Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
SIGSEGV a écrit: Lesquels des musiciens du 20ème siècle resteront dans l'Histoire. Stravinsky assurement. Boulez, Xenakis, Messiaen ?
Pour trois d'entre eux, je sais pas, mais si Xenakis oui, je préfère me suicider de suite et je suis heureux d'aimer la merde qui ne restera pas dans l'histoire.
Voilà, sinon, le G3...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Mai 2005 19:02 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|

Citation: Le terme "goûts de merde" était suivi de ceci ---> Ok, c'est juste qu'on m'a envoyé chier un jour avec un truc pareil, faudra qu'on m'explique. [/quote]En ce qui concerne l'emploi du terme Dieu, j'aurais pu dire "icône", "référence ultime", "musicien extraordinaire", etc...C'est juste pour montrer que le musicien en question est au sommet de son instrument. Si ces musiciens ne t'évoquent pas ça Mastering, j'avoue que j'ai du mal à te suivre. [/quote] Excuse c'était destiné à Axel pour lui expliquer mon point de vue, bien sur que j'ai capté ce que tu veux dire on en a déjà parlé plusieurs fois tous les 2. Citation: Et jouer la carte de l'ouverture d'esprit et de la tolérance comme dans ton dernier post Mastering c'est très bien, mais si à chaque fois qu'on n'aime pas un truc on ferme sa gueule, ce forum n'a plus lieu d'être. Moi je suis pour les débats, la confrontation d'idées. Même si parfois ça heurte les sensibilités de certains. D'ailleurs en privé tu me sembles plutôt acerbe, contradicteur, et parfois moqueur (j'entends par là de l'ironie répétitive sur certains groupes), alors pourquoi changer de comportement et s'effacer ici ?
Je ne joue aucune carte, en privé quand je parle avec toi, évidement que je m'exprime pas pareil, on se connais depuis des années et les "malentendus de clavier" ne posent pas problème. Par contre, je ne connais que très peu Axel, et je pense pas qu'il soit réceptif à mon humour "acerbe" ou "moqueur", du moins pas à travers un clavier. Peut être que d'ici quelques temps, petit à petit, je serai moins "conciliant". Je ne m'attarderai pas sur le terme "contradicteur", on ne doit pas consulter les mèmes dicos. Citation: - je ne pense pas que Satriani et Vai osent un jour dire en public qu'ils se sont fait chier avec Yngwie en tournée. On essaie toujours de faire bonne figure et les américains sont très forts pour ça...Mais peut-être ont-ils réellement apprécié le bonhomme... Ben je sais pas vraiment s'ils l'ont réellement apprécié, mais je ne placerai pas ça sur le dos des nationalités. Ca vaut en politique comme en musique. Citation: Peut-être que Malmsteen en a beaucoup joué, mais se foutre de la gueule d'artistes reconnus lors d'un blind-test, rien que ça, je trouve ça super éloigné de la tolérance que vous brandissez à bout-de-bras...Après les anecdotes ne manquent pas sur son comportement hautain, sa suffisance, etc...Il est loin d'être un saint...
Rappelle toi l'idée qu'on se faisait de Vai avant de le rencontrer... Moi ça me suffit pour me méfier d'une interview.
De la à dire que c'est un Saint  , certainement pas, il doit l'être autant que toi et moi.
Par contre, pour en revenir au terme contradicteur, faudra que tu m'explique... 
|
26 Mai 2005 19:12 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|

Janet: J'ai jamais dit qu'il était un saint, ni qu'il était toujour super, il a ses mauvais côtés et ses mauvais jours comme tout le monde et il peut être con et antipathique comme n'importe qui.
Avec Vai il n'a aucun problème, ils sont amis depuis très longtemps. Satriani j'en sais rien, ils se connaissent aussi depuis longtemps, mais niveau rapport j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose (je ne dis pas là qu'ils ne s'entendent pas mais que voilà quoi ils se connaissent c'est tout).
