Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:20



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
MOTÖrHEAD - Inferno - 2004

Image


Le son gras et puissant augmente l'impact de compos brûlantes comme Terminal Show et Killers qui débutent l'album.

A peine le temps d'encaisser In The Name Of Tragedy, à la rythmique virile que déboule Suicide et son excellent riff chaloupé.

Les coups pleuvent tout le long de l'album et seule Whorehouse Blues, un blues acoustique accompagné d'un harmonica calme le jeu à la fin de l'album.

J'adore le son du disque, terriblement puissant.
J'aime beaucoup cette période de la carrière du groupe, plus que la célèbre époque des 80's.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Oct 2017 17:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

premier album live d'enslaved, qui se concentre sur la période progressive du groupe allant de monumension à in times.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Oct 2017 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

il est très bien cet album de samael, un de leur meilleur pour moi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Oct 2017 12:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui :

ANTHRAX - State Of Euphoria :ok: :horn:

Image


Prod très moyenne, quelques titres faibles mais aussi des hits.
Et la reprise d'Antisocial est réussie 8-)

"Be all, and you'll be the end all, Life can be a real ball, State of mind, Euphoria" :horn:


ANTHRAX - Persistence of Time :? et :ok: :horn:

Image

J'ai acheté le cd récemment (pour l'avoir dans ma collec) mais j'ai découvert le groupe avec cet album et Attack Of The Killer B’s (médiathèque municipale. Effectivement ce n'était pas l'idéal pour découvrir le groupe lol )
Encore une prod très moyenne. Les 5 premiers titres ont un son "lourd" et "assommant" (dans le mauvais sens du terme) avec des compos trop longues qui me font penser à certains titres d'And justice for all sorti un an auparavant.
Ça va mieux à partir du titre 6 au dernier inclus avec des compos plus courtes et plus "aérées" comme sur les albums précédents.


HELLOWEEN · Keeper of the Seven Keys Part 1 et Part 2 :ok: :horn: :master:


Image Image


Chant impeccable et compos de haute volée.
J'ai cité les 2 dans le topic "Albums réussis à 100%"
Rien à ajouter :ok:

_________________
EDDIE LIVES


22 Oct 2017 23:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MAMMOTH – Deviations – 2016
Image
Issu de Los Angeles, Mammoth est un trio classique - guitare / basse / batterie - qui pratique une musique instrumentale pour le moins technique. Un groupe qui conjugue un touché et un son plutôt Djent avec des échafaudages rythmiques extravagants et un groove proche du Jazz. Le morceau Obscurments convoque du reste aux agapes un sax époustouflant de saveur. Une musique, parfois ornementée de synthés, qui se décline entre structures complexes où les guitares rayonnent, et magnifiques accalmies où les mélodies règnent. A parler franc, ils sont dignes de jouer dans la cour juste à coté de celle d'Animals As Leaders, c'est dire...


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Oct 2017 7:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Infrared C'est que ces deux Helloween sont intouchables!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Oct 2017 8:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
BODY COUNT - Bloodlust - 2017

Image


La mandale en pleine poire, voilà ce qui me vient quand j'écoute ce disque.
Rythmiques façon hachoir qui alternent avec des passages bien rapides.
Le chant vindicatif de Ice est hyper efficace.

Pour augmenter encore en intensité, BC reprend Raining blood/Post Mortem de Slayer avec brio.

Mon titre préféré est Ski Mask Way, véritable de concentré d'efficacité.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Oct 2017 8:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
TIAMAT - Wildhoney - 1994

Image


L'album qui a servi de passerelle vers le Metal Extreme.
Année 1995, je prépare mon Bac. Un redoublant se retrouve dans ma classe, cheveux très longs, toujours en noir avec des t-shirts de groupes obscurs.
Rapidement, le jeune chevelu en formation que j'étais, sympathise et échange avec ce métalleux par ailleurs très bon guitariste.

Etant fan de Maiden, Scorpions, Helloween etc... j'avais du mal à l'époque avec les voix death, mon pote m'a conseillé cet album que j'ai longtemps adoré et qui m'a permis de m'habituer au Metal Extreme.
J'ai ensuite rapidement basculé vers le Black Metal qui prenait son essor et un peu aussi avec le Death Metal Indus très à la mode à l'époque et dont le fer de lance était Fear Factory.

A l'écoute, cet album est assez plaisant mais je ne retrouve plus la magie que je lui trouvais au siècle dernier.
C'est pas mal, quelques rythmiques appuyées, de bonnes mélodies par moment mais pas plus.
Les passages les plus planants sont finalement les plus réussis (Do You Dream Of Me?)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Oct 2017 8:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
@Infrared C'est que ces deux Helloween sont intouchables!


:tchin:

_________________
EDDIE LIVES


31 Oct 2017 18:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Année 1995, je prépare mon Bac. Un redoublant se retrouve dans ma classe, cheveux très longs, toujours en noir avec des t-shirts de groupes obscurs.



