Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:30



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Ah ça fait plaisir de lire ça !

WARLORD c'est avant tout l'alliance entre un guitariste au son unique, au jeu très personnel, et toujours très inspiré quand il daigne composer (car oui, il produit très peu, c'est dommage), et d'un batteur dont la réputation dans le milieu n'est plus à faire. Le seul truc pénible avec ce groupe c'est leur manie de réenregistrer sans cesse les mêmes morceaux (ils ont encore sorti un album de réenregistrement en 2015 que je n'ai même pas pris la peine d'écouter).


13 Jan 2018 18:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Merci DS, j'ai dû écouter ce groupe suite à tes écrits.

Le guitariste William J. Tsamis a vraiment une personnalité, une identité sonore et c'est entrer autre ce que j'aime dans ce groupe.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Jan 2018 9:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
CALIGULA'S HORSE – In Contact – 2017
Image
Le groupe propose un album - délectable mélange entre Djent et Prog-Metal – en apparence plus compact que les précédents. Pourtant, le degré de finesse dans les arrangements, la complexité des rythmiques, la profondeur du chant, n'ont jamais été autant subtils et diversifiés. C’est du grand art, CALIGULA’S HORSE s’affirme à chaque disque comme un des fleurons du genre aux côtés d'HAKEN, LEPROUS et consorts. Somptueux.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Jan 2018 13:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Par rapport à ma dernière acquisition :horn:





L'image n'est pas terrible mais le son est bon :ok:

L'intro avec la musique de Blade Runner et ensuite Caught Somewhere in Time 8-)

Pour les fans de Nightwish Oceanborn, il y a une surprise à partir de 50:14 :clin:

:))

_________________
EDDIE LIVES


15 Jan 2018 22:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Akitsa - Goétie

Image

Oh tabarnak! (comme on dis par chez nous)

Je n'avais jamais saisi le trip de ce groupe. Akitsa jouie apparement d'un statut de groupe de Black Metal culte canadien et d'ordirnaire je rirais car misère que j'ai l'impression que n'importe qui pourrais sortir un truc semblable.... ah bah, c'est peut-être l'idée justement (mode d'expression accessible).

J'avais écouté Goétie au taf durant l'après-midi et dès le début du morceau Haine Et Vengeance, je voulais rire... Même pour une production Low-fi, je trouve les vocaux bien trop enterré, inaudible et un peu ridicule. Musicalement, c'est archi pauvre sauf que...

... sauf que bah wala, passé l'effet-choc, je me surprend à remettre le disque une deuxième fois (hein quoi? Que suis-je en train de faire) je me surprend à trouver agrèable certains morceaux qui font un peu punk/rock and roll, le côté malsain de la chose commence à venir me chercher puis je me dis, 'Bah ouai... si ça se trouve, les mecs d'Akitsa sont sûrement autant au courant que moi que ce qu'ils font musicalement c'est de la merde et devinez quoi? Ils doivent s'en foutre royalement!'.

Faut comprendre qu'ayant déjà cotôyé des gens du milieu durant mes études à Montréal, dont un mec qui est le patron d'un label québecois EXCLUSIVEMENT Black Metal ainsi qu'un ou deux musiciens.. Prenez-le comme vous le voudrez, 99% des forumeurs encore actif vont sûrement se marrer, moi j'ai toujours été partagé là-dessus. Mais plusieurs blackeux de ma province, dont certains ayant leur groupe, considèrent encore de nos que le black metal est un mode d'expression sérieux. Genre que si le heavy-metal traditionnel se veux 'plus grand que nature' et qu'il pousse l'auditeur vers le haut, une distinction est à faire quand on commence à parler de Black Metal fait dans la tradition qui lui sera plus intimiste, misanthropique, haineux... le blabla haibutel que je n'apprend à personne quoi.

Et dans ce cas-ci, selon mon expérience personnel, on va parler de deux catégories de fans que je connais. La première est agaçante, élitiste et aveugle et va crier au génie à tord et à travers en écoutant ce disque.

La seconde.... on va lui balancer que c'est le la merde musicalement en comparant à certains standard, il vous regardera d'un air désinvolte avec un ti-sourire qui veux dire 'Tu sais quoi? Je le sais, et tu sais quoi? 'I don't care, that's not the fucking point anyway!' puis va retourner tranquillement à son écoute.

Quand à moi, je ne sais pas ou je me situe, je peu nommer des albums de black metal RAW supérieur en masse en l'espace de 1 minutes et pour une raison que je cherche encore, me voici omnibulé par le disque d'un groupe que j'ai longtemps moqué....


15 Jan 2018 23:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:
Pour les fans de Nightwish Oceanborn, il y a une surprise à partir de 50:14 :clin:
:))


Incroyable! Tuomas Holopainen en a carrément fait une chanson, note pour note! J'imagine que Maiden jouait la meme chose tous les soirs? (pas sûr, cela dit à l'époque) Etonnant de n'avoir jamais entendu parlé de cette repompe, surtout à la sortie médiatisée d'Oceanborn.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


16 Jan 2018 10:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Euh c'est juste une reprise du très connu (chez les anglo-saonxs) "Walking In The Air", BO du film Snowman qui date de 1982 et qui avait été reprise dès 1983 par RAINBOW.

C'est dommage par contre qu'Iron Maiden n'ait jamais réitérer ce genre de solo en live, leurs shows sont vraiment devenus trop calibrés ensuite.


16 Jan 2018 10:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne savais pas qu'il y avait une version de Rainbow. Je vais l'écouter.

