Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:54



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
OH MY GOD !

Un reboot qui remake à la fois T1 et T2 plus quelques éléments nouveaux. Étrange, mais ça a quand même l'air d'envoyer du bois. Par contre certains SFX me posent questions (notamment celui ou le T800 Schwarzie regarde son bras mécanique comme dans T2 et celui où l'on voit son visage du Terminator de 84 en numérique).

Je regrette quand même l'absence de suite au sympathique Terminator Salvation.


08 Déc 2014 10:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
"Where are my dragons !?!?!?
- They'll be back."

_________________
Vous êtes ici => .


09 Déc 2014 0:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment du pur fan service ce film. Toute la subtilité des 1ers épisodes est gommée : la machine à remonter dans le temps suggéré, Sarah Connor qui devient une femme forte au fil des épreuves...etc. Ici rien de tout ça, on nous montre tout, Sarah Connor n'est plus l’icône féministe qu'elle fut puisque conditionné dès son enfance... mais tant pis, dans le genre divertissement ça a l'air d'envoyer du bois quand même.


09 Déc 2014 9:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est moche !
Entre ca et le Mad Max deja ringard ca fait mal aux yeux...


15 Déc 2014 12:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Ah non, pour "Mad Max : Fury Road", je trouve que c'est très bien. Mais je suis un immense fan de "Mad Max" :)

Sinon, puisqu'on est dans le cinéma fantastique, plusieurs confirmations :

1) "Aliens" est de retour. Le film sera réalisé par Neill BLOMKAMP ("District 9", "Elysium", "Chappie"), avec toujours Sigourney WEAVER .... et sera en fait la suite directe de "Alien 2 : Aliens, le retour" de James CAMERON, les fans et la production estimant que "Alien 3" de David FINCHER et "Alien 4" de Jean-Pierre JEUNET sont indignes de la franchise.

2) "Blade Runner 2" va se faire, toujours avec Harrison FORD. Il sera réalisé par la québécois Denis VILLENEUVE ("Incendies", "Prisoners", "Enemy"... ).

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Fév 2015 16:08
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tour cela me fait très peur, déjà Alien 3 et 4 je les trouve largement de bonne qualité et faire une suite à Blade Runner me semble être une hérésie

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Fév 2015 16:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Le 3 il est surestimé : c'est un film qui a ses qualités mais il est franchement bancal et parfois bien kitsch. Le 4 est très bien réalisé mais l'histoire est quand même un peu nawak... Donc tant qu'à faire une suite, autant repartir sur des bases plus simples et exploitables.

Blade Runner 2, par contre, ça sent le four. D'autant qu'Harrison Ford n'est plus que l'ombre de lui-même.


27 Fév 2015 19:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
vue mad max fury road ce matin, et j'ai bien aimé le film.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


17 Mai 2015 20:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Ah non, pour "Mad Max : Fury Road", je trouve que c'est très bien. Mais je suis un immense fan de "Mad Max" :)


Justement en tant que "fan" tu devrais te mefier lorsqu'un Mad Max se rapproche plus d'un Fast and Furious que d'un Western à la Ford


avragorn a écrit:
1) "Aliens" est de retour. Le film sera réalisé par Neill BLOMKAMP ("District 9", "Elysium", "Chappie"), avec toujours Sigourney WEAVER .... et sera en fait la suite directe de "Alien 2 : Aliens, le retour" de James CAMERON, les fans et la production estimant que "Alien 3" de David FINCHER et "Alien 4" de Jean-Pierre JEUNET sont indignes de la franchise.


Je me considère comme assez fan de la serie Alien pourtant je trouve que le 3 est un très bon film (en version longue sauf pour la scène d'accouchement) et le 4 une énorme bouze burlesque. Qu'on laisse la bête en paix entre les AvsP et Prometheus on lui a assez fait de mal comme ça.

Quand au Sud Af à la realisation après un seul bon film ca risque d'être compliqué pour lui même si je le trouve plus d'identité qu'au monsieur qui fait Star Wars


21 Mai 2015 15:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Comparer Fury Road à un Fast and Furious, la grosse blague.

Meilleur film d'action de ces 5 dernière années, au moins, et sans difficulté.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


22 Mai 2015 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, le Mad Max est excellent ! Je ne dirais cependant pas forcément que c'est le meilleur film d'action de ces 5 dernières années (j'ai tout autant aimé le Pacific Rim d'il y a deux ans), mais il poutre grave c'est sûr. Ca change des films ultra balisés style Marvel and co.

Cela dit, j'ai également un peu pensé à Fast And Furious. Mais je ne vois pas où est le mal puisque que Fast and Furious (le 1er surtout) s'est lui même largement inspiré de Mad Max (et de tous les films de bagnoles des 70"s). Donc avec les moyens modernes en ce qui concerne les scènes d'action, le rapprochement est presque inévitable. Et puis le côté western est loin d'être disparu. Il semble qu'une suite soit envisagée, tant mieux !


