Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 3:59



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
MESHUGGAH – The Violent Sleep Of Reason – 2016
Image
Les dgéniteurs du Djent… Always autant ahurissants ! C'est gras, velu, et complètement tordu, avec des soli psychopatiques. Enorme quoi… en même temps… y a rien qui éveille quelque chose en moi, c'est comme si ça ne me concernait pas. Dommage, il ne sera que pas mal.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Fév 2017 14:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

Image

Mon avis ne change pas. Cet album est en partie raté. Production sans relief, Kreator, comme sur cause for conflict, dans un style plus traditionnel, bien sur, bourrine sans passion. Mille gémit comme un porc qu'on égorge à tel point qu'il en devient parfois insupportable (absolute misanthropy). Il en reste néanmoins, de belle partie de guitares et 3 bons morceaux: "hordes of chaos" pas original mais hyper efficace, "amok run", et "demon prince" meilleur morceau de l'album. Le refrain de "to the afterborn" fait aussi son petit effet. Mais pour moi c'est tout ce que je retiens.

Image

Grosse réussite de la disco de Kreator. Si Hordes of chaos manquait de relief, Phantom Antichrist lui est l'équilibre parfait entre violence, agression, puissance, technique et harmonie. Kreator parvient à donner une versatilité à son Thrash tout en gardant une ligne de conduite rassurante. On trouvera quelques parties de guitares leads qui rappelleront certains groupes de Death mélodique. Mille, à l'inverse de son chant sur l'album précédent diversifie ses lignes vocales. N'oublions pas de parler des superbes roulements de toms de Ventor qui assure son rang d'excellent batteur de Thrash, on l'oublie très souvent. Quand à Sami Yli Sirniö, il est au sommet de son art!!!
Grand GRAND album de Kreator!

Image

Je suis un defenseur de la période Déris. Alors tout n'est pas parfait, mais Helloween, avec Deris a tout de même sorti quelques très bons albums, citons "time of the oath", "Better than raw", "Gambling with the devil" et ce "My god given-right" qui se trouve, en ce qui me concerne, être un très bon album. Reste encore cette production ultra compressée qui commence à me fatiguer mais pour le reste, niveau compo, c'est du tout bon! Et puis "lost in america", merde, c'est bon, franchement!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Fév 2017 21:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je te rejoins pour Helloween, cet album est vraiment sympa.

Pour le Kreator, Phantom AntiChrist est une pure tuerie, un album fantastique, peut-être mon préféré du groupe.
Le petit dernier, God Of Violence est pas dégueu non plus.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Fév 2017 12:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je mettrais 4/5 à cet album. Jusqu'à ce que j'entende au piano "Tonight, we all die young"...ok les poils qui se hérissent, 5/5.


10 Fév 2017 13:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
@Caza, d'accord avec toi :) Je ne mettrais pas 5/5 car je trouve que l'album n'est pas 100% parfait, mais je mettrais 4,75/5. (oui, je chipote :D).

Sinon, en ce moment j'écoute le nouveau OVERKILL en boucles, je suis un tout petit peu sur ma fin, il ne me procure pas autant de frissons que "Ironbound" qui est mon album préféré du groupe, je trouve que certains titres font plus "titres de remplissage" qu'autre chose car ils ne sont pas très inspirés, trop "communs", mais dans l'ensemble je trouve l'album très bon, je lui mettrais 4,25/5.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


10 Fév 2017 14:10
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Et vla le ptit dernier!
Bon... Après quelques écoutes j'ai pris un peu de recul! J'ai encore écouté Phantom antichrist aujourd'hui et si je devais faire une comparaison , je dirais que ce dernier est peut etre un poil (mais un poil) au dessus de son successeur. Gods of violence se veut peut etre moins recherché niveau composition mais plus riche en arrangements.
Maintenant loin de moi l'idée de penser que GOV est un mauvais album. Hop là!!! On en est très loin.
Kreator parvient avec ce disque (une fois de plus) a apporter de nouveaux éléments a son Thrash sans le dénaturer pour autant. Les arrangements sont somptueux, on a même droit a des cordes par ci et par là. Kreator a tout misé sur la mélodie, la richesse des compos(tout de même)... Et de ce fait, perd peut etre un peu en puissance pure et dure par rapport a son prédécesseur. Mais si on devait résumer Gods of violence: Cet album est un hommage au Metal avec un grand M! Mais tout ça sous l'etiquette Thrash.
Encore une fois les guitares sont d'un niveau d'efficacité (ça y'est j'ai réussi à le placer) absolument hors du commun (comme souvent avec Kreator d'ailleurs) ou Maiden et Accept y font quelques apparitions sans toute fois être pompés pour autant. A l'heure ou certains GROS groupes de Thrash tatonnent depuis des années à trouver la bonne formule, Kreator qui même si il bénéficie d'un statut honorable, peut se vanter de proposer des albums d'un niveau qui les enterrent tous!!!
Kreator rules!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Fév 2017 21:53
Profil
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Il me le faudra ce dernier opus de Kreator.


10 Fév 2017 22:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:

Image

Je suis un defenseur de la période Déris. Alors tout n'est pas parfait, mais Helloween, avec Deris a tout de même sorti quelques très bons albums, citons "time of the oath", "Better than raw", "Gambling with the devil" et ce "My god given-right" qui se trouve, en ce qui me concerne, être un très bon album. Reste encore cette production ultra compressée qui commence à me fatiguer mais pour le reste, niveau compo, c'est du tout bon! Et puis "lost in america", merde, c'est bon, franchement!


+1

J'apprécie la période Kiske et la période Deris.

_________________
EDDIE LIVES


11 Fév 2017 23:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
@Caza, d'accord avec toi :) Je ne mettrais pas 5/5 car je trouve que l'album n'est pas 100% parfait, mais je mettrais 4,75/5. (oui, je chipote :D).

Le passage final de Save me m'a mis sur le cul, vraiment. Peut-être que la ballade est de trop, je l'aime bien.

Sinon, restons dans le mélo:

Image

Le second. Peut-être le moins bon de la bonne période de Bon Jovi qui va de 83 à 92.

Le premier est meilleur, dans un style qui est proche (Slippery When Wet c'est déjà un autre monde). Pourtant c'est ce 7800° que j'écoute plus aujourd'hui, sans doute ayant trop usé le premier. On est d'accord y a des morceaux pas terribles comme to the fire (qui me fait penser...à crossfire de Scorpions) ou king of the mountain, à contre emploi, on peut-être content de les entendre plus rugueux mais ce costume ne leur sied pas vraiment. In and out of love, seul morceau défendu sur crossroad, le premier best of du groupe est de surcroit juste sympa. Les mélodies vocales, la partie de Jon, est moins bien que celle du premier. L'ensemble brille moins, vraiment moins. Jon dénigre un peu cet album, estimant, avoir passé toute sa vie à composer le premier, et seulement deux semaines pour celui-là. Mais diantre pourquoi défendre ce second opus ?

[*] Il est plus varié. Quelque part le premier était plus frais, énergique mais aussi plus linéaire.
[*] Hardest part of the night dénote, est plus dans un registre pop (avec des relents...gospels ? dans les choeurs)
[*] Tokyo Road : annonce peut-être le futur je trouve.
[*] Price of love et Only lonely (et sa basse heavy malgré la chanson très mélodique), c'est du tube.
[*] Et enfin Sambora, c'est SON album, il sublime un album par trop irrégulier. Silent Night, aurait été ennuyeuse sans son intervention à la fin. Que dire de la conclusion de Always run to you, titre honnête, certes, mais il arrive à lui donner le petit plus. Il joue mieux que sur le premier, c'est flagrant.


12 Fév 2017 13:44
Profil
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Image
LP


13 Fév 2017 15:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et ?


13 Fév 2017 18:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime l'univers de finntroll depuis le premier opus et cet opus ne déroge pas à la règle, j'aime ce mélange de death et de folk , cet album est de qualité, même si je préfère le deuxième opus encore aujourd'hui.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Fév 2017 20:58
Profil
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Et ?


On va dire que c'est un grand classique du Hard Rock qui contient son lot de pépites telles que le morceau-titre, Desert Song, Broken Promises et surtout Searching For A Reason (jamais interprété live) et ce, grâce à une formation talentueuse du MSG (Ted McKenna à la batterie, Chris Glen à la basse, Graham Bonnet au chant et Michael Schenker à la guitare).


13 Fév 2017 22:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, j'aime bien cet album. Essaye de poster un petit commentaire en plus à chaque fois, c'est plus intéressant que juste balancer une pochette, d'autant que tu as des choses à dire avec ton background solide !


14 Fév 2017 9:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Megadeth - Peace Sells... :ok: :horn:


Image


J'aurais cité cet album dans le topic "Albums réussis à 100%" s'il n'y avait pas I Ain't Superstitious (le titre est en décalage par rapport au reste de l'album même si la fin est speed)

"WAKE UP DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!" :D :horn:

_________________
EDDIE LIVES


14 Fév 2017 17:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Megadeth - So Far, So Good... :ok: :horn:


Image


L'album commence par une claque instrumentale et continue avec des riffs bien aiguisés. Mais comme pour Peace Sells il y a une reprise (Anarchy in the U.K) qui dénote avec le reste de l'album.

_________________
EDDIE LIVES


14 Fév 2017 18:55
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
ALMANAC "Tsar"

Image

A la base, le metal sympho ce n'est pas ma came, je ne suis pas trop sensible aux orchestrations exceptés dans certains cas (ex: TURISAS "Stand Up And Fight") où elles ne semblent pas là pour épater la galerie et servir de cache misère à la faiblesse des compos.
"Tsar" n'échappe pas à la règle du too much en la matière, mais réussit néanmoins à m'emballer grâce au travail de composition, des mélodies accrocheuses et une interprétation sans faille. J'étais déjà client du RAGE avec Smolski, et à choisir entre le dernier RAGE et ce premier ALMANAC, je retiens ce dernier.


18 Fév 2017 11:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ah c'est marrant, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Au contraire du dernier RAGE que je trouve bien meilleur même si il n'y a pas de coté symphonique.


18 Fév 2017 18:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime beaucoups ce side project d'erik martensson (leader du groupe aor eclipse) et ronnie atkins (chanteur de pretty maids), musicalement c'est entre pretty maids et eclipse avec un gout de wet (autres projet d'erik martensson avec jeff scott soto). :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Fév 2017 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

quel gifle que cet opus de body count.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Fév 2017 23:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com