Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Et maintenant j'enchaine sur une nouveauté d'hier :

Image
DEATH ALLEY "Superbia" (2018)

Excellent groupe hollandais, composé de membres de THE DEVIL'S BLOOD, IN SOLITUDE, ....
Mélange de Rock/Heavy Progressif, Psychédélic, Space Rock, Heavy Rock'n'Roll un peu style MOTORHEAD, Glam, .....
Superbe album, que je conseille donc vivement :)

Ma note : 4,5/5


^ un titre qui me rappelle VOIVOD des albums "Angel Rat" et "The Outer Limits" ^

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Mar 2018 11:19
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Tu as écouté du classique de chez classique.
C'est toujours hyper plaisant de s'envoyer de temps en temps ce genre d'album :tchin:



:tchin:

_________________
EDDIE LIVES


25 Mar 2018 20:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR - Warrior Of The World - 2002 Edition Remasterisée

Image


Les chansons sont disposées de manière très curieuse sur cet album de Manowar sorti en 2002.
En effet, avec un titre d'ouverture fort efficace: Call To Arms puis Fight For Freedom, on reste en terrain connu.

Puis arrive une curiosité, Manowar se frotte à l'opéra avec un extrait de Turandot de Puccini: Nessun Dorma. Eric Adams s'en sort plus que bien.
Un morceau de musique classique Valhalla précède la belle balade Sword In The Wind puis un titre chanté par Elvis: An American Trilogy.
Cela peut paraître hors propos, décalé mais finalement, ça passe bien.
On refait un tour vers la musique classique avec The March qui fait monter la pression pour mieux mettre en valeur la fabuleuse Warriors Of The World United qui, de sa rythmique écrasante, éclate tout sur son passage et propose un refrain à reprendre à tue-tête en concert.

Bon maintenant, finies les conneries, la bande à DeMaio se retrousse les manches, sort les couilles et envoie du méchant avec trois bombes Heavy absolument phénoménales: Hand Of Doom, House Of Death et Fight Until We Die :horn:

Manowar vainqueur par K.O

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Mar 2018 17:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
BLACK SABBATH - TYR - 1990

Image


Bien sûr, cet album sorti en 1990 et correspondant à la période "Tony Martin" n'est pas le plus célèbre du Sabbat Noir.

Après une période bien sombre et instable, Tony Iommi tente de remettre de l'ordre dans la maison Black Sabbath.
Le regain de forme constaté avec Headless Cross semble se poursuivre.

Le résultat est un album plutôt réussi donnant dans le Heavy épique, basé sur la mythologie nordique.

Anno Mundi et The Law Maker sont mes préférées.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Avr 2018 9:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MEGADETH - Endgame - 2009

Image


Quelle avalanche de guitares, Chris Broderick et Mustaine s'en donnent à coeur-joie.

Dialectic Chaos est une véritable frénésie de soli et ouvre terriblement bien le disque.
This Day We Fight! confirme le ton agressif donné à l'album par Mustaine.

Les chansons plus mélodiques comme 44 Minutes, The Hardest Part of Letting Go... Sealed With a Kiss ou Endgame alternent avec les brûlots que sont Headcrusher et Bite The Hand.

J'aime beaucoup Bodies et son super refrain.

N'ayant pourtant pas fait l'unanimité à sa sortie, j'ai toujours adoré ce disque.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Avr 2018 9:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
candlemass - nightfall (1987)

Image

mon album de doom trad favoris, messiah chante très bien et les musiciens sont inspiré et n'en font pas trop.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Avr 2018 21:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
HYPNO5E "Alba Les Ombres Errantes" (sorti vendredi 06 avril dernier)

Je ne connaissais pas ce groupe français HYPNO5E (un 5 au lieu du S) qui nous vient de Montpellier, je viens de le découvrir en regardant la liste des albums de Metal sortis le 06 avril. Après quelques recherches, je vois que le groupe fait du Metal cinématographique, qui est du Metal qui mélange Metal Progressif, Alternatif, .... qui rappelle GOJIRA et PSYKUP. Leurs albums n'ont que des supers critiques.

