Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:31



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image
SHADOWS FALL "The War Within" (2004)

L'album incontournable du groupe américain SHADOWS FALL, son plus grand succès. Mélange de Thrash, Metalcore, Hardcore, .... Même si vous n'êtes pas fans de Metalcore vous pouvez aimer, j'ai plein d'amis anglais qui détestent le Metalcore en général et qui vouent un culte pour cet album.
Je dirais que c'est un mélange de MACHINE HEAD, KILLSWITCH ENGAGE (des premières années, les meilleures), CHIMAIRA, LAMB OF GOD, IN FLAMES, DEATH ANGEL, ....

Album culte, vraiment excellent :) (par-contre les autres albums du groupe sont moins bons).

Ma note : 4,5/5







:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


17 Nov 2018 23:22
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
Nita STRAUSS "Controlled Chaos" (sortie du vendredi 16 novembre 2018)

Premier album solo de cette guitar-heroine américaine aux origines autrichiennes et descendante du compositeur autrichien Johan STRAUSS II ("Le beau Danube bleu"....). Elle s'était faite connaitre par son 1er groupe THE IRON MAIDENS qui était un groupe 100% féminin qui reprenait IRON MAIDEN. Maintenant elle a un nouveau groupe qui s'appelle FEMME FATALE. Elle a aussi collaboré avec Jermaine JACKSON. Et depuis 2014 elle remplace la guitariste australienne ORIANTHI comme guitariste de tournée dans le groupe d'Alice COOPER.
Donc "Controlled Chaos" est son 1er album solo, instrumental.
L'album est très bon, elle montre toutes ses qualités de musicienne hors-paire. L'album a aussi quelques défauts : peut-être un peu monolithique parfois, un petit manque d'originalité aussi. Mais en général c'est un très bon album qui devrait notamment plaire aux passionnés de guitar heroes.

Ma note : 4/5





et sa reprise instrumentale de "The Show Must Go On" :

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


18 Nov 2018 11:34
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
PORTRAYAL OF GUILT "Let Pain Be Your Guide" (sortie du vendredi 16 novembre)

Je teste tous les albums sortis vendredi que je vois sur Deezer. A la vue de la pochette, j'avoue que je craignais que ce soit de l'émo ou du metalcore, car je ne connaissais pas ce groupe.
Mais après avoir commencé l'écoute, force est de constater qu'il n'en est rien et que cet album est un excellente surprise.
En effet, ce groupe qui vient de Austin au Texas fait un mélange de Hardcore, Black Metal (surtout dans les vocaux), voire Grind. Un peu comme si on mélangeait KYLESA, SATYRICON, NAPALM DEATH, CONVERGE .....
Le résultat est vraiment très bon, même excellent suivant les titres. Seul regret : 10 titres et seulement 22 minutes, l'album est vite fini :(
Vivement recommandé donc :)

Ma note : 4,25/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Nov 2018 11:20
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ORPHANED LAND – Unsung Prophets & Dead Messiahs – 2018
Image
De l’excellent Prog-Metal moyen-oriental, une musique riche qui résulte d’une fusion dominée à la perfection. Violons virevoltants, harmonies levantines, instruments traditionnels et percussions se mêlent aux riffs agressifs des guitares saturées. Le chant enchanteur et les growls caverneux sont dosés avec rigueur. Les atmosphères sont assez lyriques, et la voix d’Hansi KURSCH dans « Like Orpheus », si elle est très rentre-dedans, force encore le trait et donne un côté fortement épique à ce titre... En deux mots comme en quelques-uns : du début à la fin, un subtil ravissement pour les oreilles !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Nov 2018 15:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
WHITESNAKE - Slide It In - 1984
Que dire? Super album, tout simplement.
Dès Gambler, on se régale. J'adore le refrain imparable de Slide It In et le rythme sexy de Slow And Easy.
Le sommet est atteint avec Love Ain't No Stranger.
Le reste est très bon, du Hard bien fichu magnifié par la voix hors du commun de Coverdale.
L'album qui annonce le virage Hard US de 1987.


DEEP PURPLE - Machine Head - 1972
Un des meilleurs disques de Hard Rock de tous les temps.
Je me régale à chaque écoute et le jeu de Ian Paice est tout simplement parfait.
On ne présente plus Highway Star, Space Truckin', When A Blind Man Cries...
Je ne parle même pas de Smoke On The Water avec LE riff.


IRON MAIDEN - The Number Of The Beast - 1982
Rien que pour Hallowed Be Thy Name, meilleure chanson de tous les temps pour moi.
Ce n'est pourtant pas un album parfait selon mes goûts.
Je ne suis pas un immense fan de Run To The Hills ou Gangland.
Mais cela est compensé par des brûlots comme The Number Of The Beast, Children Of The Damned et 22 Acacia Avenue.


