Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:55



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message Re: Bandes dessinées
on est à la limite du spoiler là ... en même temps ça redonne un poil de curiosité

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Jan 2013 18:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai lu ce T17. J'avais deux candidats pour la fameuse mort et ça s'est vérifié. Mon autre hypothese c'etait
Spoiler: révéler
Andrea, la nouvelle copine de Rick, sniper émérite, crevant pour la communauté. Ca a le temps de venir !...

Par contre j'ai été un peu déçu par le comment. Je suis d'accord avec Joc, on a déjà eu plus malsain.
Spoiler: révéler
C'est trop rapide en fait, basiquement brutal et un peu impensable que personne n'ait tenté de bouger parmi les autres, notamment Maggie, bien qu'elle protège Sophia. C'est quand meme un des persos les plus anciens de la serie, aimé de tous, qui part en deux pages !

C'est un peu le reproche que je ferais a ce tome. Manque de subtilité dans l'affrontement et les situations montrées. Ca sent un peu Ken le Survivant / Mad Max.

Par contre j'ai été plus surpris par
Spoiler: révéler
l'autre mort. Abraham, bon sang, les auteurs s'étaient appliqué à faire de lui un potentiel concurrent à Rick sous l'influence d'Holly, pourquoi le tuer aussi bètement maintenant ? Certes ça remonte Eugène d'un cran dans la hiérarchie de groupe mais bon.

Ca relance un peu la série, mais la fin semble encore bien loin...

_________________
Vous êtes ici => .


02 Fév 2013 0:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La Bd de Boulet pour les 24h de la Bd à Angoulême

http://www.bouletcorp.com/blog/2013/02/ ... gn=paola-4

Du grand boulot encore une fois

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2013 23:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Par contre j'ai été plus surpris par
Spoiler: révéler
l'autre mort. Abraham, bon sang, les auteurs s'étaient appliqué à faire de lui un potentiel concurrent à Rick sous l'influence d'Holly, pourquoi le tuer aussi bètement maintenant ? Certes ça remonte Eugène d'un cran dans la hiérarchie de groupe mais bon.

Ca relance un peu la série, mais la fin semble encore bien loin...



Au final,
Spoiler: révéler
Abraham ne fut qu'un Tyreese bis...en moins bien. lui faire subir un tel destin enlève tout l'intérêt de ce personnage qui ne fait que passer dans l'intrigue...je sentais déjà qu'il allait perdre son importance quand il se fait battre par Jesus. L'auteur est obligé de faire un peu dans la surenchère désormais à chaque fois que Chris et sa bande croisent d'autres humains qui survivent à l'extérieur sans être retranchés : le temps passe donc ceux qui ont pu survivre aussi longtemps dans un environnement aussi hostile sont forcément super fort...un schéma qui a ses limites, faudrait pas qu'il se répète sans cesse.


Ta comparaison avec Ken le survivant n'est finalement pas mauvaise du tout...y'avait déjà un peu de ça finalement avec le personnage raté du gouverneur...à la différence que dans Hokuto no Ken les personnages "méchants" finissaient quasiment toujours par connaître une forme de rédemption.


04 Fév 2013 9:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ma foi... je n'ai pas beaucoup de souvenir de rédemption, par contre ça charcutait bien :D

Sinon j'étais à Angoulème dimanche. Ca faisait bien dix ans que je n'avais pas été au festival BD.
Il y avait du monde, normal, mais rien d'exceptionnel pour les 40ans je trouve.
J'y allais dans l'optique de trouver quelques éditions intégrales ou des produits dérivés (tee-shirt, figurines, posters) un peu originaux, mais nada. Un peu déçu en fait. :(
J'ai hésité à acheter le dernier 'Tueur', l'auteur étant en dédicace au moment ou je suis passé, mais manque de temps et un peu lassé par les derniers tomes, j'ai laissé tomber.
Au final j'ai juste acheté un Peeters/Schuiten que je ne trouvais pas sur Bordeaux: 'L'enfant penchée' (je recommande).
Il faut dire que niveau choix, par contre, il y avait de quoi faire. C'est étourdissant toutes les BDs qui peuvent exister. Tant de portes sur des histoires, témoignages, univers, talents différents, et si peu de temps dans une journée pour en ouvrir quelques unes. :roll:

(... et songeur, il termine son post, le dernier Riverside dans le casque...).

Image

_________________
Vous êtes ici => .


04 Fév 2013 23:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Image

eh bah dites donc si j'avais su que c'était pas fini !

ça sort en septembre

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Juin 2013 11:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
:hmm: réchauffé ou nouveau cycle culte, faudra voir.

_________________
Vous êtes ici => .


04 Juin 2013 18:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ose espérer au moins aussi bon

sinon ça c'est toujours d'enfer, pas une arnaque à la walking dead

Image

The goon c'est de l’humour de la baston, des zombies, des super méchants, de l'amour et des réflexions bien plus profondes que le côté délire pourrait le laisser croire

et sa nouvelle série en 3 tomes finies

Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Juin 2013 11:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis décidé à commander une grosse partie de la série Donjon (tout Potron-Minet, tout Zénith, tout Crépuscule) parce qu'il n'y a plus de médiathèque/FNAC à proximité ici.
Sauf qu'en les commandant un par un, c'est les 10euros règlementaires l'unité partout (FNAC, Amazon...), et au bout du compte ça fait cher.

Savez-vous s'il existe un solution quelque part pour ce type de commande (du type : réduction au bout de X livres achetés) ?
Existe-t-il une édition intégrale (je n'en ai pas trouvé) ?

Je sais, je pourrais chercher du côté de l'occase, mais ça ne règle pas vraiment le problème du volume de la commande.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


08 Sep 2013 17:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
(Post garanti 100% sans trace de spoiler)

Quelqu'un a lu le nouvel album d'Asterix?

