Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:59



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Où acheter sa gratte (ou autre) ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ouais à Perpi c'est des musicos, mais ça ne les empêche pas d'être aussi des vendeurs et d'essayer de te refiler des daubes pour deux fois leur prix. Ils ont une fâcheuse tendance à prendre les gens pour des pigeons. Leurs arguments me font d'ailleurs parfois sourire, mais en général, ils savent de quoi ils causent. (les gars de Sud Musique me paraissent être les plus compétents de ce côté là).

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


03 Oct 2005 9:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
A Sud je trouve aussi : Frank a été guitariste dans deux formations pendant longtemps et a fait beaucoup de concerts. Christophe est un tueur à la batterie (j'ai répété deux ou trois fois avec lui et ... wahhh !). Le patron je sais pas... Je sais qu'il fait de la sono et il sait jouer de la gratte mais je ne connais pas sa "carrière".

Chez Will : je l'ai déjà vu jouer à l'époque de son groupe et c'était du bon niveau.

Chez Perpignan Musique : le patron est un connard mais c'est un trompettiste qui jouait dans un orchestre de bal. Et le vendeur (à l'époque où j'y allais, il a peut être changé) était gratteux dans Zénith (gros groupe de bal). Mais bon j'y vais plus, le patron est trop con.

Reste Delmas : côté piano et instruments classiques ils savent de quoi ils parlent. Quant au(x) vendeur(s) je sais pas, j'y suis pas retourné depuis plus de 10 ans.

Après pour le côté vente... Franck fait vachement vendeur mais si tu lui dis "ça me va pas, c'est pas ça que je veux" ben il suit le mouvement et tu peux discuter. Mais c'est vrai que pour les débutants c'est peut être pas gagné. Mais bon à l'époque du Point d'Orgue, Claude et François (j'suis pas sûr du prénom), c'était un peu pareil même s'ils expliquaient bien. A moment donné faut faire tourner le magasin. Mais un vendeur a tendance à t'expliquer bien si tu es bon client aussi... Bref, c'est un cercle vicieux !

PS : t'as un exemple de daube vendue deux fois le prix ? (à part ton Ibanez je veux dire !.... J'déconne évidemment).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 12:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Oui REM, ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps ils croient que leur interlocuteur n'y connaît que dalle. Alors quand tu leurs sors deux trois trucs, ils s'adaptent à ton niveau de connaissances, et ça devient de suite plus intéressant.

Pour les produits plus chers, je sais que mon Ibanez que j'ai payé 1300 euros, tout compris avec case et venant tout droit des USA (donc frais de douane + TVA à l'entrée de l'UE), ils pouvaient au mieux me la faire à 1600 euros.
Le POD, Redstart me l'avait proposé à plus de 325 euros à l'époque de sa sortie alors que je l'ai chopé sur un site français à 250 euros frais d'envoi inclus et housse offerte... :hmm:
Je leur reproche de pratiquer des marges énormes car ils savent que l'offre sur Perpi est assez restreinte. Et j'ai eu confirmation en découvrant à partir de catalogues les trucs et astuces permettant de savoir à combien leur reviennent les instruments au prix fournisseur. Crois-moi qu'ils s'en mettent plein les poches. C'est pour ça que j'achète de moins en moins localement. C'est malheureux, mais quand t'es au SMIC, tu ne peux pas faire autrement pour te faire plaisir. Je suis le premier à le déplorer... :(

Sinon pour Christophe de Sud Musique, tout le monde m'a dit que c'était un sacré batteur, mais je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


03 Oct 2005 13:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement t'as fait des affaires... ça me fait réfléchir parce que j'ai une folk Martin en vue chez Sud (j'suis tombé amoureux en l'essayant !) , évidemment assez chère (il me la sort à 760 euros...). J'ai pas retenu la putain de référence mais je suis allé voir sur le site Martin. Visiblement le prix est entre 50-100 euros de moins (j'ai pas vu avec les frais de port etc.) mais bon... Je vais me rencarder...

Sinon j'avais oublié Redstart... Je ne connais pas l'équipe actuelle. J'y suis allé une fois (quand j'ai acheté ma Vigier). Je l'essaye, je la trouve super. Je demande le prix. Je dis que je vais voir (c'était hors budget pour moi). Je reviens et je leur dis "si je vous la prends et que je paye cash, combien vous me faites ?" (mes parents m'avançaient une partie de la somme donc je pouvais payer comme ça). Le mec calcule une heure avec sa machine... tip tip tip tip tip tip... silence... Et il me répond : "Rien". J'ai dit "Je vais réfléchir" ! Ahahaha... Sur une gratte à 12000 balles (francs) en prix catalogue et vendue partout à 9000, il pouvait me faire un prix ou m'offrir un flight. Finalement je l'ai acheté chez Carbone (un pote y travaillait et s'occupait de la partie "magasin". Il me l'a sortie au ras des pâquerettes un peu moins de 8000 !)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 14:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement t'as fait des affaires... ça me fait réfléchir parce que j'ai une folk Martin en vue chez Sud (j'suis tombé amoureux en l'essayant !) , évidemment assez chère (il me la sort à 760 euros...). J'ai pas retenu la putain de référence mais je suis allé voir sur le site Martin. Visiblement le prix est entre 50-100 euros de moins (j'ai pas vu avec les frais de port etc.) mais bon... Je vais me rencarder...