WHITESNAKE - Lovehunter - 1979
J'aime les productions de Martin Birch.
La jolie pochette bien aguicheuse laisse présager un album assez chaud et c'est bien le cas.
Le blues est encore bien présent sur cet album et la première écoute de Walking in the Shadow of the Blues (seconde chanson après une bonne entrée en matière Long Way from Home) m'a laissé sur le cul.
Un type qui ne sait pas trop ce qu'est avoir du "feeling", et bien, il doit écouter cette chanson. La très grande classe.
Et puis le reste est bon, surtout Medicine Man et Love Hunter.


GAME OVER - Burst Into The Quiet - 2014
Dans un style beaucoup moins raffiné et terriblement efficace, voici les thrashers italiens de Game Over.
Cet album est une tuerie qui déboule à 200 à l'heure sans jamais lever le pied.
Un minimum d'éléments mélodiques permet de rendre l'écoute plus que plaisante.


WHITESNAKE - The Purple Tour - 2018
Voilà un album live plaisant, les plus grand hits de Whitesnake entremêlés de chansons de Deep Purple signées David Coverdale.
Le chanteur est en forme vocalement et les choeurs de ses musiciens sont au soutien et respectent les lignes de chant assurées par Glenn Hugues à l'époque.
Les claviers sont très en retrait au profit de guitares sacrément Heavy.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Nov 2018 16:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

super album des landais, du très bon death metal avec un chant intelligible.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Nov 2018 19:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Ce "From Mars To Sirius", je l'ai dans ma peau, le seul tatouage que j'ai :) J'adore cet album :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


21 Nov 2018 9:24
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Image

Qui sait si un jour il n'y en aura pas un suivant...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Nov 2018 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu qu'ils travaillaient dessus sur leur FB, mais cela fait un moment.

Je n'ai rien vu sur cet album, mais je m'écoute pas mal l'album posthume de Warrel Dane.

Image

Album posthume et inachevé. Il devait durer 80 minutes, il n'en fait qu'une 40aine.
Pire, pourrait-on penser, Warrel Dane n'a pu enregistrer en studio qu'un seul titre (la reprise The Hanging Garden). Le reste provient des phases de démos/pré-production.
On pouvait craindre la catastrophe, l'opération marketing, le truc mal fagoté... Il n'en est rien.

L'artwork a été chiadé par Travis Smith sur la base des discussions qu'ils avaient pu avoir ensemble.
Les zikos (des gars du Brésil qui me sont inconnus) assurent franchement dans un style très Nevermore (le titre Disconnection System en est le meilleur exemple), mais pas que... (le mélodique Rain, un p'tit côté Sanctuary avec As Fast As The Others...).

La voix de Dane est elle aussi excellente malgré les difficultés rencontrées. On saluera le travail fait par le groupe pour traiter comme il se doit ces enregistrements.
Sa voix est particulièrement envoûtante, on regrettera simplement le fait qu'elle soit relativement sous-mixé (normal vu les conditions). Il est même plus versatile que jamais en tentant un chant plus extrême (Madame Satan) ou plus soft (Rain).
Le clou, c'est le final, un titre de 9 minutes (Mother Is The Word For God) profondément marquant.
Les paroles devaient probablement faire office de thérapie (ne serait ce que le titre Shadow Work) et sont des plus touchantes lorsque l'on sait que son décès était proche.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Nov 2018 22:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
VIRGIN STEELE "The House Of Atreus Act 1 & 2" (1999 et 2000)

Après avoir écouté le nouveau titre de VIRGIN STEELE que je trouve difficilement écoutable, j'avais très envie d'écouter leurs meilleurs albums. Je commence par ce double album que j'adore.



Ma note : 4,5/5

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


02 Déc 2018 23:26
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
Sarah LONGFIELD "Disparity" (sortie de vendredi 30 novembre dernier chez SEASON OF MIST)

Américaine multi-instrumentiste, Sarah LONGFIELD fait du Rock/Metal Prog très technique et aussi très beau (je précise car souvent quand c'est très technique ce n'est pas forcément très beau à l'oreille). Certains morceaux me rappellent certains morceaux de Joe SATRIANI. L'album est très bon. A noter qu'elle accompagne WINTERSUN sur leur tournée avec NE OBLIVISCARIS.
Album vivement recommandé :)







Ma note : 4,25/5

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


03 Déc 2018 19:02
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tenté, je ne regrette pas, c'est effectivement tres agréable!

