Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:49



Répondre au sujet  [ 949 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante
 Iron Maiden - The Book Of Souls 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden - The Book Of Souls
Image

Sortie le 04 septembre :)

(le jour de mon anniversaire :D )

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


18 Juin 2015 18:15
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Et un double album en plus ! Espérons que ce soit aussi long que bon !

Et puis ça effacera des tablettes l'insipide "Final Frontier", dont tous les riffs assemblés ne parviennent pas à faire oublier n'importe laquelle des chansons de AMOLAD. Sérieux, DS, réécoute le, y a d'excellents passages sur cet avant-dernier album, je ne vais pas faire un track by track, mais ce disque donne 20 fois plus envie de bouger la tête que son piètre successeur, qui ne décolle vraiment jamais.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Juin 2015 18:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
La pochette est loupée, je trouve.
J'aime pas du tout :shock:

Voici la liste des chansons:

The full tracklisting is:

Disc 1
1. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8:28
2. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5:01
3. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6:37
4. The Red And The Black (Harris) 13:33
5. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5:52
6. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10:27

Disc 2
7. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5:13
8. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7:32
9. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4:59
10. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6:28
11. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01


Formats:
2CD deluxe hardbound book limited edition
2CD standard edition
Triple heavyweight black vinyl
High res audio (24-bit Mastered for ITunes and non-Mastered for iTunes)
Standard res audio (16 bit/ 44.1 kHz)


Il y a de nombreuses longues, très longues chansons... Je crains, je redoute un album indigeste.

Depuis quelques temps, je lis ici et là que les albums sont trop longs, je suis entièrement d'accord.
J'adorais l'époque du vinyle et ses 45 minutes.
Au-delà de 50 minutes, c'est "difficile" à écouter.

Je suis inquiet.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Juin 2015 19:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
The Man Of Sorrows est une reprise de la chanson de Bruce Dickinson???

Sinon à part Tears Of A Clown, j'aime bien les titres des chansons.

Empire Of Clouds et ses 18 minutes, soit ça va être énorme soit ça va être une grosses plantade.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Juin 2015 19:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
La pochette ne me déplait pas. Elle fait un peu vide mais au moins ils ont pas rajouté un nain et un gamin en lévitation sur un loup.
Le côté tribal est sympa.

Le tracklisting est bizarre. On aurait été en avril je me serais méfié.
Après méfiance sur les titres à rallonge. Mais assez curieux de voir ce que donnent les titres de Dickinson version solo (il est même pas crédité pour Man of Sorrows :siffle: .
Vu comme ça, on peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Juin 2015 19:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je jubile !! Je suis joie !! :D

Meilleure nouvelle de l'année !!!!

Un double album !!! deux fois plus de bonheur !!

Je trouve la pochette excellente, la meilleure depuis The X Factor. Le Eddie est très bien réalisé et sa sobriété lui donne plus d'impact. Une version améliorée de la pochette du premier High Power !

Je ne trouve pas les titres particulièrement long, hormis le pavé de Dickinson, le reste est dans la norme de ce que produit le groupe depuis AMOLAD, on sait bien que l'album sera dans la continuité des derniers...avec pour seule inconnu les titres de Dickinson.


Janéthefuckinjurist a écrit:
Et puis ça effacera des tablettes l'insipide "Final Frontier", dont tous les riffs assemblés ne parviennent pas à faire oublier n'importe laquelle des chansons de AMOLAD. Sérieux, DS, réécoute le, y a d'excellents passages sur cet avant-dernier album, je ne vais pas faire un track by track, mais ce disque donne 20 fois plus envie de bouger la tête que son piètre successeur, qui ne décolle vraiment jamais.


Oh mais t'inquiète AMOLAD je l'aime beaucoup aussi et je l'ai écouté très récemment je le kiff. Je trouve TFF différent, et j'ai bien du mal à les départager, si si.


PS : Ca mériterait un nouveau topic quand même cette nouvelle ! Noise, au boulot !


