Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 7:29



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Dark Schtroumph a écrit:
A bon ?

Pour moi Morse pour l'instant c'est deux très bons albums et trois albums très moyens voire franchement mauvais. Cela dit, le nouveau à venir à l'air très prometteur...


Ben ouais je sais que cette periode ne fait pas forcément l'unanimité. Mais je me suis rendu compte qu'en ce moment, quand je me mets un Purple c'est un album récent!
Ce qui n'enlève rien à la qualité des albums des 70'S.

Aujourd'hui:

Image

Bon, en fait, Metallica aurait sorti un seul disque en virant "dream no more", "Am I savage?","Murder one" "mannunkind" ou "confusion" et aurait rajouté "lord of summer" au track listing, on aurait eu un bon album. Là on reste sur un album juste correct.

Top 3: Atlas rise, moth into flame, spit out the bones.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Jan 2017 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

ImageImage

On peut penser ce qu'on veut de Stone Sour, mais avec ce groupe, Corey Taylor a pu prouver quel bon chanteur il pouvait être.
Si je ne suis pas un fanatique du 1er album, "Come what(ever) may" qui a suivi est une bombe! Mon coup de coeur de l'année 2006!!! Ensuite le groupe a merdé avec "audio secrecy" qui sonnait comme du Nickelback sous amphets, puis les deux albums ci dessus sont sortis avec quelques mois d'intervalle... Stone sour a travaillé sur les ambiances, surtout sur le deuxième volet dont certains passages m'avait fait un peu pensé à du Anathema (de ce que j'en connais en tout cas) ces passages accoustiques atmosphériques qui amènent une émotion qu'on ne connaissait pas au groupe. Mais cependant quand Stone Sour met la gouache ça le fait très bien et les morceaux plus "cools" ne font que renforcer la patate des morceaux bien rentre dedans.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Jan 2017 21:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR - The Lord Of Steel - 2012

Image


Le dernier Manowar... Moi j'aime bien.
Sans fioriture, très peu d'artifice, cet album est direct.
Une fois le son de bourdon de basse corrigé, on peut apprécier les compos.
Je ne suis pas de l'avis des mauvaises critiques et j'aime cet album.




ANTHRAX - For All Kings - 2016

Image

J'ai en quelque sorte redécouvert cet album.
J'ai pris mon pied.
A part 2-3 fillers, c'est du tout bon.
You Gotta Believe, Monster At The End, Suzerain, For All Kings, Evil Twin, Blood Eagle Wings, All Of Them Thieves (putain celle-là...) et le très speed Zero Tolerance sont mes préférées, ce qui correspond à presque tout l'album.
Les refrains sont catchy, ça dépote correctement, c'est bien fichu quoi!
De manière générale, j'adore l'alliage musique Thrash/Heavy et la voix claire de Belladonna.
Et puis Scott Ian riffe comme un dingue.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Jan 2017 13:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
[/quote]Bon, en fait, Metallica aurait sorti un seul disque en virant "dream no more", "Am I savage?","Murder one" "mannunkind" ou "confusion" et aurait rajouté "lord of summer" au track listing, on aurait eu un bon album. Là on reste sur un album juste correct.

Top 3: Atlas rise, moth into flame, spit out the bones.[/quote]

Je suis du même avis que toi.
Je sauverai juste Murder One pour Lemmy et le groove de cette chanson.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Jan 2017 13:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
SAXON - Sacrifice - 2013

Image


Encore un album bien fichu.
Très accrocheur, on sent tout le savoir-faire des britanniques sur cet album.
Comme le bon vin, Saxon se bonifie avec l'âge.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Jan 2017 13:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Aujourd'hui:

Image

Bon, en fait, Metallica aurait sorti un seul disque en virant "dream no more", "Am I savage?","Murder one" "mannunkind" ou "confusion" et aurait rajouté "lord of summer" au track listing, on aurait eu un bon album. Là on reste sur un album juste correct.

Top 3: Atlas rise, moth into flame, spit out the bones.


J'ai plus écouté cet album en deux mois que Reload, St Anger et Death Magnetic en plusieurs années :D

_________________
EDDIE LIVES


25 Jan 2017 20:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:

ANTHRAX - For All Kings - 2016

Image

J'ai en quelque sorte redécouvert cet album.
J'ai pris mon pied.
A part 2-3 fillers, c'est du tout bon.
You Gotta Believe, Monster At The End, Suzerain, For All Kings, Evil Twin, Blood Eagle Wings, All Of Them Thieves (putain celle-là...) et le très speed Zero Tolerance sont mes préférées, ce qui correspond à presque tout l'album.
Les refrains sont catchy, ça dépote correctement, c'est bien fichu quoi!
De manière générale, j'adore l'alliage musique Thrash/Heavy et la voix claire de Belladonna.
Et puis Scott Ian riffe comme un dingue.