23 Mai 2015 9:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Franchement "Mad Max : Fury Road" n'a rien à voir avec "Fast and Furious".
Je l'ai vu la semaine dernière, la grosse claque, j'adore ce film :) Vivement la sortie blu-ray :)

@Dark Schroumph, il y a même 2 suites envisagées, Tom HARDY en avait parlé dans une interview en avril (il a dit qu'il s'était engagé pour une trilogie), et confirmé cette semaine par George MILLER qui a dévoilé le titre du 2ème volet (ou du 5ème volet si on préfère) : "Mad Max : Wasteland". J'ai hâte !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


23 Mai 2015 18:25
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:


Meilleur film d'action de ces 5 dernière années, au moins, et sans difficulté.


Et depuis quand Mad Max c'est un film d'action? Sur les 2 premiers volets si t'as plus de 20% qui se passent au volant d'un bagnole je m'en coupe une.

On est passé de Fort Alamo à Fast and Furious, vive le progrès ou quand la beauté des paysages bruts du wild west laissent place à la vulgarité lubrique de 4 buggys filmés comme un clip de Busta Ryhmes. Manque plus que des Russkofs au volant avec 4 putes à l'arrière et on sera au sommet du bon gout.

M'enfin bon même les cochons ont le droit de passer à table...





Image


26 Mai 2015 16:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
A la base je m'en branle un peu de Mad Max, que ça soit de l'action ou pas. Les deux premiers me paraissent tantôt sympathiques et souvent grotesques (jeu des acteurs hors Gibson, costumes et j'en passe).

Donner autant de valeur à Fury Road qu'à un Fast and Furious c'est chier sur le cinoche en général et mépriser le boulot de Miller quant au boulot monstrueux de mise en scène ou au souci du détail distillé dans chaque plan. Y a un propos, un univers original, de l'action constamment justifiée par l'histoire (là est la grande différence avec un blockbuster lambda). Il ne m'en faut pas plus, j'ai pris un shoot d'adrénaline, j'ai jubilé à chaque trouvaille, et j'ai apprécié les accalmies (car il y en a).

Après si on glorifie les 2 premiers, je comprends qu'on puisse être déçu (Max n'en mène pas large et s'en prend plein la gueule, mais son statut de Héros qui subit l'action plus qu'il ne la génère est respecté).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Mai 2015 21:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui, franchement rien à voir avec "Fast and Furious".... "Mad Max : Fury Road" peut paraitre basique, certains pensent que le scénario tient sur un post-it, mais George MILLER est un génie, car le moindre plan est scénarisé, chaque action est scénarisée, il a dû en baver pour écrire le scénario tellement chaque détail est hyper scénarisé. Je le vois car j'ai fait des études de Cinéma, donc je reconnais tout le travail qui a été fait dessus, mais quand on n'y connait rien en Cinéma, on ne peut pas se rendre compte du travail d'orfèvre qui a été effectué, combien c'est bien plus complexe que ça a en a l'air.
George MILLER a vraiment fait un travail phénoménal dessus. Vivement "Mad Max : Wasteland" :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


26 Mai 2015 22:33
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Extrait de T5




_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juin 2015 12:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
A la base je m'en branle un peu de Mad Max, que ça soit de l'action ou pas. Les deux premiers me paraissent tantôt sympathiques et souvent grotesques (jeu des acteurs hors Gibson, costumes et j'en passe).


Je viens de revoir les 3 premiers, avant d'aller voir le Fury Road, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps, et c'est vrai que ça a super mal vieilli.
J'aime bien les 2 premiers pour l'ambiance distillée, la violence induite ou montrée. Mais c'est super rmal fait finalement. Les acteurs sont dignes des pires nanars effectivement (à part Gibson, le seul à avoir un peu de charisme et de présence à l'écran). Les "méchants" sont des caricatures, surtout dans le premier.

Ca m'a foutu le bourdon. Les revoir comme ça les a fait un peu descendre du piédestal où je les avais mis.

Bon, cela dit, j'ai toujours pas vu Fury Road, et je suis malgré tout dubitatif. On verra.


17 Juin 2015 12:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
En terme de mise en scène les deux (voire 3) premiers passent toujours bien le cap, et bénéficient grandement des décors australiens. La musique de Brian May... mouai

Fury Road j'adorerais le revoir mais j'ai très peu de créneaux de dispo. Certains critiques ciné que je suis sur le net (des ex mad movies/starfix majoritairement) en sont dingues et l'ont vu jusqu'à 7 fois pour le plus taré d'entre eux.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Juin 2015 17:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le problème de Fury Road...à la fin je me suis dit : "Tout ça pour ça ?"...


19 Juin 2015 12:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Sep 2015 13:10
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com