18 Juin 2015 19:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Oui le Eddie est très bien fait, c'est exact.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Juin 2015 20:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Et ça tombe comme ça sans crier gare!!!!!! On y sera vite en plus. Deux gros mois quoi...
Ben, malgré ce que j'ai pu dire, et la blasitude, j'ai quand même hâte de l'écouter cet album!!

Ben la pochette, est TRES surprenante. Est ce un signe du contenu ?
Spéciale en tout cas... un Eddy africain...

Par contre, un double album, et un titre de 18 minutes "made in DT"... ça me fait franchement peur. Alors que nombre réclame des disques concis, on nous gave.... c'est pas un soucis en soi, mais faut que l'inspiration suive.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


18 Juin 2015 21:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Oui, moi aussi je suis quelque peu dubitatif quant à la propension de Maiden à pondre de si longs titres de nos jours. Mais ma "fanitude" me fait dire : "pourquoi pas ?"

Quant à la pochette, j'avoue que je la trouve vraiment chouette : sobre, graphiquement équilibrée et plutôt impressionnante avec la férocité d'un Eddie tribal et l'alternance classique du noir et rouge (couleurs guerrières) et ce visage qui semble jaillir de la pénombre. J'adhère !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Juin 2015 21:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je deteste pas la pochette, même si ce n'est peut etre pas la pochette définitive???

Ensuite ben moi désolé, c'est trop long, ça commence à me faire chier ces albums trop longs (oui je sais, je l'ai déja dit), ensuite si c'est du niveau du dernier, je passerai mon tour pour la première fois en ce qui concerne ce groupe.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Juin 2015 21:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Si c'est long mais excellent et inspiré, pourquoi pas sinon c'est casse-gueule et indigeste...

Pour le moment, on peut dire que Maiden innove et sort de l'ordinaire au niveau du format.

Judas Priest a tenté le coup avec Nostradamus que je n'écoute jamais, je préfère 1000 fois Redeemers Of Soul.
Of Souls, lui aussi? :D

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Juin 2015 4:34
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
On va couper court: Nostradamus est un bon album. Ecrémé de la moitié des titres remplissage, on a des sacrés morceaux, à mon sens bien plus mémorable que ceux dans "Redeemer of Souls".

Si Maiden nous fait le coup du Nostradamus, ce sera pas pareil, car ce dernier avait des tas d'interludes. Ici, j'ai l'impression que c'est juste qu'il y a trop de matière. Et ça fait très peur.

Bon, regardons les choses en face:

Maiden, avait déjà du mal de nous proposer env 70 min de contenus égal en qualité en un seul album. On devrait diviser par deux la fréquences pour avoir un vrai bon album "best of" qu'on se lasse pas d'écouter, ou dont on ne finit pas par passer certaines tracks....

Comment ils ont fait pour en proposer 1h32 et 11s, très exactement ? Au passage, j'ai entendu quelqu'un dire que les morceaux sont pas si longs, mais pour 11 pistes, ça donne une moyenne de 8/9 min / titre....

Gers le boulet, aurait eu un dopage d'inspiration ? McBrain ne propose plus, car le peu qu'il a proposé est quand même très bof...

Quand on y regarde bien, c'est la triplette Smith/Dickinson/Harris qui fait le gros du taf...
Harris, malgré son immense talent, ben ça reste Harris... et tous les défauts qui vont avec (et les qualités!), longueur, refrain 1000 x répété...

Et Smith et Dickinson, c'est à double tranchant... Ce combo peut être dévastateur point de vue efficacité heavy pur jus (voir un Accident Of Birth) mais... TFF, dont ils ont pas mal crédité aussi, c'est pas un modèle d'efficacité...


J'ai des gros doutes, et je n'ai qu'un souhait avoir un excellent disque surprenant.

