Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 6:09



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

j'aime bien cet album, il est varié, la chanteuse module son chant, en gros j'adore.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Fév 2017 10:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Une belle purge celui-là aussi ! Gros gachis que ce groupe !


25 Fév 2017 11:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Superbe live, set list mortelle. C'est pêchu! Interprétation sans faille et le rendu live sonne assez authentique (on entend le public). Et David Draiman est un sacré chanteur.et puis cette superbe version de "Sound of silence" vaut vraiment le détour!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Fév 2017 12:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

le dernier opus en date des bouchers de buffalo, bon opus de brutal death comme je l'aime, par contre la pochette est bien sobre je trouve.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Fév 2017 12:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

quel bonheur cet album, le deuxieme titre fait partit de mes favoris de cet opus des finlandais. Musicalement c'est luxuriant et assez travaillé.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Fév 2017 15:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je vais vous avouer que j'ai été déçu du départ de Padden et que le fait que Waters reprenne le chant ne m'a pas enchanté (même si j'adore King of the kill). J'ai mis du temps avant de me coller ce live.
Bon... Waters se demerde bien ("WTYD"), même si... Le fait qu'il oublie de revenir au micro durant "set the world on fire" peut peut etre trahir un manque d'habitude d'être chanteur guitariste(?)... Et puis ça permet de réenjtedre en live quelques morceaux plus joués depuis des lustres ("second to none", "refresh the demon"...). Guitaristiquement? Rien à redire, le Dave Mustaine canadien ne faillit pas. Comme de coutume, le public est mixé en retrait (mais plus présent que sur le dernier live d'Accept), c'est flagrant sur "Alison hell" ou Waters demande au chanteur de gueuler le titre du morceau et ou.... On ne l'entend pas! Bref pas le live du siècle, à une époque ou les live sortent aussi souvent que des best of de Queen, mais pas degueu non plus!
Pas encore écouté la partie acoustique...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Fév 2017 21:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime beaucoups ce disque, je me suis même fait à la prod un peu moyenne, mais quel ambiance dans les morceaux.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Fév 2017 19:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Image

Vous vous souvenez d'AXXIS ? Ce groupe m'avait mis une belle claque il y'a 10 ans, avec leur magnifique Paradise In Flames et m'a découvert de leurs albums précédents qui étaient quasi-tous presque aussi bons. La suite était pas mal jusqu'à Utopia, après le groupe s'est fait un peu plus rare. Je sais que le jeu de scène du chanteur avait de quoi faire jaser, mais quelle énergie quand même !

Bon bah là c'est leur nouvel album... qui regarde dans le retro, comme les deux précédents d'ailleurs... et c'est une purge !! Ce groupe qui avait su évoluer avec magnificence vers un Heavy Mélodique teinté de Power, se contente d'un Hard Rock un chouilla Heavy, peu inspiré. Ils sont totalement rincés. Je trouve ça triste, j'étais très attaché à ce groupe à l'époque. :'(


Moi c'est l'inverse! J'ai découvert le groupe avec "eyes of darkness" et donc sa facette Hard rock. Du coup, et même si j'ai apprécié "paradise in flames", j'ai toujours préféré cette facette "rincé" que tu décris. Je l'ai écouté 2 fois hier, et j'ai bien aimé. Pas de surprise, pas un chef d'oeuvre non plus, mais plaisant à écouter.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2017 6:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah, mais moi aussi j'aime leur facette Hard Rock. Et même si j'estime que Paradise In Flames est leur album le plus homogène qualitativement, mes 2 albums préférés sont en fait "II" et "Back To The Kingdom". Par contre ce "Retrolution", je le trouve très loin de ce niveau.


28 Fév 2017 9:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est vrai qu'on est loin d'un Back to the Kingdom. Je ne peux pas le nier.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2017 22:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

pas mal du tout cet album de textures, j'aime bien l'alternance entre la voix hurlé et la voix claire de daniel de jongh.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Mar 2017 20:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment, je m'écoute toute la discographie de SIXX:AM, ce qui m'a poussé à acheter les 4 qui me manquaient car ils sont dans l'opé Metal Odyssée 1CD=6€99 // 2CD=10€, donc autant en profiter :) Je dis rapidement ce que je pense des 3 premiers albums (car je connaissais déjà par cœur les 2 derniers "Prayers for the Damned" et "Prayers for the Blessed" que j'adore tous les 2) ....

Image
"The Heroin Diaries Soundtrack" (2007)
Concept album qui est la bande-originale du livre que Nikki SIXX a écrit sur ses problèmes de drogues, donc album très personnel, très fort, avec des textes très forts et écorchés. Musicalement il n'est pas l'album le plus facile d'accès, je trouve, mais l'album est vraiment très fort.

Ma note : 9,25/10

-- --- --- --- ---- ---

Image
"This Is Gonna Hurt" (2011)
Album plus facile d'accès, avec plein de tubes en puissance. Très bon album, même si je trouve que quelques titres sont un peu plus faibles (un poil plus faibles), ce qui fait que je lui mets un peu moins que le 1er album qui, lui, reste tout le temps à un très haut niveau.

Ma note : 9/10

--- --- -- -- ---- --- ---- --

Image
"Modern Vintage" (2014)
Album très efficace, avec presque que des tubes en puissance. Excellent album qui pour moi frôle la perfection. Je trouve que tous les titres sont excellents, tout l'album est à un très haut niveau. Au final, avant d'écouter les 3 premiers albums, je ne connaissais que les "Prayers for the Damned" et "Prayers for the Blessed", et pour moi "Prayers for the Damned" était l'album parfait ... en fin de compte, je trouve que "Modern Vintage" est meilleur que "Prayers for the Damned".
Si je devais conseiller un seul SIXX:AM, ce serait donc "Modern Vintage".
J'adore les titres "Stars" et "Drive", que j'avais entendus plein de fois avant d'écouter l'album il y a quelques jours, du moins je connaissais ces 2 titres par cœur, mais je ne sais pas comment ça se fait que je les connais, je ne sais pas où je les ai entendus, car je n'avais jamais écouté d'albums de SIXX:AM avant l'automne dernier, je ne m'étais jamais intéressé à ce groupe avant, et je n'avais écouté que les 2 "Prayers For ..." .

Ma note : 9,5/10

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


03 Mar 2017 14:58
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Le live de Gamma Ray est carrément sympa, et belle set list au passage!

Plus tôt dans la journée:
Ecouté 2 fois:

Image

Pour moi c'est un album de transition. Le joint entre le Amarth des débuts, plus abrupt, resque Black metal parfois celui d'aujourd'hui, plus catchy, plus mélodique, bref plus accessible.

Image

J'aime beaucoup ce dernier Helloween. J'avais été un peu déçu par le précédent, que je trouvais trop inégal (hormis quelques tueries "nabataea", "burning sun" et le titre album), celui là est vraiment fluide! Il coule tout seul!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Mar 2017 21:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine entre autres choses j'ai laissé poussé la:

Image

Image


On sent que le groupe n'a pas encore trouvé sa facette catchy même si au final Mustash sonne Mustasch, à savoir un groupe de Metal stoner aux riffs parfois teinté Metallica et avec un chanteur qui rappelle parfois un Ian Astbury de The cult en colère, c'est plus heavy, plus stoner aussi, mais ça donne une idée de ce que le groupe va nous proposer par la suite!
On retiendra surtout:Haunted by myself et dogwashsur powerhouse ou encore Black city et monday warrior du pur Mustasch, et 6:36 un morceau hyper mélodque et mélancolique sur Rastafari.

Image
Image

Là Mustasch a trouvé la bonne formule tout en restant sur sza ligne directrice. C'est plus immédiat, ça tape souvent dans le mille et on se prend a fredonner souvent les refrains de ses deux albums.
"double nature" ou encore le plus lourd "bring me everyone" font le taf alors que sur l'éponyme, le single ultime "mine" est instantané.

Image

Dans la parfaite continuité de "mustasch", du tube, du tube du groove, du riff, des refrains qui rentrent dans le citron, vous en voulez: speed metal, never too late, morning star, your father must be proud of you, rien que ça!!!

Image

Là je l'ai réécouté ce matin, et je continue de penser que c'est l'album que j'aime le moins. Plus sombre, plus heavy, mais aussi beaucoup moins direct. Je retiens principalement le titre album et "I hate to dance" mais je dois avouer ne pas beaucoup décoller avec cet album.

Image

Je n'ai pas encore assez de recul pour cet album car depuis sa sortie, j'ai du l'écouter 2 ou 3 fois.
En tout cas il ne commence pas de façon energique, mais avec une sorte de ballade triste et atmospherique (yara's song), d'ailleurs en règle générale je le trouve un poil mou du genou, plus dans la veine du groupe que son prédécésseur, mais l'energie en moins. à revoir...

Il me reste le 1er album, "above all" que je ne connais pas du tout!

Si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille "Mustasch" de 2009 ou le best of "the new sound of the true best" sorti juste après qui regroupe réellement le meilleur du groupe.



_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Mar 2017 15:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine, j'écoute de la merde... :-)

Bon, en fait, je me suis résolu à ripper mes CD achetés il y a longtemps et que je n'écoute plus vraiment. Donc maintenant, ils sont dans le "cloud", toujours avec moi. Et je les écoute en ce moment.

J'sais pas si c'est une bonne chose.

C'est assez franchouillard en fait.

Dream Child - Torn Between Two Worlds.

Image

Classé prog sur Nightfall. Franchement, c'est du heavy classique. Si c'est Prog, c'est à la limite du prog à la Savatage. Sinon, pour le reste, Savatage est une grosse influence. Judas Priest aussi. Et mon Dieu que c'est mauvais! J'avais enterré cet album il y a longtemps. Le ré-écouter est une souffrance. Le chanteur est bon (à part son accent français trop prononcé) mais n'a pas grand chose à chanter. Leurquin soloise à gogo sans que ça ne fasse décoller les morceaux. Pas étonnant que Turilli l'ait cantonné au rôle de guitariste rythmique dans Rhapsody.

Pfff. Dire que j'ai aussi le 2ème album. J'étais vraiment maso à cette époque.

Syrens Call - Fantasea


Image

Fin 90, début 2000 j'achetais tous les ersatz de DT ou Vanden Plas. Et dans le lot y avait ce groupe. Que j'ai vu en concert, en première partie de Doro je pense.
J'ai rien de désagréable à dire sur ce Fantasea. C'est pas mauvais. Surtout la première partie de l'album. Mais rien de mémorable. J'ai un souci avec le chant. la dame chante bien, mais le son de sa voix est étouffé, lointain. Dommage, quelques refrains sont plutôt chouettes.
Donc, pas désagréable, mais je ne pense pas que j'aurais acheté ça si ça sortait maintenant. En même temps, je n'écoute plus trop ce style.

J'ai aussi le deuxième album que j'écouterai prochainement.

Headline - Escape

Image

Encore des nordistes, comme le groupe précédent. Marqueté à fond par NTS à l'époque, ils étaient les Vanden Plas français. Tournée commune, même producteur. Je viens de voir sur Metal Archives qu'ils existaient toujours. Ca fait une paye que je n'avais plus entendu parler d'eux, donc ça me surprend, mais bon.... Doivent tourner dans leur région.
Ca doit faire plus 15 ans que je n'avais pas écouté cet album. Et franchement, j'aime assez. La qualité du son est sans commune mesure avec celle des albums sus-cités. Et en plus c'est plutôt bien écrit. Bon, le style me lasse au bout d'un moment, mais c'est une bonne redécouverte.
Bien évidemment, vu ma frénésie d'achat de la fin 90s / début 2000, j'ai les 2 albums suivants du groupe. :D
Vais sûrement les écouter rapidement aussi.

Prochaines écoutes prévues pour cette semaine de gros maso:
- Un album solo de Geoff Tate
- le Supared
- l'intégrale de Skylark
- Luca Turilli'd Dreamquest.

Ayez une pensée pour moi... ;)


06 Mar 2017 17:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu es bien courageux...


06 Mar 2017 20:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
N'empêche c'est toujours sympa de se remémorer le bon vieux temps. Moi depuis une semaine je me suis refais toute la disco de Mago De Oz. J'avais lâché le groupe il y'a 10 ans ! Sans véritable raison d'ailleurs, ce n'était juste plus trop ce dont j'avais envie à l'époque. Et ben j'ai eu tort. Car ils ont sortis des albums très intéressants par la suite, même si moins tubesques que La Leyenda de la Mancha et Finisterra. C'est vraiment un très grand groupe en fait, très riche musicalement et qui ont su évoluer, prendre des risques parfois, tout n'est pas parfait mais c'est vraiment dans l'ensemble une discographie impressionnante, foisonnante et variée.