Il y en a pas mal quand ils parlent de gouts de merde qui sont sérieux et non ironique comme toi, tout comme ceux qui se la ramènent en "monsieur je sais tout et j'ai raison évidemment" parce qu'ils ont une formation classique, un gros bagage intellectuel, qu'ils sont musiciens, qu'ils connaissent ceci et celà etc et là dessus ils te sortent toutes leur théories, se donne le droit alors de juger tes gouts, qui te prennent de haut tout en montrant un soi disant humour pour pas vexer mais qui n'en pense pas moins; des cons quoi. Dans les polémiques sur Malmsteen on en trouve plein, et d'ailleurs généralement dès qu'il s'agit d'un virtuose.
Moi je n'ai absolument rien contre le fait qu'on aime pas tel ou tel artiste, et si je n'ai pas les mêmes gouts ni la même vision je n'en conclurai pas que ce sont des cons, des ignorants et des gens qui ont des goûts de merde, c'est plutôt ce genre d'attitude qui me fais chier au plus haut point. Ensuite c'est tout le déballage théorique, la vanité, l'orgueil, ceux qui se prennent pour des lumières qui vont vraiment me faire chier.
Y en a pas beaucoup qui argumentent bien, et déballer ce genre de chose n'est pas à mon sens bien argumenter.
Je préfère un gars qui dira j'aime pas Malmsteen parce que je n'aime pas cette façon de jouer, je ne suis pas sensible à sa musique etc plutôt qu'un qui va dire que c'est de la merde et qui va continuer en parlant théorie musicale musique classique avec tout ce que ça peut comporter comme élitisme, snobisme, intellectualisme stérile, amertume, mépris, irrespect, bref connerie tout court. Des fois faut mettre le mental et la mémoire en veilleuse.
En fait voilà, tant que ça ne tombe pas dans ce genre de connerie, moi ça me va parfaitement, mais on tombe souvent dans ces conneries (je parle en général dans la vie). Et finalment on ne parle plus du tout de musique, même si on croit le contraire.
Pour finir ce message: c'est vrai que j'avais compris le terme Dieu différement, à la fois comme voulant dire une icone, mais aussi comme une sorte de seigneur intouchable bien au dessus de tout le monde, un truc un peu plus haut que ce que j'appele une icone.
|
26 Mai 2005 19:19 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|

Mastering a écrit: Par contre, je ne connais que très peu Axel, et je pense pas qu'il soit réceptif à mon humour "acerbe" ou "moqueur", du moins pas à travers un clavier. Peut être que d'ici quelques temps, petit à petit, je serai moins "conciliant". Je ne m'attarderai pas sur le terme "contradicteur", on ne doit pas consulter les mèmes dicos.
Je ne te connais pas du tout, et il est difficile de bien interpreter quelqu'un avec le peu de moyens que nous avons ici. Depuis que je suis dans ce forum j'ai de nombreuses fois été mal interprété par des gens dont toi peut être, tout comme certains m'ont aussi mal interprété, mais bon c'est pas évident. De plus j'ai trop peu vu de tes messages pour pouvoir me faire une idée de toi. Maintenant si tu dis que tu as un humour acerbe et moqueur j'essaierai d'y penser à chaque fois que je te lirais  Moi aussi j'ai de l'humour, des fois provocateur, des fois froid, des fois cynique, des fois moqueur, des fois bon enfant, mais jamais méchant. Parfois il faut aussi comprendre l'inverse de ce que j'écris et là je comprend les malentendus  mais bon on a tous sa façon de s'exprimer, à chacun de faire des efforts pour se comprendre au mieux et se comporter aussi au mieux avec les autres. 
|
26 Mai 2005 19:30 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|

Axel a écrit: Je préfère un gars qui dira j'aime pas Malmsteen parce que je n'aime pas cette façon de jouer, je ne suis pas sensible à sa musique etc plutôt qu'un qui va dire que c'est de la merde et qui va continuer en parlant théorie musicale musique classique avec tout ce que ça peut comporter comme élitisme, snobisme, intellectualisme stérile, amertume, mépris, irrespect, bref connerie tout court. Des fois faut mettre le mental et la mémoire en veilleuse.