J'ai connu le titre via Nightwish. Ensuite j'ai appris que c'était une reprise et j'ai vu le clip original sur youtube.

Et là, je lance le concert et j'entends ce passage 8-)

D'où ma surprise :clin:

_________________
EDDIE LIVES


17 Jan 2018 0:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MY SOLILOQUY – The Interpreter – 2013
Image
MY SOLILOQUY façonne un Prog-Metal à l'apparence autant baroque et chamarré qu'elle peut être orthodoxe. The Interpreter a vu le jour en 2013, album des débuts d'un projet solo de Pete MORTEN - (ex-)guitariste de THRESHOLD. De très différentes sonorités de claviers y prolifèrent, les six-cordes y découpent l'espace en tronçons turbulents, en total accord avec la section rythmique (avec Damon ROOTS aux fûts en tant qu'unique contributeur). Quant au chant, assuré avec grand talent par Pete, on se régale d'un véritable festival : un brin de théatralisme, des intonations de Bruce DICKINSON et de Geoff TATE, des aigüs piquants, des choeurs bluffants, du bricolage technique... Bref, un disque réellement chouette !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Jan 2018 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je tourne avec le live hommage a the final countdown de Europe.
Plus particulièrement parce qu’ils jouent war of kings en entier juste avant d’inerpreter L’autre album en entier aussi.
Putain, war of kings est un sacré bon album.
Et je dois avouer que je préfère les morceaux de the final countdown joués par le groupe aujourd’hui.

Et sinon le dernier Audrey Horne tourne et retourne dans tous les sens. Encore un très très bon album.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Jan 2018 18:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

du doom death de qualité venant des iles feroe, avec au micro l'actuel chanteur des finlandais de barren earth, qui alterne les vocaux gutturaux et claire.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Jan 2018 21:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
ACCUSER "The Mastery" (2018)

Le nouvel album des Thrash Metalleux allemands ACCUSER. Très bon album :horn:
(sorti hier vendredi 26 janvier)





:horn:

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Jan 2018 18:26
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
BLACK SABBATH - Master Of Reality - 1971

Image


Un de mes préférés du Sab'
Cet album aussi court que jouissif contient des riffs métallurgiques fondamentaux.
C'est la grande classe: Lord Of This World, Children Of The Grave, Sweet Leaf sont des modèles, des joyaux du genre.
Je suis très sensible à la superbe et douce Solitude.
Et que dire de Into The Void? Heavy de chez heavy.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Jan 2018 16:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MEGADETH - Dystopia - 2016

Image


J'aime le dernier Megadeth.
Ce son froid, cinglant. La voix écorchée de Mustaine.
Je suis impressionné par ces soli de tueurs (Kiko Loureiro se fond à merveille dans le groupe).

Les trois premiers titres The Threat Is real, Dystopia et Fatal Illusion font l'effet d'une mandale dans la gueule.
Je suis moins fan de Post American World mais dans l'ensemble c'est un très bon cru.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Jan 2018 16:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

doom death venant des iles feroe assez excellent, avec un chant death profond et un chant claire assez maitrisé et envoutant.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Fév 2018 22:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
HOWLING SYCAMORE – Howling Sycamore – 2018
Image
Un disque d'Extreme Progressive Metal bien balancé… Elaboré par des membres d'ALKALOID, EPHEL DUATH, WATCHTOWER… ! Le premier titre part un peu dans tous les sens, ça blastonne sévèrement. En guest, un saxo déchainé presque Free... Bref, tout ça décolle le goudron à tout va. Le chant est théatral, écorché vif et parfois très aigü, Jason McMASTER s'en donne à coeur joie dans un genre assez proche de Ritchie KRENMAIER (STYGMA IV). De temps en temps, c'est plus cool, Heavy, presque Rock, ou alors ça sonne franchement étrange, légèrement glauque. Un bon début !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Fév 2018 15:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
THE COMMON ERA – Before I Go – 2017
Image
Très difficile de trouver des infos sur ce groupe… ! Before I Go est un double album, entre Rock Prog et Prog-Metal, sans aucun temps mort pendant les 78 minutes qu'il aligne avec talent. La musique est vive, moderne, attractive. Pour donner une idée simple on est ici dans un style très très près de celui de FAIR TO MIDLAND. Un super compliment, non ?

http://www.deezer.com/album/53971362?utm_source=deezer&utm_content=album-53971362&utm_term=2638051_1518438919&utm_medium=web

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Fév 2018 16:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
EXTINCTION AD "Decimation Treaty" (2018)

Nouvel album de ce groupe New-Yorkais de Thrash / Crossover / Groovy, sorti aujourd'hui vendredi 16 février 2018. Très bon album "in your face". Très efficace. Vivement conseillé si vous êtes fans de Thrash :)

Ma note : 4/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


16 Fév 2018 12:17
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
ADX - Non Serviam - 2016

Image


Je me suis réécouté, avec un grand plaisir, le dernier ADX.
J'adore les refrains très efficaces du disque: La Mort En Face, La Complainte Du Demeter, Non Serviam.
Ce heavy,sacrément dynamique flirtant parfois avec le thrash, fonctionne bien.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Fév 2018 8:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
THE CONTORTIONIST – Clairvoyant – 2017
Image
Djent meets Progressive Metal. Un Djent virulent et cosmique à la fois. Enfin, une déviance du Djent. Une mixture d'influences multiples qui se termine en quelque chose qui s'apparente à ce que propose un peu TESSERACT... Une musique qui se distingue dans ce style par l'emploi des claviers et la diversité du timbre des instruments. Plus qu'un brin de génie et le tour est joué !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Fév 2018 9:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com