Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10702 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Playlist
Je pense que je vais doucement me faire toute la discographie de CATHEDRAL, y compris l'EP de cette année. Quel groupe exceptionnel, et quelles pochettes fabuleuses !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
06 Oct 2025 17:43
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2951 Localisation: Bandol
Oui, Cathedral est un sacré bon groupe!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
17 Oct 2025 7:33
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Le Djent dans toute sa splendeur ! Des riffs et des leitmotivs de guitare alambiqués au possible. Des harmonies et des mélodies splendides. Et des claviers par-ci par-là, qui enjolivent sérieusement la musique... Un must, entre tradition sonore du genre et compositions de premier choix.
28 Oct 2025 11:41
The Ancestor Of Metal
Wouaho ! Si j'en crois ce titre le futur disque de TEXTURES risque d'être plutôt énorme !!! La chanteuse sur ce morceau, Charlotte WESSELSEST (ex-chanteuse de DELAIN, Metal Sympho) est excellente (elle me fait un peu penser à Anneke VAN GIERSBERGEN...).
08 Nov 2025 22:20
The Ancestor Of Metal
SOEN - Reliance - 2026
Prog-Metal, autant costaud qu’assez suave... Avec ce nouvel album, SOEN étoffe ses textures, enrichi ses univers, tout en préservant ses fondamentaux : thèmes saturés et saccadés, chorus accrocheurs, chant fédérateur. Nous sommes même régalés par quelques très beaux solos de gratte. Un disque subtil, qui ne se dévoile réellement qu'au gré des écoutes… Et dont le charme opère alors sans retenue.
26 Jan 2026 14:48
The Ancestor Of Metal
TEXTURES - Genotype - 2026
10 ans d'attente, c'est long, trop long… Et pourtant, le groupe est toujours autant enragé, leur musique aussi exceptionnellement puissante. Elle est néanmoins moins rêche, moins stridente. Le synthétiseur s'y invite volontiers, procure ampleur et profondeur, insuffle une dimension cosmique. Les riffs, massifs, sont intenses, quasiment Djent. Le chant sonne souvent féroce et dense, entre hurlements et accents plus veloutés… Un album de Prog-Metal extrême et pourtant contrasté, en phase avec l’époque, résolument moderne. Avec d'ores et déjà, et sans aucun doute, une belle place dans un Top de 2026 !
31 Jan 2026 18:43
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7451 Localisation: près de Chartres
que de chemin parcouru par TEXTURES... sacrée différence avec Polars leur 1er opus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités