Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:30



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Malmsteen 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message Malmsteen
Juste pour le plaisir et pour embêter certains :

Image
Image
Image


J'adore ce type! :D


27 Déc 2004 16:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Message 
Il dit pas que des conneries.
En particulier quand il parle de Dream Theater :D

Sinon, et bien il faut le plaindre. Quelle malédiction d'avoir l'oreille parfaite et de ne rien pouvoir écouter alors que nous on peut ... :D

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


27 Déc 2004 16:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Il dit quasiment pas de connerie et c'est ça qui fait chié plein de monde, après bien sur y'a la façon de le dire :roll:


27 Déc 2004 16:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Message 
il dit quand même pas mal de connerie... sur dream theater, je pense un peu la même chose mais sur slayer non, et les gun's...
bref, il parle il parle et il est très bête


27 Déc 2004 18:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Il est pas bête du tout, il faut juste prendre en compte la façon dont il perçoit la musique c'est tout, et il l'explique assez clairement à la fin. L'histoire d'avoir une "oreille parfaite" c'est pas des conneries, le truc qu'il oublie c'est que la pluspart des fans sont loin d'avoir cette oreille parfaite et n'en n'ont souvent rien à foutre.
Et puis Slayer c'est pas une nouveauté que ce sont des pas des virtuoses en solo :roll:


27 Déc 2004 18:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Message 
il a le merite de la franchise, c'est rare quand même, après on est pas obligé d'etre d'accord, mais il est comme ça, tout le monde le sait, il ne faut faire le surpris

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Déc 2004 18:22
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Message 
J'adore ce bonhomme parce qu'il me fait bien rire, mais je ne suis pas d'accord avec les 3/4 de ce qu'il dit ...Satriani ne sait jouer que sur des pentatoniques?????? mort de rire, sinon pour Vai, Vai a une oreille tellement extraordinaire qu'elle lui a ,permit dde déchiffrer une Immense partie du répértoire de Zappa adepte des traites d'harmonies de pierre boulez et de Stravinsky alors pour ce qui est de jouer en dehors de la tonalité lol .
Mais bon il est marrant et incroyablement doué alors on l'excuse.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


27 Déc 2004 19:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Message 
Silk a écrit:
Il dit pas que des conneries.
En particulier quand il parle de Dream Theater :D

Sinon, et bien il faut le plaindre. Quelle malédiction d'avoir l'oreille parfaite et de ne rien pouvoir écouter alors que nous on peut ... :D


COMMENT ??? J'suis un peu sourd ... :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


27 Déc 2004 20:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Message 
Le pire dans l'histoire c'est que certains boivent ses paroles comme l'évangile...
Ce mec fait preuve d'une subjectivité infecte et personne ne bronche ?
Le morceau de Satriani est en effet basé sur la penta. Est-ce que ça suffit pour dire que Satriani est un guitariste moyen ou limité ? Malmsteen a-t-il écouté les incartades jazz ou progressives de Satriani ? Il suffit d'étudier trois ans le solfège et d'écouter deux disques de Satriani en entier pour savoir que ce gars maîtrise toutes les tonalités, et tous les modes. Faire passer le Satch pour un bluesman me fait bien rire. Surtout venant de quelqu'un qui à part l'association mineur harmonique/sweep ne propose rien d'intéressant depuis 15 ans.

Dream Theater ferait fouilli ? Et oui, tous les groupes ne sont pas basés uniquement sur la guitare Mr Malmsteen, ne vous en déplaise. Les autres musiciens ont aussi le droit de s'exprimer...mais c'est vrai que certains ont du mal à l'admettre...

Dire que les micros humbucker sonnent froid...chacun ses goûts merde ! Moi je préfère le gros son massif de Rammstein ou DT à celui aigrelet des solis crades de Malmsteen.

Vai joue faux...franchement, qui a été choqué en entendant "For the Love of God" ? Personne...Hendrix jouait faux aussi et pourtant c'était génial...


J'arrête là parce que cette intolérance flagrante me gonfle et que D.S. a posté ça dans le seul but qu'on s'énerve sur Malmsteen. Bravo c'est réussi. :(((

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


27 Déc 2004 20:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Message 
Et je remarque au passage que Malmsteen et son oreille "parfaite" n'ont pas mentionné le pain de Van Halen sur "Eruption"... :ptdr:

PS : je rêve de voir un jour Malmsteen assister à un concert de Symphony X afin qu'il se rende compte que son jeu est totalement dépassé, ça permettrait à certains fans aveugles de changer de point de vue. :D

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


27 Déc 2004 20:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Message 
J'adore ce Blind Test. Comme manhunter, je ne suis pas d'accord pour la grande majorité des choses qu'il dit, mais c'est amusant de le voir dénigrer ces groupes (même si je les aime), d'une façon si arrogante.
C'est amusant, mais c'est tout. ça ne le rend pas plus sympathique... :roll:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


27 Déc 2004 20:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
D.S. a posté ça dans le seul but qu'on s'énerve sur Malmsteen. Bravo c'est réussi. :(((



