Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:31



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Hellfest 2018 - 22, 23 et 24 Juin 
Auteur Message
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2018 - 22, 23 et 24 Juin
+ A PERFECT CIRCLE
+ BODY COUNT
+ DEFTONES
+ PARKWAY DRIVE

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Nov 2017 14:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
L'affiche complète, c'est dans une semaine !

https://www.facebook.com/hellfest/video ... 928262536/

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


06 Déc 2017 15:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Déc 2017 13:16
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Davis est en solo?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Déc 2017 14:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Affiche qui bute ! :horn:


13 Déc 2017 14:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Fév 2018 12:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pas fan de la répartition, tous les groupes que je veux voir sont tassés sur le vendredi et le dimanche, et il n'y a pas grand chose le samedi :?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


11 Fév 2018 14:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Affiche terrible ! :shock:

_________________
EDDIE LIVES


11 Fév 2018 20:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de choper ma place sur zepass.com ! Je suis ravi :))
Qui viendra du coup ?

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


18 Juin 2018 8:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi (avec madame, dont j'ai choppé le pass également sur Zepass, en fait faut pas stresser, y'a vraiment énormément de pass en revente).


18 Juin 2018 10:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Ha et bien moi j'ai beaucoup stressé pour avoir mon pass ! J'ai du souscrire à un abonnement gold pour être prioritaire sur les reventes des billets, et tout les pass vendus sont achetés dans la seconde ! J'ai passé du temps sur la page des ventes des pass 3 jours en appuyant sans arrêt sur F5 pour rafraîchir la page et être le premier à cliquer sur "acheter" et il m'a fallu plusieurs tentatives !

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


18 Juin 2018 10:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah moi aussi j'ai dû chopper l'abonnement gold (au mois de mai). Après j'avais remarqué que les mises en vente des places se faisaient souvent aux mêmes moments (le matin, puis le soir vers 19h30-20h). Bref faut rester à l'affut et cliquer rapidement c'est sûr... Ca doit être plus stressant quand on se rapproche de la date fatidique, mais sinon ça roule.


18 Juin 2018 10:58
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Très belle édition du Hellfest (la 10ème pour moi d'affilée).

Mes concerts :

1/ le vendredi
Joan Jett and the Heartbreakers : sympa, bien rock avec des reprises des Runaways, Gary Glitter mais la donzelle n'a plus beaucoup de voix. Une bonne mise en oreilles sur la Mainstage I et ce sous un soleil qui va nous cramer pendant ces trois jours.

Europe : pas autant la folie que lors du show mémorable de 2010 mais une prestation impeccable, des morceaux récents plus AOR voire prog et atmosphériques...et toujours une collection imparable de tubes.

Steven Wilson : un peu l'ovni de cette journée mais une prestation technique incroyable de la part de vieux routiers du metal prog. J'ai beaucoup apprécié et Steven Wilson avait l'air de s'éclater devant un parterre fourni de metalheads.

Hollywood Vampires : j'étais bien curieux comme beaucoup de voir ce que donnait Johnny Depp et ses musiciens (oui pour résumer les présentations par la presse people ou généraliste :D ). Très bonne surprise au final. Les zicos sont de vieux grognards du rock-hard rock et les standards repris sont des valeurs sûres. Johnny Depp est sûrement le moins bon musicien du lot mais il s'en sort avec enthousiasme et humilité. Un très bon moment en tout cas devant une foule immense.

Judas Priest : Enorme show et une set list truffée de morceaux rarement entendus sur les dernières tournées. Les deux guitaristes plus jeunes ont donné je trouve un coup de fouet au groupe. Et quel plaisir d'entendre l'enchainement Guardians-Rising from the ruins. Etant super bien placé dans la fosse (environ à 20 mètres de la scène), j'ai vraiment été dans le concert malgré les nombreux slammeurs.

2/ Le samedi

Journée calme avec seulement deux concerts (j'aime pas les nombreux groupes de metal core ou de nu metal programmés ce jour là).

Bodycount : j'avais vu la bande à Ice T au Download UK début juin. Je savais donc à quoi m'attendre. Ca joue mais p***** PAS DE BORN DEAD :fou: Un bon moment sinon mais quelle déception....

Dimmu Borgir
: excellent et court set d'une heure en fin de journée mais un son mal équilibré au départ.

3/ Le dimanche

Là ce fut la grosse journée du festival avec

Les Sheriff : sympathique groupe de punk français que j'avais vu en salle il y a plus de 20 ans. Belle ambiance dans une Warzone saturée.

Accept : une leçon de heavy teuton...rien à dire de plus sinon que ce fut excellent

Amorphis : excellent et beaucoup de nouveaux morceaux de l'énorme Queen of time (5).

Alice in Chains
: un best of avec un morceau du prochain album qui sort en août. Très bon concert mais qui aurait gagné à être placé après Maiden par exemple.

Iron Maiden
: ce fut...ENORME. La set list, l'interprétation, la production...grand moment et l'un des meilleurs concerts que j'ai vu d'eux.

Turbonegro : ambiance apocalyptique pour fermer ce Hellfest 2018 et les Steampunks norvégiens à fond les ballons. Un show énergique à souhait.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


28 Juin 2018 11:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais t'as fait quoi du coup le samedi ? T'as bronzé toute la journée ?


28 Juin 2018 17:37
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais moi en dessous de 10 groupes par journée je suis malade lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Juin 2018 18:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Mon samedi ?
Avec les ami (e)s, on s'est fait un bon petit resto en terrasse à Cholet (à 30 minutes environ de Clisson) puis un gros passage au metal market. Le temps de rentrer sur le site (super efficace leur système d'ailleurs), d'aller acheter au merch officiel, le magnifique tee shirt Maiden "Tour de France" avec Eddie en coureur cycliste et boire une pinte ou deux dans le bois et behhhh il était déjà 20h...

Ah dans mon report du dimanche, j'ai oublié le concert sur la Warzone des Backyard Babies. Très bon moment passé avec les glameurs suédois.

Grosse grosse journée que ce dimanche avec de nombreux conflits : j'ai du sacrifier Nightwish, Megadeth et Carpenter Brut.

L'avantage d'une journée intermédiaire au calme, c'est que tu es au taquet physiquement pour le lendemain.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


28 Juin 2018 19:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pas mieux que noise, j'ai fait 31 groupes, en dessous, je dépéris.
Sinon, deux trois remarques
- le portique à eau et la "boule de feu" c'était super
- Megadeth c'était absolument honteux, des groupes qui ont un mauvais son ça arrive en fest, mais là, la moitié des instruments était tout simplement inaudible
- on est d'accord que l'un des guitaristes de Avenged Sevenfold, c'est Kad Merad avec une perruque ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


28 Juin 2018 20:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Megadeth c'était clairement le gros gadin du festival (problèmes de sons, mais c'est aussi que Mustaine n'a plus du tout de voix !). Iced Earth n'avait pas un son terrible non plus (et Stu Block est quand même moyen en live). j'ai entendu dire aussi que Manson c'était médiocre (pas une surprise) et Nightwish moyen aussi.
J'ai aussi trouvé Joan Jett très faiblarde, même si j'ai vu cela d'un peu loin.

Le nouveau système cashless est excellent (mais ne fera pas le bonheur des festivaliers qui gardent leur bracelet d'un fest à l'autre).

J'ai bien aimé la journée du Samedi, un peu plus tranquille pour un heavy metalleux (du coup j'ai pu passé un peu de temps dans la zone VIP), mais de belles découvertes quand même (avec un Rise Of The North Star qui a confirmé le bien que je pensais d'eux). Et puis effectivement, comme il n'y avait vraiment que dalle le samedi matin, ça nous a permis de bien dormir.

Par contre le merch du festival, moi j'ai laissé tombé, y'avait systématiquement une queue de dingue, sauf le dimanche où évidémment tous les trucs intéressants étaient sold-out.


29 Juin 2018 8:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Boromir J'ai vu beaucoup de concerts de Maiden et je te rejoins, c'est probablement ce Legacy Of The Beast est celui que j'ai préféré :horn:


Je ne suis jamais allé au Hellfest mais pour Manowar l'année prochaine, je crois que je vais essayer d'avoir mon ticket!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Juin 2018 10:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Plus de 30 concerts en festival....respect les gars et je ne sais pas comment vous faites.


Moi j'arrive toujours entre 15 et 20 concerts par fest (que ce soit au Graspop, Download UK ou Hellfest) et pourtant je ne comate pas comme certains festivaliers au camping ou je ne poiraute pas comme un con pendant des heures pour ramener un tee shirt du fest (le tee-shirt Maiden était dispo au stand merch officiel des groupes dans la tente à droite de la MainStage 1 et il n'y avait pas un chat le samedi).

Bon déjà, je commence rarement avant 13-14h (sauf Ultra Vomit l'année dernière au Hellfest ou Kalisia à 11h il y a quelques années au Hellfest) et je ne fais jamais de bouts de concerts...c'est tout ou rien !
Et je vois rarement de petits groupes qui jouent moins de 30 minutes.

Pour les têtes d'affiche, j'essaie d'être bien placé, je me positionne toujours 1h à 2h avant le concert dans la fosse (ce qui est mine de rien bien fatiguant mais voir papy Rob ou Tonton Bruce autrement que sur écran, c'est quand même top), ce qui me prive effectivement de quelques concerts (encore qu'au Hellfest, tu peux profiter du concert joué sur l'autre MainStage).

@Julien77 : et le concert unique en France des fabuleux Dropkick Murphys !

Les concerts sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014483/hellfest/

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


29 Juin 2018 11:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com