:x

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


04 Déc 2018 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Mon petit rattrapage des groupes que je ne connais pas sur l'affiche du Hellfest :
- Godsmack, j'en avais un assez mauvais souvenir, mais le dernier album en date me parle plus
- Richie Kotzen et FM, que je ne connaissais que de réputation, ça m'a l'air pas mal
- Clutch, ça dépend des morceaux, mais y'en a des vraiment bien, je pense écouter plus en détail From Beale Street to Oblivion
- Eisbrecher ça fait très sous-Rammstein, ce qui n'est pas désagréable en soi en fait, il n'y a pas non plus des milliers de bons groupes dans le style
- Nova Twins, c'est sympa, pas franchement metal pour le coup
- Architects cdlm
- Hellhammer et Tormentor, c'est franchement trop dégueulasse pour être écoutable
- Me first and the Gimme Gimmes, c'est totalement le genre de groupe à la con que j'adore, je me demande comment j'avais fait pour ne jamais en avoir entendu parler
- Refused m'a l'air très intéressant dans un genre que je n'apprécie pas a priori
- Brutus, c'est super, une espèce de prog punk

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Déc 2018 19:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Clutch, quand c'est bien, c'est vraiment bien. Ecoute Psychic Warfare! Tout est bon dessus, tout. Quelle ambiance, quelle peche!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


07 Déc 2018 19:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANOMALY – Anomaly – 1998

J'avoue, les noms de deux des membres de ce groupe m'ont fortement poussé à l'écoute de cet album... Jim DORIAN - Vocals / Jim STUDNICKI - Guitars, Effects, Programming / Sean REINERT - Drums, Percussion / Sean MALONE - Bass. Musicalement, le résultat est assez… étrange. En effet, les instruments s’inscrivent dans un Prog-Metal généralement balèze sans être assommant, les deux Sean (ex-CYNIC, rien que ça…) étant les garants d'une assise rythmique du feu de Dieu, ce qui n’empêche pas des titres nettement plus acoustiques, très mélodiques. Le chant lui est plus Rock, presque Pop par moment… D’où une impression parfois bizarre de décalage entre la voix et le reste, une sensation qui n’est heureusement aucunement rédhibitoire. De bonnes compositions, et en prime, une très jolie reprise de « The Rain Song », de LED ZEPPELIN. Un disque à ne pas négliger, écoute obligé !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Déc 2018 13:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GHOST – Prequelle – 2018
Image
Un groupe doté d'un sacré caractère… Leur récent album, Prequelle, débute de façon troublante avec Ashes et ces chœurs d'enfants spectraux… Quelques grosses pêches et « Rats » débarque : riffs heavy de furieux et guitares mélodiques à l’unisson, un titre qui accroche immédiatement. « Miasma », lui, démarre par une chouette ritournelle et se développe en une phénoménale cavalcade instrumentale. Celle-ci n’arrête pas de grandir en puissance et se clôture par un solo de saxophone homérique. « Dance Macabre » sonne comme du TOTO. Le final et splendide « Life Eternal » est empreint d'une sorte d'espoir paradoxal, mélancolique et poignant… Le concept vocal est sans égal. Très personnel, il semble cependant être déjà entendu et est basé sur des harmonies d'une pseudo-évidence séductrice. GHOST sait parfaitement différencier ses titres, use d'orgue céleste et religieux, un élément qui confère aux atmosphères un ton souvent solennel, et utilise aussi un synthétiseur vintage. Tout ceci donne lieu à un disque de Pop Music qui mérite une belle place au côté des ALICE COOPER et autres BLUE ÖYSTER CULT.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Déc 2018 15:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
AMORPHIS – Queen Of Time – 2018
Image
AMORPHIS, c’est tout bonnement un des fleurons du Death Melo à tendances Prog. Et pour cet album le groupe ouvre grand les vannes de l’inspiration et ne lésine pas devant quelques idées inédites (avec un peu de saxophone sur « Daugther Of Hate » par exemple !). Les atmosphères épiques et héroïques se disputent la vedette avec les ambiances Folk plus traditionnelles des intermèdes. Entre les growls grognons et le chant clair, le dosage est idéal. Ce disque mérite une place de choix au panthéon du genre, sans aucun problème !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Déc 2018 13:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'écoute actuellement le premier volet de cet album et je trouve ca excellent, musicalement c'est du doom death melodique pour le premier volet.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Déc 2018 19:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
NEKROGOBLIKON "Welcome to Bonkers" (avril 2018)

Je n'avais pas prêté attention à ce nouvel album car je trouve que les précédents albums se ressemblaient tous et ça me lassait.
Là je viens de voir que les lecteurs de Metal Injection l'ont mis en 12ème place du top 20 albums préférés de 2018 des lecteurs, donc ça a attisé ma curiosité.
Forcé de constater que le groupe change, et c'est très bien. Bon, ça reste dans la même veine, mais ce n'est pas du copié/collé des précédents albums.
Le tout est très fun, très parodique, mélange de Death Metal Mélodique, Black Metal Symphonique, Heavy Metal, .... et me rappelle les 1ers albums de FINNTROLL sur certains points.
C'est vraiment un très bon album qui mérite sa place dans le top 20 de 2018.

Ma note : 4,5/5






_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


29 Déc 2018 12:34
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un Maiden pour finir une journée passée à émerger :tchin:

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Jan 2019 21:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com