sauf que dire "j'aime pas" c'est pas une argumentation. Quand on parle musique, faut au moins connaître les termes techniques qui vont avec, sinon vaut mieux rien dire. Parce qu'avec des "j'aime/j'aime pas" on ira pas loin. et la "théorie musicale musique classique" ça existe pas. Y a la théorie musicale. point. C'est la même qu'on enseigne dans les écoles classiques, jazz et rock. Les modes changent pas sous pretexte qu'on change de style.
Maintenant, je comprends que lorsqu'on te démontre par a+b par des éléments descriptifs (donc objectifs et indépendants de toute appréciation) que ce que tu écoutes est pauvre d'un point de vue rythmique et/ou mélodique (ie de la merde), ça peut énerver.
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
26 Mai 2005 19:34 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|

J'ai pas voulu argumenter dans cette pseudo réponse. Et t'as pas saisi non plus mon humour, je ne te jette pas la pierre pour ça.
Théorie musicale musique classique: fallait comprendre autre chose que ce que t'as compris. j'aurais du mettre une virgule dsl
quote"Maintenant, je comprends que lorsqu'on te démontre par a+b par des éléments descriptifs (donc objectifs et indépendants de toute appréciation) que ce que tu écoutes est pauvre d'un point de vue rythmique et/ou mélodique (ie de la merde), ça peut énerver."quote
ça me démontre juste que la personne qui part dans ce genre de démonstration est à côté de la plaque, quand je regarde une fleur je ne pense pas botanique, je regarde la fleur et me réjouis, si je pensais botanique je ne verrais plus la fleur, bon je vais pas partir là dedans ça sert à rien. Et j'en ai rien à taper que ce que j'écoute soit pauvre d'un point de vue rythmique et/ou mélodique. Je dois argumenter là????
Putain mais c'est dingue ça  Ecoute! E C O U T E
C'est n'importe quoi là, finalement c'est bien un topic pourri.
Pense ce que tu veux de moi je m'en tappe aussi. 
|
26 Mai 2005 19:51 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
je te rassure, je me contente d'écouter. Par contre quand j'aime pas, j'aime bien disséquer les plans et balancer une analyse descriptive orientée pour faire chier les fanatiques de tel ou tel groupe et observer les réactions 
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
26 Mai 2005 19:53 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Et moi je suis quoi pour toi? Je rentre dans quelle catégorie?
|
26 Mai 2005 19:58 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
ça j'en sais rien; c'était une remarque générale. 
|
26 Mai 2005 20:00 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Non non t'as bien un profil qui se dessine dans ton esprit 
|
26 Mai 2005 20:01 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
bah t'écoutes Mozart et t'aimes pas Train Of Thought, tu es récupérable 
|
26 Mai 2005 20:05 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je suis un récupérable, c'est bien la première fois qu'on me la sort celle là 
|
26 Mai 2005 20:11 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|

Bonjour à tous je viens de lire les messages précédents, je suis nouveau sur ce site je viens de découvrir, et je suis ATTERE par ce que je viens de lire, tous ces propos orduriers....
Axel est un mec sympa et très ouvert avec qui j'ai eu l'occasion de parler ailleurs. Et je suis attéré par la manière dont vous lui faites un procès et encore je trouve qu'il est patient parce qu'il vous répond posément en essayant d'expliquer. Je pense que c'est lui qui est dans le vrai, moi j'ai rien à perdre je vous connais pas et on a jamais discuté ensemble, je pense simplement que c'est pas cool de discuter avec certains d'entre vous, y'a pas de sympathie la dedans, je préfère aller sur des sites de fans (beaucoup plus cool et plus ouvert )
Ce que je voudrais dire c'est que 80% de ce j'entend n'est pas valide, ne tient pas debout à mes yeux parce que, en résumé, vous reprochez à malmsteen de faire....du Malmsteen
Je voulais aussi vous dire que je suis absolument pas du tout d'accord sur la vision que vous avez de de sa musique et de son jeu de guitare, j'ai pas envie de détailler, Axel l'a fait, mais à chaque fois que vous dites quelque chose en fait je pense le contraire, concernant le feeling, la répétition, la variété, son influence etc...