UP THE IRONS :fete:

PS: c'est toujours Shirley à la prod, et même si sa production a gagné en finesse, clarté, je trouve toujours un manque de puissance dans ce qu'il devrait proposer au groupe aujourd'hui.... histoire de moderniser un peu...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


19 Juin 2015 10:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Richter a écrit:
Au passage, j'ai entendu quelqu'un dire que les morceaux sont pas si longs, mais pour 11 pistes, ça donne une moyenne de 8/9 min / titre....


Je disais ça plus haut et j'insiste. Faire une moyenne ne sert à rien vu qu'il y a un pavé de 18 minutes qui fausse tout et qui sera sans doute un ovni.

Bon, y a Harris qui a sans doute tiré sur la corde pour son morceau de 13 min (oui, on le voit venir l'intro à rallonge et l'outro qui l'a reprend), mais pour le reste, les durées sont toutes à fait conformes à ce que le groupe produit depuis 2 albums.

Et Gers un boulet ? Ptet pour son jeu de scène mais ses compos sont en générales d'un très bon niveau, j'aime son feeling moyen-âgeux.

Par contre changer de producteur ça serait bien quand même...


19 Juin 2015 10:54
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Richter a écrit:
Au passage, j'ai entendu quelqu'un dire que les morceaux sont pas si longs, mais pour 11 pistes, ça donne une moyenne de 8/9 min / titre....


Je disais ça plus haut et j'insiste. Faire une moyenne ne sert à rien vu qu'il y a un pavé de 18 minutes qui fausse tout et qui sera sans doute un ovni.

Bon, y a Harris qui a sans doute tiré sur la corde pour son morceau de 13 min (oui, on le voit venir l'intro à rallonge et l'outro qui l'a reprend), mais pour le reste, les durées sont toutes à fait conformes à ce que le groupe produit depuis 2 albums.

Et Gers un boulet ? Ptet pour son jeu de scène mais ses compos sont en générales d'un très bon niveau, j'aime son feeling moyen-âgeux.

Par contre changer de producteur ça serait bien quand même...


Je suis d'accord, mais bon, t'as quand même :

Plage d'intro plus de 8 min et sur les 11 pistes, 5 dépasse les 7 min... et c'est un groupe de Heavy Metal, hein, c'est pas Symphony X.... ou du Neal Morse....

Maintenant, ça veut rien dire, Hallowed c'est la plus belle pièce de la création Metal (fan inside)...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


19 Juin 2015 11:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec toi, Janick Gers est un bon compositeur.
Ses soli sont anarchiques voir bordéliques.
Sur scène, ses prestations ne me dérangent pas, il bouge bien.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Juin 2015 12:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, la pochette est pas si mal en fait! Elle est surprenante car on s'attend plus vite à un Eddy coloré et cartoon, mais j'aime bien. Bon, c'est pas encore le "black album" de Maiden, mais c'est sobre et dérangeant à la fois.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


19 Juin 2015 12:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Oui, passée la surprise, elle est inhabituelle et plutôt pas mal.
Toujours mieux que Virtual XI ou Dance Of Death

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Juin 2015 12:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ca passe pas le proxytaff :siffle:

Quelqu'un pour la mettre sur hostingpics ? Merci :D


19 Juin 2015 12:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, rien à voir, mais qui a déjà goûté la Trooper ?

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


19 Juin 2015 14:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Moi ! Deux fois ! La première pour découvrir, et la deuxième pour confirmer ou infirmer ma première - mauvaise - impression.

Je confirme donc son absence de rondeur (clairement, ce n'est pas une Belge !), voire de saveur. En fait, je l'ai trouvée assez terne, avec une amertume presque trop présente et pas ce petit goût de reviens-y désaltérant qui m'a fait descendre quelques litres de bitter ale dans les pubs londoniens par le passé. En fait, elle ne m'a laissé aucun souvenir, en dehors des euros mal dépensés. Ah oui, le packaging est réussi. Un peu comme The Final Frontier en fait. :D

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


19 Juin 2015 14:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 949 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com