Ce nouvel album est en fait la bande originale du film "Alba Les Ombres Errantes" film franco-bolivien réalisé par Emmanuel JESSUA, qui est guitariste et chanteur principal du groupe HYPNO5E, film financé grâce à un projet sur Kisskissbankbank en 2014.
Cet album est un album entièrement acoustique, donc différent des précédents albums.
Il me fait penser à ce qu'OPETH fait en acoustique, j'écris bien "il me fait penser à", car ce n'est pas non plus complèment pareil.

C'est un album vraiment magnifique, que je recommande vivement, du coup pas vraiment Metal, mais bon, le groupe étant un groupe de Metal, je poste ici :))

Ma note : 4,75/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


08 Avr 2018 9:42
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
DUKES OF THE ORIENT – Dukes Of The Orient – 2018
Image
Le disque qu'ASIA n'a pas sorti ! Normal, c'est un projet de John PAYNE (chant / guitares / basse) et d'Erik NORLANDER (claviers), dans lequel on retrouve Guthrie GOVAN (guitares) en tant qu'invité. C'est fun à l'oreille, terriblement mélodique et récréatif.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Avr 2018 12:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, c'est très sympa, excellent guitariste!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Avr 2018 12:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - NO Prayer For The Dying - 1990

Image


Je m'attaque à un album controversé de la bande à Harris.
1990, Adrian Smith est remplacé par Janick Gers.
Une page se tourne.

Cet album est un contre-pied au sophistiqué Seventh Son Of A Seventh Son.
Toutes les chansons tournent autour des 4-5 minutes et vont à l'essentiel.

Bruce Dickinson chante différemment ici. Est-ce une usure de la voix ou bien un choix délibéré? Il en ressort que Bruce aboie plus qu'il ne chante.
Ce côté agressif du chant renforce le ton général de l'album que je qualifierai d'horrifique (Bring Your Daughter, Assassins ou Run Silent, Run Deep).
Maiden met de côté le côté "progressif" de son prédécesseur et évolue dans un registre plus direct.
On retrouve bien évidemment la patte Maiden notamment dans les mélodies mais cela sonne un peu différemment.

J'ai l'impression que les accords laissent plus sonner les cordes aigües que pour de strictes power chords et cela donne un côté plus Hard-Rock.
Gers a un style plus anarchique que Smith.

Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais album même si c'est loin d'être le meilleur de Maiden.
J'aime surtout No Prayer For The Dying, Holy Smoke, Bring Your Daughter et Mother Russia.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Avr 2018 13:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Le disque sort après un quintuple hit combo (Number, Piece Of, Powerslave, SIT et SSOASS)... Album qui est logiquement en deçà, ça devait bien finir par arriver...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


10 Avr 2018 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Le hasard fait que je suis en train d'écouter aussi IRON MAIDEN, mais un autre album :

Image
"The X Factor" (1995)

Personnellement j'aime beaucoup cet album, c'est également dû au fait que ça fait me remémorer certaines parties très heureuses de ma vie donc c'est un album qui fait partie des albums "madeleine de Proust" de ma collection.
Exception faite du côté "madeleine de Proust", je trouve que l'album est très bien foutu. Je sais que beaucoup le descendent, mais je trouve les compos très intéressantes, très épiques, et j'aime beaucoup Blaze BAILEY :)

Ma note : 4,25/5

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


10 Avr 2018 15:56
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pareil je l'aime beaucoup et pour dire je viens de le racheter en K7 audio :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Avr 2018 16:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
The X-Factor a plusieurs "défauts", il est enregistré par le remplaçant de Bruce et il est plus sombre et progressif que le reste de la discographie de Maiden...
Il convient d'avoir un avis un peu plus objectif.


Il y en a qui reprochent à Maiden de ne jamais "changer", de ne pas évoluer... Je trouve que sur The X-Factor, Maiden explore une nouvelle voie tout en restant Maiden (Hors de question que Maiden fasse du Rap Metal ou du Grunge parce que c'était à la mode à l'époque et que c'était le fantasme de certains journalistes...)