J'apprécie aussi cet album. Pareil pour All Of Them Thieves :ok:

_________________
EDDIE LIVES


25 Jan 2017 20:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Quelle chanson!!! Son rythme "rampant" et le refrain sont mortels :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Jan 2017 19:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

un super album que cet opus des canadiens, voivod fait du voivod et le fait bien.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


27 Jan 2017 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'entame une sixième écoute! Une chose est sure, certains morceaux risquent de décontenancer un poil certain fans old school!
Si "world war now" ou "satan is real" restent dans ce que le groupe sait faire de mieux quand il gouache. ce morceau dont le titre m'échappe (edit: hail to the hordes) qui sonne comme du running wild puissance 10 peut choquer. On retrouve ici et là pas mal de clin d'oeil au Heavy Metal traditionnel tout au long de l'album. Mais la touche Kreator reste présente et le tout est hyper bien exécuté avec des arrangements somptueux et toujours cette magnifique entente entre Petrozza et yli Sirniö qui nous donne des soli et harmonies de toute beauté. Kreator, depuis son retour ne déçoit pas (Hordes of chaos est le seul album ou j'ai beaucoup à redire) et à l'heure ou quelques pointures du Thrash vivent sur leurs acquis, le groupe teuton, lui voit de plus en plus grand, cherche à surprendre sans choquer et tout ça avec une belle réussite!!!

Pour l'instant c'est un morceau assez conventionnel qui remporte mon adhésion totale: "totaliterian terror". Mais je ne peux que m'extasier également devant le titre album ou encore "death become my light".

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Jan 2017 21:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
hail to the hordes qui sonne comme du running wild

Il a dû faire appel à un producteur allemand. :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Jan 2017 23:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime bien cet atypique opus de kreator, probablement le plus melodique du groupe et la fin de la période experimental pour le groupe, avant son retour au thrash avec violent revolution.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Jan 2017 12:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

Image

Il tourne en boucle, je le trouve vraiment bon, comme souvent avec ce groupe, d'ailleurs. L'année commence très bien.

Image

Je continue de penser que ça reste un album correct, bien au dessus des deux derniers, mais pas un excellent album. Je le trouve un peu inégal, y'a du bon et du moins bon. Le truc qui fait que j'accroche tout de même sont les clins d'oeil guitaristique à Peace sells, et il y'en quelques uns!

Image

Je me le suis acheté aujourd'hui à 6.99€ à Cultura. Pas vraiment metal mais j'avais la flemme de le poster dans le topic adéquate. J'aime bien ça file la gouache! Et puis y'a quand même un morcveau avec une rythmique Thrash dessus!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Jan 2017 22:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
y'a clairement des métalleux dans shaka ponk !


29 Jan 2017 22:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

ImageImage
ImageImage

Après m'être enfilé une bonne dizaine de fois le dernier album, je me fais une petite retrospective de la disco du groupe. J'évite soigneusement "endless pain" que je trouve personnellement inaudible et dont le seul interet est de démontrer l'évolution du groupe déja perceptible sur le, néanmoins brutal "pleasure to kill". Deuxième album qui comporte son lot de petites tueries. "terrible certainty" marquera encore plus le désir du groupe de proposer des compos plus variées, hélas, sans grande réussite puisque, en ce qui me concerne, "terrible cetainty" et "toxic trace" sont les deux seuls morceaux qui valent vraiment le coup. Ce n'est pas pour rien si cet album est le grand oublié des concert du groupe.
Extreme agression est un bon cran au dessus, plus chiadées les compos donne un aperçu bien plus concret de la direction que le groupe veut et va emprunter avec l'énorme "Coma of souls" qui reste l'album avec le quel j'ai découvert le groupe. Quel album, putain!!! Ces soli démoniaques et enchanteurs à la fois. Cette voix d'enragé mais néanmoins maitrisé, Un thrash équilibré entre rage et mélodie!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Jan 2017 22:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Si je dois faire un choix un jour sur les disques à embarquer sur une île déserte, celui là en sera et vivement le 12/02 pour les revoir!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Jan 2017 23:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, l'île déserte... Et ça fait méchamment longtemps, si on se faisait un p'tit sondage à aujourd'hui, les 5 albums qu'on embraquerait (uniquement ceux communément estampillé Metal ou pas ?) ? On est moins nombreux qu'à l'époque mais ça pourrait être sympa. On pourrait faire ça chez les Papys aussi ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Jan 2017 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
HELVEGEN "Year One" (EP / 2016)