Je voue un culte sans borne à René Goscinny et donc tout ce qu'a pu pondre en solo Uderzo m'a laissé sur ma faim. Pire, les deux ou trois derniers albums m'avaient semblé être de vraies trahisons à cette série. Comment Anne Goscinny a t'elle pu laisser le dessinateur se vautrer aussi lamentablement sans taper du poing sur la table?
Ainsi, vu qu'ils ne risquaient pas de tomber plus bas, la nouvelle de la reprise de la série par Ferri (pourquoi pas) et Conrad (pourquoi pas aussi) ne m'a pas effrayé plus que ça.

Je suis donc allé acheter l'album vendredi et l'ai lu ce week end sans trop d'a priori. Je vais la jouer courte: pas de quoi en faire une thèse et encore moins de quoi faire un autodafé sur la place publique.
Ce n'est à mon sens pas "l'album du renouveau" qu'on ne pouvait raisonnablement espérer. Ferri a pondu un scenario respectueux de l'esprit de Goscinny avec ce qu'il faut de calembours, de clins d’œil à l'actualité et de références au maître (on a le droit à tout le catalogue, je laisse le lecteur en faire la liste) sans chercher à se démarquer d'un cahier des charges probablement hyper-balisé.
On ne peut guère le lui reprocher tant sa marge de manœuvre devait être minime. En même temps malgré ses efforts, il n'y a pas la patte Goscinny, cette folie qui émanait de tous ses scénars (que ce soit pour le Gaulois ou les Lucky Luke, dont certains touchent au génie). L'exercice de style tourne donc vite en rond.

Le point positif me semble être le dessin de Conrad, vieux de la vieille du métier s'il en est et qui s'est adapté à merveille au graphisme d'Uderzo même si c'est de là que pouvaient venir mes plus grandes craintes puisque à la base il fait partie de l'école Franquiniste (?). Et c'est d'ailleurs ce qui au final me fait mettre une note supérieure à la moyenne à cet album un peu frileux à mon goût.

Espérons que la prochaine livraison sortira un peu plus des sentiers battus et propose un véritable renouvellement de cette vieille série.


28 Oct 2013 17:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien aimé certains tomes de Uderzon en solo, du moins au début, comme L'odyssée d'Asterix, le fils d'Asterix et chez Rahazade, par contre c’est vrai que depuis 10 ans facile il pédalait dans la choucroute, le dernier lui était vraiment tombé sur la tête.

Ce petit dernier me réconcilie aussi avec la série, surtout le dessin qui est bluffant, on voit que Conrad a bossé comme un malade dessus et que le studio derrière lui a assure pour les couleurs.

Pour le scénario je dis ok mais de justesse, l'ensemble est marrant mais répond facilement à un cahier des charges avec tout les ingrédients prévus dedans, de plus je trouve qu'on passe trop de temps en Gaule au début au détriment de l'histoire chez les Pictes trop expédiée mais je titille c'est un bon début de reprise, pourvu que ça continue de la sorte!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Oct 2013 17:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Locke & Key tome 5

Après un tome 4 un peu bizarre, retour à l'excellence pour une série fantastique/thriller :evil:
qui vaut le détour. Tous les évènements passés trouvent ici leurs explications.
Vivement le 6eme (et dernier) tome !

_________________
Vous êtes ici => .


07 Fév 2014 1:09
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Boulet frappe encore et toujours fort aux 24h de la bd

http://www.bouletcorp.com/2015/02/02/le ... geneviade/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2015 0:24
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu ça pour Noël :

Image

Hiver 1709. Une vague de froid meurtrière frappe le Royaume de France épuisé par la guerre de succession d'Espagne. Les températures polaires tuent, affament, détruisent récoltes, arbres et bétails. La famine pousse certains à la sauvagerie... Le grain est désormais plus précieux et plus convoité que l'or. Au cœur de ces paysages désolés, l'intrépide et aventureux Loys Rohan mène une course contre la montre jalonnée de pièges mortels et de mauvaises rencontres, afin de prendre livraison d'une cargaison de blé providentielle, pour le compte de Louis XIV.

Avec Hyver 1709, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier nous emmènent sur les routes hostiles de la campagne française au début du XVIIIe siècle, figée par le gel et la neige. Entre histoire, aventure et récit de capes et d’épées, plongez dans cet ambitieux diptyque magnifié par le dessin réaliste et puissant d’un Philippe Xavier au sommet de son art !

Image

La faim frappe aux portes du royaume de France,
le froid et la mort gouvernent.
Un homme les défie.

Alors que la dernière guerre de Louis XIV s’éternise, la France doit survivre au Grand Hiver qui la frappe. Le gel tue, la famine menace. Le grain nourrissant les peuples et les armées devient plus précieux et convoité que l’or. Bravant le froid meurtrier et les mauvaises rencontres, l’aventurier Loys Rohan se lance dans une course contre la montre afin d’empêcher l’ennemi de se saisir d’une cargaison de blé providentielle pour le Royaume. L’affrontement s’annonce sans merci…

Nathalie Sergeef et Philippe Xavier concluent leur diptyque sur les routes mortellement enneigées de France, entre histoire, aventure et récit de capes et d’épées.

Source : Glénat


10 Fév 2017 16:17
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On remonte le sujet pour avoir une pensée pour Tome qui vient de nous quitter

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Oct 2019 11:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Petit message pour les fans de BD et de comics, pour signaler que l'excellente boutique parisienne Pulp's (Comics/BD/Toys) a ouvert son nouveau site de vente en ligne, et que c'est quand même vachement mieux qu'Amazon pour les comics, VO ou non :D

https://www.pulps.fr/

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


14 Déc 2020 19:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2021 0:21
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com