Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:11



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Malmsteen (bis) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'aime vraiment tout dans les quatres premiers, y' a pas de faiblesse sur ces quatres premiers albums. Pour moi rising force et Marching out c'est la bible de la scène metal européenne des 20 années suivantes (tout est dit, y'a du speed melodique y'a des styles de riff comme on en entendra après, des ambiances gothiques, des guitares qui feront beaucoup d'émules) Bon c'est peut-être parce que j'ai découvert malmsteen en 87 avec ses albums, après forcément je comparais avec les précédents, d'autres mecs qui ont découverty plus tard m'ont dit qu'ils préféraient les plus récents par exemple mais de toute façon je trouve qu'il a sorti de grande choses à toutes les époques.
J'aime bien Odyssey le style de compos (du fm classieux) et de guitare, les solis sont bien terribles aussi, Krakatau est mon instru préférée de toutes les époques, j'adore le riff d'intro comment il est amené
Eclipse j'avais été déçu, y'a des bonnes chansons mais pas assez d'envolée de guitare à mon goût (l'album de Vaï était sorti en même temps et il faut reconnaître qu'il était plus beaucoup mieux) j'avais surtout été décu par la performance des musisiens qui l'accompagnait (les chansons étant bonnes mais elles auraient pu être mieux interprétés), par contre je trouve que son jeu sur Eclipse est exceptionnel et je trouve pas qu'il se répète, non je vois pas, je trouve qu'il s'est même bonifié, non le seul truc c'est qu'il est mal entouré par des musiciens qui semblent fatigués...c'est surtout flagrant sur fire and ice, imaginez Dragonsfly avec le section rhthmique de seven signs, ça changerait grave je crois...
Après il sort de sa période fm pour nous pondre deux excellents albums de suite seven sign et magnum opus, là j'ai rien à dire super albums, parfait avec beaucoup de fraîcheur, j'aime tout, les nouveaux zicos qui ont bien la patate, le voix de Vescera, les compos variées et incisives, je trouve pyramid of cheops monstrueuse, de même que voodoo, never die, bad blood. Facing the animal j'aime pas trop, y'a des bonnes compos mais beaucoup de chansons moyennes aussi, moins inspirés, mais ça n'engage que moi, il est plus rock et ça donne un coté sympathique à la musique mais je préfère quand il fait du baroque and roll
Après y'a une espèce de retour au source depuis 4 albums, Alchemy j'aime bien mais à petite dose je le trouve trop extrême, j'aime pas la voix aigüe de marc boals dedans (mes chanteurs préférés sont Leven, soto, et surtout TURNER).Pourtant il s'est bein vendu visiblement autant que seven sign deux millions rien qu'au Japon. WTEAW y'a Crucify qui est terrible mais je pense que la production lui a beaucoup porté préjudice, en concert ça n'a rien à voir et les instrumentaux sont tous excellents, peut-être qu'il manque un peu de fraicheur. Attack j'aime beaucoup, ça sent le frais, j'aime bien le son, le jeu de guitare, un peu long c'est tout et le dernier il est super mais un peu long aussi, c'est mon préféré depuis Magnum Opus.
J'oubliais, le Live 98 est mortel et son concerto est magnifique un album révolutionnaire pour moi, un grand moment dans la musique
Personnellement les concerts où je me suis le plus éclaté c'est ceux de Maiden et de Malmsteen, j'aime bien les groupes qui se donnent et à fond sur scène, Maiden pour l'énergie qu'il dégage et Malmsteen parce que c'est un grand performer qui est très rock and roll, à chaque fois on dirait que c'est le dernier concert de sa vie . Le concert du 4 juin était dantesque, il a joué que des classiques

_________________
http://malmsteen-france.com/


25 Juil 2005 16:49
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est vrai, mais dougie entraîne bien le public quand même, sur le line up d'inspiration et d'Odyssey Yngwie était à égal avec les autres, c'est pas qu'il bougeait moins c'est les autres qui étaient plus dynamique! Mais c'est sur, c'est un mec qui a beaucoup de carisme sur scène de toute façon et il a besoin de beaucoup d'espace, c'est ce qui fait partie du personnage!

_________________
http://malmsteen-france.com/


25 Juil 2005 17:06
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com