HELVEGEN est un groupe suédois de Death/Black, le groupe a sorti cet EP en septembre dernier.
Ce n'est pas d'une grande originalité, mais c'est hyper efficace, si bien que j'aime vraiment beaucoup et je pense que le groupe devrait être rapidement repéré par des maisons de disques comme NAPALM RECORDS, CENTURY MEDIA, ....
J'aime beaucoup :)
Vivement recommandé !

Ma note : 4/5





:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


31 Jan 2017 14:49
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis la derniere fois:

Image

Quand Renewal est sorti je ne connaissais que "coma of souls" et ne savais pas grand chose du groupe. Du coup quand un pote du lycée m'a preté "renewal" j'ai eu un putain de choc!!! Tout d'abord j'ai cru qu'ils avaient changé de chanteur!!! Et puis je me suis demandé si le cd était bien dans le bon boitier??? Mais bon qu'il y'avait écrit KREATOR dessus, le doute n'était pas permis!
Voici donc la tentative indus de Petrozza et ses potes! ça décontenance pas mal au départ, son cru et donc industriel (cette batterie qui sonne limite garage), soli simplistes, et surtout la voix de Mille est méconnaissable. Ce dernier opte pour un chant presque caverneux comme si il vait chopé l'angine du siècle.
Passé cette surprise, et concentré sur la musique, on se surprend à apprécier. "Reflection" et ses vociférations finales après des épisodes sombres et obscure. Le break interminable et atmosphérique de "karmic wheel", et la triplette finale "zero to none", europe after the rain", "depression unrest" (ce dernier êtant le seul morceau qui comporte un solo comme on les aime chez Kreator) font le boulot comme il se doit!!! N'oublions "Renewal" superbe morceau presque "tubesque". Kreator débutait les 90's avec un désir d'expérimentation qui allait se confirmer par la suite.

Image

Bon, en le réécoutant plus attentivement, c'est vrai qu'il est un cran en dessous de Blood for the nations! Même si j'adore "stalingrad", "shadow soldier" et "hellfire". Mais bon la patte Accept est là! Wolf est toujours excellent dans chacune de ses interventions et au final, plus d'un groupe aimerait sortir un album comme ça!

Image

Plus je l'écoute et plus je l'aime, je ne m'en lasse pas! Je trouve les deux reprises plus que réussies (et quand on sait le culte que je voue au morceau de Creedance clearwater revival!!!) et même si j'ai toujours une préférence pour "revolucion", celui là est peut etre plus catchy et moins bluesy. La faute (ou grace?) au jeu plus technique de Doug Aldritch!

Image

Avant fallait pas me parler de Marillion sans Fish! Et puis je me suis rendu compte que Hogarth était un putain de chanteur (j'avais vu le groupe sur la tournée Brave au bataclan ou la cigale et déja il m'avait scotché). Cet album pur Rock Prog est... Beau! Parfois un peu chiant comme tout ce qui est prog mais Marillion n'a pas son pareil pour créer des atmosphères qui vous emporte! Et puis merde quelle voix!

Image

Un peu de recul ne fait jamais de mal! Et... Ben je le trouve toujours bon! On est toujours (et on le sera toujours) loin des Wasp/Headless/Crimson mais je persite à penser que c'est l'un des plus réussis des années 2000!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Fév 2017 22:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
DARK FORTRESS "Seance" (2006)

Un excellent groupe de Black Metal allemand, signé chez Century Media. Il a toujours fait partie de mes groupes préférés de Black Metal mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas écouté ce groupe depuis environ 2010 !
Donc je me suis remis "Seance", un de mes albums préférés du groupe. Un album grandiose de Black Metal misanthropique et occulte.
7-8 ans après l'avoir écouté pour la dernière fois, j'adore toujours cet album, DARK FORTRESS fait partie des groupes incontournables du Black Metal.

Ma note : 4,75/5





:horn:

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


02 Fév 2017 0:17
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com