Sinon ça fait 20 ans que j'écoute du metal et je suis très passionné par la musique, j'en joue et j'en vis, j'ai voyagé et y'a qu'en France qu'il y a un problème avec lui, je peux vous le garantir, je pense que son approche de la musique est incompris ici
Moi en musique, j'adore la technique, la vitesse quand elle est associée à l'élégance. Je suis pas dans un trip "excusez moi de jouer vite" j'avais jamais pensé à ça (je suis guitariste"), en fait j'adore ça....désolée et Malmsteen représente pour moi ce que j'aime en guitare et en musique
Pour moi le summum du génie c'est quand est associé vitesse et élégance technique et musicalité, pour moi l'icone de ça c'est Mozart.....
Après je trouve que ce que vous sortez sur Yngwie est honteux, indigne et aberrant, vous lui faîtes un "procès permanent" et le traiter de minable ce monument de la guitare, quelle prétention de votre part, bien sur vous pouvez avoir un avis (et les autres aussi les mecs), mais faut pas dire n'importe quoi parce que de ce que j'ai lu je trouve que c'est du n'importe quoi globalement et prétentieux aussi (restez modeste) ou bien vous êtes sourd. On parle musique là donc de sensibilité, on fait pas de la politique et sur ce site j'ai l'impression d'être dans un débat idéologique (typiquement français quand même).
JE CROIS QUE JE SUIS TOMBE SUR DES TALIBANS DE LA MUSIQUE, j'arrive pas à y croire, je pense que je reviendrais plus sur ce site je suis trop dégoûté, salut et bon courage les mecs, j'aimerai pas être à votre place
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
25 Juil 2005 18:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25691 Localisation: Cambrai
|
Bon j'ai horreur d'etre associé aux Talibans même indirectement, je pense que tout ici sommes assez ouverts, je sais que tu écoute du metal depuis 20 ans, tu le repete a chaque message d'ailleurs mais en dehors de Malmsteen tu écoute quoi?? ben oui ce n'est pas le forum Malmsteen france ici
Je ne pense pas que Malmsteen soit un génie, il faudrait redescendre sur terre, je ne suis pas aussi aveugle moi avec Maiden, pourtant je suis fan
Si ça ne te plaît pas la contradiction, on te force effectivement pas à rester
Ne nous reassocie jamais aux talibans, je te jure que je te censure en trois secondes sinon
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Juil 2005 18:53 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Bon sinon Mozart rapide, pourquoi pas 
|
25 Juil 2005 19:58 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
|
25 Juil 2005 20:07 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Faudrait voir à pas aller trop loin sur les accusations...
Quand Axel t'a demandé de venir ici, tu devais savoir aussi qu'il y avait des gens qui n'aimaient pas Malmsteen...Et je n'apprécie guère de me faire traiter de taliban (Mastering et SIGSEGV aussi je pense) seulement du fait que j'argumente contre ton idôle...
Il y a des termes qu'il faut peser avant emploi... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
25 Juil 2005 20:23 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je viens d'apprendre que le génie réside dans la vitesse.
Je viens d'apprendre que Mozart n'était génial que quand il écrivait des trucs rapides.
C'est fou ce qu'on apprend sur un forum.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Juil 2005 21:54 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
euh.... j'ai rien demandé à personne moi 
|
27 Juil 2005 13:41 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
T'inquiètes Axel, personne ne te fais un procès ici, tu t'es (de mon point de vue en tous cas, ça n'engage que moi) on ne peut mieux intégré ici. Il a déliré tout seul le tonton mick...
|
27 Juil 2005 14:15 |
|
 |
|