead peut sonner si plat et si "eau tiède" sur un titre de ce genre (rien à voir avec la reprise surpuissante du "Cat scratch fever" de Ted Nugent sur March or die).

Sacrifice (1995)
Image
Pas écouté. Le dernier disque à 4 avec Wurzel.

Overnight sensation (1996)
Image
Le retour au power trio, Campbell se chargeant de toutes les guitares

Snake bite love (1998)
Image
Pas écouté.

We are Motörhead (2000)
Image
Pas écouté.

Hammered (2002)
Image
Difficile de comparer pour le moment avec les albums qui précèdent, mais j’ai le souvenir que Sacrifice était drôlement heavy. Tout comme ce Hammered. On retrouve ce son métallique apparu avec Campbell, mais en moins US. On a quelque chose de plus fort, plus sale, plus "méchant". Le titre d’ouverture est excellent ("Walk a crooked mile") : harmonies vocales sur le refrain (jamais entendu ça avant), solo à rallonge et à ambiance sur le final (pour un total de 5’53), encore une expérimentation (et réussie cette fois) pour le groupe. Le reste est désormais classique et mélange à loisir riffs rock’n’roll / metal vraiment accrocheurs et réussis avec passages heavy parfois tendus. L’ensemble est assez tourmentée et sombre…

Inferno (2004)
Image
J’avais déjà chroniqué ce disque. Je l’adore. Il ne comporte pas de « tubes » dans la lignée de "All for you" / "Too good to be true" etc. mais propose une série de titres heavy rock puissant aux riffs accrocheurs ("Killers" l’évidence même !!!). Et toujours ce "wall of sound" incroyable. Un des albums de l’année pour moi.


Après ce rapide tour d’horizon et cette "redécouverte" du groupe, je pense donc que Campbell est bien le dépositaire du style "moderne" de Motörhead, puisque c’est avec son arrivée (et celle de Wurzel) que tout a changé… et que tout est resté en place après le départ de Wurzel. En définitive c’est bien cet aspect du groupe que j’apprécie le plus, ce mélange très réussi de heavy sombre, de heavy rock avec cette touche mélodique, parfois quasi pop, qui vient éclairer tout ça. Ces quelques axes donnent au groupe toute son épaisseur, et font de Motörhead un groupe multi-facettes, beaucoup moins linéaire qu’il n’y parait et beaucoup plus riche que le monolithe bruitiste que l’on décrit souvent (par facilité ou méconnaissance il semble).
Enfin, Motörhead reste (pour moi) le groupe "le plus violent", car la colère de son leader, son cynisme ou son regard acide sur le monde, explosent dans nombres de titres (la lecture des paroles est assez intéressante dans l’ensemble), renforçant ainsi la violence intrinsèque du répertoire. En outre, il y a une morgue et une désinvolture dans la manière de riffer de Campbell, un truc un peu hautain et typiquement anglais que n’auront jamais les peinturlurés black, les démembreurs death ou les jumpers néo, trop occupés à savoir s’ils sont "true", vraiment "underground" ou "hype".

Voilà ! Je complèterai ce topic lorsque j’aurais « bouché » les trous qui restent dans ma discothèque. Voici un petit récap de mes appréciations. Bonne écoute.

On parole 3/5
Overkill 4/5
Bomber 2/5
Ace of spade 3/5
Iron fist 1/5
Another perfect day 1/5
Orgasmatron 3/5
Rock’n’roll 4/5
1916 5/5
March or die 4/5
Bastards 4/5
Sacrifice -
Overnight sensation –
Snake bite love –
We are Motörhead –
Hammered 4/5
Inferno 5/5


22 Déc 2004 23:16
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hmm vision interessante de Motorhead mais en effet on ne peut plus subjectif.


Pour ma part je suis loin de connaitre tout de motorhead mais je connais bien la période Fast Eddie et un peu la période Campbell.
Je prefère largement la période Fast Eddie! ce mec tue! il enquille les riffs surpuissant, les solo râpide et bruyant, bref ça décape suffit d'écouter le live "no sleep 'til hammersmith".
Mon album préféré est "Overkill", une vrai bombe! le morceau titre arrache tout et le reste de l'album n'est pas en reste non plus (argh les "no class", "metropolis" et autres "capricorn"!!).
"ace of spade" est également surpuissant mais je l'ai toujours trouvé moins interessant que "overkill", même "bomber" était plus riche ("tell mane tell no tales" c'est pas du riff qui dépote ça? mélodique en plus).
Campbell me plait moins, son jeu est plus posé et niveau soli il vaut pas Fast Eddie. "Inferno" est pour moi juste un album sympa (2/5) avec quelque bons morceaux et pas mal de longueurs, de répetition.