L'espace de quelques secondes j'ai cru que tu parlais de moi car il y a plusieurs similitudes.
1995, cheveux très longs (plus le bouc), toujours en noir avec des t-shirts de groupes obscurs : c'était moi :)
Plus, de temps en temps, un chapelet autour du cou, un pendentif entrelacs celtique...

_________________
EDDIE LIVES


31 Oct 2017 19:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
SEAR BLISS "The Arcane Odyssey" (2007)

Voici un groupe hongrois assez méconnu, je trouve. Et pourtant ce groupe a sorti au moins 2 albums que je qualifierais comme "chefs-d’œuvres" : "Glory And Perdition" sorti en 2004 et ce "The Arcane Odyssey" sorti en 2007.
Le groupe fait du Black Metal Atmosphérique, il y a quelques parties proches du Metal Progressif aussi. Et le groupe y met des instruments traditionnels comme des trompettes, des violons, ...
Cet album "The Arcane Odyssey" est pour moi le meilleur du groupe. Je l'écoute régulièrement et je ne m'en lasse jamais. Si je devais faire mon top de mes albums Metal préférés de la décennie 2000-2009, il est fort possible que je mettrais cet album dans le top 10, ou au pire dans le top 15.
Donc vous aurez compris que j'adore cet album et que je le conseille vivement :))

Ma note : 4,75/5







_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


05 Nov 2017 12:04
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
LEPROUS – Malina – 2017
Image
LEPROUS a développé au fil des disques un savoir-faire impressionnant. D’espoir plus que prometteur, il est devenu un des fleurons du Prog-Metal actuel. Et si l’on assiste ici à une sérieuse diminution de l’effervescence d'idées qui a imprégné les premiers disques (notamment Tall Poppy Syndrome et Bilateral), ce nouvel album n’en est moins une nouvelle preuve de leurs multiples talents. Plutôt orienté vers un Prog Rock explorateur, propre et fignolé avec minutie, les velléités extrêmes de LEPROUS ne se discernent plus que dans leur façon de concevoir les rythmiques, sacrément saccadées et complexes. Le chant, à l’égal des chœurs, presque céleste, est assez époustouflant, très expressif, il flirte souvent avec le très aigu. Les titres, invariablement intenses, se partagent entre turbulences et quiétude… L’album s’achève sur un « The Last Milestone » à l’ambiance mystique et moyenâgeuse, voisin des sublimes chants de la Sibylle…


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Nov 2017 15:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
DISTORTED HARMONY – Chain Reaction – 2014
Image
Prog-Metal farouche. Les grattes sonnent assez Djent… Très beau boulot sur les vocaux. Plein de parties de claviers, qui garantissent l’approvisionnement en chouettes mélodies. Une musique précise et technique, et malgré tout, chaleureuse et impétueuse. A suivre de près !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Nov 2017 15:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Beast In Black - Beserker

Image

Houla, le nom, la pochette. Ca sent l'ersatz de Balltle Beast. Ah bin oui, c'est un groupe monté par l'ancien guitariste de BB...

Bon, bin en une écouté, j'ai kiffé. A voir sur le long terme, parce que j'ai évidemment encore du mal à voir si c'est vraiment bien (vu que ça ressemble beaucoup à Battle Beast, ça m'étonnerait) ou si c'est simplement mon plaisir coupable de 2017.

En tous cas, j'y retourne.


29 Nov 2017 11:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté le single par hasard et trouvé ça plaisant. Plaisir coupable, oui c'est ça, dès qu'on touche à la pop metal... Je vais tenter l'album pour voir, donc.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


29 Nov 2017 14:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je conseille Crazy, Mad, Insane surtout dans le genre dance pop

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Nov 2017 14:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'avais déjà écouté le clip sur Youtube et je n'ai pas du tout été convaincu. Loin du niveau des 2 1ers BATTLE BEAST. Mais bon, je tenterai ptet l'album.


29 Nov 2017 16:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'intro de Eternal Fire, on est à la limite du plagiat d'un morceau de 1986 d'un groupe suédois premier au top 50... C'est marrant. Limite, mais marrant.


29 Nov 2017 17:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'avait plein de petits plagiats sur le 2ème album de BATTLE BEAST ;)

Sinon, je ne crois pas en avoir parlé, mais dans le registre Heavy/Power Metal, épique et très mélodique, il y a le dernier JACK STARR'S BURNING STAR qui est très très bon, avec l'excellent Todd Michael Hall au chant :

Image

Vraiment, respect à Jack Star qui doit approcher des 70 ans et qui sort ses meilleurs albums au crépuscule de sa carrière. Y'a du feeling, des mélodies et des refrains à la pelle, c'est super bien produit.


30 Nov 2017 16:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

nouvel très bon album des anglais, qui fait dans le death assez progressif, au niveau voix sa alterne entrte grognement death, voix black, voix hurlé et voix claire, du coup j'ai envie de les voir au graspop ou ils sont annoncé.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Déc 2017 23:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com