Blaze est ce qu'il est mais il a une véritable identité vocale et a su mettre en avant sa personnalité et son style avec Maiden.

Le principal reproche que je fais à cet album est le son merdique et manquant de puissance des guitares sinon je pense que c'est un bon album.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Avr 2018 16:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance 30th Birthday - 2012

Image


L'actualité du Priest est intense en ce moment.
J'en ai profité pour me replonger avec joie dans ce classique du Heavy Metal.

Tout simplement ENOOOORME.

C'est la classe intégrale, le sans-faute. Que des compos en acier, imparables. Des titres mythiques.
Comment un métaleux normalement constitué ne peut pas succomber à des The Hellion/Electric Eye? Blood Stone? Screaming For Vengeance? 'Take These) Chains?
Peut-être Devil's Child est en dessous du reste, histoire de chercher la petite bête.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Avr 2018 18:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Pareil je l'aime beaucoup et pour dire je viens de le racheter en K7 audio :D


Excellent ! :ok:
Je vois que je ne suis pas le seul fétichiste :D
Il y a quelques années j'avais racheté le premier Maiden en K7 (et en cadeau le vendeur m'avait aussi envoyé Killers en K7 8-)) J'avais déjà le premier en K7 mais je l'avais malheureusement égaré dans les années 90. Vu que j'avais découvert l'album en K7, il fallait que je le récupère pour ma collection lol

Alors que j'ai le vinyle, le cd original et le cd remasterisé :pet':

Histoire de discuter, tu pourrais dire pourquoi tu l'as racheté ?

_________________
EDDIE LIVES


Dernière édition par infrared le 10 Avr 2018 20:54, édité 1 fois.



10 Avr 2018 19:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
No Prayer : je l'ai apprécié quand je l'ai découvert quelques temps après sa sortie (j'avais le poster Bring your Daughter dans ma chambre lol Je l'ai toujours mais il est enroulé dans un coin) Mais je ne connaissais pas tous les Maiden. Par la suite quand j'ai découvert les autres, j'ai de moins en moins écouté celui-là et il m'est même arrivé de le descendre.
Mais depuis quelques temps je le revois un peu à la hausse.
Sûrement la nostalgie de l'époque :D
Perso, c'est le moins bon de la première période Bruce mais il est tout à fait écoutable même si certains titres sont vraiment passables. Et ça ne me dérangerait pas que des titres comme Tailgunner, Run Silent Run Deep ou Mother Russia soient joués lors de la prochaine tournée.

X-Factor : j'ai toujours eu un souci avec la pochette. Surtout quand on se souvient de la précédente qui perso est un des meilleurs Eddie. Et je me souviens encore de la première écoute. Je croyais qu'il y avait un problème avec le disque ou la chaine hi-fi vu
le son lol
Il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. Il a des qualités indéniables.

Screaming For Vengeance : une claque ! Son terrible, pochette classe. Rien à ajouter.

_________________
EDDIE LIVES


10 Avr 2018 20:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah j'ai de l'affection pour X Factor, je l'ai acheté à sa sortie, j'ai eu le double CD avec deux fois le disque au lieu d'un cd interview je me souviens et derrière j'ai aimé l'ambiance du disque! Là je l'ai vu en K7 audio pour 4 € et j'ai pas résisté, ça me plait de l'avoir en plusieurs éditions! Pour le vynil c'est le seul qui me manque, à l'époque ça faisait cher et j'ai regretté car cette édition est superbe! Je le prendrais un jour, lui et le single vynil Man on the edge avec I Live My Way dessus!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Avr 2018 20:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends tout à fait :tchin:

Récemment j'ai récupéré Somewhere In Time en vinyle alors que je l'ai déjà dans tous les autres formats lol

Si je vois X Factor en vinyle à un prix intéressant, je te tiendrais au courant :clin:

_________________
EDDIE LIVES


10 Avr 2018 21:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Pour le vynil c'est le seul qui me manque


Tu as les autres Maiden en vinyle ?

_________________
EDDIE LIVES


10 Avr 2018 21:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com