22 Déc 2004 23:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ce topic REM, j'avoue que j'étais pas tenté par un deuxième essai avec Motorhead (J'ai essayé Overkill, ça m'a pas vraiment motivé pour le reste) il faut donc que j'essaie la période Campbell...

Je pense que je pencheari plus pour 1916 que Inferno...Vu ce que tu en dis :)


23 Déc 2004 0:36
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : Je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur 1916 et le dernier. Alors, jetes toi sur "Overnight Sensation" il est probable qu'il te plaise beaucoup. A mon gout c' est leur meilleur album de loin... des titres ultra Rock n roll comme "Crazy like a fox" ( egalement "i don't believe a word" et les 2 perles " Overnight Sensation" et "Broken" ) qui cotoient des trucs bien heavy, l'ultra bourrin "Civil War" , eat the gun ou shake the world ... argh : je serais pas au taf, j'irais me le réecouter de suite ! :D mention speciale pour le dernier morceau , "listen to your heart". du rock n roll bien graisseux, harmonica et soli d'anthologie du père Campbell.

Lemmy à su bien s'entourer : Dee est un excellent batteur et il fait encore un boulot fantastique sur cet album et campbell est un gratteux sous estimé je trouve, il a un sacré feeling en plus d'etre un excellent technicien ... quel talent !!! :saoul:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


23 Déc 2004 7:22
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 18:28
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Enfin, Motörhead reste (pour moi) le groupe "le plus violent", car la colère de son leader, son cynisme ou son regard acide sur le monde, explosent dans nombres de titres (la lecture des paroles est assez intéressante dans l’ensemble), renforçant ainsi la violence intrinsèque du répertoire.
Je crois que ça resume trés bien la personnalité de Lemmy et c'est confirmé dans son livre ;).Les albums que tu n'a pas écouté devrais te plaire aussi car ils font parti des meilleurs a mon avis.Quant au reste,je suis assez d'accord et en tant que fan je ne rajouterais rien si ce n'est que les albums que je conseillerais serait "Overkill""Ace of spade""Another perfect day"(pour le côté...different),"Sacrifice""We are Motorhead" "Hammered"et biensur "Inferno".

_________________
"-Si je vous dis travaille,famille,patrie...?
-Nan,j'connais pas ces groupes.Tu m'feras une cassette ?"


23 Déc 2004 10:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Décidemment je comprend pas tout cet engouement pour Inferno, globalement je suis assez d'accord avec la chro de David (bien qu'un peu sévère quand même) pour ce qui est des soli merdique notamment.


23 Déc 2004 13:58
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Oui mon point de vue est vraiment subjectif et mon découpage avant / après Campbell est le fruit de mon analyse. Généralement ce n'est pas Campbell qui est retenu comme "critère" pour subdiviser la carrière de Motörhead.
Ce qui m'a intrigué c'est que, mis à part une bonne compil de titres des premiers albums, je n'aimais pas Motörhead plus que ça. Par contre je me suis "vu" adorer certains albums plus récents. D'où ma "réflexion".

Sinon, me faire remarquer ma subjectivité et citer David dans le même post comme référence est vraiment amusant.


23 Déc 2004 21:26
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
héhéhé, le truc c'est que finalement j'ai beaucoup plus de gout en commun que de divergence avec david (enfin les seule grosse divergence c'est sur les derniers maiden et gamma ray) d'où ma reflexion.


23 Déc 2004 22:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Sinon, me faire remarquer ma subjectivité et citer David dans le même post comme référence est vraiment amusant.

C'est pas amusant, vous fonctionnez à peut prés pareils. :clin:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


23 Déc 2004 23:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis acheté Overkill, le seul de ma liste que j'ai trouvé. J'aime bien. Ca n'est pas le grand amour à la premiere écoute mais j'aime le timbre de Lemmy et le rythme galopant. Aprés, la gratte oscille effectivement parfois un peu trop dans le brouillon, mais quand c'est réussit c'est assez entrainant.
Et puis la reprise de Louie Louie est mignonne.

Mainenant je vais essayer de trouver Rock and Roll et Overnight Sensation pour déveloper l'écoute sur une bonne partie de la carriere du groupe.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


31 Déc 2004 19:13
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Excellente analyse en effet. Ca change du discours lambda sur Motorhead. Et je crois que tu devrais écouter d'urgence Overnight Sensation qui devrait te plaire.