Sinon j'avais oublié Redstart... Je ne connais pas l'équipe actuelle. J'y suis allé une fois (quand j'ai acheté ma Vigier). Je l'essaye, je la trouve super. Je demande le prix. Je dis que je vais voir (c'était hors budget pour moi). Je reviens et je leur dis "si je vous la prends et que je paye cash, combien vous me faites ?" (mes parents m'avançaient une partie de la somme donc je pouvais payer comme ça). Le mec calcule une heure avec sa machine... tip tip tip tip tip tip... silence... Et il me répond : "Rien". J'ai dit "Je vais réfléchir" ! Ahahaha... Sur une gratte à 12000 balles (francs) en prix catalogue et vendue partout à 9000, il pouvait me faire un prix ou m'offrir un flight. Finalement je l'ai acheté chez Carbone (un pote y travaillait et s'occupait de la partie "magasin". Il me l'a sortie au ras des pâquerettes un peu moins de 8000 !)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 15:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
le magazin de Pau auquel je fais référence: j'y mets la premiere fois les pieds, j'essaye une gratte et je dit "je la prends".
Elle etait à 4700frs et le mec, sans que je demande rien, me dit "4000 ça te va?".
Un peu oui que ça m'allait.
Et m'a même filé une housse avec.
Et à chaque fois que j'y retournais, j'avais des réducs importante, ils me reglaient ma gratte gratos, j'ai eu le montage d'un micro gratuit aussi, ...
Tandis qu'a mont de marsan, la vendeuse te fait le prix normal +10% DTC.
Après elle comprenait pas pourquoi on allait se fournir ailleurs.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Oct 2005 15:11
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ça y est, j'ai commencé à chercher ma prochaine gratte.

Le week-end dernier j'ai essayé 2 Ibanez (mon prof de gratte m'ayant conseillé les Sabre, je suis parti là-dessus) .
Je rentre dans un magasin (par chez moi, à Reims; j'ai pas encore eu l'occasion d'aller rue de Douai à Paname), en regardant ce qu'il y avait en rayon, une S520EX grise me tape dans l'oeil. Elle est super fine, très jolie, montée avec deux doubles INF (micros Ibanez), et un vibrato ZR (Ibanez itou), affichée à 700 euros.
Je demande si je peux l'essayer, le vendeur me dit OK pour une, après avoir fini de passer un coup de fil. Entrée en matière pas très engageante donc.
Le vendeur m'a branché sur un ampli Line6. Je lui ai trouvé un bon gros son en saturé à cette guitare, c'est simple, l'intro de Thunderstruck sonnait toute seule, ça m'a changé de ma vieille Jackson sur mon petit Marshall 15W :D
Le vibrato m'a semblé vraiment pas mal aussi, mais là non plus je n'ai pas trop de références.
Je fais quelques essais en son clair, et le vendeur revient vers moi.
- Oui, évidemment on sent beaucoup le grain des deux doubles en son clair.
- Ah, zut , en fait je cherche quand même une gratte assez polyvalente, genre je voudrais bien pouvoir jouer du blues avec.
- Alors, il te faudrait une config avec un micro simple.
Il m'a donc fait essayer un modèle au-dessus (à 1000 euros, je n'ai pas noté la réf) avec deux doubles et un simple, et la différence se faisait tout de suite sentir.
Le courant passant un peu plus avec le vendeur, je lui détaille un peu ce que je cherche : bloqueur de cordes, vibrato correct, gratte polyvalente. On regarde alors un peu le catalogue Ibanez pour chercher une config avec un micro simple. On tombe sur la S470. Il estime le prix magasin à environ 600 euros.
Je sais pas trop s'il est zicos (il a accordé la guitare avec un accordeur) mais il avait l'air de s'y connaître.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce modèle, le site d'Ibanez étant pas très prolixe sur les caractéristiques des différents modèles. Mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur. :)

Ah, et si quelqu'un pouvait me confirmer que le bon son en saturé n'est pas dû uniquement à l'ampli aussi, ça serait sympa. :hop:

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


28 Oct 2005 14:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com