YES!! :D


Nan sérieux tes arguments sont aussi subjectifs que ce d'Yngwie..
Et puis faut arreter de tout prendre au pied de la lettre moi je m'en contrebalance que Malmsteen n'aime pas tel ou tel groupe, il agit en gros bourrin mais c'est aussi par rapport à son image c'est certain qu'il en rajoute une couche!! Le côté foutoir de DT moi aussi je l'ai déjà ressenti, Norum et Satriani joue principalement en penta c'est un fait rien de plus, j'entend pas tout les bends faux dont il parle mais je sais trés bien que je n'ai pas une trés bonne oreille et pouis tout ça m'empêchera pas de surkiffé Europe ou d'apprécié images&word!! Faut arreter d'être super suceptible aussi, en plus il dit du bien Symphony X (qui lui a tout piqué bien entendu :D )


27 Déc 2004 20:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Message 
Sauf qu'il est très mal plaçé pour donner des leçons. Ecouter Slayer lui est insupportable, ben moi quand j'écoute le gros massacrer du Bach ou Albinoni ca m'insupporte. Qu'il arrete sa carrière, ca nous fera des vacances. En plus on doit se taper son set de merde sur le DVD du G3. Pour hurler "it's time to rock", donner des coups de pieds à l'homme invisible, faire tourner sa gratte autour de son coup et gesticuler comme un débile il est là. Par contre pour sortir un bon riff ou un solo avec un phrasé digne de ce nom, là y a plus personne.


27 Déc 2004 21:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Message 
En plus DS annonce la couleur dès le départ ... lol
Juste pour t'embêter Janet. ou alors tu es très susceptible ?

lol

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


27 Déc 2004 21:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
SIGSEGV a écrit:
Sauf qu'il est très mal plaçé pour donner des leçons. Ecouter Slayer lui est insupportable, ben moi quand j'écoute le gros massacrer du Bach ou Albinoni ca m'insupporte.



"le gros" => J'adore le ton de mépris que tu utilise, je me demande si dans la vie normal tu parles aussi comme ça :hmm:

Quant à Bach et Albinoni ça n'est qu'une interprétation personel (que je juge excellente), pour moi rien n'a été fait mieux en la matière depuis, Malmsteen a crée un style point barre.
Et désolé mais si tu juges que Malmsteen joue mal ("massacrer") sur "Icarus dream op4" faut te racheter une paire d'oreille illico!! c'est saoulant cette mauvaise foi!! Je suis pas fan de l'oeuvre de Satriani mais j'irais pas remettre en cause les capacité guitaristique du personnage!!


27 Déc 2004 22:18
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Message 
jouer du Bach ou l'Adagio d'Albinoni comme ça, en enquillant les notes comme un deumeuré, j'appelle ça un massacre. Et puis il a su créer un style, c'est vrai mais personnellement, son style je m'en serais passé. Le néo classique, c'est là où on foure tous les shreddeurs completement nuls en composition, comme ça ils peuvent débiter leur mineure harmonique à fond la caisse. Jouer du Bach en sweepant comme un malade dessus, c'est naze. Mais comme ça en interview ils peuvent s'étaler en disant "ouais moi je suis trop bon et j'adore Bach". Et oui quand Malmsteen reprend des thèmes de classique, c'est naze.

Avant d'avoir vu sa prestation au G3, je me contentais de ne pas apprécier sa musique, maintenant à chaque fois que ce type sort une note, je trouve ça insupportable, surtout avec l'image. Et que ca te plaise ou pas, il est gros.


27 Déc 2004 22:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
SIGSEGV a écrit:
jouer du Bach ou l'Adagio d'Albinoni comme ça, en enquillant les notes comme un deumeuré, j'appelle ça un massacre



Ben t'as pas du bien écouter pour sortir des insanités pareil :roll:
et puis réduire Malmsteen au néoclassique..LOL

Moi je poste un interview qui me fait marrer et je vois que certain réagisse de façon disproportionné, bêtement et méchamment : franchement ils vous à fait quoi le Malmsteen? le pire c'est que vous vous rendez même pas compte que vos réactions sont plus disproportionné et injustifié que ce que Malmsteen dit dans son interview.


PS : tu vas être content au dernière nouvelle Malmsteen a perdu 20 kg..


27 Déc 2004 23:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Message 
J'aime Malmsteen et je vous emmerde.
Faut que j'argumente? :roll:
Perso j'aime son jeu, mais l'ayant rencontré, je peux vous dire que c'est effectivement un gros con.
Et sur le BT je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
De toute façon, c'est pas le messie, alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux et avaler ses paroles.
Chacun a son avis sur les gratteux cité du BT, il donne le sien point barre.
On est d'accord ou on l'est pas c'est tout.
Il a joué a fond la provoc et certains tombent dans le panneau.
Après les gouts et les couleurs :roll:

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


27 Déc 2004 23:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Message 
Malmsteen a eu une période géniale (4 premiers albums + le live qui va avec) et pondu quelques morceaux de qualité (Crash And Burn, Facing The Animal, entre autres...)

Slayer a eu une période géniale et pondu quelques morceaux de qualité...

Dream Theater a eu une période géniale et pondu quelques morceaux de qualité...

Allez, levez tous vos plaquettes avec le 10 dessus, tout le monde a gagné un xylophone qui fait pouet offert par Joué Club :) !


28 Déc 2004 0:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Message 
bon on se calme ici, SML a bien resumé le truc, STOP!! merci d'avance

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2004 0:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com