02 Jan 2005 13:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ma prochaine commande Amazon englobera tous ceux qui me manquent :)


02 Jan 2005 16:38
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté Sacrifice...
J'avais un mauvais souvenir du disque et mes écoutes n'ont fait que le raviver. Pour faire court, je le trouve "tout pourri". Pas un seul titre qui "m'excite" de Aà Z à part le dernier, "Out of the sun". Certains passages sont sympas mais c'est tout. Le son est boueux, épais, sombre... on s'englue dans ce disque sans espoir de retour, parfois on voit un peu de lumière ("Dog face boy"...) mais c'est de courte durée. D'après le bouquin de Lemmy, Wurzel n'était plus du tout impliqué dans le groupe et les trois autres commençaient en avoir marre. Peut être cela explique-t-il cette baisse de régime ? En tout cas l'inspiration n'est pas au rendez-vous, à moins qu'il ne faille être dans une humeur on ne peut plus sombre pour apprécier ce monolithe noir et mal équarri.

Prochain post avec Overnight sensation, un disque plus lumineux...


10 Jan 2005 23:52
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je teste le petit dernier... INFERNO !!!

Gros son, gros riffs, ça me plait... en revanche la voix me rebute un peu !
Peu de variations au sein d'un même titre, des solos à la Slayer parfois (Down On Me), mais ça "cartonne".
Une fois qu'on s'est habitué au chant de Lemmy, c'est même plaisant à écouter :) ! Je pense que je vais approfondir l'écoute de ce disque et chercher à découvrir les vieux albums !


11 Jan 2005 0:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je rejoind Feelgood sur Overnight sensation, qui est surement l'album de motorhead que je préfère !!!

mais va falloir que je me chope enfin le dernier, Inferno, car le peu entendu m'à scotché au mur !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


11 Jan 2005 8:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain j'avais pas vu ce topic ! La honte, Motörhead étant un de mes groupes préférés.
En tout cas, REM, écoute "We Are Motörhead", il est plutot pas mal (et en plus y'a leur reprise de God Save The Queen vraiment excellente :D ).
Pour "Sacrifice", la chanson éponyme est quand même pas mal, voire même assez bonne je trouve (bon, le reste par contre, rien d'exceptionnel c'est vrai).
"Snake Bite Love" je connais que la chanson éponyme et Take The Blame, mais elles sont cool.
Et sinon bah comme l'ont dit les autres, "Overnight Sensation" est très bon.

Perso j'ai une préférence pour leurs débuts, avec "Overkill" ou "Ace of Spades" par exemple, mais "1916" et "Inferno" font aussi partie de mes préférés.

En tout cas, belle chronique :)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2005 13:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Overnight sensation...
Un son assez moderne, très lisse et chromé (un peu comme sur 1916 en plus medium encore peut être). J'ai du mal à cerner ce disque. Je l'aime bien mais je le trouve en deça de mes "références" (1916, Inferno...). Dans les choses étonnantes "Listen to your heart" une chanson pour le coup vraiment pop, avec gratte folk en soutien, l'ultra punk "Eat the gun" (avec un petit côté Ramones pour la "richesse" du texte)... et surtout surtout l'excellentissime "I don't believe a word", une chanson déprimée et déprimante, un des meilleurs titres de Motörhead tout simplement : j'adore l'ambiance, le texte, etc. La classe.
Pour le reste je trouve qu'on est dans du Motörhead "standard" sans génie mais sans non plus bouses infâmes... Un brin de déception (en comparaison à d'autres albums donc mais ça reste de qualité, d'autant que "I don't believe a word" à elle seule....)

Prochain disque : Snake bite love


11 Jan 2005 22:59
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Tes kro m'ont donner envie de donner une chance à ce groupe. Adorant le jeu de Fast Eddie Clark sur Fastway, je jetterai une oreille sur Overkill.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


16 Jan 2005 2:40
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Justement je trouve une grande différence entre ce que faisait Clarke dans Motörhead et dans Fastway. Autant je n'aime pas du tout son jeu dans Motörhead (trop seventies "psyché", trop n'importe quoi qui par en couille), autant dans Fastway tout est plus ramassé, plus rock, plus dense, notamment au niveau des riffs qui sont bien meilleurs (à mon goût).


16 Jan 2005 12:13
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
:-o

Ce doit etre la premiere fois de ma vie que je rencontre quelqu'un qui connait Fastway et pas Motorhead!

Ca s'arrose!

Bise!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


17 Jan 2005 14:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com