Et pour revenir à la France, hier Trust a diffusé sur facebook un live de leur nouveau titre "FHaine". Bon, le son était pourri (et Nono qui fait la chasse aux vidéos youtube à cause de leur soi-disante mauvaise qualité...), mais ça suffit pour se rendre que ce n'est vraiment pas fameux. Une compo très rock'n'roll un chouilla punk 77's, rien d'extraordinaire. On passera sur le texte et le titre bien bien pourri. Le groupe est en studio en ce moment, mais je n'en attend rien du tout...


Et Headline ne doive pas beaucoup tourner. Le claviériste avait postulé à The Voice en 2013, on voyait d'ailleurs en coulisse Didier Chesneau... Ce n'était pas terrible (et pas Metal).


06 Mar 2017 21:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
N'empêche c'est toujours sympa de se remémorer le bon vieux temps. Moi depuis une semaine je me suis refais toute la disco de Mago De Oz. J'avais lâché le groupe il y'a 10 ans ! Sans véritable raison d'ailleurs, ce n'était juste plus trop ce dont j'avais envie à l'époque. Et ben j'ai eu tort. Car ils ont sortis des albums très intéressants par la suite, même si moins tubesques que La Leyenda de la Mancha et Finisterra. C'est vraiment un très grand groupe en fait, très riche musicalement et qui ont su évoluer, prendre des risques parfois, tout n'est pas parfait mais c'est vraiment dans l'ensemble une discographie impressionnante, foisonnante et variée.


Alors la, je te suis à 100%. J'adore ce groupe. Quelle fraicheur! Quelle péche! Pas un mois sans que j'en écoute. J'adore surtout (paradoxalement) leurs petites imperfections. Ce me les rend tellement humains, tellement proches. On sent qu'on pourrait etre super potes, boires des canons, roter, se marrer un bon coup, entre celtes. J'aime qu'ils chantent en espagnol. Cela me rappelle les groupes d'Europe de l'est qui chantaient dans leurs langues dans les 80ies (Tublatanka, Pokolgep, Metalinda, Osian, Citron....). Pis vraiment, je kiffe l'aspect folk celte (J'suis Bourguignon, tendance Eduens, pas ces grand niguad de Burgondes, et encore mois ces salopes de Francs). On sent que c'est pas pour faire joli, c'est LEUR TRUC. Comme Skyclad. pas comme ces groupes merdiques qui mettent un peu de folk pour suivre la mode (et donc mon regard...).

Bon, Bises, AB! :horn:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Mar 2017 21:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Et pour revenir à la France, hier Trust a diffusé sur facebook un live de leur nouveau titre "FHaine". Bon, le son était pourri (et Nono qui fait la chasse aux vidéos youtube à cause de leur soi-disante mauvaise qualité...), mais ça suffit pour se rendre que ce n'est vraiment pas fameux. Une compo très rock'n'roll un chouilla punk 77's, rien d'extraordinaire. On passera sur le texte et le titre bien bien pourri. Le groupe est en studio en ce moment, mais je n'en attend rien du tout...


T'avais écouté l'album du groupe monté par Vivi et Farid (les laissés pour compte de la n-ième réformation de Trust)? Le groupe s'appelle Buzz.
Ca pète pas haut mais c'est assez frais. Rock n Roll. Un peu pop par moment. Une chanson hommage à Malcolm Young assez sympathique.
Probablement au dessus de ce que les 2 autres vont sortir.... :)


06 Mar 2017 23:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, le concept de Buzz est plutôt sympa. J'ai pas écouté l'album mais j'ai pas mal zieuté sur youtube. En quelque sorte, Vivi et Farid parrainent des zicos qui ont un niveau technique bien au dessus du leur mais qui n'ont pas autant d'expérience, c'est plutôt généreux. Après, je suis pas super fan du résultat, du côté pop et un peu world music parfois, mais c'est bien fait et surtout beaucoup plus travaillé que ce que fais Trust de son côté...


06 Mar 2017 23:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com